Je m'appel Fred et je vais faire 30 ans sous peu. N'ayant pas encore de moto, je vous laisse deviner mon cadeau d'anniversaire

A la base, j'étais venu sur se forum afin de poser quelques questions concernant la moto qui semble nous plaire a tous mais comme je ne voulais pas passer pour un mal polie, voici une très brève présentation ^^
Je n'ai mon permis de conduire que depuis 2 ans et je vais passer ma formation 125 d'ici 10 jours. Le but étant donc de m'offrir une petite 125...oui mais laquel ?
J'ai écumé beaucoup de pages internet, fait pas mal de comparatif et, visuellement parlant, j'avoue que la varadéro 125 deluxe m'a tapé dans l'oeil ! (Surtout en voyant la photo d'un membre de se forum qui avais mis le tour des roues en orange mais impossible de retrouver la photo...)
Le fait est que je ne fait en général que de petit trajets... boulot - maison ( 10 minutes sur une 50Cc) et plus rarement, de plus longue distance (du genre 100km) et en voyant le prix de la varadéro (oui je veux une moto neuve), j'ai quelques hésitations....
d'autant plus que j'ai cru lire que c'était plutôt une moto de balade et comme je n'y connais strictement rien en mécanique...