Une compagne pour la Nekomobile

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaneko

Une compagne pour la Nekomobile

Message par varaneko » 14 avr. 2013, 20:15

Voilà... ça arrive plus tôt que prévu, comme beaucoup s'en doutaient sûrement, moi comprise.

Je suis tombée ce matin sur une annonce de vente d'une superbe ER-6F Candy lime green.

C'est une première main de 2010, comptabilise 2600km, n'est jamais sortie sous la pluie, jamais tombée, dort dans un garage.

Image

Comme si ça ne suffisait pas, la belle crèche à 30km de chez moi...
Il ne m'en faut évidemment pas plus pour appeler le propriétaire, et dans l'après-midi je chevauche la bête :mrgreen:

Elle est superbe, comme neuve. Je ne lui ai constaté aucun défaut (et pourtant j'commence à en avoir l'habitude, des défauts, avec ma varounette...), à part la poignée droite frottée (contre le mur du garage, d'après le proprio, et les marques sur le-dit mur confirment ces dires). Elle est équipée de l'ABS et de patins de protection, et même si je n'aurais jamais acheté de moi-même cet équipement, ceux qui me connaissent diront que ce n'est peut-être pas plus mal :roll:

Le prioritaire en voulait initialement 5300. Je l'ai baissée à 5000, et le proprio me la garde jusqu'à ce que je sois décidée, même s'il a une offre à 5300 (enfin, c'est ce qu'il dit pour l'instant).

A l'essai, j'ai d'abord été très surprise par la différence de comportement avec le 4 cylindres de l'auto-école. Mais on s'y fait vite :mrgreen: . Elle a un comportement général qui me semble sain, mais une sonorité particulière que je n'ai jamais entendue. De plus, elle "tape" (ou vibre ? je sais pas trop) quel que soit le régime moteur. Un peu comme si elle allait caler, mais en beaucoup moins violent bien sûr, c'est assez léger. N'ayant pas de point de comparaison, je vais demander demain à mon collègue qui a une ER-6N de me la laisser essayer pour comparer et pouvoir donner ma réponse au vendeur.

Le plus gros point noir, ce sont les rétroviseurs : impossible de voir quoi que ce soit !! Mais alors vraiment rien. J'ai vu qu'il existe des extensions qui rajoutent 4cm. Mais c'est quand même 45€ :shock: .

A suivre...
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

loadplan

Re: Une compagne pour la Nekomobile

Message par loadplan » 14 avr. 2013, 20:23

A part le vert :( :roll: , tout est ok , tarif, km,etat . :wink: fonce, achete et repeint la :wink:
2600km depuis 2010 , y'en a on se demande presque pourquoi ils achetent.
varaneko a écrit : . De plus, elle "tape" (ou vibre ? je sais pas trop) quel que soit le régime moteur. Un peu comme si elle allait caler, mais en beaucoup moins violent bien sûr, c'est assez léger.
L'avantage du bon gros bi venté par did :mrgreen:
Dernière modification par loadplan le 14 avr. 2013, 20:34, modifié 3 fois.
Prout

Aventurieru

Message par Aventurieru » 14 avr. 2013, 20:27

elle a l'air neuve et elle est magnifique ...fonce :wink: :bigv:

JOE21

Message par JOE21 » 14 avr. 2013, 20:37

Ça a l'air d une bonne affaire! Première main et aucun incident ou pire... C est le genre de bécane qui va pas rester longtemps en vente ça! Bien réfléchir mais pas trop longtemps!

varaneko

Message par varaneko » 14 avr. 2013, 20:39

loadplan a écrit :A part le vert :( :roll: , tout est ok , tarif, km,etat . :wink: fonce, achete et repeint la :wink:
:2gugus:
J'ai croisé une street (ou une speed ? je les reconnais pas (pas taper)) verte la semaine dernière. Il n'y a vraiment que kawa qui sait habiller ses motos de vert :lol: :lol:
loadplan a écrit : L'avantage du bon gros bi venté par did :mrgreen:
C'est ce que je me suis demandé, si c'était typique des bi ou pas. La vara me fait pas ça, mais c'est pas le même calibre :lol: :lol:
Par contre, elle reprend bien mieux que la XJ6, qui est beaucoup plus linéaire. Je sais, tout ça c'est du classique comparaison 2/4 cylindres, mais moi je l'avais jamais vécu :mrgreen:
Ni l'un ni l'autre n'est désagréable. Pour l'instant, je serais peut-être quand même plus penchée sur 4 cylindres, mais n'ayant pas assez roulé avec l'er6, je vous le dirais quand elle sera dans mon garage :wink:
Image

varaneko

Message par varaneko » 14 avr. 2013, 20:42

J'oubliais. Ce qui me faisait le plus peur c'est la position de conduite. Finalement, je la trouve bien plus confortable que la XJ6. A la montée, je n'ai pas eu cette impression n'être sur une boite d'allumettes. Le guidon, pourtant plus étroit, est confortable, et je suis moins sur les poignets. Les jambes sont surement un poil trop repliées pour faire de la vraie route, mais avec une selle confort bien rembourrée ça devrait faire l'affaire !
Image

varaneko

Message par varaneko » 14 avr. 2013, 20:44

loadplan a écrit : 2600km depuis 2010 , y'en a on se demande presque pourquoi ils achetent.
Ses explications : il a acheté la moto pour faire ses trajets boulot en RP, mais s'est fait muter dans la foulée à Lyon... En ce moment, il passe la semaine à Lyon et rentre les WE voir sa famille en RP. Résultat : la moto, restée en RP, ne sort que rarement, le week-end et par beau temps.
Image

JOE21

Message par JOE21 » 14 avr. 2013, 20:45

On te sent sous le charme la! Mordue! :D

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 14 avr. 2013, 21:04

Sacré Did, perspicace le gars, il est fort quand même !
Arriver à te faire croire qu'il n'y a pas d'autre alternative qu'un bi (bon, ça il nous le rabache à tous depuis longtemps...) mais vert en plus ! :D
Heureusement, à priori, si j'ai bien compris tes goûts, elle sera carénée...ouf !

Plus sérieusement, OK elle est très propre, elle brille de mille feux, elle te va bien au teint :mrgreen:, elle est à bon prix.....mais si tu le peux, essaye un autre bi (en V par exemple comme la gladius) et un autre 4 pattes (Tu n'as que la XJ6 de l'auto école comme référence) parce que c'est souvent la dessus qu'on se décide....on aime ou on n'aime pas la linéarité ou la nervosité sur la longueur (sauf si tu renouvelles rapidement)

Quoiqu'il en soit, notre avis comptera peu, ton choix sera le meilleur :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Vara14000

Message par Vara14000 » 14 avr. 2013, 21:30

A ce prix refflechi pas trop quand meme pour les tremblements ca me parait normal c'est un bi-cylindres en ligne c'est moins lineaire qu'un quatre cylindres, j'ai un ami qui a un 1000 TLS c'est un gros bi en V la je peut te dire que ca tremble :wink:

Si t'a le budget et qu'elle te plait fonce t'est en pleine saison haute :wink:

A+
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 avr. 2013, 21:39

Ton choix est bon : te laisses pas influencé par tous les frileux qui roulent en 4 pattes en qui crachent sur le Candy lime green (et c'est vrai qu'il est beau, pas comme le vert english des street).

Bon cela dit, faut pas s'emballer, un bi ça "cogne", mais c'est quand même gentillement sur l'er6.
Si tu as besoin, tu peux aussi tester kermit (pas besoin d'une selle confort pour ne pas avoir les jambes pkiées :wink: et je vois bien dans mes rétros !)
Et je peux aussi t'accompagner pour voir ta belle et écouter ce cognement :wink:

Enfin, on se la fait quand la prochaine balade du soir avec toi au guidon d'un GC?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Farel Laf

Message par Farel Laf » 14 avr. 2013, 21:39

Elle est joulie, c'est tout ce que je peux dire. Si elle te plait n'hésites pas. Tu pourrais le regretter ;)
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

varaneko

Message par varaneko » 14 avr. 2013, 21:40

Varadrouille78 a écrit :Sacré Did, perspicace le gars, il est fort quand même !
Arriver à te faire croire qu'il n'y a pas d'autre alternative qu'un bi (bon, ça il nous le rabache à tous depuis longtemps...) mais vert en plus ! :D
Heureusement, à priori, si j'ai bien compris tes goûts, elle sera carénée...ouf !
Non, le vert, c'est pas de lui :lol: :lol: :lol: Le carénage non plus ;). Le bi... ben peut-être bien ! :mrgreen:
Varadrouille78 a écrit :lus sérieusement, OK elle est très propre, elle brille de mille feux, elle te va bien au teint :mrgreen:, elle est à bon prix.....mais si tu le peux, essaye un autre bi (en V par exemple comme la gladius) et un autre 4 pattes (Tu n'as que la XJ6 de l'auto école comme référence) parce que c'est souvent la dessus qu'on se décide....on aime ou on n'aime pas la linéarité ou la nervosité sur la longueur (sauf si tu renouvelles rapidement)
Tu as raison. Mais il y a peu d'autres moto qui me plaisent esthétiquement et qui soient abordables question assurance. Et l'air de rien, ces deux critères comptent aussi.
Donc, étant donné que la position de conduite semble me convenir, et que j'aurais de toutes façons du mal à me rendre compte du caractère d'une moto sur quelques minutes avec le peu d'expérience que j'ai, j'y ai déjà réfléchit et j'ai décidé de prendre une er6f, celle là ou une autre, mais le même modèle. Si finalement elle ne me convient pas, il sera toujours temps de la revendre, en attendant j'aurai pris un peu d'expérience au niveau de l'assurance et d'autres choix de motos s’offriront probablement à moi.
Image

varaneko

Message par varaneko » 14 avr. 2013, 21:43

Did Cactus a écrit :Si tu as besoin, tu peux aussi tester kermit (pas besoin d'une selle confort pour ne pas avoir les jambes pkiées :wink: et je vois bien dans mes rétros !)
:mrgreen:
Did Cactus a écrit :Et je peux aussi t'accompagner pour voir ta belle et écouter ce cognement :wink:
Ça, ça serait cool ! L'avis d'un expert en bi-cylindre me serait bien utile ! :mrgreen:
Did Cactus a écrit :Enfin, on se la fait quand la prochaine balade du soir avec toi au guidon d'un GC?
Ben... si je décide de l'acheter, je vais la chercher samedi. Donc première balade du soir le lundi suivant :roll:
Image

Vara14000

Message par Vara14000 » 14 avr. 2013, 22:08

varaneko a écrit :
Did Cactus a écrit :Si tu as besoin, tu peux aussi tester kermit (pas besoin d'une selle confort pour ne pas avoir les jambes pkiées :wink: et je vois bien dans mes rétros !)
Did Cactus a écrit :Et je peux aussi t'accompagner pour voir ta belle et écouter ce cognement :wink:
Ça, ça serait cool ! L'avis d'un expert en bi-cylindre me serait bien utile ! :mrgreen:
Did Cactus a écrit :Enfin, on se la fait quand la prochaine balade du soir avec toi au guidon d'un GC?
Ben... si je décide de l'acheter, je vais la chercher samedi. Donc première balade du soir le lundi suivant :roll:
A 2500 bornes ca m'etonerai qu'il y ait un probleme meca :?:

C'est plus une vibration ou un claquement ?

A+ :bigv:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 avr. 2013, 22:45

varaneko a écrit :
Expert en bi...faut le dire vite !
Mais je connais un peu le bi de l'er6/versys et les différents bruits que j'ai pu connaitre avec :mrgreen:

Bon, c'est sur que ça change des bruits de sèche-cheveux des 4 pattes et que ça peut paraitre déroutant au début :wink:

Là, avec seulement 2600 bornes, ça devrait être ok et en plus ce moteur est quand même super fiable.

Image

gti505

Message par gti505 » 14 avr. 2013, 22:53

L'Er6 est une super moto ... Mais comme tout bi cylindre, elle cogne un peu, mais c'est ce qui fait son charme ...
Et c'est sa grosse différence par rapport aux 4 cylindres poussifs ... Pas besoin d'être à 8000 tr/min pour avoir des reprises ...
Après si tu peux avoir un ami expert en bi cylindres, cela te permettra de te rassurer ...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 14 avr. 2013, 23:14

D'accord avec gti505, l'ER6 (N ou F) sont des bonnes bécanes, personnellement elles ne me conviennent pas mais c'est à cause de ma taille. Au bout de 200 km, je suis obligé de m'arrêter pour me détendre les jambes et le dos. Par contre pour une personne de plus petit gabarit c'est impeccable. ça reste des motos hyper vendues, c'est pas pour rien... :wink:
FELICITATION et Vroum vroum.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

pertinou

Message par pertinou » 14 avr. 2013, 23:17

Marrant ça, l'ER6F doit etre une moto de gonzesse...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 14 avr. 2013, 23:23

pertinou a écrit :Marrant ça, l'ER6F doit etre une moto de gonzesse...
Non je ne pense pas forcement, mais c'est vrai qu'en général les filles sont plus petites que les mecs, ça doit être pour ça. Ca reste une bonne machine peu couteuse en entretien, c'est peut être aussi pour cette raison que les auto écoles en avait beaucoup. Un truc génial sur cette machine, c'est le réglage de l'amortisseur arrière. T'as pas besoin de jouer les contorsionnistes. :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

loadplan

Message par loadplan » 15 avr. 2013, 05:30

varaneko a écrit :J'ai croisé une street (ou une speed ? je les reconnais pas (pas taper)) verte la semaine dernière. Il n'y a vraiment que kawa qui sait habiller ses motos de vert :lol: :lol:

Vert c'est pas beau , que ce soit kawa , triumph ou...qui que ce soit d'autre

Pour differencier la street de la speed ? quand tu sera grande :mrgreen:
Prout

nounours44ans

Message par nounours44ans » 15 avr. 2013, 08:24

belle moto et super ce vert :mrgreen:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 15 avr. 2013, 08:34

nounours44ans a écrit :belle moto et super ce vert :mrgreen:
ouai super , j'ai jamais vu un si beau vert :mrgreen:
Prout

air_one

Message par air_one » 15 avr. 2013, 08:37

Très belle bécane et j'adore ce vert.
D'humeur road trip ;))

varaneko

Message par varaneko » 15 avr. 2013, 09:11

:lol: :lol: :lol:

Merci à vous pour vos avis et réponses. Si vous me dites que c'est normal que ça cogne, alors je fonce.
Je vais quand même essayer de monter sur celle de mon collègue pour voir, mais je pense que j'ai trouvé ma future monture :mrgreen:
Image

gti505

Message par gti505 » 15 avr. 2013, 09:39

herve.pilot a écrit :
pertinou a écrit :Marrant ça, l'ER6F doit etre une moto de gonzesse...
Non je ne pense pas forcement, mais c'est vrai qu'en général les filles sont plus petites que les mecs, ça doit être pour ça. Ca reste une bonne machine peu couteuse en entretien, c'est peut être aussi pour cette raison que les auto écoles en avait beaucoup. Un truc génial sur cette machine, c'est le réglage de l'amortisseur arrière. T'as pas besoin de jouer les contorsionnistes. :D
J'oubliais de préciser, je mesure 1m68, donc pas très grand pour un homme.
Le fait d'avoir les jambes trop pliées est vite fatiguant, c'est pour cette raison que j'ai fait rehausser la selle de la SV, depuis que du bonheur ... :3dbiggrin:

gti505

Message par gti505 » 15 avr. 2013, 09:48

varaneko a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Merci à vous pour vos avis et réponses. Si vous me dites que c'est normal que ça cogne, alors je fonce.
Je vais quand même essayer de monter sur celle de mon collègue pour voir, mais je pense que j'ai trouvé ma future monture :mrgreen:
Je te conseillerai aussi d'essayer un bi en V histoire de voir la différence ... à refroidissement liquide bien sur ... :3dbiggrin:

X-RAY

Message par X-RAY » 15 avr. 2013, 15:26

loadplan a écrit :A part le vert :( :roll: , tout est ok , tarif, km,etat . :wink: fonce, achete et repeint la :wink:
2600km depuis 2010 , y'en a on se demande presque pourquoi ils achetent.
varaneko a écrit : . De plus, elle "tape" (ou vibre ? je sais pas trop) quel que soit le régime moteur. Un peu comme si elle allait caler, mais en beaucoup moins violent bien sûr, c'est assez léger.
L'avantage du bon gros bi venté par did :mrgreen:
Lol bon vert kawa y'a pas de doute faut aimer, mais ca lui va bien a l'er6f

Le bi qui cogne et sur lequel les retros ne servent qu'a rouler en toute legalité plus que pour voir derriere en fait, c'est noormaaal, apres si tu as eu le coup de coeur fonce !
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 avr. 2013, 15:30

gti505 a écrit : J'oubliais de préciser, je mesure 1m68, donc pas très grand pour un homme.
Le fait d'avoir les jambes trop pliées est vite fatiguant, c'est pour cette raison que j'ai fait rehausser la selle de la SV, depuis que du bonheur ... :3dbiggrin:
En fait la taille totale, c'est pas celle là la plus importante. Comme disait Djamel Debouze, tu m'imagine avec les jambes d'adriana Carembeu pour la même taille, ben mes jambes elles commenceraient aux épaules. :D
Si tu as des grandes jambes et un petit tronc, tu auras les jambes pliées comme pas possible et le buste en appui permanent sur le guidon. Si c'est l'inverse, bonjour la galère pour t'arrêter dans une cote qui en plus a un méga dévers.
Pas mal de filles ont des petites jambes ce qui les obligent bien souvent à devoir faire creuser la selle ou (et) rabaisser la moto. Par contre une fois cette opération faite, elles sont tranquille. Moi avec ma taille bâtarde y a pas beaucoup de moto que je peut enfourcher sans me casser le dos. Eh oui être grand n'a pas que des avantages. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

gti505

Message par gti505 » 15 avr. 2013, 15:54

herve.pilot a écrit :
gti505 a écrit : J'oubliais de préciser, je mesure 1m68, donc pas très grand pour un homme.
En fait la taille totale, c'est pas celle là la plus importante. Comme disait Djamel Debouze, tu m'imagine avec les jambes d'adriana Carembeu pour la même taille, ben mes jambes elles commenceraient aux épaules. :D
Si tu as des grandes jambes et un petit tronc, tu auras les jambes pliées comme pas possible et le buste en appui permanent sur le guidon. Si c'est l'inverse, bonjour la galère pour t'arrêter dans une cote qui en plus a un méga dévers.
Pas mal de filles ont des petites jambes ce qui les obligent bien souvent à devoir faire creuser la selle ou (et) rabaisser la moto. Par contre une fois cette opération faite, elles sont tranquille. Moi avec ma taille bâtarde y a pas beaucoup de moto que je peut enfourcher sans me casser le dos. Eh oui être grand n'a pas que des avantages. :wink:
Pour ne pas avoir les jambes trop pliées j'ai fait rehausser la selle, mais pas plus de 2 cm car après je touche plus le sol ... :3dbiggrin:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 15 avr. 2013, 16:27

Belle bécane Varaneko, propre, peu de kms elle a tout pour plaire cette ER6F !!!
Je confirme, un Bi ça cogne dur à bas régime, si tu peux essayer la Versys de Did, tu verra que c' est pire que l'ER6 dû à son couple plus important à bas régime un vrai tracteur, par contre les watts sont rapidement là (entre 4000 et 8000 tours) donc pas besoin de monter dans les tours.
Et pis y a que Kawa qui sait faire un jolie vert 'lime' comme celui-là :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 avr. 2013, 17:29

Ptit loup 974 a écrit :Belle bécane Varaneko, propre, peu de kms elle a tout pour plaire cette ER6F !!!
Je confirme, un Bi ça cogne dur à bas régime, si tu peux essayer la Versys de Did, tu verra que c' est pire que l'ER6 dû à son couple plus important à bas régime un vrai tracteur, par contre les watts sont rapidement là (entre 4000 et 8000 tours) donc pas besoin de monter dans les tours.
Et pis y a que Kawa qui sait faire un jolie vert 'lime' comme celui-là :wink:
Tien, moi je trouve que la Versys est plus souple et cogne moins que l'ER6.

[quote="Loadplan]ouai super , j'ai jamais vu un si beau vert :mrgreen:[/quote]

Normal, tu ne traines que dans les show-room triumph et leur vert est (était) absolument horrible !

Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 15 avr. 2013, 17:42

Did Cactus a écrit : Tien, moi je trouve que la Versys est plus souple et cogne moins que l'ER6.
Salut Did,
Ma seule expérience de l'ER6 est celle de l'AE et c'est l'impression qu'elle m'avait laissée...
est-ce dû au fait que le moniteur n'est plus derrière moi pour surveiller mes reprises :mrgreen: ... mais j'ai vraiment l'impression que ma Versys cogne d'avantage (faut dire aussi que j'ai un psb de 16 (remplacé par l'ancien proprio) ce qui ne doit pas l'aider pour les reprises à bas régime.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 15 avr. 2013, 17:49

Ptit loup 974 a écrit :
Did Cactus a écrit : Tien, moi je trouve que la Versys est plus souple et cogne moins que l'ER6.
Salut Did,
Ma seule expérience de l'ER6 est celle de l'AE et c'est l'impression qu'elle m'avait laissée...
est-ce dû au fait que le moniteur n'est plus derrière moi pour surveiller mes reprises :mrgreen: ... mais j'ai vraiment l'impression que ma Versys cogne d'avantage (faut dire aussi que j'ai un psb de 16 (remplacé par l'ancien proprio) ce qui ne doit pas l'aider pour les reprises à bas régime, surtout vu les routes montagne d'ici.
D'ailleurs faut que j'essaye la Versys du type qui a acheté ma Vara et est devenu un pote (du coup, après avoir passé son permis A, il a aussi acheté une Versys)

varaneko

Message par varaneko » 15 avr. 2013, 18:51

Bon voilà, je viens de faire un micro tour sur l'ER-6n de mon collègue. Bilan mitigé. C'est un modèle 2010, donc a priori le même que celle que je convoite, en dehors des différences esthétiques.

La N cogne effectivement, mais moins je trouve que la F que j'ai essayé. Peut-être un effet parano, c'est pas improbable.
Au niveau de la sonorité, j'ai trouvé la F bien plus aiguë, avec un genre de sifflement derrière.
J'ai aussi trouvé la F un tout petit peu moins nerveuse que la N. Du coup, je me demandais si à 2600km le moteur est censé être complètement libéré ?

Tout ceci peut malheureusement tout à fait être un effet de mon esprit, sauf pour le bruit, je suis certaine de la différence.

Quand aux rétros, rien à voir. Sur la N, ils sont sur le guidon, alors que sur la F ils sont sur le carénage. On voit nickel dans ceux de la N, alors que je ne voyais rien du tout dans ceux de la F.
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 avr. 2013, 19:23

Pour le bruit, il était plus aigüe aussi sur ma N au début. Je l'avais eu à 2300 km.
Ensuite, le bruit devient plus rauque au fil des kms.

Pour le sifflement, il y a en a un mais qui vient de la pompe à essence. C'est assez marqué sir ce moteur. J'ai l'impression que c'est un peu plus marqué sur la versys, peut être est-ce dû aux carénage qii amplifie un peu le sifflement.

Quant à la différence de patate, je ne me souviens plus si le moteur se libère, sur un GC , j'ai jamais senti de différence.

Pour les rétros, je ne pensais pas que ça pouvait être pire que la N !

Image

varaneko

Message par varaneko » 15 avr. 2013, 19:31

Did Cactus a écrit :Pour le bruit, il était plus aigüe aussi sur ma N au début. Je l'avais eu à 2300 km.

Pour le sifflement, il y a en a un mais qui vient de la pompe à essence. C'est assez marqué sir ce moteur. J'ai l'impression que c'est un peu plus marqué sur la versys, peut être est-ce dû aux carénage qii amplifie un peu le sifflement.

Quant à la différence de patate, je ne me souviens plus si le moteur se libère, sur un GC , j'ai jamais senti de différence.

Merci Did, tu me rassures ;)

Pour les rétros, j'ai trouvé ceux de la N plutôt confortables. Ils ne valent pas les nouveaux que j'ai mis sur la vara, mais doivent bien être équivalent à ce qui étaient d'origine...
Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 15 avr. 2013, 20:14

c'est confortable comme style de moto ..ca doit être fatiguant ce style de moto si tu roule beaucoup avec ..non ? :roll:

fredow

Message par fredow » 15 avr. 2013, 21:01

Oh ben tu l'as trouvé ta kawaneko !
:beerchug:
Dresseur de frelon

gti505

Message par gti505 » 15 avr. 2013, 22:23

Did Cactus a écrit :Pour le bruit, il était plus aigüe aussi sur ma N au début. Je l'avais eu à 2300 km.

Le moteur se libère un peu passé 6000 km ... Pour le pot, c'est pareil, il change de sonorité avec le temps.
Pour les rétros, ils ont évolué entre 2008 et 2010, avec une belle amélioration sur les 2010. Je parle de la N bien sur.
Pour le côté cognement, il est connu que les motos école changent la démultiplication pour une plus courte ce qui fait moins cogner le moteur. Après tout dépend de son utilisation ... Perso, la SV avec une dent en plus au pignon est plus sympa et se retrouve à être moins brutale ... Même en duo.

varaneko

Message par varaneko » 16 avr. 2013, 07:45

Merci :) J'appelle le propriétaire ce matin :P
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 avr. 2013, 13:16

Salut Varaneko,
Ce matin j'ai pensé à toi. (mais non Lanternier, pas comme ça... :roll: ) Ce matin mon concessionnaire m'a prêté une CBF 1000. Moto incroyable mais pas faite pour les grande gigue comme moi. Je ne sais pas si tu l'a essayée, mais elle vaut le détour. Dos assez droit, moteur souple mais un hyper bon couple.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaneko

Message par varaneko » 17 avr. 2013, 12:15

herve.pilot a écrit :Salut Varaneko,
Ce matin j'ai pensé à toi. (mais non Lanternier, pas comme ça... :roll: ) Ce matin mon concessionnaire m'a prêté une CBF 1000. Moto incroyable mais pas faite pour les grande gigue comme moi. Je ne sais pas si tu l'a essayée, mais elle vaut le détour. Dos assez droit, moteur souple mais un hyper bon couple.
Non, pas essayée, je ne me suis pas penchée sur les motos dont la cylindrée est supérieure à 750...
Image

varaneko

Message par varaneko » 17 avr. 2013, 12:16

Les démarches sont en cours des deux côtés. La transaction devrait se faire samedi.

J'ai hâte !!!!
Image

Shoryu

Message par Shoryu » 17 avr. 2013, 12:21

Félicitations !! Et bonne route avec ta VRAIE moto :3dbiggrin:

JOE21

Message par JOE21 » 17 avr. 2013, 12:33

Coool! En plus y annoncent un beau week end! :3dbiggrin:

varaneko

Message par varaneko » 17 avr. 2013, 12:35

:mrgreen: :mrgreen:
Image

Vara14000

Message par Vara14000 » 17 avr. 2013, 12:45

Felicitations et bonne route :bigv:

Et dans l'histoire tu la garde ta vara?

varaneko

Message par varaneko » 17 avr. 2013, 12:50

Vara14000 a écrit :Et dans l'histoire tu la garde ta vara?
Voui, je la garde. J'ai vu les dégâts que lui ont fait la pluie et la neige avec une utilisation quotidienne. Hors de question de l'ER6 subisse le même sort, c'est donc la vara qui sortira par temps pourri.
Et le week-end, c'est mon compagnon qui la prendra ;)
Image

Vara14000

Message par Vara14000 » 17 avr. 2013, 13:06

varaneko a écrit :
Vara14000 a écrit :Et dans l'histoire tu la garde ta vara?
Voui, je la garde. J'ai vu les dégâts que lui ont fait la pluie et la neige avec une utilisation quotidienne. Hors de question de l'ER6 subisse le même sort, c'est donc la vara qui sortira par temps pourri.
Et le week-end, c'est mon compagnon qui la prendra ;)

Cool un futur nouveau membre du fofo ?

Bonnes balades en duo/solo

Répondre