Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Lanternier

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Lanternier » 28 mars 2013, 17:31

Did Cactus a écrit : Par contre, c'est vrai que sur cette photo, vu qu'il y a une autre voiture un peu devant les cyclistes, je considère aussi qu'il n'y a pas la place pour se rabattre en laissant une distance de sécurité, j'aurai donc dis comme toi :?
Et là, on est pile poil dans la question piégeuse car si on était en mouvement on pourrait (on saurait !) apprécier les différences de vitesses et décider si on peut se rabattre (car les vélos sont plus lents) OU PAS (si on imagine que tout le monde roule à la même vitesse...)
Ben voilà : tu en mets 3 comme ça le jour du code, + 3 petites erreurs dues à ta faute, et pan, tu te plantes. :(
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Aventurieru

Message par Aventurieru » 28 mars 2013, 17:35

Mi comme il se la pète maintenant qu'il a eu son code mon ami Lanternier :3dbiggrin: :3dbiggrin:

heu..moi je conduis toujours a gauche,je double tout le temps :roll: :roll:

:bigv:
:bisou:

Lanternier

Message par Lanternier » 28 mars 2013, 17:51

Aventurieru a écrit :Mi comme il se la pète maintenant qu'il a eu son code mon ami Lanternier
Pff ... t'es bête, tu ne le penses pas j'espère ! :cry:
Si tu as lu mon tout dernier MP, tu as du comprendre que ... je suis né dans une AE. J'ai donc entendu mes parents seriner ce genre de consignes aux élèves, pendant des années !, alors que j'étais tout môme, à l'AR, silencieux et observateur, après l'école..... :D
ça forme le "langage" et aux bonnes pratiques de la conduite, prudente et respectueuse. Même si .......... non, j'vais pas le dire car y'en a qui vont se faire un plaisir de me pourrir gentiment...

Aventurieru

Message par Aventurieru » 28 mars 2013, 17:59

Lanternier a écrit :
Aventurieru a écrit :Mi comme il se la pète maintenant qu'il a eu son code mon ami Lanternier
Pff ... t'es bête, tu ne le penses pas j'espère ! :cry:
Si tu as lu mon tout dernier MP, tu as du comprendre que ... je suis né dans une AE. J'ai donc entendu mes parents seriner ce genre de consignes aux élèves, pendant des années !, alors que j'étais tout môme, à l'AR, silencieux et observateur, après l'école..... :D
ça forme le "langage" et aux bonnes pratiques de la conduite, prudente et respectueuse. Même si .......... non, j'vais pas le dire car y'en a qui vont se faire un plaisir de me pourrir gentiment...

pfffffff biensur que je ne pense pas que tu te la pète :wink: :bisou:

Lanternier

Message par Lanternier » 28 mars 2013, 19:43

Ben......... :shock: .........qu'est-ce que tu fiches là, Fred, planté au bord de la route genre....... genre t'es planté au bord de la route ! :confused:

Oooh, toi, tu m'amuses à "attends voir qu'Aventurieru double sur la ligne blanche et je lui colle une prune de chez prune !"

Euuuh, tu as un enfoiré de moucheron collé sur ton phare !
Image
:wink:

JOE21

Message par JOE21 » 28 mars 2013, 20:32

T'as tout compris!!! mdr

Aventurieru

Message par Aventurieru » 28 mars 2013, 21:14

Lanternier a écrit :Ben......... :shock: .........qu'est-ce que tu fiches là, Fred, planté au bord de la route genre....... genre t'es planté au bord de la route ! :confused:

Oooh, toi, tu m'amuses à "attends voir qu'Aventurieru double sur la ligne blanche et je lui colle une prune de chez prune !"

Image

il m'aura pas...nananerre !!! :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 28 mars 2013, 21:14

Lanternier a écrit :Ben......... :shock: .........qu'est-ce que tu fiches là, Fred, planté au bord de la route genre....... genre t'es planté au bord de la route ! :confused:

Image

il m'aura pas...nananerre !!! :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Lanternier

Message par Lanternier » 29 mars 2013, 22:35

:alien:
Ben depuis que Vara a eu son permis, y'a plus d'ambiance dans ce fil...

Vara, reviens ! Repasse ton permis !! :wink:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 30 mars 2013, 08:41

Un bref passage sur le forum pour vous faire un petit coucou avec un temps a moitié nuageux et ensoleillé et tout ça avant de me remettre dans les panneaux et autres priorités a droite :roll:

a+ :wink:

JOE21

Message par JOE21 » 30 mars 2013, 08:44

Aventurieru a écrit :Un bref passage sur le forum pour vous faire un petit coucou avec un temps a moitié nuageux et ensoleillé et tout ça avant de me remettre dans les panneaux et autres priorités a droite :roll:

a+ :wink:
Bon courage et bosses bien! Ca va bien se passer! :3dbiggrin:

loadplan

Message par loadplan » 30 mars 2013, 09:14

Ca compte les potos hors forum ?, :mrgreen:

J'ai un ami de orleans qui s'est inscrit au A , il vient de reussir son code et ce matin se tape sa 1ere lecon de plateau et c'est sa 1ere fois sur une moto :mrgreen:
Prout

varapierre

Message par varapierre » 30 mars 2013, 09:27

Alors ça doit être un mec bien, tous les gars d'Orléans sont des mecs biens ! :D
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

varaneko

Message par varaneko » 30 mars 2013, 10:05

Lanternier a écrit ::alien:
Ben depuis que Vara a eu son permis, y'a plus d'ambiance dans ce fil...

Vara, reviens ! Repasse ton permis !! :wink:
J'ai pas mon permis !!!!
J'ai ma dernière circu tout à l'heure, si y'a matière vous aurez un CR ce soir.
loadplan a écrit :Ca compte les potos hors forum ?, :mrgreen:

J'ai un ami de orleans qui s'est inscrit au A , il vient de reussir son code et ce matin se tape sa 1ere lecon de plateau et c'est sa 1ere fois sur une moto :mrgreen:
Bon courage à lui ! Toutes les personnes que j'ai vues à leur première leçon de plateau sont tombées une ou deux fois :mrgreen:
Aventurieru a écrit :tout ça avant de me remettre dans les panneaux et autres priorités a droite
Bon courage ;)
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 30 mars 2013, 10:24

varaneko a écrit : J'ai pas mon permis !!!!
Ah oui, flute !! :-)
Ben tu vois, dans mon esprit tu l'avais déjà tellement ça va être une formalité pour toi :D
Quand on s'est tapé 5 x A aux plateaux, ... la circu, c'est du pipi de chat. Tu la fait toute en roue AR, les doigts de gants dans le nez ! :wink:

JOE21

Message par JOE21 » 30 mars 2013, 10:32

Lanternier a écrit :
Ben tu vois, dans mon esprit tu l'avais déjà tellement ça va être une formalité pour toi :D
Quand on s'est tapé 5 x A aux plateaux, ... la circu, c'est du pipi de chat. Tu la fait toute en roue AR, les doigts de gants dans le nez ! :wink:

Lanternier! Mdr! T'es trop c...(dans le sens affectueux du terme, hein!) Tous les arbres du monde ne suffiraient pas à fabriquer le mètre pliant pour mesurer ton humour, il est incommensurable! :lol: :lol: :lol: J'adore!

Aventurieru

Message par Aventurieru » 30 mars 2013, 11:18

Lanternier a écrit :
Quand on s'est tapé 5 x A aux plateaux, ... la circu, c'est du pipi de chat. Tu la fait toute en roue AR, les doigts de gants dans le nez ! :wink:[/quote

heu...vaut mieux qu'elle évite quand même la circu toute en roue AR ....hein !! :3dbiggrin:

et encore merci pour vos encouragements et comme dit si bien Joe.. ça va bien se passer :bigv:

varaneko

Message par varaneko » 30 mars 2013, 19:46

Dernière circu !!! Ça y est, j'y suis presque !!

On est trois aujourd'hui. C'est marrant de retrouver un élève avec qui j'avais fait une de mes premières heures de plateau, alors que lui passait son plateau le lendemain. Maintenant, on va passer la circu le même jour ;)

Grosso-modo le même trajet que mardi, dans les alentours de Rambouillet et des Essarts. Beaucoup de ville aujourd'hui. Ça nous vaudra un "Et la priorité à droite, là, tous les trois !! Ajournés !!" de mon moniteur. Woops. Bon c'était moi qui était en tête, la voie était une sortie de parking, et j'avais pas vu le panneau :oops: Les autres ont suivi :lol: :lol:

Un petit passage par Les Vaux de Cernay, toujours moi en tête, et un petit mot doux du moniteur dans le casque : "Aller, maintenant, on est sur des routes sinueuses en forêt, on fait attention aux branches et aux limitations de vitesse, et pour le reste on se fait plaisir. Lâchez-vous !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: OK ! :P

Bon quand même, ça caillait aujourd'hui, et avec absolument aucune protection sur le XJ6, c'est rude. Au retour, je suis frigorifiée, j'ai mal aux poignets et aux genoux. Je suis contente de retrouver ma Vara, malgré son manque de pêche, car elle me protège bien mieux, et je fais le retour à 120 sans avoir froid.

Examen Jeudi prochain, 7h du matin. J'y suis presque !! 8)
Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 30 mars 2013, 20:05

Waouhhhhhhhh je suis content,9 fautes a part quelques fautes de débutant et tout ca devant une petite équipe de jeunes et un petit vieux d'une cinquantaine d'année ( non je sais c'est pas vieux ) :3dbiggrin: :3dbiggrin:

je suis super motivé a fond :bigv:

une faute que je n'ai pas compris c'est quand il y'avait un feu rouge allumé mais une flèche clignoter et parait t'il je pouvais passer tout droit :roll: et j'ai mis une sacrée ambiance a faire tout péter :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Pour Varaneko,c'est dans la poche :wink: :bigv:

a+

Lanternier

Message par Lanternier » 30 mars 2013, 21:44

varaneko a écrit :....Bon c'était moi qui était en tête, la voie était une sortie de parking, et j'avais pas vu le panneau :oops: Les autres ont suivi :lol: :lol:
A mon avis, tu tiens le bon bout. :D
Par contre, je n'ai pas compris les circonstances de ce refus de priorité...
C'est la sortie de parking qui avait la priorité ?? C'est quoi cette histoire ? :(
Aventurieru a écrit :........ et un petit vieux d'une cinquantaine d'année.....
Toi..... MAIS TOI !!.... Si un jour je vais sur ton île de cagoulés... je ne sais pas ce que je te fais :angryfire: :angryfire: :angryfire: !!
Branlichon !
:wink: :bisou:

JOE21

Message par JOE21 » 30 mars 2013, 22:08

varaneko a écrit :Dernière circu !!! Ça y est, j'y suis presque !!

On est trois aujourd'hui. C'est marrant de retrouver un élève avec qui j'avais fait une de mes premières heures de plateau, alors que lui passait son plateau le lendemain. Maintenant, on va passer la circu le même jour ;)

Grosso-modo le même trajet que mardi, dans les alentours de Rambouillet et des Essarts. Beaucoup de ville aujourd'hui. Ça nous vaudra un "Et la priorité à droite, là, tous les trois !! Ajournés !!" de mon moniteur. Woops. Bon c'était moi qui était en tête, la voie était une sortie de parking, et j'avais pas vu le panneau :oops: Les autres ont suivi :lol: :lol:

Un petit passage par Les Vaux de Cernay, toujours moi en tête, et un petit mot doux du moniteur dans le casque : "Aller, maintenant, on est sur des routes sinueuses en forêt, on fait attention aux branches et aux limitations de vitesse, et pour le reste on se fait plaisir. Lâchez-vous !" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: OK ! :P

Bon quand même, ça caillait aujourd'hui, et avec absolument aucune protection sur le XJ6, c'est rude. Au retour, je suis frigorifiée, j'ai mal aux poignets et aux genoux. Je suis contente de retrouver ma Vara, malgré son manque de pêche, car elle me protège bien mieux, et je fais le retour à 120 sans avoir froid.

Examen Jeudi prochain, 7h du matin. J'y suis presque !! 8)

Tous mes voeux! Ca va bien se passer! :3dbiggrin:

Lanternier

Message par Lanternier » 30 mars 2013, 22:11

Fred, y'a le Corsounet qui me traite de vieux et tu ne viens même pas à ma rescousse !?
Ah ben on peut compter sur les amis !!

JOE21

Message par JOE21 » 30 mars 2013, 22:14

Lanternier a écrit :Fred, y'a le Corsounet qui me traite de vieux et tu ne viens même pas à ma rescousse !?

lol...ben rien ne m'avait apparu anormal... maintenant que tu me le dis...effectivement....9 fautes, c'est pas encore 5... :3dbiggrin:

Mdr!

Ha tu parlais de l'allusion au vieux? lol

Aventurieru

Message par Aventurieru » 30 mars 2013, 22:51

JOE21 a écrit :
Lanternier a écrit :Fred, y'a le Corsounet qui me traite de vieux et tu ne viens même pas à ma rescousse !?

lol...ben rien ne m'avait apparu anormal... maintenant que tu me le dis...effectivement....9 fautes, c'est pas encore 5... :3dbiggrin:

Mdr!

Ha tu parlais de l'allusion au vieux? lol

ahahahaha c'est rien 9 fautes :roll: :roll: ...et dit a Patounet que 50 ans c'est un demi siècle quand même !! :3dbiggrin: :3dbiggrin:

varaneko

Message par varaneko » 31 mars 2013, 08:28

Lanternier a écrit :
varaneko a écrit :....Bon c'était moi qui était en tête, la voie était une sortie de parking, et j'avais pas vu le panneau :oops: Les autres ont suivi :lol: :lol:
A mon avis, tu tiens le bon bout. :D
Par contre, je n'ai pas compris les circonstances de ce refus de priorité...
C'est la sortie de parking qui avait la priorité ?? C'est quoi cette histoire ? :(
Ben ouais... c'était la sortie du parking d'une résidence. Même pas une rue, pour y aller il faut monter le trottoir. Mais apparemment y'a un panneau de priorité.
Que je n'ai pas vu. Devant mon collège. La honte.

Arrêtez de le traiter de vieux, vous allez le fâcher ! Il va plus vouloir revenir après ! Z'êtes pas obligés de lui dire !
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 31 mars 2013, 09:15

varaneko a écrit : Ben ouais... c'était la sortie du parking d'une résidence. Même pas une rue, pour y aller il faut monter le trottoir. Mais apparemment y'a un panneau de priorité.

Salut Vara,
... j'ai toujours du mal à comprendre. (A cause de mon grand âge, surement... :evil: )
Vous étiez sur une route normale, en ville, vous alliez tout droit et sur votre droite il y avait une sortie de parking (donc privée) à qui vous deviez laisser la priorité ?? Envoie moi le nom de la rue et la ville stp, en MP. Je serais curieux de voir ça sur Vpike..

Que je n'ai pas vu. Devant mon collège. La honte.

.... Bâh, on ne ne peut pas te reprocher de ne pas avoir remarqué ce détail là quand tu étais en âge d'aller au collège quand même. :D

Arrêtez de le traiter de vieux, vous allez le fâcher ! Il va plus vouloir revenir après ! Z'êtes pas obligés de lui dire !
Gna-gna-gna... :evil: :evil: En fait, je ne sais même pas si tu me "défends" avec cette réponse ambigue... :D :wink:
Bises :bisou:

toutoupouts

Message par toutoupouts » 03 avr. 2013, 22:24

Bonsoir tout le monde,

je m'étais déjà présenté dans le sujet il y a quelques jours ^^ voila je vais bientôt passer l'examen du A2 ( précisément dans 48h ) et j'aurai voulut avoir quelques conseils de la part des nouveaux motards ( ceux qui l'ont passé après la réforme ). Est ce que l'examen vous a paru dur ? les inspecteurs sont ils indulgents pour les questions sur les fiches ?

Merci d'avance :-)

JOE21

Message par JOE21 » 04 avr. 2013, 06:01

Heu Varaneko a passé le plateau du nouveau A et fait la circu ce matin elle pourra t'en parler..Moi j'ai passé l'ancien systeme...désolé :3dbiggrin:

JOE21

Message par JOE21 » 04 avr. 2013, 06:02

D"ailleurs bonne chance à Varaneko Bon courage pour ce matin!!!! Ca va bien se passer! :3dbiggrin:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 04 avr. 2013, 06:52

Bonne chance a Varaneko pour sa circulation (.. pas sanguine hein :3dbiggrin: ) et comme dit si bien Joe.. ça va bien se passer :wink: :bigv:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 04 avr. 2013, 06:55

toutoupouts a écrit :Bonsoir tout le monde,

je m'étais déjà présenté dans le sujet il y a quelques jours ^^ voila je vais bientôt passer l'examen du A2 ( précisément dans 48h ) et j'aurai voulut avoir quelques conseils de la part des nouveaux motards ( ceux qui l'ont passé après la réforme ). Est ce que l'examen vous a paru dur ? les inspecteurs sont ils indulgents pour les questions sur les fiches ?

Merci d'avance :-)

pour ma part je suis entrain de passer le code et j'ai posé la question pour les fiches et la monitrice ma répondu que la plupart des inspecteurs était indulgents et que des fois ils te mettait sur la bonne piste en te disant"vous n'avez pas oublié quelque choses ect ect"... après je ne sais pas comment ça se passe exactement ,je ne suis pas encore aux fiches pour l'instant !! :3dbiggrin:

toutoupouts

Message par toutoupouts » 04 avr. 2013, 09:26

En fait j'ai aussi passé l'ancien permis ( le A1 ) ^^ . Ce nouveau permis me semble plus simple seulement je redoute la " cruauté " des inspecteurs :/

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 avr. 2013, 11:07

A mon avis ils risquent d'être beaucoup plus cool, au moins la première année.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

varaneko

Message par varaneko » 04 avr. 2013, 11:10

Examen circulation. Cette fois, c'est la fin.

Mercredi soir, il est prévu que ma soeur qui revient d'une escapade en Espagne vienne dormir à la maison avec les deux petits. Elle devrait arriver d'Orly vers 22h. Moi, j'ai RDV à l'auto-école à 7h, donc réveil prévu à 6h. Ca devrait le faire.
C'était sans compter sur la ponctualité de Vueling et les accidents et autres déviations sur l'A6. Je vous passe les détails mais finalement c'est couchage 2h du matin. Ca commence à être tendu. Un sommeil agité ponctué des reveils du petit dernier de 3 mois, je me lève la tête dans le gaz. Bon ben, quand faut y aller... Pas de stress, la circu c'est bidon. Je sors de chez moi et découvre... la neige. :( C'était prévu, ça ??? Je fais quoi, j'y vais quand même ? Ils vont pas annuler au dernier moment ? Bon, ok, j'y vais, de toutes façons j'suis levée maintenant. Je me choppe de la neige sur tout le trajet, j'arrive à l'auto-école trempée et congelée. La neige ne tient pas sur la route, mais ça glisse quand même, et il y a beaucoup de vent. Le moniteur pense que l'examen sera annulé, mais on doit quand même aller se présenter. Sur la nationale en direction du lieu d'examen, je manque de me faire applatir contre la rembarde centrale par un abruti qui non seulement ne regarde pas dans ses rétros, mais en plus quand je klaxonne et me mets à sa hauteur me regarde avec son air de poisson rouge et continuant comme si de rien était à se déporter vers moi. Arrivés à l'Artoire, on attend à peine quelques minutes avant l'arrivée de l'inspectrice. On est 4 de mon auto-école : 3 circu et 1 plateau. On commence par la circu. Le moniteur annonce que l'inspectrice est psycho-rigide. Moi je trouve qu'elle a l'air sympa ! :lol:
Je suis déjà équipée car c'est moi qui ait ammené la moto, alors c'est moi qui commence. L'inspectrice prévient : si les conditions météo se dégradent trop, on annule l'examen. Je pars, et là la neige s'affirme. Elle m'accompagnera tout le long, mais ne tiendra pas assez pour faire annuler. Ouf. La circu se passe très bien, je ne pense pas avoir fait d'erreur. Un petit bout de nationale, et tout le reste en ville dans Rambouillet. Ca aura duré 30 minutes, sans difficultés particulières, elle n'a pas cherché à me piéger. Sa voix est toute douce dans l'oreillette.
On change, les deux autres élèves passent, font quelques erreurs mais globalement c'est bien.
Retour à l'Artoire, et là verdict : c'est OK pour tous les 3, et pour le plateau aussi !

Champagne !!!!
Image

varaneko

Message par varaneko » 04 avr. 2013, 11:14

toutoupouts a écrit :En fait j'ai aussi passé l'ancien permis ( le A1 ) ^^ . Ce nouveau permis me semble plus simple seulement je redoute la " cruauté " des inspecteurs :/
Le nouveau permis n'est pas plus simple. Il est plus juste.
Le lent est plus difficile, le rapide est plus complet et au même niveau de difficulté. Les fiches sont moins nombreuses mais les inspecteurs sont moins indulgents.
Plus de possibilité de tomber sur "la série de la mort" (tous les parcours les plus difficiles) ou à l'inverse tous les parcours les plus simples. Maintenant, tu es obligé de tout faire. Freinage d'urgence, évitement, demi-tour à droite, demi-tour à gauche, vitesse, etc... c'est pour tout le monde pareil, et je trouve que c'est pas plus mal.
Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 04 avr. 2013, 11:15

Varaneko....un seul mot : Bravo et champagne :beerchug: :bigv: :bigv:

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 04 avr. 2013, 11:53

Bravo :beerchug:
De la VARADERO à la HORNET.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 04 avr. 2013, 12:18

un gros BRAVO Varaneko :beerchug:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Vara14000

Message par Vara14000 » 04 avr. 2013, 12:28

Felicitations :wink: :beerchug:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 04 avr. 2013, 12:29

Oh mince, c'est déjà fini pour toi, trop rapide, trop facile
code : :balaise: plateau :balaise: et circu :balaise:

BRAVO !!!!

Rien dans le champagne pour moi, merci !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 avr. 2013, 13:16

YESSSSSS, carton plein
Image
Je suis super content pour toi..... mais qu'est ce donc ?....ce bruit ? .....mais oui!.....mais oui, c'est bien ça.....c'est le moteur de ta nouvelle moto qui vient de démarrer.....Vite varaneko, elle t'attends, elle est chez le concessionnaire :D :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Message par JOE21 » 04 avr. 2013, 13:38

varaneko a écrit :Examen circulation. Cette fois, c'est la fin.

Mercredi soir, il est prévu que ma soeur qui revient d'une escapade en Espagne vienne dormir à la maison avec les deux petits. Elle devrait arriver d'Orly vers 22h. Moi, j'ai RDV à l'auto-école à 7h, donc réveil prévu à 6h. Ca devrait le faire.
C'était sans compter sur la ponctualité de Vueling et les accidents et autres déviations sur l'A6. Je vous passe les détails mais finalement c'est couchage 2h du matin. Ca commence à être tendu. Un sommeil agité ponctué des reveils du petit dernier de 3 mois, je me lève la tête dans le gaz. Bon ben, quand faut y aller... Pas de stress, la circu c'est bidon. Je sors de chez moi et découvre... la neige. :( C'était prévu, ça ??? Je fais quoi, j'y vais quand même ? Ils vont pas annuler au dernier moment ? Bon, ok, j'y vais, de toutes façons j'suis levée maintenant. Je me choppe de la neige sur tout le trajet, j'arrive à l'auto-école trempée et congelée. La neige ne tient pas sur la route, mais ça glisse quand même, et il y a beaucoup de vent. Le moniteur pense que l'examen sera annulé, mais on doit quand même aller se présenter. Sur la nationale en direction du lieu d'examen, je manque de me faire applatir contre la rembarde centrale par un abruti qui non seulement ne regarde pas dans ses rétros, mais en plus quand je klaxonne et me mets à sa hauteur me regarde avec son air de poisson rouge et continuant comme si de rien était à se déporter vers moi. Arrivés à l'Artoire, on attend à peine quelques minutes avant l'arrivée de l'inspectrice. On est 4 de mon auto-école : 3 circu et 1 plateau. On commence par la circu. Le moniteur annonce que l'inspectrice est psycho-rigide. Moi je trouve qu'elle a l'air sympa ! :lol:
Je suis déjà équipée car c'est moi qui ait ammené la moto, alors c'est moi qui commence. L'inspectrice prévient : si les conditions météo se dégradent trop, on annule l'examen. Je pars, et là la neige s'affirme. Elle m'accompagnera tout le long, mais ne tiendra pas assez pour faire annuler. Ouf. La circu se passe très bien, je ne pense pas avoir fait d'erreur. Un petit bout de nationale, et tout le reste en ville dans Rambouillet. Ca aura duré 30 minutes, sans difficultés particulières, elle n'a pas cherché à me piéger. Sa voix est toute douce dans l'oreillette.
On change, les deux autres élèves passent, font quelques erreurs mais globalement c'est bien.
Retour à l'Artoire, et là verdict : c'est OK pour tous les 3, et pour le plateau aussi !

Champagne !!!!
Toutes mes sincères félicitations Varaneko! Du sublime! Deja que je te suivais pas en 125, avec un GC il faudra plutôt qu(on se donne des points de rdv! Tres content pour toi! Il va falloir mettre à jour le tableau des permis! :3dbiggrin:

X-RAY

Message par X-RAY » 04 avr. 2013, 14:08

Félicitations !!!
Bon et bien le 28 avril je vais avoir la gorge sèche je le sens :mrgreen:
:bigv:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

JF31

Message par JF31 » 04 avr. 2013, 15:22

Bravo varaneko !!! Félicitations !!! Et un A de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :balaise:
:thumb: :thumb:

Décidément, il va vraiment falloir rebaptiser ce fofo :
"Le forum des anciens varadéristes passés au GC, et de quelques irréductibles encore en Vara ..." :lol:

Bon alors, la vara elle est en vente ? A quand la nouvelle grenouille vitaminée ??
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 04 avr. 2013, 16:12

varaneko a écrit : Champagne !!!!
Avec un peu de pêche pour moi, le champ STP :wink:

Bravo !!!

Donc le GC, c'est pour la semaine prochaine, hein ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

loadplan

Message par loadplan » 04 avr. 2013, 17:33

Bravo !!!! :balaise: :balaise: :balaise:

avec un peu de peche ? alors c'est pas l'Er6F qu'il lui faut :wink:

Alors le Rallye , tu l'fait en Grande Classe ou en Petite section :mrgreen: ?
Dernière modification par loadplan le 04 avr. 2013, 18:16, modifié 1 fois.
Prout

X-RAY

Message par X-RAY » 04 avr. 2013, 18:02

24 jours pour trouver l'er6 f de tes rêves, t'es large ! :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

gti505

Message par gti505 » 04 avr. 2013, 18:50

Félicitations Varaneko !!!
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 04 avr. 2013, 19:23

féloche hélène pour ton permis
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Lanternier

Message par Lanternier » 04 avr. 2013, 20:03

Super vara ! Yessss... Félicitations !
Tu étrennes donc les réussites de l'année 2013 !
Le suivant sera..... suspens..

Bises et dommage que tu sois si loin pour boire un coup avec toi et les autres.

Répondre