Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
herve.pilot

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par herve.pilot » 26 mars 2013, 19:21

loadplan a écrit :il est partis arroser (trop) son code et la il est "dééééééchirééééé" :lol: :lol:
Si c'est ça, je te dis pas le jour ou il va passer son plateau... :shock:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

loadplan

Message par loadplan » 26 mars 2013, 19:28

herve.pilot a écrit :
loadplan a écrit :il est partis arroser (trop) son code et la il est "dééééééchirééééé" :lol: :lol:
en tout cas, il est bien rentré :mrgreen:

:arrow: Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], herve.pilot, Lanternier, lolo56, toutoupouts, zoemilou
Légende : Administrateurs, Modérateurs globaux
Prout

Aventurieru

Message par Aventurieru » 26 mars 2013, 19:37

loadplan a écrit :
herve.pilot a écrit :
en tout cas, il est bien rentré :mrgreen:

:arrow: Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], herve.pilot, Lanternier, lolo56, toutoupouts, zoemilou
Légende : Administrateurs, Modérateurs globaux

heureusement,il manquerait plus qu'ils nous le garde a l'examen !! mdr :3dbiggrin: :3dbiggrin: :balaise: :bigv:

JOE21

Message par JOE21 » 26 mars 2013, 19:59

varaneko a écrit :Première paire d'heures de circu. : il caille, aujourd'hui !! J'ai RDV à l'auto-école à 11h, je prend sur ma pause déjeuner pour y aller. Sauf que moi à 10h30, j'ai faim :x .
Bref, mon mono que je n'avais pas encore revu me présente ses félicitations pour le plateau ( :mrgreen: ). Je vais faire mes deux cours de circu avec JN, avec qui j'ai passé le plateau.
Rien d'extra-ordinaire à raconter, on a commencé par de la nationale. Aucune protection sur la XJ6, j'ai mal au cou en moins de 10 minutes. Direction Rambouillet, cool :)
On passe devant chez ma môman en empruntant la route que je prends pour aller de chez elle à chez moi. Ca sent bon tout ça, on se rapproche de Chevreuse.
Un petit passage par les Vaux de Cernay, on se balade dans le coin. On n'ira finalement pas aussi loin dans la vallée que je l'aurais pensé (et souhaité ;)), on tourne autour d'Auffargis et des Essarts, mais c'est sympa quand même. Mieux que de se taper les bouchons, la nationale ou la ville, et bien suffisant pour larguer mon coéquipier et mon mono deux ou trois fois (moi je pars toujours du même principe : tant qu'on m'engueule pas, je continue ! comme les gosses :mrgreen: ). Après deux heures qui m'auront paru très courtes, on rentre au bercail. Le trajet qu'on a fait aujourd'hui est un des préférés des inspecteurs. Tant mieux, moi je l'aime bien aussi :mrgreen:
J'ai mal aux poignets. Les genoux, ça va. Le dos aussi. Je m'attendais à pire. Je ne suis pas si mal, dans cette position, finalement.

Quand je remonte sur la vara, j'ai l'impression d'être sur un chopper tellement les poignées sont hautes ! :lol: :lol:

Vivement les beaux jours, ça me manque les balades comme ça, est c'est bien agréable de pouvoir les faire avec l'auto-école.

Merci pour ton cr, Vara! C'est cool. :D

herve.pilot

Message par herve.pilot » 26 mars 2013, 20:12

varaneko a écrit : Quand je remonte sur la vara, j'ai l'impression d'être sur un chopper tellement les poignées sont hautes ! :lol: :lol:
mdr, ça m'avait fait la même impression :D . Par contre moi j'ai eue moins de chance que toi, j'avais trop mal au dos. :?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 26 mars 2013, 22:03

C'est en gestation... ne vous impatientez pas....
mais les nouvelles ne seront pas folichonnes...
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

varaneko

Message par varaneko » 26 mars 2013, 22:10

Lanternier a écrit :C'est en gestation... ne vous impatientez pas....
J'espère qu'on va pas devoir attendre 9 mois...
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 26 mars 2013, 22:16

varaneko a écrit :
Lanternier a écrit :C'est en gestation... ne vous impatientez pas....
J'espère qu'on va pas devoir attendre 9 mois...

mais non ..il est pas enceinte :3dbiggrin: :3dbiggrin: ok je sors :wink: :roll:

Lanternier

Message par Lanternier » 26 mars 2013, 22:43

08h15 ce matin, au bureau. Le téléphone sonne. Je décroche et j'écoute mon correspondant se présenter. Bien que j'ai compris chaque mot, je le fais répéter... Allez savoir pourquoi, je ne crois pas ce que j'entends ! Fred (alias JOE21) m'appelle pour m'encourager ! 'tain comment c'est sympa !! Et Pounette aussi est là, qui m'envoie moult bisous (ouaiiis on est super proches depuis qu'on est allés voir Justin Bieber tous les 3, avec Fred... C'était trop méga top ! ). On échange quelques mots rapidement, je le rassure sur mon état cool et zen, et on raccroche.
A peine le combiné posé sur son socle de bakélite hors d'âge, je me remets à me ronger les ongles.
La matinée passe sans stress aucun. A aucun moment je n'ai regardé qui ma montre, qui l'heure de mon téléphone portable, qui l'horloge soi-disant radio-pilotée que tout fonctionnaire digne de ce nom possède dans son bureau, solidement fixée au dessus de sa porte pour pas qu'on lui fauche !
10h, je n'y tiens plus. 3 ème fois que je vais faire pipi... Pas normal, ça ! Prostate ou peur de l'examen ? Peut-être les deux...
11h45 : je colle mon badge sur la pointeuse qui lâche son biiiip habituel et je fonce à la cafèt'. Je bats très certainement le record du monde d'ouverture / jetage dans Tupperware de ma boite de « Saucisses lentilles » de Carrouf (3 pour le prix de 2 en ce moment, avec la carte « Moulti-Pass », profitez-en !
Les 3 mn 30 s habituelles de réchauffage au µondes sont bizarrement remplacées par 30 sec. Je ne comprends pas pourquoi je me presse. Je suis convoqué à 13h25 et il faut 15 mn pour y aller, en Vara. Il n'y a même pas 1 feu rouge ! Bref, j'engloutis mon frugal plat, avec un wawouth tiède et 2 oranges pleines de … pépins (faute de vitamine C).
12h : Blurp.... (pardon) ….j'ai mangé trop vite. J'ai comme un poids sur l'estomac.
Des SMS tombent sur mon téléphone. Des encouragements, ça ne fait aucun doute dans mon esprit ! Je souris à l'idée de les lire et de me sentir soulagé, aidé, porté comme jamais par la grande communauté du fofo …. je lis ...
« 10 $ que tu te plantes - signé : Le Corsounnet à la GoPro»
« Tu ne feras pas mieux que moi - signé : Vara les 5 A »
« Je ne mange plus de flammekueche si tu fais moins de 6 fautes - signé : Ton n'H... »
« Je fais comme lui si tu valides - signé : m.m.40 »
Rhôôô, ils sont taquins quand même ! Je ne le prends pas du tout au 1er degré, fort heureusement ! …...........
12h30 : casqué, ganté, veste-de-chasseuré (ouais ben je n'ai toujours pas trouvé de veste alors pou-pougne !), je démarre mon fidèle bicylindre. Je laisse le boulot derrière moi, …. aisni que ma sacoche !! Je retourne.... prends cette p... de sacoche, remonte sur mes 12 CV et go.....
1ère, 2ème..... Oh, un panneau ! Mais quel est-il, me demande-je en moi-même ?? Ah, un stop. Ben trop tard ! Je le franchis allègrement sans m'arrêter (m'en fiche, j'ai un ami qui m'a imprimé une wild card à son boulot pour que les flics ne me fassent pas de soucis !). Je profite de la route pour réviser mes panneaux : une vitesse limitée à 50 ici (rien à péter !), un rond-point donc je laisse la priorité à … personne !
Je me prépare à sortir du contournement EST de Lyon. 'tain, c'est quoi l'ordre déjà ???
Ah oui : d'abord je règle mon siège, puis le rétro intérieur, les extérieurs, puis la ceinture ! Yesss, super !
Sauf que ma selle n'est pas réglage, que je n'ai pas de rétro dedans car.. je n'ai pas de dedans et encore moins de ceinture !! Grand stress, je perds tous mes repères ! Allez, m'en fiche, à droite, touuuute ! Pousse-toi avec ton scooter de naze, oh l'autre blaireau !
12h50 : la Vara s'arrête sur le parking du centre des examens. Je béquille, puis je rattrape la moto car en fait j'avais imaginé que je béquillais !
J'entre dans le grand hall : pleins de jeunes boutonneux et 2 vieillards grisonnants + moi. Comme ça on est 3 !
Je prends la température de la clientèle et décide de me fondre dans la masse, anonyme au milieu des autres. Je défais ma ceinture de 3 crans (autant dire qu'elle ne tient plus rien), je laisse tomber mon jeans au ras des fesses. Faute de casquette, je remets mon casque et le fais tourner de 90 °, façon d'jeuns.
Problème, j'y vois plus rien ! J'enlève finalement le casque, je délace mes chaussures et remonte la jambe droite de mon pantalon. Bâh, ça le fera bien comme ça !
L'inspecteur arrive, appelle les candidats au code d'une voix forte et imposante, qui fait vibrer les vitres. Il appelle d'abord les 3 candidats libres. Je m'avance donc. Il prend un temps qui me semble infini à me regarder de haut en bas.... Ben pourquoi ? J'ai quoi ? Il est où le 'blème ? …. Je sifflote en regardant en l'air. Le chewing gum que j'avais depuis ce matin dans la bouche et qui a vu défiler « saucisses lentilles, wawouth et oranges » s'éjecte et va s'écraser au sol, aux piedx du fonctionnaire qui semble dépité...
Je le ramasse et le remets dans ma bouche. Je n'ai plus de salive...
Les 36 candidats entrent dans la grande salle après 30 bonnes minutes d'attente, le temps que môôôssieur nous entre dans l'ordinateur. Il doit taper avec un doigt, c'est pas possible autrement ! J'ai une boule, là....
Il nous place, 1 par 1, à des places bien précises définies par lui-seul et suivant une logique que lui-seul comprend et après avoir vérifié nos identités. Je sui tout au fond à gauche. L'enfoiré, il n'aime pas les vieux pour me mettre si loin de l'écran ! Nos rapports commencent mal, d'autant qu'il est psycho rigide car il interdit déjà tout bavardage et demande à un candidat de poser sa revue. Le gars obtempère, pas fou !
Un jeune se trompe de place. Je lui fait remarquer à voix basse et v'là ti pas que le môôôssieur assermenté me dit chuuuut. Je lui dit gentiment que mon voisin s'est trompé. Ben vous savez ce qu'il me lance alors ? « c'est pas grave  ! ».
'tain alors pourquoi il nous a tous placé avec une précision qui semblait millimétrique, laissais-je en moi-même (parce que je ne voulais pas déjà me le mettre à dos) !
L'inspecteur nous fait régler les télécommandes. Tout se passe bien sauf.... pour un gars qui n'a pas écouté et ça a bien énervé le fonctionnaire !
« Ouaiiis, vous vous rendez compte, ça va nous retarder, il faut recommencer ! ».
Le gars glisse mollement sur sa chaise et lâche, avachi et tout blanc un truc qui pourrait s'apparenter à un « …. pardon... ».
Le catégorie B éteint les lumières. Seule subsiste une lumière naturelle qui descend du plafond, un peu trop au goût de tout le monde car chacun regarde sont voisin en grommelant.
« y'a un problème ? », lance l'inspecteur ?
« Euuuuh, non, non m'ssieur  ! ».
Les explications sur le fonctionnement des zapettes se déroulent à l'écran. Tout le monde a remarqué l'image mal ajustée qui monte trop haut mais personne n'ose l'ouvrir, pensant que ça va très certainement s'améliorer quand les diapos vont commencer.
Perdu, ça ne s'améliorera jamais ! 2 panneaux sont passés illisibles à cause de ça, sur 2 diapos différentes. On ne saura jamais si c'est ça qui nous a fait échouer...
Les diapos défilent... On retrouve des questions connues, maitrisées, vues X fois, mais bizarrement, allez savoir pourquoi, on ne se souvient plus de la réponse !!! [la vache] fait ch... !!
L'autocollant « A », 2 ou 3 ans ??
Feu clignotant en bas, on se fie aux panneaux, c'est ça, hein ?
Le stress monte, les mains sont moites, la télécommande glisse des doigts. Impossible de ne pas jeter un oeil sur les réponses du voisin, cet enfoiré qui fait d'ailleurs tout ce qu'il peut pour ne rien montrer !! 'Foiré, va !
…. Je double, réponse A.
….. si je fais 2,50 m de haut, je peux donc passer où c'est limité à 3 m, réponse B
Et voilà déjà la question 40 validée !
On entend l'assistance prendre une lente et profonde inspiratrion.
Ouf, c'est fini !
La lumière se rallume.
Le fonctionnaire lance « alors, ça va ? ».
Personne ne moufte !
Il appelle la 1ère candidate, une candidate libre. Elle se retourne avec le sourire.
Tout le monde a compris !
Puis c'est à moi.... Je pose la zapette sur le boitier du fonctionnaire. Il fait un truc sur son ordinateur. Le temps me semble infini !! Tu te magnes du-genou !!!!
Il prend son stylo bic à 10 centimes d'€ et entoure un truc sur mon dossier.
Pas envie de regarder..... Je pars et quitte la salle en regardant mes pieds.... Le précieux papier est au fond de ma sacoche et y restera jusqu'à chez moi. Je me sens lâche, petit...

Voilà, ainsi s'est déroulé mon code au centre des examens de Lyon.
Je suis exténué ce soir par tant de tension et de nervosité. Je sens que je vais bien bien dormi cette nuit. D'ailleurs, j'y vais...

A demain.
Bonne soirée à toutes et tous

hein ? Voui, je l'ai eu, pourquoi ?? Bises et PDm à toutes et tous

Pas le temps d'agrément avec quelques émoticônes, ni de relire, désolé..

JOE21

Message par JOE21 » 26 mars 2013, 22:55

Toutes mes felochs Pat!!!! Whouaoû et quel CR!!!! Tas réellement ressenti tout ça? Pfffff t es terrible! Content que tu es décroché ce code en plus en candidat libre! Un pas de fait vers le A! T as pris le temps de faire ton CR mais ça valait le coup! Merci encore recupere bien et vivement les cours de plateau! Ça va bien se passer! :3dbiggrin:

varaneko

Message par varaneko » 26 mars 2013, 22:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Félicitations !! :beerchug: :beerchug: :beerchug:

Quand-est-ce que tu commences le plateau ? :mrgreen:
Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 26 mars 2013, 22:59

Et bien voilà une bonne chose de faite, bravo pour ton code Lanternier :balaise:
Etape suivante maintenant :bigv:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 26 mars 2013, 23:00

YESSSSSSSS :bisou: :beerchug: :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Aventurieru

Message par Aventurieru » 26 mars 2013, 23:13

Yessssss felicitations pour le code,un grand pas de franchi :wink:

Il m'epate. ..trop fort notre ami :bigv:

Ps: :reste a en faire autant,plus trop le choix surtout que je suis beaucoup plus jeune que lui :mrgreen: :mrgreen:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 26 mars 2013, 23:54

Et une bonne petite binouze pour notre papy Lanternier. :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: :beerchug: Ficelles de caleçon :bigv:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Did Cactus

Message par Did Cactus » 27 mars 2013, 00:01

'tain c'est pas possible de faire stresser les gens à cette heure-là avec un CR aussi long tout ça pour une petite formalité :3dbiggrin:

Félicitations !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 27 mars 2013, 00:07

varaneko a écrit : J'ai mal aux poignets. Les genoux, ça va. Le dos aussi. Je m'attendais à pire. Je ne suis pas si mal, dans cette position, finalement.

[...]

Vivement les beaux jours, ça me manque les balades comme ça, est c'est bien agréable de pouvoir les faire avec l'auto-école.
ça sent le GC pour les prochaines "balades du soir" (au guidon d'un zoli ch'tit roadster ? :saint: )

Image

JF31

Message par JF31 » 27 mars 2013, 08:23

Et bien, que de stress pour ce code ! :shock:
J'espère que notre ami Lanternier est surtout bon comédien. Si seulement 10% de son CR n'est pas du second degré, c'est sûr, il va nous péter une durit le jour du plateau !! :mrgreen:
Je crains le pire les jours qui vont précéder l'exam...
Allez sans rancune, Féloch pour ce premier pas vers le Saint Graal !!! :france:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 27 mars 2013, 08:29

Bahh alors du coup mon Lanternier, tu commences quand le platal (oui un platal des plateaux) ? :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

titain

Message par titain » 27 mars 2013, 08:42

Imagelanternier

mais le chewing-gum c'est dans la poubelle et non sur l'examinateur et on ne le reprend pas ensuite ( c'est dégueu ) et la vara fait 14,7 cv et non 12 NAMEO
Image Image

JF31

Message par JF31 » 27 mars 2013, 10:17

titain a écrit :et la vara fait 14,7 cv et non 12 NAMEO
J’avais noté aussi ce point. Et encore, 14,7cv c’est pour la vara injection...
Sinon la vara carbu (la seule, la vraie !), c’est 15cv !
La différence est quand même notoire !!
:3dbiggrin:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

titain

Message par titain » 27 mars 2013, 10:22

cool, j'ai une des plus puissantes :lol:

ça mérite d'aller trinquer pour l’arroser :beerchug: , tu veux venir? :3dbiggrin:
Image Image

nounours44ans

Message par nounours44ans » 27 mars 2013, 20:25

félicitation lanternier pour ton code
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

fredow

Message par fredow » 27 mars 2013, 21:08

Bravo pour ton code lanternier !!
:beerchug: :beerchug: :beerchug:
Dresseur de frelon

Lanternier

Message par Lanternier » 27 mars 2013, 21:32

Ouf, ça y est, me voilà ENFIN de retour !
Un grand merci à TOUS et TOUTES pour vos p'tits mots sympas ! ça m'a fait super plaisir. :D
Juste 2 mots d'explication sur mon silence depuis qq jours : je n'avais globalement plus de PC accessible car je dépannais celui d'une amie. J'ai fait de très (trop) rares incartades, même pas le temps de papoter.
Et hier soir (Loadplan) certes j'étais en ligne mais je tapais mon CR et ne lisais pas le fofo. :( Je ne pensais pas faire si long, et puis.... c'est parti tout seul. :D

Encore merci. Ne m'en veuillez pas de ne pas faire de réponse à chacun. Z'êtes trop nombreux, bande de chenapans !
Sinon, pour les leçons... Je commencerai quand je serai inscrit. Pas encore eu le temps !
Cet am, je suis allé cherché les pompes (enfin, les palmes -on ne rigole pas au fond, merci ! :angryfire: - ) commandées chez Cap Access. Bon, j'ai un petit côté Bozo le clown avec, ce qui commence à faire un peu beaucoup compte tenu que je ressemble déjà à un crapaud sur une boite d’allumettes. Mais bon... :(
Allez, je lis les autres posts.
J'ai méga du retard !
Bises :bisou: et PDM

Ah,je paie mon coup à la maison, samedi.
C'est qui qui vient ? :wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 27 mars 2013, 21:34

PREUMMMMM'SSSSS
bienvenu....quoi ? J'ai dis une bêtise ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 27 mars 2013, 22:17

Pour ceux qui préparent le code :
Voici les qq diapos sur lesquelles j'ai très certainement chuté ou hésité. Et celles dont je me souviens...

1°) je ne me souvenais plus pendant combien de temps on gardait le "A" : 2 ou 3 ans ?
2°) imaginez une autoroute, personne devant ni derrière. On est dans la file de droite. A 100 m (dur à dire !!), une sortie, classique, normale, à vitesse limitée (70 ou 90 , je ne sais plus). La question était : je sors ici. Je commence déjà à ralentir, oui ou non ? Ben, j'ai hésité. Théoriquement on ne doit ralentir QUE sur la sortie elle-même, pas avant. Pourtant j'ai répondu OUI.
3°) un jeune permis se prend 6 points dans les dents. Son permis est-il invalidé ? j'ai mis oui, mais franchement entre invalidé, suspendu, retiré... je suis perdu.
4°) classique : un tunnel, panneau 150 m d'écart minimun. Question : je maintiens les 150 m mini si je roule à 70 km/h ? (oui/non) Et si ça ralentit à 20 km/h ? (oui/non)
5°) une voiture sur une file qui tourne à G. Problème, un tram arrive et donc l'empêche de tourner à gauche. Question : l'automobiliste doit-il rester où il est (sur sa file qui tourne) ou doit-il tourner (quitte, donc, à bloquer l'autre file car le tram passe et l'empêche d'aller plus loin..). Rép., il reste où il est (et il la ferme ! :wink: )
6°) question classique sur le covoiturage : économies + mois de CO2
7°) ma voisine a une très belle poitrine : je lui fais "pouet-pouet camion ?" Oui / non ? :D Hein ? Heuuu, réponse non chérie, pourquoi ?...... :roll:
8°) mon véhicule fait 2.50m de haut et il y a un panneau "3 m maxi" : j'y vais ou pas ?
9°) un kit mains libres diminue "l'attention" (de mémoire) : réponse oui
10 °) une ville, éclairée : je circule en code ? Phare ? Rép. : code
11°) à quel age un boutonneux peut se mettre à l'avant ? rép. 10 ans
12°) les chaines : obligatoirement sur les 4 pneus ? sur Les seules roues motrices ? rép : seules roues motrices
12°) classique : un panneau de lieu-dit. Question : la vitesse est alors limitée à 50 ? rép. non
13°) le CT doit avoir lieu avant les 4 ans d'un véhicule neuf
14 ) un panneau interdit stationner + le petit parcmètre : le stationnement est gratuit, payant, interdit, limité ? rép : payant et limité

Farel Laf

Message par Farel Laf » 27 mars 2013, 23:22

Ta femme ne t'as pas tapé trop fort pour la question 7 ?
ok :arrow: :cache:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

herve.pilot

Message par herve.pilot » 27 mars 2013, 23:22

Lanternier a écrit :Pour ceux qui préparent le code :
Voici les qq diapos sur lesquelles j'ai très certainement chuté ou hésité. Et celles dont je me souviens...

1°) je ne me souvenais plus pendant combien de temps on gardait le "A" : 2 ou 3 ans ? 3 ans de permis probatoire sauf pour les conduites acompagnées c'est deux ans
2°) imaginez une autoroute, personne devant ni derrière. On est dans la file de droite. A 100 m (dur à dire !!), une sortie, classique, normale, à vitesse limitée (70 ou 90 , je ne sais plus). La question était : je sors ici. Je commence déjà à ralentir, oui ou non ? Ben, j'ai hésité. Théoriquement on ne doit ralentir QUE sur la sortie elle-même, pas avant. Pourtant j'ai répondu OUI. Si il n'y a pas de voiture sur la voie de décélération tu doit attendre d'être sur cette voie pour décélérer...d'ou son nom.
3°) un jeune permis se prend 6 points dans les dents. Son permis est-il invalidé ? j'ai mis oui, mais franchement entre invalidé, suspendu, retiré... je suis perdu.Simple un jeune permis n'a que six points sur son permis, il perds six points, il perd son permis.
4°) classique : un tunnel, panneau 150 m d'écart minimun. Question : je maintiens les 150 m mini si je roule à 70 km/h ? (oui/non) Et si ça ralentit à 20 km/h ? (oui/non)je ne sais pas
5°) une voiture sur une file qui tourne à G. Problème, un tram arrive et donc l'empêche de tourner à gauche. Question : l'automobiliste doit-il rester où il est (sur sa file qui tourne) ou doit-il tourner (quitte, donc, à bloquer l'autre file car le tram passe et l'empêche d'aller plus loin..). Rép., il reste où il est (et il la ferme ! :wink: )tout dépend des marquages au sol
6°) question classique sur le covoiturage : économies + mois de CO2oui évidement c'est une question dirigée
7°) ma voisine a une très belle poitrine : je lui fais "pouet-pouet camion ?" Oui / non ? :D Hein ? Heuuu, réponse non chérie, pourquoi ?...... :roll: oui mais attention les air bags ne protège pas de tout
8°) mon véhicule fait 2.50m de haut et il y a un panneau "3 m maxi" : j'y vais ou pas ?pourquoi tu n'irais pas, même si il faisait 3m tu pourrais y aller puisqu'il est dit 3m maxi.
9°) un kit mains libres diminue "l'attention" (de mémoire) : réponse ouiOui
10 °) une ville, éclairée : je circule en code ? Phare ? Rép. : code ou même en feux de position puisque la ville est éclairée
11°) à quel age un boutonneux peut se mettre à l'avant ? rép. 10 ans 10 ans mais il ne doit toucher à rien sinon c'est une claque dans sa p'tite g... de C..
12°) les chaines : obligatoirement sur les 4 pneus ? sur Les seules roues motrices ? rép : seules roues motrices Oui bien sur, par contre pour des pneus hiver il est largement préférable d'équiper les quatre roues
12°) classique : un panneau de lieu-dit. Question : la vitesse est alors limitée à 50 ? rép. non non en effet
13°) le CT doit avoir lieu avant les 4 ans d'un véhicule neuf oui 4 ans
14 ) un panneau interdit stationner + le petit parcmètre : le stationnement est gratuit, payant, interdit, limité ? rép : payant et limité
pyant et limité
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Aventurieru

Message par Aventurieru » 28 mars 2013, 06:48

bordel, ça met la pression,Varaneko a bientôt son permis A...Lanternier a déjà son code....et moi je commence samedi et si je fais beaucoup de fautes et que les jeune boutonneux en auront fait moi que moi a l'auto école et qu'ils rigoleront...bin je serais obligé de les frappés !!! :3dbiggrin: :3dbiggrin: :bigv:

varaneko

Message par varaneko » 28 mars 2013, 08:35

D'accord avec Hervé sur les réponses, sauf la 5 : en aucun cas on ne doit bloquer une autre file, d'autant que si j'ai bien compris c'est la file qui arrive en face, et est donc prioritaire. Le gentil môsieur reste donc où il est en bougonnant gentiment dans sa voiture et laisse passer les z'aut' gens.
Image

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 28 mars 2013, 08:41

Bravo pour ton code :beerchug:
De la VARADERO à la HORNET.

titain

Message par titain » 28 mars 2013, 08:52

varaneko a écrit :D'accord avec Hervé sur les réponses, sauf la 5 : en aucun cas on ne doit bloquer une autre file, d'autant que si j'ai bien compris c'est la file qui arrive en face, et est donc prioritaire. Le gentil môsieur reste donc où il est en bougonnant gentiment dans sa voiture et laisse passer les z'aut' gens.
et sur la 12 ça dépend aussi de la voiture car sur une propulsion à moteur central comme la mienne si tu veux la maitriser c'est aux 4 roues les chaines
Image Image

loadplan

Message par loadplan » 28 mars 2013, 09:09

herve.pilot a écrit : 2°) imaginez une autoroute, personne devant ni derrière. On est dans la file de droite. A 100 m (dur à dire !!), une sortie, classique, normale, à vitesse limitée (70 ou 90 , je ne sais plus). La question était : je sors ici. Je commence déjà à ralentir, oui ou non ? Ben, j'ai hésité. Théoriquement on ne doit ralentir QUE sur la sortie elle-même, pas avant. Pourtant j'ai répondu OUI. Si il n'y a pas de voiture sur la voie de décélération tu doit attendre d'être sur cette voie pour décélérer...d'ou son nom.

Tiens la aussi si iis mettaient des radars y'aurait un paquet de fric a se faire pour l'etat :lol: :lol: (tiens bizarre qu'ils aient pas eut encore l'idée,on leurs ecrit ? :mrgreen: ) :bounce: parce que generalement ca décélère pas beaucoup :lol: :lol:
Prout

titain

Message par titain » 28 mars 2013, 09:38

c'est surtout que la voie de décélération étant pourvue d'un panneau de limitation de vitesse à son entrée en général tu es sensé être en dessous de ladite vitesse avant le panneau selon le code de la route donc situation ambigu
Image Image

varapierre

Message par varapierre » 28 mars 2013, 09:47

Le pire serait s'ils mettaient les radars dans les voies d'insertion (trop souvent appelées voies "d'accelération" à tort). Regardez, sur 95% des autoroutes ou voies rapides, vous avez un panneau 50km/h au début et aucun autre jusqu'à la fin de la bretelle, fin de la bretelle ou vous avez un cedez le passage.

Sur une bretelle d'accélération, il y a des panneaux qui indique le droit d'augmenter la vitesse, 50km/h, 70, 90, et souvent au bout, la priorité pour celui qui s'insert.

Alors oui, sur les autoroutes, on doit être à 50km/h du début à la fin de la bretelle et arriver sur des voies circulées à 130km/h, c'est complètement débile mais c'est pour ça que je connais pas un seul gendarme des pelotons autoroutiers qui pruneront quelqu'un qui accélère (raisonnablement) dans une bretelle d'insertion.
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 mars 2013, 10:19

varapierre a écrit :Le pire serait s'ils mettaient les radars dans les voies d'insertion (trop souvent appelées voies "d'accelération" à tort). Regardez, sur 95% des autoroutes ou voies rapides, vous avez un panneau 50km/h au début et aucun autre jusqu'à la fin de la bretelle, fin de la bretelle ou vous avez un cedez le passage.

Sur une bretelle d'accélération, il y a des panneaux qui indique le droit d'augmenter la vitesse, 50km/h, 70, 90, et souvent au bout, la priorité pour celui qui s'insert.

Alors oui, sur les autoroutes, on doit être à 50km/h du début à la fin de la bretelle et arriver sur des voies circulées à 130km/h, c'est complètement débile mais c'est pour ça que je connais pas un seul gendarme des pelotons autoroutiers qui pruneront quelqu'un qui accélère (raisonnablement) dans une bretelle d'insertion.
Hein ?????????
J'ai jamais vu ce genre de panneau en début de voie d'accélération. Au contraire, le code stipule que, en condition normale, c'est à dire sans bouchon, tu dois t'insérer au minimum avec 10 ou 20 km/h de différence selon les voies :
sur autoroute à 130km/h, tu devrais sortir de la voie d'accélération à au moins 110.

EDIT : j'ai pas trouvé qu'il y ait une vitesse mini, mais c'est spécifié qu'il faut atteindre une vitesse proche des véhicules qui y circulent.

2°) imaginez une autoroute, personne devant ni derrière. On est dans la file de droite. A 100 m (dur à dire !!), une sortie, classique, normale, à vitesse limitée (70 ou 90 , je ne sais plus). La question était : je sors ici. Je commence déjà à ralentir, oui ou non ? Ben, j'ai hésité. Théoriquement on ne doit ralentir QUE sur la sortie elle-même, pas avant. Pourtant j'ai répondu OUI. Si il n'y a pas de voiture sur la voie de décélération tu doit attendre d'être sur cette voie pour décélérer...d'ou son nom.
Tiens, il me semblait que maintenant, c'était autorisé de ralentir avant le voie de décélération.

Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 28 mars 2013, 11:06

la j'ai un doute sur le logiciel :roll:

Image

Uploaded with ImageShack.us

pourquoi je ne peut pas rester sur la voie de gauche après avoir dépassé les cyclistes vu qu'il y'a 2 flèches au sol m'indiquant les voies de circulations :roll: :roll:

varaneko

Message par varaneko » 28 mars 2013, 11:12

Aventurieru a écrit :pourquoi je ne peut pas rester sur la voie de gauche après avoir dépassé les cyclistes vu qu'il y'a 2 flèches au sol m'indiquant les voies de circulations :roll: :roll:
Ben, y'a pas d'explications avec le logiciel ?
Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 28 mars 2013, 11:18

varaneko a écrit :
Aventurieru a écrit :pourquoi je ne peut pas rester sur la voie de gauche après avoir dépassé les cyclistes vu qu'il y'a 2 flèches au sol m'indiquant les voies de circulations :roll: :roll:

ils disent seulement que je risque des points en moins et une amende car j'ai obligation de revenir a droite après avoir doublé les cyclistes :roll: .. ça m'avance pas plus :(

varapierre

Message par varapierre » 28 mars 2013, 11:48

Did Cactus a écrit :ein ?????????
J'ai jamais vu ce genre de panneau en début de voie d'accélération. Au contraire, le code stipule que, en condition normale, c'est à dire sans bouchon, tu dois t'insérer au minimum avec 10 ou 20 km/h de différence selon les voies :
sur autoroute à 130km/h, tu devrais sortir de la voie d'accélération à au moins 110.

EDIT : j'ai pas trouvé qu'il y ait une vitesse mini, mais c'est spécifié qu'il faut atteindre une vitesse proche des véhicules qui y circulent.
C'est bien pourquoi je t'expliquais la différence entre une bretelle d'insertion et une bretelle d'accélération et je maintien que sur les bretelles d'insertion (nottament sur autoroute) tu as un panneau 50 km/h au début et c'est la seule vitesse autorisée jusqu'à la fin de cette dite bretelle.

Did Cactus

Message par Did Cactus » 28 mars 2013, 11:52

Aventurieru a écrit :
varaneko a écrit :

ils disent seulement que je risque des points en moins et une amende car j'ai obligation de revenir a droite après avoir doublé les cyclistes :roll: .. ça m'avance pas plus :(
La règle est simple : on doit toujours rouler sur la voie la plus à droite possible et après un dépassement, on doit retourner sur la voie de droite.

Par contre, c'est vrai que sur cette photo, vu qu'il y a une autre voiture un peu devant les cyclistes, je considère aussi qu'il n'y a pas la place pour se rabattre en laissant une distance de sécurité, j'aurai donc dis comme toi :?

Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 28 mars 2013, 12:01

Salut Did Cactus,

je vois que je ne suis pas le seul,pour moi j'estime aussi que j'ai le droit de rester sur cette voie et tu as vu juste,pas de place pour se rabattre et la voiture qui est un peu devant les cyclistes..je demanderais a la monitrice de l'auto école samedi :roll: :(

varapierre

Message par varapierre » 28 mars 2013, 12:53

C'est tout le problème des règles (théoriques) du code de la route et de l'interprétation des ces règles dans la pratique. Sur l'exemple de la photo, certains te diront que tu as la place de te rabattre et d'autre te diront que non. Qui a raison... ?

Et il y en a des dizaines de règles comme ça et parfois même carrément des incohérences.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 28 mars 2013, 13:26

Parce que même en ville on est censé se mettre sur la voie la plus à droite. La phrase c'est je serai obligé et non pas je suis obligé. Donc après le dépassement.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaneko

Message par varaneko » 28 mars 2013, 13:30

Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas la place pour se rabattre.
Ayant fait les séries Rousseau de l'auto école il y a peu de temps, je peux t'affirmer que la réponse n'aurai pas été la même. Tout simplement parce que la question n'aurait pas été posée ainsi. Méfies toi des mauvaises habitudes d'interprétation prises sur des séries qui ne sont pas celles que tu auras à l'examen. Il y a une logique générale dans tout ça, et quand tu l'as pigée, tu ne fais presque plus de fautes. Mais il faut faire attention à ne pas la piger de travers avec d'autres séries...
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 28 mars 2013, 17:11

[quote="herve.pilot"]

Je partage ta règle mon n'Hervé mais pas ta réponse. Et franchement, ils auraient très bien pu vouloir attendre un OUI (je décélère dès maintenant), avec comme argument massue : "Voyant qu'il n'y a personne derrière, rien ne sert de continuer à maintenir une vitesse de 130 et de freiner dans la zone de décélération alors que l'on peut très bien lever le pied dès maintenant. Bref, conduite cool, anticipée, respectueuse de l'environnement, ... patin couffin." Aventureiru, Mi, ùn ! Tu pourras demander à ton AE stp ? :D
3°) un jeune permis se prend 6 points dans les dents. Son permis est-il invalidé ? j'ai mis oui, mais franchement entre invalidé, suspendu, retiré... je suis perdu.Simple un jeune permis n'a que six points sur son permis, il perds six points, il perd son permis.
Là aussi, mèf ! Notamment au sens du mot qui, de mémoire, était "invalidé". Je sais que son permis saute MAIS (mais !) est-il invalidé, ou suspendu, ou dieu sait quoi... C'est ça qui m'a fait hésiter : ce doute. Fred, un avis ?
4°) classique : un tunnel, panneau 150 m d'écart minimun. Question : je maintiens les 150 m mini si je roule à 70 km/h ? (oui/non) Et si ça ralentit à 20 km/h ? (oui/non)je ne sais pas
réponses soulignées ! oui et oui
5°) une voiture sur une file qui tourne à G. Problème, un tram arrive et donc l'empêche de tourner à gauche. Question : l'automobiliste doit-il rester où il est (sur sa file qui tourne) ou doit-il tourner (quitte, donc, à bloquer l'autre file car le tram passe et l'empêche d'aller plus loin..). Rép., il reste où il est (et il la ferme ! :wink: )tout dépend des marquages au sol
Ben c'est des marquages de file qui tourne ! pffff... :wink: et la réponse est : il attend où il est
6°) question classique sur le covoiturage : économies + mois de CO2oui évidement c'est une question dirigée
7°) ma voisine a une très belle poitrine : je lui fais "pouet-pouet camion ?" Oui / non ? :D Hein ? Heuuu, réponse non chérie, pourquoi ?...... :roll: oui mais attention les air bags ne protège pas de tout
8°) mon véhicule fait 2.50m de haut et il y a un panneau "3 m maxi" : j'y vais ou pas ?pourquoi tu n'irais pas, même si il faisait 3m tu pourrais y aller puisqu'il est dit 3m maxi.
OUI c'est évident. Mais je ne faisais que retranscrire une question dont je me souvenais

Lanternier

Message par Lanternier » 28 mars 2013, 17:12

varaneko a écrit :D'accord avec Hervé sur les réponses, sauf la 5 : en aucun cas on ne doit bloquer une autre file, d'autant que si j'ai bien compris c'est la file qui arrive en face, et est donc prioritaire. Le gentil môsieur reste donc où il est en bougonnant gentiment dans sa voiture et laisse passer les z'aut' gens.
Exact, Vara. :D
Bises au passage

Lanternier

Message par Lanternier » 28 mars 2013, 17:24

Did Cactus a écrit :Au contraire, le code stipule que, en condition normale, c'est à dire sans bouchon, tu dois t'insérer au minimum avec 10 ou 20 km/h de différence selon les voies :

Tu as raison. La bretelle d'accélération ou d'insertion, peu importe, sert à :
- apprécier la vitesse des véhicules de l'autoroute afin de
- adapter sa propre vitesse (accélérer ou ralentir) afin de s'insérer sans gêner la circulation

Tiens, il me semblait que maintenant, c'était autorisé de ralentir avant le voie de décélération.

ah, jamais entendu. Je demanderai.

Lanternier

Message par Lanternier » 28 mars 2013, 17:28

Ben... tu plaisantes ou bien ??
Did a raison. On roule à droite en France (c'est marrant comme beaucoup l'oublient... :wink: ).
Si après avoir doublé tu as la place pour te rabattre en toute sécurité, tu te rabats, c'est évident. Sinon ça veut dire que tu restes planté à gauche... Grrrr, allons Corsounet ! :wink: :bisou:

Répondre