Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
loadplan

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par loadplan » 12 févr. 2013, 22:27

Did Cactus a écrit : Le boulet : faut sortir de ta banlieue :2gugus:
Bah ouais mais en Triumph on peux pas aller bien loin , maxi 25km apres c'est "dead".
varaneko a écrit :
loadplan a écrit :C'est noté meme si j'vois pas trop ou c'est :x Bois d'arcy ???
Meuh non voyons ! Maurepas / Trappes / Elancourt / Coignières

Purée , 4 villes quand meme :lol: :lol: :lol: c'est precis :? ca fait un long plateau , doivent etre bien espacés les plots . :mrgreen:
Message recu on passera pas avec les banderoles sur ton plateau :mrgreen:
Prout

varaneko

Message par varaneko » 12 févr. 2013, 23:31

fferschum2000 a écrit :Bravo à toi Varaneko :)
nounours44ans a écrit :bravo varaneko
Did Cactus a écrit :Encore bravo pour ce code !!!
Merci à vous.
fferschum2000 a écrit :Preum´s pour le rachat de la selle confort de ta vara le jour ou tu t'achètes ton nouveau jouet :mrgreen:
Ah désolée, il va falloir attendre un peu. Ma vara reste dans mon garage, et tous ses accessoires avec :P ... au moins jusqu'au 2e GC de la maison ;)
loadplan a écrit :Message recu on passera pas avec les banderoles sur ton plateau :mrgreen:
:lol: :lol: Pourtant des plateaux à coté de la gare de La Verrière y'en a pas 20, même Google Maps te montre où c'est quand tu lui demandes gentiment ! :lol: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Farel Laf

Message par Farel Laf » 12 févr. 2013, 23:34

Bravo pour ton code. M...e pour le reste :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 13 févr. 2013, 07:24

varaneko a écrit :
fferschum2000 a écrit :Preum´s pour le rachat de la selle confort de ta vara le jour ou tu t'achètes ton nouveau jouet :mrgreen:
Ah désolée, il va falloir attendre un peu. Ma vara reste dans mon garage, et tous ses accessoires avec :P ... au moins jusqu'au 2e GC de la maison ;)
Tant pis (pour moi) au moins je ne pourrais pas m'en vouloir de l'avoir laissé passer sous l'nez celle-là :lol:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

loadplan

Message par loadplan » 13 févr. 2013, 09:23

varaneko a écrit : :lol: :lol: Pourtant des plateaux à coté de la gare de La Verrière y'en a pas 20, même Google Maps te montre où c'est quand tu lui demandes gentiment ! :lol: :lol:

ah bah y'en a qui connaissent pas celui de Marly le long de la N189 et qui vont se perdre dans port Marly :roll: :lol: :lol: :lol: pourtant encore plus facile a trouver sur google :mrgreen:
Prout

varaneko

Message par varaneko » 13 févr. 2013, 10:08

loadplan a écrit :
varaneko a écrit : :lol: :lol: Pourtant des plateaux à coté de la gare de La Verrière y'en a pas 20, même Google Maps te montre où c'est quand tu lui demandes gentiment ! :lol: :lol:

ah bah y'en a qui connaissent pas celui de Marly le long de la N189 et qui vont se perdre dans port Marly :roll: :lol: :lol: :lol: pourtant encore plus facile a trouver sur google :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol:
1 point pour toi, mais c'était facile ! :lol:
Image

varaneko

Message par varaneko » 13 févr. 2013, 22:46

Aller, un petit CR de mes deux premières heures de plateau.

J'arrive à l'auto-école un peu avant 18h. Deux autres élèves sont là. Le mono, très sympa, commence par me sortir mon historique. "Tu roules en moto tous les jours ?" Heu... ouais. "En Varadero 125". Heu... ben ouais. Ma moto est garée plus loin, pas devant l'auto-école, et je n'ai jamais dit aux gens de l'auto-école que je roulais tous les jours, ni que j'avais une vara. C'est qu'ils espionnent leurs élèves ! :lol: :lol:

"Bon ben, puisque tu gères, tu te sens d'emmener directement la moto au plateau ?" "Ben ouais !!" :D

Sortent du garage 3 Yam XJ6. Deux schtroumpfettes toutes neuves, et une blanchette qui, malgré ses seulement 2 ans et 6000km, aura bien mérité sa retraite. Evidement, la blanchette est pour moi. Pas fou le garçon. Il me rassurera plus tard, elle est réservée aux premières heures de plateau, la durée dépend de l'évolution de l'élève. Je passe sur une neuve à mon prochain cours ;). La louloute est froide, cale sans arrêt (il a eu du mal lui même à la sortir). Bon, ben... on va faire avec :lol:

Je monte sur la moto. Première impression : "bon, c'est quand que je touche la selle ?" :lol: Qu'est-ce qu'elle est basse !!!! A l'arrêt, pieds par terre, je ressemble déjà à un crapaud. Je mets deux-trois coups de gaz, histoire de sentir la chose. Aller, c'est parti. Deuxième impression : "bon, c'est quand que je touche les cale-pieds ??" :lol: :lol: Qu'est-ce qu'ils sont hauts !! :lol: :lol: C'est définitif, crapaud-girl est dans la place. Va falloir que je révise mon choix de moto. Troisième impression : "ben, pourquoi ma chaussure ne passe pas entre le cale-pied et le sélecteur ??". Ah ben oui, le cale-pied est complètement tordu. Va falloir faire avec. Sur la route, la moto broute, cale sans raison, re-broute, re-cale, le pied quoi. Une fois chaude, ça allait mieux. J'allais tout doux au début, trop peur de me looser, je n'ai pas senti la puissance de la bête.

Arrivée sur le plateau, je commence par le lent. Avant d'attaquer le parcours, deux lignes droites au ralenti, deux lignes de slalom au ralenti, quelques huit au ralenti. Je sens la XJ6 bien plus maniable que la vara, le poids n'est pas du tout réparti de la même manière, est ça se sent. J'ai fait avec le XJ6 des arrêts "dangereux" (comprendre roue complètement tournée), que la vara ne m'aurait jamais pardonnés. Je me sens à l'aise dans les huits et demi-tours, ça change !
Aller, on attaque le début du parcours lent. Je ne sais pas comment était l'ancien parcours, maintenant c'est (pour un départ à droite) : départ perpendiculaire au plateau, virage à droite, virage à gauche, on remet la moto dans l'axe du plateau et on passe un couloir au ralenti. Le tout est à faire en plus de 20 secondes. Ce n'est que le début du parcours, je n'ai pas eu le temps de voir la suite.
J'utilise beaucoup le patinage sur la vara, j'ai donc assez rapidement réussi à faire quelque chose de passable. J'ai mis du temps à me forcer à placer correctement mon regard, c'est un de mes points faibles sur la route et je le sais, mais sur le plateau, c'est différent. C'est plus simple. Autre point faible : mon frein arrière. Je l'utilise beaucoup trop, et c'est à cause de lui que je cale presque toujours au début de la ligne droite.
Un des deux autres élèves passe son plateau demain, et il m'avait l'air vraiment hésitant. Il a calé plusieurs fois, raté des portes... J'ai peur pour lui :?
Bon, j'avoue... je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire demi-tour tout au bout du plateau pour voir ce que donnait la manette de gaz ^^.

Au final, pas de chute, pas de sortie de plateau, un bon retour de mon moniteur et un assez bon feeling avec la moto. J'ai réussi 2-3 fois le début du parcours sans faute et dans les temps. J'aurais bien voulu réussir mon dernier parcours, histoire de finir sur une bonne note, mais j'ai calé à l'endroit habituel. J'ai hâte d'être vendredi ;)

Retour à l'auto-école, je range la moto, je descend. J'ai mal aux genoux. :? Le moniteur me dit "bon ben maintenant tu pourras t'entrainer sur ta moto !" Heu... nan, lol. La XJ6 ne tombe pas, mais la Vara, si.

Je remonte sur ma belle. Quel confort !!! Je lance le moteur, démarre... mais !? ils sont où les gaz ?????? :cry: :cry: Bon, je connais bien ma moto, je retrouve très vite mes marques. Mais quand même, je la trouve molle :( Je roule un peu... mais !? ils sont où les freins ???? Ben oui. La Vara a un freinage tout pourri :( Bon, je prends mes distances. Heu... mon meilleur ami le frein arrière ? Il est passé où ? J'ai un moment de doute... est-ce que la différence avec la XJ6 est si énorme ? Ou est-ce que mon frein est bloqué ? Il me semble quand même que ma pédale ne bouge pas :evil: .
Je rentre à la maison tranquillement, arrête la moto, elle est presque impossible à déplacer à la main. Ok, mes plaquettes arrières sont collées. Dans le noir, j'approche ma main du disque. Bouillant. Pas bon :evil: La pédale ? Impossible de la bouger. Tout est bloqué. Après investigation, l'axe de la pédale au dessus du contacteur est tout rouillé. Je force un peu, il se débloque, je nettoie, un coup de W40. La pédale ne reviens toujours pas toute seule, mais au moins je peux la remonter au pied. C'est pas cool. Décidément ce frein arrière... Il faut que je m'en occupe ce week-end à la lumière du jour. J'avais prévu autre chose :evil:

Enfin voilà ! Contente de ma première leçon, vivement la prochaine.
Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 13 févr. 2013, 23:30

Merci pour ce CR et ce joli retour d'impression :)
Désole pour ton imprévu ce week-end, ça doit être pour l'infidélité que tu lui fait ;)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 févr. 2013, 23:59

Cool ton CR, ça me rassure de savoir que je n'étais pas le seul... :wink:
Le regard, c'est couillon parce que tout le monde le sait mais les premiers cours de plateau, ben on regarde devant, eh oui c'est comme ça. Mais au bout de deux ou rois leçons, ça rentre tout seul.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Did Cactus

Message par Did Cactus » 14 févr. 2013, 00:19

varaneko a écrit : Sortent du garage 3 Yam XJ6.....
Sur la route, la moto broute, cale sans raison, re-broute, re-cale, le pied quoi.
Chouette...on dirait un bi-cylindres :lol:
varaneko a écrit : Bon, j'avoue... je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire demi-tour tout au bout du plateau pour voir ce que donnait la manette de gaz ^^.
Ah quand même ! :balaise:
varaneko a écrit :
Enfin voilà ! Contente de ma première leçon, vivement la prochaine.
Vivement le prochain CR :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JOE21

Message par JOE21 » 14 févr. 2013, 05:57

Merci pour ce sympathique cr! Marrant j'ai ressenti à peu pres les mêmes choses quand je suis monté sur l'ER6... la position sur la moto, les sensations de freinage, le regard...Le plus drole c'est quand tu reprends la vara apres la séance!

Bonne suite à toi et bonne continuation! Amuses toi bien.

loadplan

Message par loadplan » 14 févr. 2013, 10:02

Ce soir ta lecon de plateau (la verriere :wink: ) sur une S.T

:mrgreen:
Prout

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 14 févr. 2013, 14:26

oups! j'avais zappé :bounce: félicitations VaranéKo et bon courage pour la suite. :3dbiggrin:

jolie C.R. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

air_one

Message par air_one » 14 févr. 2013, 15:02

teteuf_76 a écrit :oups! j'avais zappé :bounce: félicitations VaranéKo et bon courage pour la suite. :3dbiggrin:

jolie C.R. :bigv:

+ 1000 !! Très bon cr
D'humeur road trip ;))

Farel Laf

Message par Farel Laf » 14 févr. 2013, 18:59

Sympa, bonne continuation. :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

loadplan

Message par loadplan » 14 févr. 2013, 19:55

varaneko a écrit : Il faut que je m'en occupe ce week-end à la lumière du jour. J'avais prévu autre chose :evil:

Image
Prout

titain

Message par titain » 15 févr. 2013, 08:38

loadplan a écrit :
varaneko a écrit : Il faut que je m'en occupe ce week-end à la lumière du jour. J'avais prévu autre chose :evil:

Image
tu vois qu'elle t'a donné une photo pour le calendrier :3dbiggrin:
Image Image

varaneko

Message par varaneko » 15 févr. 2013, 09:18

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

JOE21

Message par JOE21 » 15 févr. 2013, 17:49

Et mon grand vient de décrocher le B aujourd'hui...Je l'inscris dans la foulée au A2!!! Ca va fumer! :3dbiggrin:

Lanternier

Message par Lanternier » 15 févr. 2013, 17:50

JOE21 a écrit :Et mon grand vient de décrocher le B aujourd'hui...Je l'inscris dans la foulée au A2!!! Ca va fumer! :3dbiggrin:
Le garage va être trop petit pour contenir toutes les meules ! :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 févr. 2013, 17:53

JOE21 a écrit :Et mon grand vient de décrocher le B aujourd'hui...Je l'inscris dans la foulée au A2!!! Ca va fumer! :3dbiggrin:
il va te piquer ta moto. :roll:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 15 févr. 2013, 17:56

herve.pilot a écrit :il va te piquer ta moto. :roll:
Tu rigoles !! Avec 2 "U", 1 chaîne, la clé du neiman enterrée au fond du jardin, et un doberman au pied de la roue AR... il n'est pas près d'approcher le gamin ! :wink:

JOE21

Message par JOE21 » 15 févr. 2013, 19:13

lol le connaissant c 'est lui qui va mettre tout ca en place pour pas que j'approche de la moto! :lol:

loadplan

Message par loadplan » 15 févr. 2013, 20:31

loadplan a écrit :Moi je pense que j'ai trouvé ma prochaine Mobylette
1050 Tiger-Sport
Image
Disponibilité France : début avril 2013
Coloris : Blanc "Crystal" ou Rouge "Diablo"
Tarif : 12 490 € (ABS de série) , (ancien modele "se": 12990€)
:arrow: http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=5181
:arrow: http://www.acidmoto.ch/cms/content/essa ... es-presses
Prout

varaneko

Message par varaneko » 15 févr. 2013, 20:48

Jolie la Tiger.
Dommage que ça soit une Triumph :lol: :lol:
Image

loadplan

Message par loadplan » 15 févr. 2013, 20:54

varaneko a écrit :Jolie la Tiger.
Dommage que ça soit une Triumph :lol: :lol:
Ouai , en blanc je prefere aussi :D , d'facon les rouge se font + voler :(

Tu disais quoi ?
Prout

varaneko

Message par varaneko » 15 févr. 2013, 21:06

Je reviens de ma 2e session de plateau.

Nous sommes deux aujourd'hui. On sort deux motos neuves. Incroyable la différence de position et de maniabilité avec la vieille. Direction le plateau, cette fois je commence à connaitre un peu mieux la moto, je me lâche sur les gaz ^^. Le moniteur ne bronche pas, alors pourquoi se retenir ? :lol: :lol:

Pour résumer la séance, j'ai travaillé le parcours lent complet. La fin est bien plus facile que le début, pour ne pas dire inratable. A la sortie du couloir, plus de contrainte de temps ni de vitesse. Porte toute proche à droite, on passe dans les plots de l'évitement à gauche, demi-tour au bout par la droite, arrêt dans le demi-tour. Redémarrage, prise du passager un peu plus loin à gauche. Virage un peu serré à droite pour reprendre le couloir, et arrêt un peu plus loin à droite. Le tout à allure normale, rien de bien compliqué.

C'est le début qui est chiant :?
J'ai toujours un problème avec mon regard, même si ça s'améliore un peu. J'arrive à lâcher le frein arrière, et ne cale presque plus, mais j'ai encore souvent un pied par terre après le virage à gauche. J'ai observé mon "copain de plateau" qui en était à sa 10e heure sur son parcours lent, j'ai un niveau qui me semble pas très loin du sien.

La semaine prochaine, j'attaque le lent dans l'autre sens, et en fonction de mon évolution, peut-être le rapide.

Je suis contente mais... fatiguée :lol: J'ai mal à l'avant bras gauche. J'avais chaud sur la moto comme si j'avais été au soleil par 35°C. Pour ne pas aider, la moto étant très sollicitée chauffait beaucoup.

Je commence à me laisser séduire par le roadster, en particulier par sa maniabilité, malgré une position quand même bien inconfortable. Mais l'ER-6 est un peu plus haute, alors une ER-6f avec un selle rehaussée, ça peut peut-être le faire quand même :roll: A voir, mais il faudrait que j'essaie sur une certaine distance pour savoir. Bref, je suis pas encore décidée !
Image

loadplan

Message par loadplan » 15 févr. 2013, 21:09

varaneko a écrit : Mais l'ER-6 est un peu plus haute, alors une ER-6f avec un selle rehaussée, ça peut peut-être le faire quand même :roll: A voir, mais il faudrait que j'essaie sur une certaine distance pour savoir. Bref, je suis pas encore décidée !

Cherche pas , c'est la Tiger que tu veux en faite :mrgreen:

varaneko a écrit : Je commence à me laisser séduire par le roadster, en particulier par sa maniabilité !
Viens tester la Street dés quelle a du jus :lol: :mrgreen: :wink:
Dernière modification par loadplan le 15 févr. 2013, 21:21, modifié 2 fois.
Prout

Lanternier

Message par Lanternier » 15 févr. 2013, 21:11

Salut Vara et merci pour tes CR.
J'ai l'impression d'y être.
Du coup, la hauteur de ces motos (d'AE) me fait "un peu peur", moi qui suis très grand. Je crains de ne pas être à l'aise.

loadplan

Message par loadplan » 15 févr. 2013, 21:17

Lanternier a écrit : J'ai l'impression d'y être.
.
T ' y est pas ?? faut y 'aller, laaaa sauuuuuce mec :mrgreen: !!!!!!!!!
Prout

varaneko

Message par varaneko » 15 févr. 2013, 21:34

Lanternier a écrit :Du coup, la hauteur de ces motos (d'AE) me fait "un peu peur", moi qui suis très grand. Je crains de ne pas être à l'aise.
Tu as raison. Je ne fais qu'1m75 et elle me semble déjà petite. Prépare toi à avoir l'air d'un crapaud... mais surtout à avoir mal aux genoux et dans le bas du dos.
Image

JOE21

Message par JOE21 » 15 févr. 2013, 21:34

Merci Varaneko pour ce CR! Ça sent bon les gaz brûlés et la gomme sur le goudron! Bon courage à toi! Pour ma part étant assez grand (1m90) en fin de séance plateau j en avais marre et mal aux jambes (j étais sur Er6). Les genoux étaient vraiment pliés... Mais quelles sensations!!!! :3dbiggrin: amuses toi bien!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 15 févr. 2013, 21:58

Lanternier a écrit :Salut Vara et merci pour tes CR.
J'ai l'impression d'y être.
Du coup, la hauteur de ces motos (d'AE) me fait "un peu peur", moi qui suis très grand. Je crains de ne pas être à l'aise.
C'est sur que moi aec mon 1,81m (à 18 ans je mesurais 1,83m, pas bon ça) j'avais du mal avec l'ER6 de l'AE, le pire c'était en circulation, les vibrations dans les cales pieds ne faisait qu'accentuer mes douleurs de petits vieux (genoux et bas du dos) incroyable les vibrations qu'avait cette moto. Ma monitrice m'avait expliqué qu'elle avait eue un élève qui chaussait très grand et que à cause de ça il avait eu beaucoup de mal avec le passage des vitesses. Mais bon, ça ne l'a pas empêché d'avoir son permis. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 févr. 2013, 22:57

varaneko a écrit :Je reviens de ma 2e session de plateau.

Nous sommes deux aujourd'hui. On sort deux motos neuves. Incroyable la différence de position et de maniabilité avec la vieille. Direction le plateau, cette fois je commence à connaitre un peu mieux la moto, je me lâche sur les gaz ^^. Le moniteur ne bronche pas, alors pourquoi se retenir ? :lol: :lol:
Petite astuce que j'ai pratiqué en circu : sur les rond-point, tu fais semblant de ne pas avoir entendu où il fallait aller. Du coup, tu es obligée de faire un tour complet du rond-point pour rattraper les autres et donc tu en profites pour dévisser la poignée ....pour ne pas les faire attendre :3dbiggrin:
varaneko a écrit : Je commence à me laisser séduire par le roadster, en particulier par sa maniabilité,
Tu commences à avoir de vrais bons gouts...
varaneko a écrit : malgré une position quand même bien inconfortable.
Mouais et toujours le même sens critique :3dbiggrin:
varaneko a écrit : Mais l'ER-6 est un peu plus haute, alors une ER-6f avec un selle rehaussée, ça peut peut-être le faire quand même :roll: A voir, mais il faudrait que j'essaie sur une certaine distance pour savoir. Bref, je suis pas encore décidée !
Ah, je l'avais bien dit que la XJ6 était une bécane de nain, même comparée à l'ER6 :wink:

Nan, le mieux reste la Versys pour toi :3dbiggrin:
Surtout qu'en cas de chute, y a pas tout le carénage à changer :2gugus:

Image

varaneko

Message par varaneko » 15 févr. 2013, 23:04

Did Cactus a écrit :Petite astuce que j'ai pratiqué en circu : sur les rond-point, tu fais semblant de ne pas avoir entendu où il fallait aller. Du coup, tu es obligée de faire un tour complet du rond-point pour rattraper les autres et donc tu en profites pour dévisser la poignée ....pour ne pas les faire attendre :3dbiggrin:
Pas bête :lol: :lol:
Did Cactus a écrit :Surtout qu'en cas de chute, y a pas tout le carénage à changer :2gugus:
Ouay mais ça c'est pas grave, ça tombe pas une moto si petite :lol: :lol:
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 15 févr. 2013, 23:08

varaneko a écrit :
Did Cactus a écrit :Petite astuce que j'ai pratiqué en circu : sur les rond-point, tu fais semblant de ne pas avoir entendu où il fallait aller. Du coup, tu es obligée de faire un tour complet du rond-point pour rattraper les autres et donc tu en profites pour dévisser la poignée ....pour ne pas les faire attendre :3dbiggrin:
Pas bête :lol: :lol:
Did Cactus a écrit :Surtout qu'en cas de chute, y a pas tout le carénage à changer :2gugus:
Ouay mais ça c'est pas grave, ça tombe pas une moto si petite :lol: :lol:
Pas faux..........en tout cas, on tombe de moins haut, donc ça doit faire moins mal :lol:

Image

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 16 févr. 2013, 09:19

Belle restitution Varaneko :bigv:

L'auto-école, certes maquée avec Yam, a t-elle d'autres modèles voir d'autres marques pour la circul' ?
C'est intéressant de pouvoir comparer.

Pour ma part, j'avais aimé la rage au ventre et la maniabilité de l'ER-6 sur le plateau (t'as très vite envie de faire le [personne peu appréciée] avec ce jouet) mais je ne supportais plus les vibrations (rétro, poignées, repose-pieds) de cette bécane en trajet routier.
Je supportais l'ER-6 en ville mais en balade je lui préferai la XJ6 (confort de la selle, position, pas de vibration), bien que plus linéaire, fine et basse pour mon 1.86m
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

JOE21

Message par JOE21 » 16 févr. 2013, 09:54

Varadrouille78 a écrit :Belle restitution Varaneko :bigv:

L'auto-école, certes maquée avec Yam, a t-elle d'autres modèles voir d'autres marques pour la circul' ?

Pour ma part, j'avais aimé la rage au ventre et la maniabilité de l'ER-6 sur le plateau (t'as très vite envie de faire le [personne peu appréciée] avec ce jouet) mais je ne supportais plus les vibrations (rétro, poignées, repose-pieds) de cette bécane en trajet routier.
Je supportais l'ER-6 en ville mais en balade je lui préferai la XJ6 (confort de la selle, position, pas de vibration), bien que plus linéaire, fine et basse pour mon 1.86m

Je confirme pour les vibrations de l'ER6!!!! :roll:

varaneko

Message par varaneko » 16 févr. 2013, 11:11

Varadrouille78 a écrit :Belle restitution Varaneko :bigv:

Malheureusement non. Le garage contient 4 XJ6.
Varadrouille78 a écrit :Pour ma part, j'avais aimé la rage au ventre et la maniabilité de l'ER-6 sur le plateau (t'as très vite envie de faire le [personne peu appréciée] avec ce jouet) mais je ne supportais plus les vibrations (rétro, poignées, repose-pieds) de cette bécane en trajet routier.
:? J'ai un collègue qui a une ER-6n. En insistant un peu, peut-être qu'il voudra bien me laisser aller faire un tour pour tester :roll: :lol: :lol:
Image

Aventurieru

Message par Aventurieru » 16 févr. 2013, 11:31

14 fautes de moyenne au code de la route avec code de la route deluxe 2013 de Micro Application après 24 ans de conduite :oops: ..faut t'il s'en inquiéter d’après vous ? car je vais m'inscrire fin Mars a la moto école et la personne m'a dit ne vous inquiétez pas ça va le faire et m'ont donné comme conseils de pas me mettre dans la peau du conducteur pour répondre aux questions car pour ceux qui conduisent depuis longtemps passerais la ou il ne faudrait pas passer logiquement :roll: :roll: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

JOE21

Message par JOE21 » 16 févr. 2013, 11:37

Aventurieru a écrit :14 fautes de moyenne au code de la route avec code de la route deluxe 2013 de Micro Application après 24 ans de conduite :oops: ..faut t'il s'en inquiéter d’après vous ? car je vais m'inscrire fin Mars a la moto école et la personne m'a dit ne vous inquiétez pas ça va le faire et m'ont donné comme conseils de pas me mettre dans la peau du conducteur pour répondre aux questions car pour ceux qui conduisent depuis longtemps passerais la ou il ne faudrait pas passer logiquement :roll: :roll: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Non t inquietes pas..;j'ai repassé le code en octobre 2012 apres 26 de conduite... Aux deux premiers tests à l'auto-ecole j'ai fait 11 et 16 fautes!!! J'étais dégouté...Puis à force d'enfaire et de bosser ( un peu) à la fin j'étais en dessous des 5 fautes...Donc no souci!

Aventurieru

Message par Aventurieru » 16 févr. 2013, 11:42

JOE21 a écrit :
Aventurieru a écrit :14 fautes de moyenne au code de la route avec code de la route deluxe 2013 de Micro Application après 24 ans de conduite :oops: ..faut t'il s'en inquiéter d’après vous ? car je vais m'inscrire fin Mars a la moto école et la personne m'a dit ne vous inquiétez pas ça va le faire et m'ont donné comme conseils de pas me mettre dans la peau du conducteur pour répondre aux questions car pour ceux qui conduisent depuis longtemps passerais la ou il ne faudrait pas passer logiquement :roll: :roll: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Non t inquietes pas..;j'ai repassé le code en octobre 2012 apres 26 de conduite... Aux deux premiers tests à l'auto-ecole j'ai fait 11 et 16 fautes!!! J'étais dégouté...Puis à force d'enfaire et de bosser ( un peu) à la fin j'étais en dessous des 5 fautes...Donc no souci!

Merci Joe, :wink: ça me rassure et m'encourage pour la suite ,mais j'aurais cru que ça serait plus facile que ça le code surtout depuis le temps que l'on conduit :roll: ..mais c'est loin d'être le cas ,une seule solution c'est de s'y mettre sérieusement !

JOE21

Message par JOE21 » 16 févr. 2013, 11:48

J'ai bossé chez moi avec Micro application aussi ca m'a bien aidé... Bon courage à toi! :3dbiggrin:

Aventurieru

Message par Aventurieru » 16 févr. 2013, 11:57

JOE21 a écrit :J'ai bossé chez moi avec Micro application aussi ca m'a bien aidé... Bon courage à toi! :3dbiggrin:

dit,tu ne voudrais pas me donner ton permis A,je changerais juste la photo dessus :3dbiggrin: :3dbiggrin:

:bigv:

JOE21

Message par JOE21 » 16 févr. 2013, 12:14

oulala! Ca va se monnayer chère ca! Lol! :lol:

Lanternier

Message par Lanternier » 16 févr. 2013, 14:30

varaneko a écrit :..... Prépare toi à avoir l'air d'un crapaud...
ça fait 30 ans que j'ai l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes, sur mes 125 successives. :D
Alors un peu plus un peu moins...

loadplan

Message par loadplan » 16 févr. 2013, 15:42

Le voila enfin notre super hero Francais a l'americaine :lol: :lol: :lol:

Crapaud-man dit L'homme frog :mrgreen:
ici plein idee photo pour ton new avatar :arrow: Lanternier
http://www.google.fr/search?q=frog+man+ ... 40&bih=716
Image
Prout

Aventurieru

Message par Aventurieru » 16 févr. 2013, 16:13

JOE21 a écrit :oulala! Ca va se monnayer chère ca! Lol! :lol:
Et contre 2 kilos de bons figatellu ? Mdr

JOE21

Message par JOE21 » 16 févr. 2013, 16:31

Aventurieru a écrit :
Ah ouais faut voir... :lol:

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 16 févr. 2013, 17:12

JOE21 a écrit :
Aventurieru a écrit :
Ah ouais faut voir... :lol:
Ha t'es comme ça???
Purée j'commencais a mettre de côté mais du coup, je t'en propose 3kg!!!'

Répondre