Si c'est ça, je te dis pas le jour ou il va passer son plateau...loadplan a écrit :il est partis arroser (trop) son code et la il est "dééééééchirééééé"![]()

Modérateur : Groupe modérateurs
Si c'est ça, je te dis pas le jour ou il va passer son plateau...loadplan a écrit :il est partis arroser (trop) son code et la il est "dééééééchirééééé"![]()
en tout cas, il est bien rentréherve.pilot a écrit :Si c'est ça, je te dis pas le jour ou il va passer son plateau...loadplan a écrit :il est partis arroser (trop) son code et la il est "dééééééchirééééé"![]()
loadplan a écrit :en tout cas, il est bien rentréherve.pilot a écrit :Si c'est ça, je te dis pas le jour ou il va passer son plateau...loadplan a écrit :il est partis arroser (trop) son code et la il est "dééééééchirééééé"![]()
![]()
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], herve.pilot, Lanternier, lolo56, toutoupouts, zoemilou
Légende : Administrateurs, Modérateurs globaux
varaneko a écrit :Première paire d'heures de circu. : il caille, aujourd'hui !! J'ai RDV à l'auto-école à 11h, je prend sur ma pause déjeuner pour y aller. Sauf que moi à 10h30, j'ai faim.
Bref, mon mono que je n'avais pas encore revu me présente ses félicitations pour le plateau (). Je vais faire mes deux cours de circu avec JN, avec qui j'ai passé le plateau.
Rien d'extra-ordinaire à raconter, on a commencé par de la nationale. Aucune protection sur la XJ6, j'ai mal au cou en moins de 10 minutes. Direction Rambouillet, cool
On passe devant chez ma môman en empruntant la route que je prends pour aller de chez elle à chez moi. Ca sent bon tout ça, on se rapproche de Chevreuse.
Un petit passage par les Vaux de Cernay, on se balade dans le coin. On n'ira finalement pas aussi loin dans la vallée que je l'aurais pensé (et souhaité), on tourne autour d'Auffargis et des Essarts, mais c'est sympa quand même. Mieux que de se taper les bouchons, la nationale ou la ville, et bien suffisant pour larguer mon coéquipier et mon mono deux ou trois fois (moi je pars toujours du même principe : tant qu'on m'engueule pas, je continue ! comme les gosses
). Après deux heures qui m'auront paru très courtes, on rentre au bercail. Le trajet qu'on a fait aujourd'hui est un des préférés des inspecteurs. Tant mieux, moi je l'aime bien aussi
![]()
J'ai mal aux poignets. Les genoux, ça va. Le dos aussi. Je m'attendais à pire. Je ne suis pas si mal, dans cette position, finalement.
Quand je remonte sur la vara, j'ai l'impression d'être sur un chopper tellement les poignées sont hautes !![]()
![]()
Vivement les beaux jours, ça me manque les balades comme ça, est c'est bien agréable de pouvoir les faire avec l'auto-école.
mdr, ça m'avait fait la même impressionvaraneko a écrit : Quand je remonte sur la vara, j'ai l'impression d'être sur un chopper tellement les poignées sont hautes !![]()
![]()
J'espère qu'on va pas devoir attendre 9 mois...Lanternier a écrit :C'est en gestation... ne vous impatientez pas....
mais les nouvelles ne seront pas folichonnes...
varaneko a écrit :J'espère qu'on va pas devoir attendre 9 mois...Lanternier a écrit :C'est en gestation... ne vous impatientez pas....
mais les nouvelles ne seront pas folichonnes...
ça sent le GC pour les prochaines "balades du soir" (au guidon d'un zoli ch'tit roadster ?varaneko a écrit : J'ai mal aux poignets. Les genoux, ça va. Le dos aussi. Je m'attendais à pire. Je ne suis pas si mal, dans cette position, finalement.
[...]
Vivement les beaux jours, ça me manque les balades comme ça, est c'est bien agréable de pouvoir les faire avec l'auto-école.
J’avais noté aussi ce point. Et encore, 14,7cv c’est pour la vara injection...titain a écrit :et la vara fait 14,7 cv et non 12 NAMEO
pyant et limitéLanternier a écrit :Pour ceux qui préparent le code :
Voici les qq diapos sur lesquelles j'ai très certainement chuté ou hésité. Et celles dont je me souviens...
1°) je ne me souvenais plus pendant combien de temps on gardait le "A" : 2 ou 3 ans ? 3 ans de permis probatoire sauf pour les conduites acompagnées c'est deux ans
2°) imaginez une autoroute, personne devant ni derrière. On est dans la file de droite. A 100 m (dur à dire !!), une sortie, classique, normale, à vitesse limitée (70 ou 90 , je ne sais plus). La question était : je sors ici. Je commence déjà à ralentir, oui ou non ? Ben, j'ai hésité. Théoriquement on ne doit ralentir QUE sur la sortie elle-même, pas avant. Pourtant j'ai répondu OUI. Si il n'y a pas de voiture sur la voie de décélération tu doit attendre d'être sur cette voie pour décélérer...d'ou son nom.
3°) un jeune permis se prend 6 points dans les dents. Son permis est-il invalidé ? j'ai mis oui, mais franchement entre invalidé, suspendu, retiré... je suis perdu.Simple un jeune permis n'a que six points sur son permis, il perds six points, il perd son permis.
4°) classique : un tunnel, panneau 150 m d'écart minimun. Question : je maintiens les 150 m mini si je roule à 70 km/h ? (oui/non) Et si ça ralentit à 20 km/h ? (oui/non)je ne sais pas
5°) une voiture sur une file qui tourne à G. Problème, un tram arrive et donc l'empêche de tourner à gauche. Question : l'automobiliste doit-il rester où il est (sur sa file qui tourne) ou doit-il tourner (quitte, donc, à bloquer l'autre file car le tram passe et l'empêche d'aller plus loin..). Rép., il reste où il est (et il la ferme !)tout dépend des marquages au sol
6°) question classique sur le covoiturage : économies + mois de CO2oui évidement c'est une question dirigée
7°) ma voisine a une très belle poitrine : je lui fais "pouet-pouet camion ?" Oui / non ?Hein ? Heuuu, réponse non chérie, pourquoi ?......
oui mais attention les air bags ne protège pas de tout
8°) mon véhicule fait 2.50m de haut et il y a un panneau "3 m maxi" : j'y vais ou pas ?pourquoi tu n'irais pas, même si il faisait 3m tu pourrais y aller puisqu'il est dit 3m maxi.
9°) un kit mains libres diminue "l'attention" (de mémoire) : réponse ouiOui
10 °) une ville, éclairée : je circule en code ? Phare ? Rép. : code ou même en feux de position puisque la ville est éclairée
11°) à quel age un boutonneux peut se mettre à l'avant ? rép. 10 ans 10 ans mais il ne doit toucher à rien sinon c'est une claque dans sa p'tite g... de C..
12°) les chaines : obligatoirement sur les 4 pneus ? sur Les seules roues motrices ? rép : seules roues motrices Oui bien sur, par contre pour des pneus hiver il est largement préférable d'équiper les quatre roues
12°) classique : un panneau de lieu-dit. Question : la vitesse est alors limitée à 50 ? rép. non non en effet
13°) le CT doit avoir lieu avant les 4 ans d'un véhicule neuf oui 4 ans
14 ) un panneau interdit stationner + le petit parcmètre : le stationnement est gratuit, payant, interdit, limité ? rép : payant et limité
et sur la 12 ça dépend aussi de la voiture car sur une propulsion à moteur central comme la mienne si tu veux la maitriser c'est aux 4 roues les chainesvaraneko a écrit :D'accord avec Hervé sur les réponses, sauf la 5 : en aucun cas on ne doit bloquer une autre file, d'autant que si j'ai bien compris c'est la file qui arrive en face, et est donc prioritaire. Le gentil môsieur reste donc où il est en bougonnant gentiment dans sa voiture et laisse passer les z'aut' gens.
herve.pilot a écrit : 2°) imaginez une autoroute, personne devant ni derrière. On est dans la file de droite. A 100 m (dur à dire !!), une sortie, classique, normale, à vitesse limitée (70 ou 90 , je ne sais plus). La question était : je sors ici. Je commence déjà à ralentir, oui ou non ? Ben, j'ai hésité. Théoriquement on ne doit ralentir QUE sur la sortie elle-même, pas avant. Pourtant j'ai répondu OUI. Si il n'y a pas de voiture sur la voie de décélération tu doit attendre d'être sur cette voie pour décélérer...d'ou son nom.
Hein ?????????varapierre a écrit :Le pire serait s'ils mettaient les radars dans les voies d'insertion (trop souvent appelées voies "d'accelération" à tort). Regardez, sur 95% des autoroutes ou voies rapides, vous avez un panneau 50km/h au début et aucun autre jusqu'à la fin de la bretelle, fin de la bretelle ou vous avez un cedez le passage.
Sur une bretelle d'accélération, il y a des panneaux qui indique le droit d'augmenter la vitesse, 50km/h, 70, 90, et souvent au bout, la priorité pour celui qui s'insert.
Alors oui, sur les autoroutes, on doit être à 50km/h du début à la fin de la bretelle et arriver sur des voies circulées à 130km/h, c'est complètement débile mais c'est pour ça que je connais pas un seul gendarme des pelotons autoroutiers qui pruneront quelqu'un qui accélère (raisonnablement) dans une bretelle d'insertion.
Tiens, il me semblait que maintenant, c'était autorisé de ralentir avant le voie de décélération.2°) imaginez une autoroute, personne devant ni derrière. On est dans la file de droite. A 100 m (dur à dire !!), une sortie, classique, normale, à vitesse limitée (70 ou 90 , je ne sais plus). La question était : je sors ici. Je commence déjà à ralentir, oui ou non ? Ben, j'ai hésité. Théoriquement on ne doit ralentir QUE sur la sortie elle-même, pas avant. Pourtant j'ai répondu OUI. Si il n'y a pas de voiture sur la voie de décélération tu doit attendre d'être sur cette voie pour décélérer...d'ou son nom.
Ben, y'a pas d'explications avec le logiciel ?Aventurieru a écrit :pourquoi je ne peut pas rester sur la voie de gauche après avoir dépassé les cyclistes vu qu'il y'a 2 flèches au sol m'indiquant les voies de circulations![]()
varaneko a écrit :Ben, y'a pas d'explications avec le logiciel ?Aventurieru a écrit :pourquoi je ne peut pas rester sur la voie de gauche après avoir dépassé les cyclistes vu qu'il y'a 2 flèches au sol m'indiquant les voies de circulations![]()
C'est bien pourquoi je t'expliquais la différence entre une bretelle d'insertion et une bretelle d'accélération et je maintien que sur les bretelles d'insertion (nottament sur autoroute) tu as un panneau 50 km/h au début et c'est la seule vitesse autorisée jusqu'à la fin de cette dite bretelle.Did Cactus a écrit :ein ?????????
J'ai jamais vu ce genre de panneau en début de voie d'accélération. Au contraire, le code stipule que, en condition normale, c'est à dire sans bouchon, tu dois t'insérer au minimum avec 10 ou 20 km/h de différence selon les voies :
sur autoroute à 130km/h, tu devrais sortir de la voie d'accélération à au moins 110.
EDIT : j'ai pas trouvé qu'il y ait une vitesse mini, mais c'est spécifié qu'il faut atteindre une vitesse proche des véhicules qui y circulent.
La règle est simple : on doit toujours rouler sur la voie la plus à droite possible et après un dépassement, on doit retourner sur la voie de droite.Aventurieru a écrit :varaneko a écrit :Ben, y'a pas d'explications avec le logiciel ?Aventurieru a écrit :pourquoi je ne peut pas rester sur la voie de gauche après avoir dépassé les cyclistes vu qu'il y'a 2 flèches au sol m'indiquant les voies de circulations![]()
ils disent seulement que je risque des points en moins et une amende car j'ai obligation de revenir a droite après avoir doublé les cyclistes.. ça m'avance pas plus
Parce que même en ville on est censé se mettre sur la voie la plus à droite. La phrase c'est je serai obligé et non pas je suis obligé. Donc après le dépassement.Aventurieru a écrit :pourquoi je ne peut pas rester sur la voie de gauche après avoir dépassé les cyclistes vu qu'il y'a 2 flèches au sol m'indiquant les voies de circulations![]()
Exact, Vara.varaneko a écrit :D'accord avec Hervé sur les réponses, sauf la 5 : en aucun cas on ne doit bloquer une autre file, d'autant que si j'ai bien compris c'est la file qui arrive en face, et est donc prioritaire. Le gentil môsieur reste donc où il est en bougonnant gentiment dans sa voiture et laisse passer les z'aut' gens.
Did Cactus a écrit :Au contraire, le code stipule que, en condition normale, c'est à dire sans bouchon, tu dois t'insérer au minimum avec 10 ou 20 km/h de différence selon les voies :
sur autoroute à 130km/h, tu devrais sortir de la voie d'accélération à au moins 110.
EDIT : j'ai pas trouvé qu'il y ait une vitesse mini, mais c'est spécifié qu'il faut atteindre une vitesse proche des véhicules qui y circulent.
Tu as raison. La bretelle d'accélération ou d'insertion, peu importe, sert à :
- apprécier la vitesse des véhicules de l'autoroute afin de
- adapter sa propre vitesse (accélérer ou ralentir) afin de s'insérer sans gêner la circulation
Tiens, il me semblait que maintenant, c'était autorisé de ralentir avant le voie de décélération.
ah, jamais entendu. Je demanderai.
Ben... tu plaisantes ou bien ??Aventurieru a écrit :pourquoi je ne peut pas rester sur la voie de gauche après avoir dépassé les cyclistes vu qu'il y'a 2 flèches au sol m'indiquant les voies de circulations![]()