J'ai vu de la lumière...

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Manfred34

J'ai vu de la lumière...

Message par Manfred34 » 16 mars 2013, 16:38

Coucou à toutes et à tous !

Je m'appel Fred et je vais faire 30 ans sous peu. N'ayant pas encore de moto, je vous laisse deviner mon cadeau d'anniversaire :wink: ( Encore que... )

A la base, j'étais venu sur se forum afin de poser quelques questions concernant la moto qui semble nous plaire a tous mais comme je ne voulais pas passer pour un mal polie, voici une très brève présentation ^^

Je n'ai mon permis de conduire que depuis 2 ans et je vais passer ma formation 125 d'ici 10 jours. Le but étant donc de m'offrir une petite 125...oui mais laquel ?
J'ai écumé beaucoup de pages internet, fait pas mal de comparatif et, visuellement parlant, j'avoue que la varadéro 125 deluxe m'a tapé dans l'oeil ! (Surtout en voyant la photo d'un membre de se forum qui avais mis le tour des roues en orange mais impossible de retrouver la photo...)

Le fait est que je ne fait en général que de petit trajets... boulot - maison ( 10 minutes sur une 50Cc) et plus rarement, de plus longue distance (du genre 100km) et en voyant le prix de la varadéro (oui je veux une moto neuve), j'ai quelques hésitations....

d'autant plus que j'ai cru lire que c'était plutôt une moto de balade et comme je n'y connais strictement rien en mécanique...

loadplan

Re: J'ai vu de la lumière...

Message par loadplan » 16 mars 2013, 17:26

Bienvenue a toi sur le forum
Prout

varaneko

Message par varaneko » 16 mars 2013, 17:37

Bienvenue !

J'ai mis un peu de temps à la retrouver, mais ne parles-tu pas de cette magnifique moto ?

Image
viewtopic.php?f=12&t=23277&p=404209#p404209

:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Manfred34

Message par Manfred34 » 16 mars 2013, 17:47

varaneko a écrit : J'ai mis un peu de temps à la retrouver, mais ne parles-tu pas de cette magnifique moto ?
Si absolument ! Merci pour l'accueil et pour la photo ;-)

a part les couleurs, le reste est d'origine?

JOE21

Message par JOE21 » 16 mars 2013, 18:26

Bienvenue sur le fofo! BOn choix la vara, no souci avec cette moto!

varaneko

Message par varaneko » 16 mars 2013, 19:25

Il faudrait demander à son ancien propriétaire, mais il me semble qu'à peu près rien n'est d'origine : bulle, rétros, sabot, selle, tapis, topcase, liserets, grilles, pot : tout à été ajouté / remplacé.
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 mars 2013, 20:08

Bienvenu futur varaderiste.
Si tu poses ne serait ce qu'une seule fois tes fesses sur une varadéro, tu seras comme envouté, aucun exorciste ne pourra rien pour toi, tu seras condamné à conduire cette machine jusqu'a ce que tu passes ton GC. Oui la varadéro est une super moto digne des GC, au début tu va faire ce que tu dis, moto, boulot, dodo....puis très rapidement tu vas faire quelques petits détours, oh pas grand chose au début, puis comme grand nombre d'entre nous tu vas attendre avec impatience une sortie organisée sur ce forum, puis ce sera la spirale infernale, tu penseras vara, tu rêveras vara, tu seras vara, tu vivras vara, bref tu seras un vrai varadériste.

Mais on ne s'en plaint pas.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Pat31

Message par Pat31 » 16 mars 2013, 20:13

herve.pilot a écrit :Bienvenu futur varaderiste.
Si tu poses ne serait ce qu'une seule fois tes fesses sur une varadéro, tu seras comme envouté, aucun exorciste ne pourra rien pour toi, tu seras condamné à conduire cette machine jusqu'a ce que tu passes ton GC. Oui la varadéro est une super moto digne des GC, au début tu va faire ce que tu dis, moto, boulot, dodo....puis très rapidement tu vas faire quelques petits détours, oh pas grand chose au début, puis comme grand nombre d'entre nous tu vas attendre avec impatience une sortie organisée sur ce forum, puis ce sera la spirale infernale, tu penseras vara, tu rêveras vara, tu seras vara, tu vivras vara, bref tu seras un vrai varadériste.

Je n'aurais pas dit mieux :mrgreen:

Fait ta formation ( sur YBR ou CBF surement ) puis essaie la vara ,et tu comprendras le pourquoi du comment :bigv:
...

loadplan

Message par loadplan » 16 mars 2013, 20:16

Pat31 a écrit :
herve.pilot a écrit :Bienvenu futur varaderiste.

Je n'aurais pas dit mieux :mrgreen:

Fait ta formation ( sur YBR ou CBF surement ) puis essaie la vara ,et tu comprendras le pourquoi du comment :bigv:

c'est un gars qui a le A qui dit ca et en plus il a pu de vara :mrgreen: il roule en nc700x :mrgreen:
mais il a pas tort :lol:
Prout

Farel Laf

Message par Farel Laf » 16 mars 2013, 21:40

Bienvenue Par Minou ! :3dbiggrin:
Au fait, tu roules dans quel coin ?
Bon choix que la vara. Perso, j'ai fait a formation sur YBR, pendant deux ans. Après, je suis passé à la vara. Que du bonheur.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 mars 2013, 22:12

loadplan a écrit : c'est un gars qui a le A qui dit ca et en plus il a pu de vara :mrgreen: il roule en nc700x :mrgreen:
mais il a pas tort :lol:
Oui c'est pour ça que j'ai dit : seul le passage au GC te feras passer à autre chose. Bon je ne suis pas tout à fait guéri puisque je suis encore sur ce forum et je roule encore en Honda.
Bon, demain je vais voir un marabout :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Manfred34

Message par Manfred34 » 16 mars 2013, 23:00

Et bien, merci pour votre chaleureux accueil ! :beerchug:

Je suis du coté de Montpellier et concernant le gros cube, je ne suis pas réellement tenté :oops:
entre le prix, le temps a y consacrer et au vu de mon utilité, se n'est pas dans mes projets xD

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 mars 2013, 00:45

Manfred34 a écrit : concernant le gros cube, je ne suis pas réellement tenté :oops:
entre le prix, le temps a y consacrer et au vu de mon utilité, se n'est pas dans mes projets xD
Ah tient, je disais pareil... :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varapierre

Message par varapierre » 17 mars 2013, 09:00

Salut Manfred et bienvenue :bigv:

Crois moi, tout ce qui a été dit au-dessus est vrai. La vara est le top des 125 mais c'est un piège ! Je disait comme toi au début (la vara va me suffir, c'est juste pour la ballade,... etc), et bien ça fait à peine 7 mois que je l'ai, je lui ai collé 5000 bornes et le passage du GC commence à sérieusement me tarauder. Le Piège j'te dis ! :P
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

varaneko

Message par varaneko » 17 mars 2013, 12:39

Manfred34 a écrit :Et bien, merci pour votre chaleureux accueil ! :beerchug:

Je suis du coté de Montpellier et concernant le gros cube, je ne suis pas réellement tenté :oops:
Ouais, c'est ce qu'on dit, au début.
Quoi que, y'en a encore quelques uns qui sont depuis plusieurs années en vara et n'ont pas encore passé le GC. Mais ils sont plus vieux que toi, je mets ma main au feu que tu finira par y passer :)
Image

Manfred34

Message par Manfred34 » 17 mars 2013, 13:38

commencez pas a me dire ça, moi qui ai enfin réussi a économiser pour m'offrir une varadero neuve.... :oops:

D’ailleurs, j'écume le forum mais pfiou, pas facile de se faire sa propre idée vis a vis de la tonne d'informations... entre les pneus, le pot, la selle confort etc... je vais en avoir pour une fortune !
Je pensais que d'origine elle était déjà très bien moi cette moto (au vu du prix)

varaneko

Message par varaneko » 17 mars 2013, 16:01

Manfred34 a écrit :commencez pas a me dire ça, moi qui ai enfin réussi a économiser pour m'offrir une varadero neuve.... :oops:

D’ailleurs, j'écume le forum mais pfiou, pas facile de se faire sa propre idée vis a vis de la tonne d'informations... entre les pneus, le pot, la selle confort etc... je vais en avoir pour une fortune !
Je pensais que d'origine elle était déjà très bien moi cette moto (au vu du prix)
A mon humble avis :
1) tu trouveras facilement une vara à prix raisonnable avec déjà des pneus autres que les Scorpions
2) Le pot, franchement, est-ce vraiment nécessaire ? :roll:
3) La selle confort : ah ben oui, ça, c'est obligatoire si tu veux faire de belles balades 8)
Image

Pat31

Message par Pat31 » 17 mars 2013, 16:08

varaneko a écrit :
Manfred34 a écrit :commencez pas a me dire ça, moi qui ai enfin réussi a économiser pour m'offrir une varadero neuve.... :oops:

A mon humble avis :
1) tu trouveras facilement une vara à prix raisonnable avec déjà des pneus autres que les Scorpions
2) Le pot, franchement, est-ce vraiment nécessaire ? :roll:
3) La selle confort : ah ben oui, ça, c'est obligatoire si tu veux faire de belles balades 8)
Pour les pneus ...tu négocies leur remplacement à l'achat si neuve ..ensuite tu patiente et cherche pot et selle d'occase ..la selle origine, ellle est déja trés bien ... tu peux faire des milliers de kms avec .
...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 17 mars 2013, 17:23

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 mars 2013, 18:03

Pourquoi acheter une vara neuve sachant qu'il y a de bonne occasions et qu'elles ont la réputation d'être increvable ? :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

lechtiogars

Message par lechtiogars » 17 mars 2013, 21:43

Bonjour et bienvenue Manfred34
Je suis du même avis qu' Hervé et des autres d ailleurs, une fois que tu es monté dessus, tu ne veux plus en descendre tu es envouté. Je n'ai la mienne que depuis peu, mais c est déjà mon cas. (sauf pour le GC, non je ne le passerai pas)
Je pense qu'il est possible de faire une bonne affaire en achetant d'occas.
:bigv:

Manfred34

Message par Manfred34 » 17 mars 2013, 23:58

Merci pour tous vos avis !! :D

Le fait est que je n'y connais absolument rien en mécanique. je suis même pas sur de savoir changer une roue ... -_-

Et quand je vois la quantité de varadero d'occasion sur le bon coin dans ma région, j'ai de sérieux doute... on ne sais jamais qui s'en est servi avant, si il n'y a pas des soucis caché etc et, ma méconnaissance mécanique ainsi que ma naïveté ferraient de moi une proie facile :mrgreen:

Et puis...je fête mes 30 ans alors bon, l'idée d'un véhicule qui sent bon le neuf me trotte dans la tête ;p

Après oui, le pot, la selle...c'est pas le plus important mais la ou vous m'avez vraiment mis le doute, c'est sur les pneus ! (et le casque :mrgreen: )

varaneko

Message par varaneko » 18 mars 2013, 08:34

Y'a un autre point à prendre en compte : si tu l'achètes neuve t'auras forcément une injection, alors que les carbu sont les meilleures et les plus belles !
:3dbiggrin:
Image

Pat31

Message par Pat31 » 18 mars 2013, 14:17

varaneko a écrit :Y'a un autre point à prendre en compte : si tu l'achètes neuve t'auras forcément une injection, alors que les carbu sont les meilleures et les plus belles !
:3dbiggrin:
Cà, c'est ce dont se persuadent ceux qui n'ont pas les moyens de changer :mrgreen:

Ta nouvelle moto sera carbu ...ou injection ??? :lol:
...

Manfred34

Message par Manfred34 » 18 mars 2013, 18:20

Je vais très certainement prendre une injection ^^

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 18 mars 2013, 19:47

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 19 mars 2013, 19:44

Sois le bienvenu Manfred v+

Bah voilà.... Vara + orange ça mène à ça :
Image
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Régine

Message par Régine » 20 mars 2013, 18:50

:wavey: Bienvenue parmi nous Fred !
Carpe diem

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 20 mars 2013, 21:59

Sois le bienvenu sur ce forum Fred :bigv:

Ne te prends pas trop la tête sur les options si tu es limité au niveau budget :
- oui, les pneus route bi-gomme sont mieux que les "mi-route/mi-chemin" d'origine pour prendre de l'angle et les ronds points sans trop de frayeur mais beaucoup ne les ont changé qu'après 8/10/15/20000 kms (il faut juste rester prudent sous la pluie et connaître les limites de sa monture)....alors tu as le temps d'investir un peu plus tard
- oui une selle confort apporte un plus sur des trajets routiers de 2h et plus mais pour le moment, tu parles de "petits trajets boulot-maison" alors....ça peut sans doute attendre aussi
- le pôt ? comme Varaneko : est-ce vraiment utile ? change t-il autant le look que ça ?

Bonne formation et puis après, fais-toi plaisir à acquérir (neuve ou d'occas') et surtout à conduire cette 125 valorisante :wink:
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Répondre