Examen circulation. Cette fois, c'est la fin.
Mercredi soir, il est prévu que ma soeur qui revient d'une escapade en Espagne vienne dormir à la maison avec les deux petits. Elle devrait arriver d'Orly vers 22h. Moi, j'ai RDV à l'auto-école à 7h, donc réveil prévu à 6h. Ca devrait le faire.
C'était sans compter sur la ponctualité de Vueling et les accidents et autres déviations sur l'A6. Je vous passe les détails mais finalement c'est couchage 2h du matin. Ca commence à être tendu. Un sommeil agité ponctué des reveils du petit dernier de 3 mois, je me lève la tête dans le gaz. Bon ben, quand faut y aller... Pas de stress, la circu c'est bidon. Je sors de chez moi et découvre... la neige.

C'était prévu, ça ??? Je fais quoi, j'y vais quand même ? Ils vont pas annuler au dernier moment ? Bon, ok, j'y vais, de toutes façons j'suis levée maintenant. Je me choppe de la neige sur tout le trajet, j'arrive à l'auto-école trempée et congelée. La neige ne tient pas sur la route, mais ça glisse quand même, et il y a beaucoup de vent. Le moniteur pense que l'examen sera annulé, mais on doit quand même aller se présenter. Sur la nationale en direction du lieu d'examen, je manque de me faire applatir contre la rembarde centrale par un abruti qui non seulement ne regarde pas dans ses rétros, mais en plus quand je klaxonne et me mets à sa hauteur me regarde avec son air de poisson rouge et continuant comme si de rien était à se déporter vers moi. Arrivés à l'Artoire, on attend à peine quelques minutes avant l'arrivée de l'inspectrice. On est 4 de mon auto-école : 3 circu et 1 plateau. On commence par la circu. Le moniteur annonce que l'inspectrice est psycho-rigide. Moi je trouve qu'elle a l'air sympa !
Je suis déjà équipée car c'est moi qui ait ammené la moto, alors c'est moi qui commence. L'inspectrice prévient : si les conditions météo se dégradent trop, on annule l'examen. Je pars, et là la neige s'affirme. Elle m'accompagnera tout le long, mais ne tiendra pas assez pour faire annuler. Ouf. La circu se passe très bien, je ne pense pas avoir fait d'erreur. Un petit bout de nationale, et tout le reste en ville dans Rambouillet. Ca aura duré 30 minutes, sans difficultés particulières, elle n'a pas cherché à me piéger. Sa voix est toute douce dans l'oreillette.
On change, les deux autres élèves passent, font quelques erreurs mais globalement c'est bien.
Retour à l'Artoire, et là verdict : c'est OK pour tous les 3, et pour le plateau aussi !
Champagne !!!!