Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

CocoNuts
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Re: Conseil d'achat Varadero pour voyage Paris Sydney

Message par CocoNuts » 23 nov. 2012, 12:45

:roll: Autant pour moi :roll: :roll: :oops:
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Avec la clé de contact en position parking , tu remarqueras que tu as des feux de postion !
Non sur les injections c'est direct les feux de croisement qui s'allument (j'ai une 2007 donc vu que c'est la première génération je pense que c'est valable pour les suivantes aussi)
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

presay

Message par presay » 23 nov. 2012, 13:38

Sur ma 2004 ,c'est aussi direct les feux de croisements , avec les veilleuses en meme temps ....

Ps : Ne tiens pas tete a Pat la bidouille au sujet de la vara , il connait les varas sous toutes les coutures ... :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 nov. 2012, 20:37

CocoNuts a écrit ::roll: Autant pour moi :roll: :roll: :oops:
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Avec la clé de contact en position parking , tu remarqueras que tu as des feux de postion !
Non sur les injections c'est direct les feux de croisement qui s'allument (j'ai une 2007 donc vu que c'est la première génération je pense que c'est valable pour les suivantes aussi)
Tu n'as encore rien compris au film , apprend d'abord à connaître ta moto ou les motos ... :lol:

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 26 nov. 2012, 13:41

Bon Lundi a vous. Connaissez vous un bon mécano qui touche sa bille en matière de réglage de V2 Honda sur Grenoble ? A moins de 50€/heure de préférence :wink:
Merci.

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 26 nov. 2012, 17:02

boujou les amis
Fonzy38 a écrit :Bon Lundi a vous. Connaissez vous un bon mécano qui touche sa bille en matière de réglage de V2 Honda sur Grenoble ? A moins de 50€/heure de préférence :wink:
Merci.
- avec une secrétaire acceuillante, pas farouche et 95 C... en RTT quelques après-midi par semaine :bisou:
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 nov. 2012, 18:39

Quand on parle de secrétaire ?
- BRUNE
- BLONDE
ou ACCAJOU ?

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 26 nov. 2012, 23:38

Qu'importe la couleur de son couvre chef capillaire à l'éventuelle secrétaire esthétiquement sympathique cela, je vous avoue, ne m'intéresse que très peu je serais par contre plus sensible a la vision d'un mecano compétent et ce malgré qu'il ai une calvitie naissante ou un embonpoint prononcé.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 nov. 2012, 08:33

En accajou il ya ce genre de secrétaire ;

Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 27 nov. 2012, 10:21

:lol: :lol: :lol: :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 nov. 2012, 10:56

Fonzy38 a écrit :Qu'importe la couleur de son couvre chef capillaire à l'éventuelle secrétaire esthétiquement sympathique cela, je vous avoue, ne m'intéresse que très peu je serais par contre plus sensible a la vision d'un mecano compétent et ce malgré qu'il ai une calvitie naissante ou un embonpoint prononcé.
Mécano à 50€ ti peux toujours rêver ! Parcontre tu peux t'acheter un jeu évolué pour pas chère pour Noël ;

Image

EITECH - Kit grue de construction

•Initiation à la mécanique
•960 pièces
•Compatible Meccano™

Cet ensemble de 960 pièces permet de construire 3 modèles de grue télécommandées jusqu'à 90cm de hauteur. Il met en oeuvre des pièces métalliques à assembler, des moteurs (3) des engrenages, des roulements à bille qui permettent de découvrir les règles de la mécanique.
Fabriqué en Allemagne par EITECH, ce jeu de construction est compatible avec les jeux Meccano™ et bénéficie d'une très haute qualité de fabrication.
Caractéristiques techniques
•960 pièces
•3 modèles de grue jusqu'à 90cm de hauteur
•Composants mis en oeuvre : moteurs, engrenages, roulement à billes...
•Fonction téléguidage
•Outillage fourni
•Livret d'instructions en couleur inclus
•Livré dans un coffret en bois
•Dimensions : 50x29x8cm

Tu pourras lever ta vara ( porte clé ) ...

Avec télécommande ! si tu as besoins d'une assistance , tu téléphonnes au service après vente !

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 27 nov. 2012, 11:48

50€/heure c'est le prix normal d'un mécano qualifié. Donc oui je vais rêver je crois.

Christian7

Message par Christian7 » 30 nov. 2012, 16:41

Je viens de découvrir ton très beau projet;

Un bon choix que la Vara. Si elle est bien révisée avant le départ: pneus, kit chaîne, plaquettes de freins,bougies, filtre à air, neufs, vidange faite, tu peux partir sans problème.

Nous avions fait une plus petite virée de quatre mois avec et constaté que cette moto, c'était du béton, aussi solide que ma Transalp, même dans les étapes surchauffées de Jordanie.

Consommation d'huile nulle, moteur ne chauffant pas, filtre à air très bien protégé et se salissant très peu, confortable (avec la selle d'origine), avec une bonne autonomie.

le seul point que je verrais modifier, c'est l'amortisseur, parce que vous partez en duo; Je crains que celui d'origine soit un peu faible. Pour ma part, j'ai été extrêmement satisfait du Fournales monté sur mes trois Transalp successives, très confortable, acceptant des grosses charges, (il suffit de le gonfler un peu plus et très fiable).

Sinon, la moto est à la hauteur et ne nécessite pas de transformations particulières.

En ce qui concerne le permis, nous avions appris, à notre retour que l'équivalence permis B/125 n'était plus valable hors de France. Frissons rétrospectifs quand nous avons pensé aux conditions de route parfois rocambolesques, par exemple en Syrie!

Bon courage dans tes préparatifs. Ils font déjà partie du voyage.

D'ailleurs, pour nous aussi, c'est prévu dans cinq mois, mais pour un voyage plus réduit et avec des véhicules un peu plus gros (surtout le deuxième!!). :D

Image

Image

Quelques photos pour donner (encore plus) envie de partir.

Image

Image

Image

CocoNuts
Localisation : Gisors 27 Haute Normandie / Magny en Vexin 95 Ile de France

Message par CocoNuts » 01 déc. 2012, 01:17

Jolies photos :wink: :bigv:
Avant j'avais une mobylette , mais ça , c'était avant .

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 02 déc. 2012, 19:22

Merci Christian pour ton soutien.

C'est sur qu'avant de partir il y aura un travail profond sur la moto.
La prochaine étape sera la semaine prochaine avec la pose d'une selle confort made in Versus sellerie à Grenoble avec du gel pilote/passager et 2 ou 3 cm de de surélévation (260€) car déjà au bout de 30 minutes ça commence a faire mal au kul avec la selle d'origine avec puis l'achat d'une bulle semi haute Givi.

Concernant la mécanique il y aura le changement des plaquettes et du liquide de frein ainsi que les bougies (surement iridium) et le kit chaine juste avant de partir. Il y aura bien sur un point sur le ralenti et la carburation histoire qu'elle soit parfaitement réglée surement au moment du changement de pot (même si sur ce point je suis pas encore certain de passer le pas).

Concernant l'amortisseur il est déjà sur 5 et passera surement à 6 ou 7 au moment du départ avec tous les bagages mais je ne pense pas faire une modif à ce niveau.
Point important aussi pour faire le minimum d'entretien sur la route ça sera l'achat d'une béquille centrale.
Et enfin il y aura l'achat de sacoches cavalières souples de 40l de part et d'autre de la moto.

En tout cas très belles photos....

herve.pilot

Message par herve.pilot » 02 déc. 2012, 19:30

Alors après, un petit ordinateur portable, un petit disque dur pour stocker les photos (1, ça soulage l'ordinateur et 2, en cas de plantage de ce même ordinateur les photos ne sont pas perdues), un blog ouvert et créé avant de partir, et à chaque étape une mise à jour de votre périple. et là c'est top la classe.
Pensez à prendre des adaptateurs de prises de courant, c'est couillon mais on y pense jamais et arrivé sur place..... :oops:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 déc. 2012, 20:29

herve.pilot a écrit :Alors après, un petit ordinateur portable, un petit disque dur pour stocker les photos (1, ça soulage l'ordinateur et 2, en cas de plantage de ce même ordinateur les photos ne sont pas perdues), un blog ouvert et créé avant de partir, et à chaque étape une mise à jour de votre périple. et là c'est top la classe.
Pensez à prendre des adaptateurs de prises de courant, c'est couillon mais on y pense jamais et arrivé sur place..... :oops:
On peux héberger des images , tu sais c'est pas compliqué ! C'est comme à l'hotel tu remplis une feuille d'admission :bounce:

Puis pour ce qui est des adapteurs en courant électrique pour habitude je m' adapte ... :bigv: :lol:
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 02 déc. 2012, 21:28

T'es trop fort Pat :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Gees

Message par Gees » 25 déc. 2012, 17:54

Salut !

Ma V-Strom elle a des positions aussi ^^ Pour ce qui est bagagerie je te conseille les bagster Cruise. Facile à utiliser, grande et solide !
Je t'invite ensuite à lire mon périple en espagne de cet été :D

viewtopic.php?f=20&t=23221&p=402746&hil ... ne#p402746

V à toi
Fuck les scooters

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 07 janv. 2013, 19:32

Des nouvelles du projet du coté de la Vara :

Selle confort avec gel conducteur/passager
Bulle Givi d215s
Sacoches Bagster Cruise (Merci du conseil Gees)

A suivre :

Tapis de réservoir Bagster Noir

Les photos vont suivre.

Gees

Message par Gees » 07 janv. 2013, 21:04

Avec plaisir :D

Gees

Message par Gees » 13 janv. 2013, 02:16

Je te conseille aussi ce petit bricolage que j'ai trouvé sur le forum très pratique, pas chère mais qui demande un peu de force ou des outils adapté pour tordre de l'alu ou des métaux plus solides.

http://saccochescav.canalblog.com/
Fuck les scooters

air_one

Message par air_one » 04 févr. 2013, 11:53

Super projet !
Je suis ton histoire avec beaucoup d'intérêt.
D'humeur road trip ;))

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 févr. 2013, 13:07

alors ça en est ou ce projet ?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat31

Message par Pat31 » 04 févr. 2013, 13:29

Gees a écrit :Je te conseille aussi ce petit bricolage que j'ai trouvé sur le forum très pratique, pas chère mais qui demande un peu de force ou des outils adapté pour tordre de l'alu ou des métaux plus solides.

:mrgreen: Peut être la seule contribution utie de gdr sur le forum :lol: :lol: :lol:

gdr si tu me lis, on pense à toi ; J'ai une tof de toi ...qui sert de cible pour les fléchettes :mrgreen:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 févr. 2013, 18:03

herve.pilot a écrit :alors ça en est ou ce projet ?
Le projet :bounce: ? il est surement en hibernation :beerchug:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 févr. 2013, 18:25

Pat31 a écrit :
Gees a écrit :Je te conseille aussi ce petit bricolage que j'ai trouvé sur le forum très pratique, pas chère mais qui demande un peu de force ou des outils adapté pour tordre de l'alu ou des métaux plus solides.

:mrgreen: Peut être la seule contribution utie de gdr sur le forum :lol: :lol: :lol:

gdr si tu me lis, on pense à toi ; J'ai une tof de toi ...qui sert de cible pour les fléchettes :mrgreen:
C'est de l'amour rapproché ! mais pour cintrer de l'alu je le chauffe d'abord avec une lampe à gaz .
Si je veux plier à angle droit je le chauffe d'abord avec un chalu ( mais ayant connaissance ) puis plieuse ... mais attention 5 mm c'est énorme car la mienne peut plier 3 à 4 mm :bigv:

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 06 févr. 2013, 18:17

Le projet va bien merci.

Le départ est prévu pour le 15 Juillet. Je bosse pas mal en ce moment pour mettre quelques deniers de coté parce qu'il faudra bien ça.
La moto va bien aussi. J'ai pas eu le temps de prendre des photos car ça fait presque un mois que la neige ne fond pas vers chez moi. Mais elle commence à être bien équipée.
En fait il ne manque plus que la béquille centrale et la sacoche de réservoir pour être fin prête.
Quant au pilote il n'a pas encore accumulé les kilomètres vu les conditions météo mais dès les premiers beaux jours ça sera son mode de transport quotidien ainsi que lors des escapades de fin de semaine sur des distances un peu plus longues.

PS: Concernant les sacoches cavalières je pensais être obligé d'y passer concernant les supports alu mais finalement en serrant bien le tout ça n'a pas l'air de bouger. A confirmer.
Dernière modification par Fonzy38 le 11 févr. 2013, 08:55, modifié 1 fois.

air_one

Message par air_one » 06 févr. 2013, 20:35

Sympa de donner des news !!
Ça avance ;)
D'humeur road trip ;))

Surcouf

Message par Surcouf » 07 févr. 2013, 12:53

le probléme des sacoches cavalières c'est pas trop que ça tienne ou pas , c'est que au bout de 150 bornes si tu es en montagne , ça prend carrément feu au cul de la bécane si pas assez écartées du pot , et bonjour pour éteindre . Ca s'est déjà vu sur quelques fofos consacrés a la rando etc

air_one

Message par air_one » 07 févr. 2013, 14:27

Surcouf a écrit :le probléme des sacoches cavalières c'est pas trop que ça tienne ou pas , c'est que au bout de 150 bornes si tu es en montagne , ça prend carrément feu au cul de la bécane si pas assez écartées du pot , et bonjour pour éteindre . Ca s'est déjà vu sur quelques fofos consacrés a la rando etc
Ah oui?? La vache !
D'humeur road trip ;))

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 11 févr. 2013, 08:38

@Surcouf : Oui en effet j'ai vu des photos de sacoches complètement cramées mais je me dis qu'avec la protection sur le pot d'origine le problème ne se pose pas. Si d'aventure je passe le pas pour un pot Devil ou Scorpion je serais en effet obligé soit d'opter pour les écarteurs soit pour un système de protection calorifuge posé à même le pot.

Surcouf

Message par Surcouf » 11 févr. 2013, 11:30

Par rapport à la fabrication "facile " d'un support de protection / soutien pour sacoches souples , celle en barre d'alu est pas mal ; tu peux aussi improviser à partir de grilles de barbecues cintrées et un peu de visseries .(je suis sérieux)
C est pas évident mais j'ai vu quelques belles réalisations assez soignées et démontables sur net , ça ne faisait pas trop bricolo .

Surcouf

Message par Surcouf » 11 févr. 2013, 11:35

Et puis , je vais te dire , en y réfléchissant , le mieux , c'est de faire un dessin précis du truc et d'aller voir un métallier , ferronier ou serrurier , en lui demandant de te fabriquer un truc pour pas trop cher , avec un peu de chance , le mec ça peut l'amuser , tu lui paies en cash et tu fais toi même la peinture (prends de l'Hammerite , c'est génial) ou si t'as un peu plus de sous , t'améne le machin chez un carrossier auto pour qu'il te le fasse , . Le mieux , c'est trouveer un mec qui te le fasse à l'époxy mais c'est plus cher .

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 18 févr. 2013, 18:22

Salut à tous,

J'ai une question concernant les pots.
J'aimerais avoir la confirmation que tous les pots (Devil, Scorpion, MVIV, etc...) sont compatibles autant pour les modèles à carbu que à injection. Sachant bien sur qu'avec les modèles carbus il faut faire des réglages ensuite.
Pour rentrer dans les détails j'ai la possibilité d'acheter un scorpion oval inox mais en fonction des sites ils différencient ou non les modèles 01/06 et les injections et je ne comprends pas pourquoi.

Merci.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2013, 18:49

C'est les deux sondes lambda qui vont palier l'ajustement sur une injection ! mais pas sur une version carbu ... Il faut que tu prennes des cours de mécano avant de partir . :lol:

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 18 févr. 2013, 19:04

Merci Pat de la précision mais ce n'était pas ma question.
Tu confirme donc ce que je disais c'est à dire : Il faut un réglage ultérieur sur les carbus (et non sur les injections) et tu as précisé que c'était grâce aux sondes lambda. Soit.

Mais ma question se situe au niveau du pot. Je voulais la confirmation que sur les pots Scorpion il n'y avait aucune différence pour les modèles a carbu ou à injection surtout au niveau du joint entre le collecteur et l'échappement.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2013, 19:16

mode erreur !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 18 févr. 2013, 20:38, modifié 1 fois.

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 18 févr. 2013, 19:33

T'es dans une galaxie parallèle Pat je ne comprends pas ton dialecte.

Bien à toi.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2013, 19:35

Non , je me suis trompé de post en voulant répondre à Lanternier ... :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2013, 20:18

Fonzy38 a écrit :Merci Pat de la précision mais ce n'était pas ma question.
Tu confirme donc ce que je disais c'est à dire : Il faut un réglage ultérieur sur les carbus (et non sur les injections) et tu as précisé que c'était grâce aux sondes lambda. Soit.

Mais ma question se situe au niveau du pot. Je voulais la confirmation que sur les pots Scorpion il n'y avait aucune différence pour les modèles a carbu ou à injection surtout au niveau du joint entre le collecteur et l'échappement.
Réglage de richesse sur les carbus et revoir la synchro . Si le pot est prévu pour 125 vara , il faut juste voir pour les joints au niveau collecteur et cartouche .

Fonzy38

Message par Fonzy38 » 20 févr. 2013, 16:56

Ok bon alors selon Honda Grenoble les pots Scorpion ne sont pas interchangeables entre les versions. Je cite :

Bonjour,

Je fais suite à notre conversation téléphonique concernant les silencieux
Scorpion pour Honda 125 Varadero. Ce sont les tubes de raccord
silencieux/collecteur qui sont différents entre les modèles 2001/2006 et
2007/2011.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sportivement,
Mathieu

Donc je pars pour le second choix du coté d'un Scorpion ovale carbone quasi neuf pour 230€ . :)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2013, 17:06

Fonzy38 a écrit :Ok bon alors selon Honda Grenoble les pots Scorpion ne sont pas interchangeables entre les versions. Je cite :

Bonjour,

Je fais suite à notre conversation téléphonique concernant les silencieux
Scorpion pour Honda 125 Varadero. Ce sont les tubes de raccord
silencieux/collecteur qui sont différents entre les modèles 2001/2006 et
2007/2011.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Sportivement,
Mathieu

Donc je pars pour le second choix du coté d'un Scorpion ovale carbone quasi neuf pour 230€ . :)
Pour info complémentaire de 2001 à 2006 c'est version Carbu , à partir 2007 les premières vara injections donc collecteur avec sonde lambda .. ( rassures toi je ne suis pas le maître des 12 coups de midi ...) :lol:

varoudeur125

Message par varoudeur125 » 22 févr. 2013, 01:37

Salut Fonzy,

Je viens de découvrir et de lire ton post. Un seul conseil vas y fonces tu n'a rien à craindre avec la vara c'est une très bonne mule, comme l'on dit d'autres avant.

Concernant les sacoches en souple c'est certes le plus économique (c'est ce que j'ai jusqu'à présent), mais cela limite quelques fois les déplacements.
Je m'explique quand j'ai fait le trip y a quatre ans, il y a des lieux que j'aurai bien aimé visiter comme par exemple la dune du Pilat, ou la chaussée des géants en Irlande du Nord, mais le parking n'était pas gardé dans le premier cas, et dans le deuxième cas, le gardien à refusé de "garder" un oeil sur la bécane (responsability issues if you saw what I mean, même si je lui donnais un bon pourboire). Après dans les pays du tiers monde, il y a toujours des gardiens de parking pour zieuter la moto, sinon y a toujours l'option je la laisse devant un bar bois un verre et demande gentiment au barmaid de zieuter. Mais bon rien ne vaut des top-cases latéraux même si (j'anticipes Pat la bidouille) ce matériel est loin d'être inviolable j'en sais quelque chose depuis que j'habite la région parisienne.

J'ai également une question j'ai regardé vite fait le blog des français qui ont fait Paris Sidney avec leur Van Van, j'ai vu qu'ils sont également passés par la chine, par contre je sais qu'on ne rentre pas comme ça en Chine avec SON véhicule et avec SON permis même international. Vu que je n'ai pas encore trouvé la réponse à cette question, je voulais te demander quelles infos tu as de ton côté ?

J'ai déjà lu plusieurs récits de voyageurs qui se sont fait refoulés à la frontière chinoise un peu dégoûtés.

Merci d'avance,

Bons bricolages, keep on.

Julien
Les chiens aboient, la CaVaravanne passe...

Surcouf

Message par Surcouf » 22 févr. 2013, 13:46

Fonzy , pour avoir pas mal de récits , conseils , etc , tu peux aussi aller (si c'est pas déjà fait ) sur VoyageForum.com , il y a des sections entières sur le voyage à moto , et des mecs très sérieux (dont deux potes à moi ) qui ont déjà pas mal mangé de bornes en bécane un peu partout . C'est vrai qu'il n'y a pas que des mecs à faire trois heures de video par semaine , mais ce sont des gens réfléchis et d'expérience avec qui tu peux échanger en plus . Il est vrai que l'argument sacoches souples / boites rigides se discute .Pour l'instant , ce que je vois , c'est que la boite alu est à la mode pour ce genre de trip . Mais tu n'est pas obligé de t'équiper chez Touratech ! Il y a sûrement moins cher ailleurs .

varoudeur125

Message par varoudeur125 » 22 févr. 2013, 14:06

Salut Surcouf,

En effet Fonzy concernant les boîtes, tu peux aussi bricoler une armature en fer sur ta bécane (au lieu de payer plus de 150 € chez Gigi), et ensuite y greffer dessus n'importe qu'elle boite rigide.
D'ailleurs j'y pense pour le top case tu peux voir aussi pour une boite en alu de coursier c'est le plus gros volume qui peut se faire, et puis on en trouve facilement sur leboncoin.
Les chiens aboient, la CaVaravanne passe...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 févr. 2013, 18:16

M'oui les lois changes par rapport au pays que tu passes ! un exemple ; la Thaïlande il s'enfoutte que tu as un permis GC ou non , tu le loues , et c'est bon pas besoin de permis ... Parcontre pour un véhicule BAR il te faut le permis international ... c'est vraiment d'un comique au parfait !

air_one

Message par air_one » 23 févr. 2013, 15:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit :M'oui les lois changes par rapport au pays que tu passes ! un exemple ; la Thaïlande il s'enfoutte que tu as un permis GC ou non , tu le loues , et c'est bon pas besoin de permis ... Parcontre pour un véhicule BAR il te faut le permis international ... c'est vraiment d'un comique au parfait !
ils sont devenus plus tatillons sur le permis moto GC les Thaïlandais (les flics pas les loueurs) et faut savoir qu'il n'y a pas d'assurance pour la location de 2 roues en Thaïlande : tu casses, tu paies. Les assureurs refusent d'assurer les loeurs de 2 roues. c'est free style.
D'humeur road trip ;))

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2013, 15:57

J'étais en Thaïlande en 1994 alors c'est vrai que ça pu changer depuis ... A l'époque j'avais loué une 750 il est aussi vrai que je n'avais pas de papier d'assurance ...

air_one

Message par air_one » 23 févr. 2013, 16:32

Pat' la Bidouille 67 a écrit :J'étais en Thaïlande en 1994 alors c'est vrai que ça pu changer depuis ... A l'époque j'avais loué une 750 il est aussi vrai que je n'avais pas de papier d'assurance ...

la bonne époque :))
Cç a beaucoup changé depuis.
D'humeur road trip ;))

Surcouf

Message par Surcouf » 23 févr. 2013, 17:04

Voui . Moué j'y étais plus récemment , dans des lieux que la morale réprouve , je me suis abstenu de louer comme d'hab un Cub ou assimilé . Porque la flicaille fait pas de cadeau au farang , même si tu n'es pas en tort , même si tu as le casque etc . En plus y roulent comme des branques , et tu peux même plus jeter ton mégot par terre , sauf si tu es natif du bled ....

Répondre