ahhhhhhhhh un corse qui ne sait pas faire de faux papiers,c est pas normal caAventurieru a écrit :JOE21 a écrit :J'ai bossé chez moi avec Micro application aussi ca m'a bien aidé... Bon courage à toi!
dit,tu ne voudrais pas me donner ton permis A,je changerais juste la photo dessus![]()
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Objectif 2013 : le "A" !!
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- nounours44ans
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
						suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
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				Aventurieru
 
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
fferschum2000 a écrit 
Ha t'es comme ça???
Purée j'commencais a mettre de côté mais du coup, je t'en propose 3kg!!!'[/quote]
  
 4 kilos+un paquet de lasagne Findus  
  
  
			
													Ha t'es comme ça???
Purée j'commencais a mettre de côté mais du coup, je t'en propose 3kg!!!'[/quote]
 4 kilos+un paquet de lasagne Findus  
  
  
					Dernière modification par Aventurieru le 16 févr. 2013, 18:55, modifié 1 fois.
									
			
									
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				Aventurieru
 
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
nounours44ans a écrit :ahhhhhhhhh un corse qui ne sait pas faire de faux papiers,c est pas normal caAventurieru a écrit :JOE21 a écrit :J'ai bossé chez moi avec Micro application aussi ca m'a bien aidé... Bon courage à toi!
dit,tu ne voudrais pas me donner ton permis A,je changerais juste la photo dessus![]()
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Mdr Nounours
  
  Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Aller, dans quelques minutes je pars pour ma 3e leçon.
Et cette fois, je repars avec le parcours lent dans la poche !
  Non mais !  
  
			
									
									
						Et cette fois, je repars avec le parcours lent dans la poche !
- Lanternier
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Pas dans la poche, dans le top-case !varaneko a écrit :Aller, dans quelques minutes je pars pour ma 3e leçon.
Et cette fois, je repars avec le parcours lent dans la poche !Non mais !
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				JOE21
 
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Bonne leçon et profites bien!varaneko a écrit :Aller, dans quelques minutes je pars pour ma 3e leçon.
Et cette fois, je repars avec le parcours lent dans la poche !Non mais !
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- Lanternier
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Ben voui, on veut un retour, nous. Et puis tu racontes bien, on s'en délecte. N'est-ce pas les gars !   
			
									
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
De toute façon, la prince il parle pas à toi. 
  
  
  
			
									
									
  
  
  
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Pourquoi tu dis ça ?    
			
									
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
elle s'entraine bien   
  apres la maitrise du  lent et du rapide maintenant varaneko s'attaque au stunt  
 
 
			
													
 
					Dernière modification par loadplan le 20 févr. 2013, 21:13, modifié 1 fois.
									
			
									Prout
						Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Aujourd'hui on est 3, avec 2 élèves que je ne connais pas, dont un qui vient de rater son plateau. Gloups... Aller hop, on monte sur les motos. Comme d'hab', il me faut un peu de temps pour me réhabituer à la XJ6, sa maniabilité et son frein moteur. Niveau position, ça va, je m'habitue.
Premier parcours : je refait le lent à droite. Je ne le maitrise toujours pas, mais ça avance progressivement. Même si mon mono ne me le dit plus, (il doit en avoir marre
 ), je sais que mon regard n'est toujours pas bon. Mais c'est trop dur d'éviter un plot sans le regarder  
  
  
 Le reste est ok. Plus de calage, plus de pied, je suis souvent dans les temps. Reste à m'entrainer avec le passager, je ne l'ai encore jamais fait.
La prochaine fois, je pense que ça sera bon.
Par contre, le moniteur m'a annoncé que le demi-tour ne se faisait plus comme prévu. Plus le droit aux pieds jusqu'à la ligne. Des mecs se sont fait recaler au plateau parce que les moniteurs n'étaient pas informés... sympa !!
Ensuite, un petit coup du même parcours, mais départ à gauche. Finger in the noze, j'ai même un peu de marge. Dingue la différence, alors que les parcours sont identiques, juste symétriques !
Aller hop, on passe au premier parcours rapide: le freinage d'urgence. Rien de bien compliqué, aller en ligne droite en 3ème, demi tour au bout, retour en ligne droite, passage de la ligne à 50km/h mini, arrêt avant la deuxième ligne (en gros, 15m pour freiner).
Ben là où je galère le plus, c'est au demi-tour à droite !
  
 Le reste, à part les 2 premières fois où je ne voyais même pas les lignes, ça vient vite. Au bout de quelques tours je passe à 60km/h et m'arrête bien avant de la deuxième ligne (sauf quand j'ai pas vu la première  
 ). C'est la première fois que je freine avec un véhicule (auto ou moto) avec l'ABS (ah oui, parce que l'ABS est autorisé, maintenant). Ça fait tout drôle dans les pieds et dans les bras !  
  
 
En tout cas, la question du moniteur a été suffisamment claire : "T'as l'ABS sur ta moto ?" "
  Non."  "Bon ben tu sais déjà freiner alors !".  
  
 
Et voilà, c'est déjà terminé. Ça passe bien trop vite, j'ai même pas eu le temps d'avoir l'impression de m'améliorer. La semaine prochaine, deuxième parcours rapide : l'évitement à 50km/h.
Retour sur la vara. Je viens de passer la dernière heure à tirer sur les gaz pour passer de 5 à 50km/h en 40m et à freiner comme un goret. Alors forcément, ça fait tout drôle. A la fois au niveau des gaz, et au niveau des freins. Vraiment rien à voir...
Et comme à chaque fois, je trouve à ma varounette une facilité déconcertante à se pencher... Et à l'inverse une sacré maladresse à se faufiler entre les voitures.
			
													Premier parcours : je refait le lent à droite. Je ne le maitrise toujours pas, mais ça avance progressivement. Même si mon mono ne me le dit plus, (il doit en avoir marre
La prochaine fois, je pense que ça sera bon.
Par contre, le moniteur m'a annoncé que le demi-tour ne se faisait plus comme prévu. Plus le droit aux pieds jusqu'à la ligne. Des mecs se sont fait recaler au plateau parce que les moniteurs n'étaient pas informés... sympa !!
Ensuite, un petit coup du même parcours, mais départ à gauche. Finger in the noze, j'ai même un peu de marge. Dingue la différence, alors que les parcours sont identiques, juste symétriques !
Aller hop, on passe au premier parcours rapide: le freinage d'urgence. Rien de bien compliqué, aller en ligne droite en 3ème, demi tour au bout, retour en ligne droite, passage de la ligne à 50km/h mini, arrêt avant la deuxième ligne (en gros, 15m pour freiner).
Ben là où je galère le plus, c'est au demi-tour à droite !
En tout cas, la question du moniteur a été suffisamment claire : "T'as l'ABS sur ta moto ?" "
Et voilà, c'est déjà terminé. Ça passe bien trop vite, j'ai même pas eu le temps d'avoir l'impression de m'améliorer. La semaine prochaine, deuxième parcours rapide : l'évitement à 50km/h.
Retour sur la vara. Je viens de passer la dernière heure à tirer sur les gaz pour passer de 5 à 50km/h en 40m et à freiner comme un goret. Alors forcément, ça fait tout drôle. A la fois au niveau des gaz, et au niveau des freins. Vraiment rien à voir...
Et comme à chaque fois, je trouve à ma varounette une facilité déconcertante à se pencher... Et à l'inverse une sacré maladresse à se faufiler entre les voitures.
					Dernière modification par varaneko le 20 févr. 2013, 22:29, modifié 2 fois.
									
			
									
						Re: Objectif 2013 : le "A" !!
loadplan a écrit :elle s'entraine bienapres la maitrise du lent et du rapide maintenant varaneko s'attaque au stunt
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- Lanternier
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Salut Varanekovaraneko a écrit :...Par contre, le moniteur m'a annoncé que le demi-tour ne se faisait plus comme prévu. Plus le droit aux pieds jusqu'à la ligne.
je ne comprends pas ce que tu veux dire ci-dessus
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- Lanternier
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Ah... tu es certaine de cette info ?varaneko a écrit :... (ah oui, parce que l'ABS est autorisé, maintenant).
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Dans le demi-tour, tu dois arrêter la moto au niveau d'une ligne qui est dans l'axe du plateau. Deux plots sont placés à gauche de celle ligne, perpendiculaire à l'axe du plateau, et à la ligne, du coup. Au début, le mono me disait qu'il était tout à fait autorisé, au redémarrage de la moto après l'arrêt sur la ligne, de poser le pied par terre, tant que c'était avant de dépasser l'axe des plots.Lanternier a écrit :Salut Varanekovaraneko a écrit :...Par contre, le moniteur m'a annoncé que le demi-tour ne se faisait plus comme prévu. Plus le droit aux pieds jusqu'à la ligne.![]()
je ne comprends pas ce que tu veux dire ci-dessus
Maintenant, plus le droit : pied à terre au niveau de la ligne, puis plus de pied jusqu'à la fin du parcours.
Je ne sais pas si je suis bien claire
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
C'est l'info que m'a donnée mon moniteur... donc je dirais... aussi certaine que lui !Lanternier a écrit :Ah... tu es certaine de cette info ?varaneko a écrit :... (ah oui, parce que l'ABS est autorisé, maintenant).
Vu les changements de programme...
M'enfin, il me semble l'avoir lu ailleurs quand même, que l'ABS était autorisé.
- Lanternier
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
J'ai du faire un dessin car j'étais perdu entre les lignes dont l'axe est perpendiculaire à l'axe des plots et les lignes dont le plot de gauche jouxtait le point d'arrêt de la ligne axiale. Mais après c'était clair.varaneko a écrit :....Je ne sais pas si je suis bien claire
Mais voui c'était clair...Quoique mon n'Hervé est allé prendre un Aspégic. Je ne sais pas pourquoi ??
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- herve.pilot
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Oui elle a raison, l'ABS est autorisé maintenant.Lanternier a écrit :Ah... tu es certaine de cette info ?varaneko a écrit :... (ah oui, parce que l'ABS est autorisé, maintenant).
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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- herve.pilot
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Oui c'est vrai, au début ça gave même un peu et puis au bout d'un moment, tu as le déclic, lorsque ta roue est en face de la porte, tu regardes la suivante car tu sais que ta moto ne peut pas se déplacer latéralement.varaneko a écrit : Mais c'est trop dur d'éviter un plot sans le regarder![]()
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D'après tes récits je trouve que tu ne t'en sors pas trop mal. Si tu avais vu mes premiers lents, on se serait cru à un concours de bowling dont le champion des strikes c'était moi. Et puis un jour, POF, c'est arrivé comme ça lorsque ma mono m'a expliquée comment faire. Plus tard je lui ai demandé pourquoi elle ne me l'avait pas expliqué plus tôt. sa réponse à été une autre question : tu m'aurais cru ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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				JOE21
 
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Aux vues de tes recits varaneko, à mon avis, ca va bien se passer! Tu maîtrises!
			
									
									
						Re: Objectif 2013 : le "A" !!
la nouvelle méthode de neko pour faire les demi-tour:varaneko a écrit :Dans le demi-tour, tu dois arrêter la moto au niveau d'une ligne qui est dans l'axe du plateau. Deux plots sont placés à gauche de celle ligne, perpendiculaire à l'axe du plateau, et à la ligne, du coup. Au début, le mono me disait qu'il était tout à fait autorisé, au redémarrage de la moto après l'arrêt sur la ligne, de poser le pied par terre, tant que c'était avant de dépasser l'axe des plots.Lanternier a écrit :Salut Varanekovaraneko a écrit :...Par contre, le moniteur m'a annoncé que le demi-tour ne se faisait plus comme prévu. Plus le droit aux pieds jusqu'à la ligne.![]()
je ne comprends pas ce que tu veux dire ci-dessus
Maintenant, plus le droit : pied à terre au niveau de la ligne, puis plus de pied jusqu'à la fin du parcours.
Je ne sais pas si je suis bien claire
  
 Re: Objectif 2013 : le "A" !!
herve.pilot a écrit :on se serait cru à un concours de bowling dont le champion des strikes c'était moi.
J'aime bien ce genre de méthode pédagogique. L'erreur, je trouve que c'est la meilleure façon d'apprendre.herve.pilot a écrit :sa réponse à été une autre question : tu m'aurais cru ?
Ouh là non !! Malheureusement !!JOE21 a écrit :Tu maîtrises!
titain a écrit :la nouvelle méthode de neko pour faire les demi-tour
- 
				Aventurieru
 
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
juste une petite question bête  
  ( combien on a de points sur le permis A quand on le passe si en voiture on a 12 points ? )
			
									
									
						Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Rien de plus , t'a que 12 points , meme si t'a 4 permis , ca ce cumule pas (48pts) , par contre si tu perds tout tes points je te laisse deviner ce que tu perdsAventurieru a écrit :juste une petite question bête( combien on a de points sur le permis A quand on le passe si en voiture on a 12 points ? )
Prout
						- 
				Aventurieru
 
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
loadplan a écrit :Rien de plus , t'a que 12 points , meme si t'a 4 permis , ca ce cumule pas (48pts) , par contre si tu perds tout tes points je te laisse deviner ce que tu perdsAventurieru a écrit :juste une petite question bête( combien on a de points sur le permis A quand on le passe si en voiture on a 12 points ? )
et oui..tout tes permis. Si t'es pas pris en flag' tu peux faire participer un membre de ta famille au debit de ses points si il veux bien colaborer
![]()
et qu'il lui en reste + que toi .
Salut Loadplan,
je me suis mal exprimé,je voulais plutôt dire si on part avec 6 points ou si on part avec 12 points quand on le permis A car j'imagine qu'on doit être considéré comme jeune conducteur ?
a+
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
developpe, parce que la je vois pas.
si t'a 30 balais et tout tes points ta pas soucis a te faire
si t'a 21 ans et plus que 3 pts, si tu passes ton A tu aura tjrs que 3 points , vu que t'a perdus dja 3 pts
 et limité a ...47ch je crois.
			
													si t'a 30 balais et tout tes points ta pas soucis a te faire
si t'a 21 ans et plus que 3 pts, si tu passes ton A tu aura tjrs que 3 points , vu que t'a perdus dja 3 pts
					Dernière modification par loadplan le 23 févr. 2013, 21:11, modifié 1 fois.
									
			
									Prout
						- Lanternier
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
[quote="Aventurieru"].................../quote]
Oh, ùn...
Salut Aventurieru
Dis, ... oh.... ùn.... tu es ridicule avec ta cagoule !
Enlève là, tout Ajaccio t'a reconnu : Jean Feluchi, 25 allée des bombes, 5ème bouteille de gaz droite - Ajaccio !
En plus ça te donne chaud pour rien, cong...
Allez, ôte-nous ça.
Bises à toi
   
 
ùn....
			
									
									Oh, ùn...
Salut Aventurieru
Dis, ... oh.... ùn.... tu es ridicule avec ta cagoule !
Enlève là, tout Ajaccio t'a reconnu : Jean Feluchi, 25 allée des bombes, 5ème bouteille de gaz droite - Ajaccio !
En plus ça te donne chaud pour rien, cong...
Allez, ôte-nous ça.
Bises à toi
ùn....
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Lanternier a écrit :Aventurieru a écrit :.................../quote]
Oh, ùn...
Salut Aventurieru
Dis, ... oh.... ùn.... tu es ridicule avec ta cagoule !
Enlève là, tout Ajaccio t'a reconnu : Jean Feluchi, 25 allée des bombes, 5ème bouteille de gaz droite - Ajaccio !
En plus ça te donne chaud pour rien, cong...
Allez, ôte-nous ça.
Bises à toi
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ùn....
Toi tu va te faire plastiquer ta baraque si tu continus
Prout
						- nounours44ans
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
t as le nombre de points que tu as sur ton permis(de 1 a 12) le jour que t as ton A
			
									
									posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
						suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Mi ! Aventurieru ùn ùn !Lanternier a écrit :Aventurieru a écrit :.................../quote]
Oh, ùn...
Salut Aventurieru
Dis, ... oh.... ùn.... tu es ridicule avec ta cagoule !
Enlève là, tout Ajaccio t'a reconnu : Jean Feluchi, 25 allée des bombes, 5ème bouteille de gaz droite - Ajaccio !
En plus ça te donne chaud pour rien, cong...
Allez, ôte-nous ça.
Bises à toi
![]()
ùn....
Tu as conférence de presse ce WE ?
Aaaah ... Lanternier !! Laisse le , tu vois bien : il travaille de nuit et le WE le pauuuvre !
Les Revendications ?
- obtention du permis A automatique au bout d'un an de pilotage d'une Varadero sur les routes Corses .
- Les 12 points du permis à vie , quoi qu'il se passe .
- Autorisation de monter un pare buffle sur la moto .
- Une fabrique de Varaderos 4x4 plus rapides que celles des continentaux ( 15 cv ... Pff !) implantée à Corté qu'on appellera la " VARADERUCCIU "
Cette conférence de presse sera tenu au secret ...
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
CR de ma 4e session de plateau:
.... ah ben non, annulée à cause de la neige
			
									
									
						.... ah ben non, annulée à cause de la neige
- Lanternier
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Snif, ... on attendra la prochaine avec impatience.varaneko a écrit :CR de ma 4e session de plateau:.... ah ben non, annulée à cause de la neige
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- Did Cactus
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
ah ben tu vois, si tu l'avais passé cet été quand on te disais que tu étais mûres pour le Avaraneko a écrit :CR de ma 4e session de plateau:
.... ah ben non, annulée à cause de la neige

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

						
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Did Cactus a écrit :ah ben tu vois, si tu l'avais passé cet été quand on te disais que tu étais mûres pour le A
Sauf que je ne l'étais pas, mûre... Enfin j'me comprends
- 
				JOE21
 
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
varaneko a écrit :CR de ma 4e session de plateau:
.... ah ben non, annulée à cause de la neige
CR simple, concis et précis...T'aurais pu etre militaire, Varaneko! Bon autrement, viviement que ce temps de [zut] aille se foutre sur un autre coin du monde, qu'on puisse rouler sereinement avec nos becanes, quoi, [zut]!
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
CR de ma 4e session de plateau. Le vrai, cette fois.
En attendant le mono, je vois arriver mon "pote de code". Avant que je passe le code, nous faisions les séries aux mêmes horaires, il m'a vu potasser les fiches moto, forcément la conversation a vite été engagée. Il a eu son code le jour suivant celui où j'ai passé le mien. C'est un homme de taille moyenne, une cinquantaine d'année. Il fait sa première leçon de plateau aujourd'hui. Il semble tout stressé, ne sait pas trop où se mettre. Ça m'étonne, il m'avait dit rouler (en été !) en 125 shadow.
Le moniteur arrive, et lui pose la même question qu'à moi : -"Tu roules en 125... tu veux prendre la moto directement pour l'emmener au plateau ?" -"Meuh... je préfère prendre la voiture pour commencer".
Ok, c'est parti.
Je monte sur la moto, démarre. Hum... Il m'aura fallu 6 heures pour enfin faire corps avec la bête. Tout le long du chemin qui nous mène au plateau, je la sent qui, entre mes jambes, piaffe d'impatience. Ou bien est-ce moi ? Qui sait, peut-être les deux. Toujours est-il que, ayant pris la tête du cortège, j'en oublie totalement les deux motos et la voiture qui me suivent.
Premiers tours de parcours lent, a droite, à gauche, re-droite, re-gauche. Ça y est, je le tiens. J'entends même mon moniteur hurler de joie tout au bout du plateau, à la fin de mon dernier parcours: un peu plus de 28 secondes !
Je commence ensuite à faire le parcours avec prise du passager. Pas trop de difficultés à ce niveau là. Mon passager passe son plateau demain. Il a la pression. Il ne maitrise pas le parcours, part à droite quand il faut partir à gauche. Il faut dire qu'il a commencé son permis en 2012... et a dû s'adapter au nouveau plateau tant bien que mal.
Ensuite, épreuve sans moteur + vérifs. Va encore falloir potasser, c'est merdique leur système. M'enfin, ça passera, je ne m'inquiète pas trop là dessus, et mon moniteur non plus.
Pendant que le mono m'explique les vérifs, on entend un moto tomber au loin. C'est mon pote de code qui a mal négocié son demi-tour au bout du plateau. Le pauvre loup
. Il rechutera sur un virage du lent un peu plus tard. De toutes façons, je pense qu'une fois qu'un a perdu confiance, c'est mort, c'est chute sur chute.
Il me reste 30 minutes pour bosser le rapide. Le moniteur m'explique le contre-braquage, me confirme que l'auto-école de Palaiseau est pourrie quand je lui liste ce que j'y ai appris. J'attaque donc le 2e parcours rapide : slalom + évitement, mais... sans l'évitement. Une fois n'est pas coutume, ça sera slalom à 40km/h + freinage d'urgence sur sol mouillé. On fera l'évitement la prochaine fois. Pas de soucis particulier. Le moniteur me conseille de commencer autour de 30km/h. Finalement, j’atteins vite les 40km/h. Au premier passage, en fait.
 J'aime beaucoup cette sensation. Ah ben oui, j'me souviens !! C'est pour ça que je suis là, en fait. 
Freinage d'urgence, je passe à 55km/h et m'arrête avant la première ligne, alors que sur sol mouillé il faut s'arrêter à la deuxième ligne, quelques mètres plus loin. J'appréhendais un peu de ne m'entrainer que sur sol sec et de passer l'examen sur sol mouillé. C'était sans compter sur la météo; maintenant, je suis rassurée.
J’aperçois mon mono qui range les plots du lent. Quoi ???? Déjà ???
  
 
Petit message "subliminal" (très subtil...) : "Y'a une épreuve le 14 mars..."
Quoi ???? Déjà ???
To be continued...
			
									
									
						En attendant le mono, je vois arriver mon "pote de code". Avant que je passe le code, nous faisions les séries aux mêmes horaires, il m'a vu potasser les fiches moto, forcément la conversation a vite été engagée. Il a eu son code le jour suivant celui où j'ai passé le mien. C'est un homme de taille moyenne, une cinquantaine d'année. Il fait sa première leçon de plateau aujourd'hui. Il semble tout stressé, ne sait pas trop où se mettre. Ça m'étonne, il m'avait dit rouler (en été !) en 125 shadow.
Le moniteur arrive, et lui pose la même question qu'à moi : -"Tu roules en 125... tu veux prendre la moto directement pour l'emmener au plateau ?" -"Meuh... je préfère prendre la voiture pour commencer".
Ok, c'est parti.
Je monte sur la moto, démarre. Hum... Il m'aura fallu 6 heures pour enfin faire corps avec la bête. Tout le long du chemin qui nous mène au plateau, je la sent qui, entre mes jambes, piaffe d'impatience. Ou bien est-ce moi ? Qui sait, peut-être les deux. Toujours est-il que, ayant pris la tête du cortège, j'en oublie totalement les deux motos et la voiture qui me suivent.
Premiers tours de parcours lent, a droite, à gauche, re-droite, re-gauche. Ça y est, je le tiens. J'entends même mon moniteur hurler de joie tout au bout du plateau, à la fin de mon dernier parcours: un peu plus de 28 secondes !
Je commence ensuite à faire le parcours avec prise du passager. Pas trop de difficultés à ce niveau là. Mon passager passe son plateau demain. Il a la pression. Il ne maitrise pas le parcours, part à droite quand il faut partir à gauche. Il faut dire qu'il a commencé son permis en 2012... et a dû s'adapter au nouveau plateau tant bien que mal.
Ensuite, épreuve sans moteur + vérifs. Va encore falloir potasser, c'est merdique leur système. M'enfin, ça passera, je ne m'inquiète pas trop là dessus, et mon moniteur non plus.
Pendant que le mono m'explique les vérifs, on entend un moto tomber au loin. C'est mon pote de code qui a mal négocié son demi-tour au bout du plateau. Le pauvre loup
Il me reste 30 minutes pour bosser le rapide. Le moniteur m'explique le contre-braquage, me confirme que l'auto-école de Palaiseau est pourrie quand je lui liste ce que j'y ai appris. J'attaque donc le 2e parcours rapide : slalom + évitement, mais... sans l'évitement. Une fois n'est pas coutume, ça sera slalom à 40km/h + freinage d'urgence sur sol mouillé. On fera l'évitement la prochaine fois. Pas de soucis particulier. Le moniteur me conseille de commencer autour de 30km/h. Finalement, j’atteins vite les 40km/h. Au premier passage, en fait.
Freinage d'urgence, je passe à 55km/h et m'arrête avant la première ligne, alors que sur sol mouillé il faut s'arrêter à la deuxième ligne, quelques mètres plus loin. J'appréhendais un peu de ne m'entrainer que sur sol sec et de passer l'examen sur sol mouillé. C'était sans compter sur la météo; maintenant, je suis rassurée.
J’aperçois mon mono qui range les plots du lent. Quoi ???? Déjà ???
Petit message "subliminal" (très subtil...) : "Y'a une épreuve le 14 mars..."
Quoi ???? Déjà ???
To be continued...
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
varaneko a écrit :... Il m'aura fallu 6 heures pour enfin faire corps avec la bête.
'tain c'est loin ton plateau
Prout
						- Lanternier
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Salut Vara
Et bien ça se passe bien jusque là.
ça se profile bien, c'est encourageant pour toi, et pour les autres (là, c'est pour moi
 )
Bonne soirée à toi
et vivement le prochain CR
			
									
									Et bien ça se passe bien jusque là.
ça se profile bien, c'est encourageant pour toi, et pour les autres (là, c'est pour moi
Bonne soirée à toi
et vivement le prochain CR
Visualisez la carte des Varadéro.
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- Did Cactus
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Pinaise, je ne me rappelais pas que c'était aussi HOT en moto-écolevaraneko a écrit :je la sent qui, entre mes jambes, piaffe d'impatience.

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

						
- 
				JOE21
 
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Tu as l'air de progresser vite Varaneko! C'est cool et tu te fais plaisir! Le 14 mars??? yeah ca va vite arriver...Bon courage! 
			
									
									
						
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
La vara, toute jalouse qu'elle soit (oui, elle me fait encore des siennes  
 , mais cette fois le garage va m'entendre gueuler), m'aide beaucoup.
Moi à qui il est arrivé de pester contre son poids et son gros gabarit, je le bénis aujourd'hui !
			
									
									
						Moi à qui il est arrivé de pester contre son poids et son gros gabarit, je le bénis aujourd'hui !
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
CR de ma 5e session de plateau.
C'est officiel, mon mono m'a prévu pour l'examen du 14 mars. Gloups.
Aujourd'hui, il me met la pression direct: il faut réussir le parcours lent à froid, pas le choix. Évidemment, l'inspecteur me laissera pas 50 essais le jour de l'exam.
Premier lent départ à droite, je pose un pied, passe en 23 secondes. Ça sera un B. Deuxième essai. Ça passe. Chaud, mais ça passe.
Troisième lent à gauche. Si je me souviens bien, ça passe tout juste (je suis plus bien sûre :S).
Et après ça, la débandade. Je fait erreurs sur erreurs, pose les pieds, cale, me trompe de porte, passe trop vite. Quelle idée de me faire venir à 8h du matin ! J'suis po réveillée, moi !
  
  
  Non, cherche pas d'excuse, c'est pas le jour. Je me sens nulle, j'ai l'impression d'avoir perdu tout ce que j'ai appris. Ça ira mieux la prochaine fois. J'espère. 
 M'enfin faudrait que ça aille mieux vite, là.
Je vois bien que le moniteur me sent stressée. Je passe au rapide. Quelques passages au freinage d'urgence. Oups, le sol est pas mouillé là, c'est à la première ligne qu'il faut s'arrêter !
  
  
  Pas de soucis particuliers, mais je n'en ai pas fait beaucoup. Je passe au deuxième rapide directement : slalom + évitement. L'évitement fait partie de ce que j'appréhende depuis le début. 50km/h, c'est rapide quand même.
Mais en fait, ça passe large. A condition d'être concentré, ce que j'ai eu du mal à faire ce matin. Les premiers passages se passent bien, puis rebelote : je fais tomber des plots, pose le pied au demi-tour. Les élèves de la session suivante arrivent sur le plateau : c'est le bordel, ça va de mal en pis.
Bref, en sortant de là je ne suis pas du tout satisfaite de cette séance. Avec quelques dizaines de minutes de recul, je me dis que ce passage est obligatoire pour réussir. On verra bien, mais le fait d'avoir déjà une date d'exam me met déjà la pression. Ça promet
Le mono estime qu'après le plateau, 4 heures de circu sont largement suffisantes. Je suis assez d'accord avec lui. Il me reste donc 6 heures de plateau à placer avant l'examen.
Re-gloups.
			
									
									
						C'est officiel, mon mono m'a prévu pour l'examen du 14 mars. Gloups.
Aujourd'hui, il me met la pression direct: il faut réussir le parcours lent à froid, pas le choix. Évidemment, l'inspecteur me laissera pas 50 essais le jour de l'exam.
Premier lent départ à droite, je pose un pied, passe en 23 secondes. Ça sera un B. Deuxième essai. Ça passe. Chaud, mais ça passe.
Troisième lent à gauche. Si je me souviens bien, ça passe tout juste (je suis plus bien sûre :S).
Et après ça, la débandade. Je fait erreurs sur erreurs, pose les pieds, cale, me trompe de porte, passe trop vite. Quelle idée de me faire venir à 8h du matin ! J'suis po réveillée, moi !
Je vois bien que le moniteur me sent stressée. Je passe au rapide. Quelques passages au freinage d'urgence. Oups, le sol est pas mouillé là, c'est à la première ligne qu'il faut s'arrêter !
Mais en fait, ça passe large. A condition d'être concentré, ce que j'ai eu du mal à faire ce matin. Les premiers passages se passent bien, puis rebelote : je fais tomber des plots, pose le pied au demi-tour. Les élèves de la session suivante arrivent sur le plateau : c'est le bordel, ça va de mal en pis.
Bref, en sortant de là je ne suis pas du tout satisfaite de cette séance. Avec quelques dizaines de minutes de recul, je me dis que ce passage est obligatoire pour réussir. On verra bien, mais le fait d'avoir déjà une date d'exam me met déjà la pression. Ça promet
Le mono estime qu'après le plateau, 4 heures de circu sont largement suffisantes. Je suis assez d'accord avec lui. Il me reste donc 6 heures de plateau à placer avant l'examen.
Re-gloups.
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Bon courage, varaneko. C'est comme pour le code, non ? On fait les bêtises à l'entrainement et le 14, tu passeras avec un triple A. Comme disait mon grand-père : "Entrainement difficile, guerre facile !"
 
			
									
									
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- 
				JOE21
 
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
J'ai eu exactement les mêmes impressions... Me suis trouvé nul, j'ai foiré des séances, je faisais conneries sur conneries.. Puis soudain paf! ca a été c'est venu tout seul... l'entrainenment je pense. J'ai comencé à me sentir vraiement à l'aise seulement deux seances avec l'examen.
Bon courage à toi, ca va bien se passer!
			
									
									
						Bon courage à toi, ca va bien se passer!

Re: Objectif 2013 : le "A" !!
  
 varaneko ou varaturbo  
  
					Dernière modification par loadplan le 02 mars 2013, 11:30, modifié 2 fois.
									
			
									Prout
						Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Là, tu es vache, lolo. En ce moment, il est prit par son compte-rendu journalier.loadplan a écrit :![]()
Le 14 mars
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y'en a un il aura meme pas encore passé son code
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 Bon, moi aussi, je sors.
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Objectif 2013 : le "A" !!
Such a lifeFarel Laf a écrit :Là, tu es vache, lolo. En ce moment, il est prit par son compte-rendu journalier.loadplan a écrit :![]()
Le 14 mars
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y'en a un il aura meme pas encore passé son code
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Bon, moi aussi, je sors.
Prout
						- Did Cactus
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Re: Objectif 2013 : le "A" !!
On est tous passé par une (ou plusieurs) session catastrophique, t'inquiètes c'est normal.
Y avait même une des fiches qui en parlait...
C'est bien que le mono commence à te mettre en condition dès maintenant.
			
									
									Y avait même une des fiches qui en parlait...
C'est bien que le mono commence à te mettre en condition dès maintenant.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

						
