Depuis que j’ai mon varadero (18mois) et 12 000 km, atteindre les 120km/h était galère pour moi, j’arrivai à atteindre les 115km/h en ayant des conditions très favorable et en me couchant sur la bête.
Hier en allant faire une petite balade à Andorre la vieille, je me suis laissé séduire par un blouson moto en cuir et des vrai gants de motard ( 150Euros contre 300 en France).
Aujourd’hui en faisant un petit tour en vara avec ma nouvelle tenue, quelle était ma surprise en voyant mon compteur taquiner les 120km/h avec des conditions normales.
Et oui, je n’y avais pas pensé, mais avec mon ancien blouson qui était flottant et volumineux + des gants à 10 bales j’avais trop de prise au vent.
Donc pour les gens comme moi qui roulent avec un blouson non adapté et qui ont du mal à atteindre la v-max, Vous avez la solution.
Mariano du 64
Enfin la vitesse maxi pour ma Varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
Ca, pour être sensible au vent...
La derniere fois, sur la rocade, je pouvais pas doubler un camion, son deplacement d'air me bloquait.
Et j'y suis allé à 2 ou 3 reprises en me servant de son aspiration pour le doubler, rien à faire, un vrai mur qui m'empêchait de dépasser sa cabine...
Et bien sûr yavait un [petit pas gentil] pour me coller au derche et faire des appels de phares... J'sens que j'vais prendre des parpaings sur la moto pour lâcher sur les pares brises des emmerdeurs
Sinon, rien que les rafales sur la rocade me font perdre 5 bons Km/h
La derniere fois, sur la rocade, je pouvais pas doubler un camion, son deplacement d'air me bloquait.
Et j'y suis allé à 2 ou 3 reprises en me servant de son aspiration pour le doubler, rien à faire, un vrai mur qui m'empêchait de dépasser sa cabine...
Et bien sûr yavait un [petit pas gentil] pour me coller au derche et faire des appels de phares... J'sens que j'vais prendre des parpaings sur la moto pour lâcher sur les pares brises des emmerdeurs

Sinon, rien que les rafales sur la rocade me font perdre 5 bons Km/h
Salut,
Ca c'est le probleme des petites cylindrées faites pour la ville et la balade; quand on veut rouler convenablement sur une voie rapide ou un perif, on se retrouve vite à fond et du coup plus de marge de manoeuvre niveau puissance. Ca peut devenir tres dangereux des fois.
Un conseil: patientez, quand vous aurez un gros cube vous vous rattraperez ! ! !
A+ MaxX qui en a galéré aussi avec sa NSR 125 sur l'autoroute...
Ca c'est le probleme des petites cylindrées faites pour la ville et la balade; quand on veut rouler convenablement sur une voie rapide ou un perif, on se retrouve vite à fond et du coup plus de marge de manoeuvre niveau puissance. Ca peut devenir tres dangereux des fois.
Un conseil: patientez, quand vous aurez un gros cube vous vous rattraperez ! ! !
A+ MaxX qui en a galéré aussi avec sa NSR 125 sur l'autoroute...