Je viens de découvrir ton très beau projet;
Un bon choix que la Vara. Si elle est bien révisée avant le départ: pneus, kit chaîne, plaquettes de freins,bougies, filtre à air, neufs, vidange faite, tu peux partir sans problème.
Nous avions fait une plus petite virée de quatre mois avec et constaté que cette moto, c'était du béton, aussi solide que ma Transalp, même dans les étapes surchauffées de Jordanie.
Consommation d'huile nulle, moteur ne chauffant pas, filtre à air très bien protégé et se salissant très peu, confortable (avec la selle d'origine), avec une bonne autonomie.
le seul point que je verrais modifier, c'est l'amortisseur, parce que vous partez en duo; Je crains que celui d'origine soit un peu faible. Pour ma part, j'ai été extrêmement satisfait du Fournales monté sur mes trois Transalp successives, très confortable, acceptant des grosses charges, (il suffit de le gonfler un peu plus et très fiable).
Sinon, la moto est à la hauteur et ne nécessite pas de transformations particulières.
En ce qui concerne le permis, nous avions appris, à notre retour que l'équivalence permis B/125 n'était plus valable hors de France. Frissons rétrospectifs quand nous avons pensé aux conditions de route parfois rocambolesques, par exemple en Syrie!
Bon courage dans tes préparatifs. Ils font déjà partie du voyage.
D'ailleurs, pour nous aussi, c'est prévu dans cinq mois, mais pour un voyage plus réduit et avec des véhicules un peu plus gros (surtout le deuxième!!).
Quelques photos pour donner (encore plus) envie de partir.