Enfin la vitesse maxi pour ma Varadero

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MARIANO64

Message par MARIANO64 » 20 oct. 2002, 00:00

Depuis que j’ai mon varadero (18mois) et 12 000 km, atteindre les 120km/h était galère pour moi, j’arrivai à atteindre les 115km/h en ayant des conditions très favorable et en me couchant sur la bête.
Hier en allant faire une petite balade à Andorre la vieille, je me suis laissé séduire par un blouson moto en cuir et des vrai gants de motard ( 150Euros contre 300 en France).

Aujourd’hui en faisant un petit tour en vara avec ma nouvelle tenue, quelle était ma surprise en voyant mon compteur taquiner les 120km/h avec des conditions normales.

Et oui, je n’y avais pas pensé, mais avec mon ancien blouson qui était flottant et volumineux + des gants à 10 bales j’avais trop de prise au vent.

Donc pour les gens comme moi qui roulent avec un blouson non adapté et qui ont du mal à atteindre la v-max, Vous avez la solution.

Mariano du 64

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 20 oct. 2002, 00:16

idem

avec mon blouson de snow, 110 difficile, avec le teknic plus de souci :)

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 20 oct. 2002, 11:48

Bien vu les gars, c'est vrai que le vara est est sensible au vent, mais je ne pensais pas qu'un blouson pouvait jouer une telle différence !!!
Je vais rouler en combinaison de plongée maintenant :lol:

Marco

david_from_bordeaux

Message par david_from_bordeaux » 20 oct. 2002, 12:08

Ca, pour être sensible au vent...

La derniere fois, sur la rocade, je pouvais pas doubler un camion, son deplacement d'air me bloquait.
Et j'y suis allé à 2 ou 3 reprises en me servant de son aspiration pour le doubler, rien à faire, un vrai mur qui m'empêchait de dépasser sa cabine...

Et bien sûr yavait un [petit pas gentil] pour me coller au derche et faire des appels de phares... J'sens que j'vais prendre des parpaings sur la moto pour lâcher sur les pares brises des emmerdeurs :D

Sinon, rien que les rafales sur la rocade me font perdre 5 bons Km/h

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 21 oct. 2002, 10:48

Salut,

Ca c'est le probleme des petites cylindrées faites pour la ville et la balade; quand on veut rouler convenablement sur une voie rapide ou un perif, on se retrouve vite à fond et du coup plus de marge de manoeuvre niveau puissance. Ca peut devenir tres dangereux des fois.

Un conseil: patientez, quand vous aurez un gros cube vous vous rattraperez ! ! !

A+ MaxX qui en a galéré aussi avec sa NSR 125 sur l'autoroute...

Répondre