Le coup du Avé Varaneko, tu vas chercher où tout ca?

Modérateur : Groupe modérateurs
Quand on passe le A, on suit une formation complète qui renforce la sécurité sur la route et la cohabitation avec les autres usagers. Ce n'est pas un argument mais une réalité.Vara14000 a écrit :Beau travail, ça avance.
Moi j'suis interdit de A, pour l'instant, madame à dit non depuis ma chute, mais dites rien je la décide à son insu![]()
si je puis me permettre, Je vois bien Lanternier tout de blanc vêtu dire ces quelques mots.JOE21 a écrit : Le coup du Avé Varaneko, tu vas chercher où tout ca?
Lanternier a écrit :CR de mon 2ème plateau
Ah put.. que c'était encore bon !
Le vieux.... gna-gna-gna !Aventurieru a écrit :c'est vrai qu'il ecrit bien le vieux ...![]()
![]()
Effectivement, elle a l'air d'être bonne la lyonnaiseLanternier a écrit : Il faut juste prendre la bonne herbe, ni trop fraiche, ni trop séchée.
haec est manus extensae in haec pauper peccatori quantum Sanctus varaneko dedit ei suis uiribus ALanternier a écrit : @mon n'Hervé : Fou la la... Tu es trop fort en latin. Et ça veux dire quoi ?
En fait c'est très simple à comprendre mais très compliquer à expliquer.Farel Laf a écrit :Par contre, je comprend pas encore comment on peut pousser à gauche pour tourner à gauche !? Bon, je verrai çà quand je commencerai à enfourcher l'XJ6 de l'AE.
Il a DRAGUE LA SECRETAIRE !!!JOE21 a écrit :Si Sainte Varaneko t'as pas soutenu sur ce coup la, t'as du faire un truc pas bien avant! T'as pas nettoyé ta moto? Tu l'as pas bichonnée? Tu as eu des pensées impures en regardant une autre bécane? Cherches pas ca doit etre ca!
Tu rigoles ! C'est 10 minimum, en dessous de ça, on ne s'occupe pas de vous, mon cher Môsieur.Lanternier a écrit :Je ne vais quand même pas monter à 4 "je sous salue Varanéko" chaque soir pour avoir un minimum de Service Après Vente quand même !!
Non : tu gardes tes mains sur ton guidon normalement et tu pousses sur le guidon d'un coté vers l'avant.Aventurieru a écrit :c'est a dire qui faut donner comme une tape au guidon pour le contre braquage ? j'y comprends rien !!!
Si si, même en la poussant mais attention comme je l'ai dit il faut bien l'incliner pour mieux se rendre compte. Effet gyroscopique je dirais plutôt que (pour faire simple) ça sert à ne pas tomber en roulant.JF31 a écrit : Le contre braquage est surtout dû à l’effet gyroscopique des roues. Pour cela il faut que la moto avance (et pas simplement en la poussant).
[/i]
Tu ne peux pas montrer le contre-braquage avec une moto poussée à la main.herve.pilot a écrit :Si si, même en la poussant mais attention comme je l'ai dit il faut bien l'incliner pour mieux se rendre compte. Effet gyroscopique je dirais plutôt que (pour faire simple) ça sert à ne pas tomber en roulant.JF31 a écrit : Le contre braquage est surtout dû à l’effet gyroscopique des roues. Pour cela il faut que la moto avance (et pas simplement en la poussant).
[/i]
Attend attend mon explication n'est pas de faire du contre braquage à l'arrêt mais juste indiquer les appuis entre la roue avant et la roue arrière. dans différentes configuration. Je n'ai pas pour habitude d'affirmer des trucs sans avoir essayé avant. Donc moi j'ai essayé...et toi ?JF31 a écrit : Tu ne peux pas montrer le contre-braquage avec une moto poussée à la main.
A une vitesse quasi nulle, tu devras toujours tourner le guidon à droite pour aller à droite, et à gauche pour aller à gauche... Ce qui n’est plus le cas avec une moto roulant à plus de 30 km/h... (que ceci soit conscient ou pas)
Le contre-braquage est directement lié à l’effet gyroscopique, et il faut pour cela que la moto avant à une vitesse non négligeable.
Ce qui fait que tu vois de la différence entre les points de départ et d’arrivée dans ta démonstration, est directement lié à la chasse, l’angle de chasse, l’empattement, ce que tu abordes dans ton message. Ceux-ci-participent aussi à la stabilité de la moto, avec justement l’effet gyroscopique.
Ce que tu peux constater en poussant la moto, c’est que le fait de tourner le guidon dans le sens inverse du virage souhaité provoque un déplacement de la colonne de direction vers l’intérieur de la courbe, et donc un déplacement du centre de gravité en dehors de la ligne de contact des pneus avant et arrière. C’est ce qui aide aussi à pencher la moto.
Oh, rien de particulier tu sais : une classe naturelle, un œil charmeur, un physique de sportif, une très grande culture, un humour ravageur et .... des chevilles qui vont m'empêcher de mettre mes bottes "Le Chameau" pour aller chercher ma grande pupuce !JOE21 a écrit :Lol t'es terrible (Tu me donneras ton truc pour draguer comme ca, t'es un rapide!).
Merci Corsounet et à tous!Aventurieru a écrit :Tu me fait toujours rire Patounet avec tes CR ..mais je te déconseille de sauter de la moto en marche Et quel aventure ce permis !
Ps: tu devrais sortir un livre : les perles de mon permis A !
Jalouse ?varaneko a écrit :Il a DRAGUE LA SECRETAIRE !!!![]()
![]()
![]()
Et ce ne sont pas quelques bisous qui vont arranger ça.Lanternier a écrit : Jalouse ?![]()
Pas impossible, il faut voir. Je sais que je m'entraine quasiment tout les jours à faire des trucs comme par exemple me poser ce genre de question :Farel Laf a écrit :J'ai enfin compris ce principe de contre-braquage. Effectivement, quand j'y repense, je vois la réaction de la moto et ce fameux contre-braquage. J'en viens même à me dire que ma chute dans le rond-point était peut-être due au fait que j'avais poussé mon guidon main droite une fois mon virage entamé. Me trompe-je ?
Comme dirait Nounours, ça dépend... selon le diamètre du rond point et donc de la vitesse à laquelle tu négocie le virage.Farel Laf a écrit :... Me trompe-je ?
Désolé Hervé de t'avoir apparemment contrarié. Je ne remets pas en cause tes expériences. Après pas mal d'années de moto, j'en ai fait aussi quelques unes...herve.pilot a écrit :Attend attend mon explication n'est pas de faire du contre braquage à l'arrêt mais juste indiquer les appuis entre la roue avant et la roue arrière. dans différentes configuration. Je n'ai pas pour habitude d'affirmer des trucs sans avoir essayé avant. Donc moi j'ai essayé...et toi ?JF31 a écrit : Tu ne peux pas montrer le contre-braquage avec une moto poussée à la main.
A une vitesse quasi nulle, tu devras toujours tourner le guidon à droite pour aller à droite, et à gauche pour aller à gauche... Ce qui n’est plus le cas avec une moto roulant à plus de 30 km/h... (que ceci soit conscient ou pas)
Le contre-braquage est directement lié à l’effet gyroscopique, et il faut pour cela que la moto avant à une vitesse non négligeable.
Ce qui fait que tu vois de la différence entre les points de départ et d’arrivée dans ta démonstration, est directement lié à la chasse, l’angle de chasse, l’empattement, ce que tu abordes dans ton message. Ceux-ci-participent aussi à la stabilité de la moto, avec justement l’effet gyroscopique.
Ce que tu peux constater en poussant la moto, c’est que le fait de tourner le guidon dans le sens inverse du virage souhaité provoque un déplacement de la colonne de direction vers l’intérieur de la courbe, et donc un déplacement du centre de gravité en dehors de la ligne de contact des pneus avant et arrière. C’est ce qui aide aussi à pencher la moto.
Concernant le contre braquage je l'utilise depuis très longtemps et certains ici le font sans même sans rendre compte.
Faire du contre braquage en dessous de 30 km/h c'est jouable mais hyper casse gueule, ça tu as déjà dut t'en rendre compte.Plus on va vite et plus c'est confortable.
Tu as certainement aussi remarqué que lorsque tu prend une bonne courbe ton guidon reste en direction de l'extérieur du virage. Si ce n'est pas le cas c'est que tu te sers du premier mouvement que pour incliner la machine. Est ce le cas ?
Bon je crois que je vais devoir prendre sur mon temps pour filmer cette expérience. Dommage j'aurais dut filmer le jour ou je l'ai fait ça aurait été plus simple.
Bon ça c'est hyper exagérer pour comprendre le VRAI contre braquage parce que en plus y a beaucoup de glisse mais ça reflete un peut le truc
Pas de raison de flipper, il faut en passer par là : déjà mémoriser, c'est bête mais il m'est arrivé de faire vraiment n'importe nawak parfoisLanternier a écrit :Merci Varadrouille
Mais c'est quelle partie qui est censée m'enlever mes jetons ??
Mais non mon Lanternier. Si tu as les jetons c'est que tu te focalises peut être trop sur la zone d'évitement. Ne fixe pas ces saletés de cônes mais regarde plus loin et ça ira tout seul. Et si tu touches ? Ben c'est pas grave, tu remet les cônes en place, ils ne te feront pas tomber.Lanternier a écrit :Ben moi en attendant j'ai les jetons sur l'évitement et je prie Ste Varanéko avant chaque run. ;o)
Bisouilles
enfin Patounet...tu veux pas y'allez en caleçon tout de même ..hein !!!!Lanternier a écrit :Salut à tous,
Lors de mon dernier plateau, mon mono m'a fichu le stress au sujet de ma veste.
C'est une veste de chasse qui ressemble à ça en gros (et oui ça fait moche mais pou-pougne !![]()
). Bref....
Mon mono m'a soutenu qu'elle serait refusée par les inspecteurs le jour du permis.
Je me suis donc fait re-re-confirmer par mon M. Moto départemental (qui est aussi inspecteur) que ma veste ne poserait pas de problème. Voici sa réponse, copiée/collée :
Je confirme mes propos ^^
Il vous FAUT un casque homologué avec 4 stickers et une paire de gants
DE MOTO (norme CE / EPI / NF ou à défaut fermeture poignets + renfort
phalange ou paume). Concernant le reste de l'équipement, on demande
des chaussures montantes, un pantalon et une veste (sans définir la
matière, la destination etc...).
Ainsi, plus aucun doute !
Bonne soirée les filles.![]()
Comment ? Mais voui ça englobe aussi les garçons.
Lanternier a écrit :Salut à tous,
Lors de mon dernier plateau, mon mono m'a fichu le stress au sujet de ma veste.
C'est une veste de chasse qui ressemble à ça en gros (et oui ça fait moche mais pou-pougne !![]()
). Bref....
Mon mono m'a soutenu qu'elle serait refusée par les inspecteurs le jour du permis.
Je me suis donc fait re-re-confirmer par mon M. Moto départemental (qui est aussi inspecteur) que ma veste ne poserait pas de problème. Voici sa réponse, copiée/collée :
Je confirme mes propos ^^
Il vous FAUT un casque homologué avec 4 stickers et une paire de gants
DE MOTO (norme CE / EPI / NF ou à défaut fermeture poignets + renfort
phalange ou paume). Concernant le reste de l'équipement, on demande
des chaussures montantes, un pantalon et une veste (sans définir la
matière, la destination etc...).
Ainsi, plus aucun doute !
Bonne soirée les filles.![]()
Comment ? Mais voui ça englobe aussi les garçons.
Mais c'est exactement ce que je compte faire !Varadrouille78 a écrit :...A toi de jouer, à ton rythme
Hi mon n'Hervéherve.pilot a écrit :....Ne fixe pas ces saletés de cônes mais regarde plus loin et ça ira tout seul.
Salut Vara14001Vara14000 a écrit :....ta veste de trappeur risque de ne pas trop plaire à l'inspecteur, moi à ta place je la changerais ou fait toi en prêter une si tu peut,....
C'est tellement vrai et dur à admettre ! Bel exemple ton arbre au décollageherve.pilot a écrit : N'oublie pas que l'oeil est directeur, si tu fixes, tu vas dessus.