je viens de commander sur rue du commerce la Caméra GoPro HD HERO2 Outdoor Edition au prix de 269 € ,j'aimerais savoir sur quel partie de la Varadero la placer afin qu'elle tienne le mieux ?

Modérateur : Groupe modérateurs
herve.pilot a écrit :Deux solutions. Pour filmer sur l'avant sans que se soit trop monotone tu as le harnais, c'est bien sympa. Sinon en ventouse sur le réservoir.
Pour la résolution R3, je trouve ça sympa.
ladaou a écrit :En tout cas si tu as une grande bulle, ne fixe pas le support sur la bulle, même en bas, ça vibre pas mal.
Sinon perso, j'ai opté pour la PNJ AEEsd19, +ou- 190€, avec un écran amovible en série et le caisson utilisable avec l'écran. pour l'instant, j'en suis plutôt content. d'autant qu'elle a un stabilisateur optique.
Au final je met ma caméra sur la valise gauche, très largement tournée (ou pas) vers l'extérieur vu qu'elle a un angle de 175° et ça donne ça (elle est tournée au 2/3 vers l'extérieur, même un peu plus):
Bonjour bob74Bob74 a écrit :Par contre, lors de la montée, je n'ai pas vu les "passages canadiens". ....
Plutôt parce que je l'ai coupé au montageBob74 a écrit :Très belle vidéo.
Bien que je connai_sse très bien la route, je reste émerveillé par les paysages.
Par contre, lors de la montée, je n'ai pas vu les "passages canadiens". Mais enlors de la descente oui, peut être en raison de la plus faible vitesse.
Bravo pour cette sortie, tout de même risquée car, même s'il y a peu de monde il y a toujours des inconscients sur 4 roues...
Salut Lanternier.Lanternier a écrit :Bonjour bob74Bob74 a écrit :Par contre, lors de la montée, je n'ai pas vu les "passages canadiens". ....
Au sujet des passages canadiens : sais-tu (ainsi que les autres), quelle est leur utilité ? (bon, je pense que oui)
ET bien pour Rousseau (les éditions du code de la route), ça ne sert qu'à évacuer l'eau. Exit le blocage des animaux à sabots par exemple !
Salut Bob et merci pour ta confirmation. Nous somme donc d'accord.Bob74 a écrit :Salut Lanternier.
A évacuer l'eau ?? Je ne pense pas......
Pffff Ma vara est bien montée à la Cime de la Bonette , alors 2000 m ....c'est minable ...oui Monsieur ..minable ..et vous pouvez partir en RussieLanternier a écrit : Sinon, pour ce qui est de la belle balade dont tu parles, je vais attendre d'avoir une moto plus puissante pour élever mes 0,120 tonnes jusqu'à + de 2000 m d'altitude.
Pat31 a écrit : Pffff Ma vara est bien montée à la Cime de la Bonette , alors 2000 m ....c'est minable ...oui Monsieur ..minable ..et vous pouvez partir en Russie
PS L'alpe d'Huez et le col de Sarennes ...j'ai fait aussi et c'est bien sympa en vara ..
herve.pilot a écrit :disons que placé de la sorte tu risques en effet d'avoir des surprise avec le son. Démarre ta moto et colle ton oreille sur le réservoir et te sauras ce que ta caméra va capter comme son, surtout si tu à mis le caisson étanche. Il vaut mieux mettre le fond ajouré. L'idéal pour la mettre à cette place c'est la ventouse, mais il ne faut pas te leurrer, le son n'est pas le fort de ces petites caméras.
Oui mais MôoOosieur pèse combien ?Pat31 a écrit :Pffff Ma vara est bien montée à la Cime de la Bonette , alors 2000 m ....c'est minable ...oui Monsieur ..minable ..et vous pouvez partir en RussieLanternier a écrit : Sinon, pour ce qui est de la belle balade dont tu parles, je vais attendre d'avoir une moto plus puissante pour élever mes 0,120 tonnes jusqu'à + de 2000 m d'altitude.
PS L'alpe d'Huez et le col de Sarennes ...j'ai fait aussi et c'est bien sympa en vara ..
SalutAventurieru a écrit :Reçu Gopro aujourd'hui,image au top mais question son pas terrible![]()
..y'a t'il un réglage a faire ou bien ça sera toujours un son pourri ?
Pas loin de toi ..Lanternier a écrit :
Oui mais MôoOosieur pèse combien ?
Oui et si je suis de la partie, je me ferait un grand plaisir participer à filmer. A ce sujet, il existe plusieurs moyens de faire le film d'une ballade entre copains.Lanternier a écrit : On a hâte de voir une ch'tite balade filmée. Allez, go ! Colle ta 'touse et fait péter le film.
Réponse 3herve.pilot a écrit :Oui et si je suis de la partie, je me ferait un grand plaisir participer à filmer. A ce sujet, il existe plusieurs moyens de faire le film d'une ballade entre copains.Lanternier a écrit : On a hâte de voir une ch'tite balade filmée. Allez, go ! Colle ta 'touse et fait péter le film.
1/ On claque une caméra sur une moto et puis on en extrait les meilleur moment en ajoutant quelques photos.
2/ On filme tout avec caméra au poing et puis on en extrait encore les meilleurs moment. Généralement y a pas besoin de photo, sauf éventuellement pour présenter les personnes présentent ce jour là.
3/ C'est ce que je préfère. Les participants deviennent acteurs et on fait un film en montant un scénario. Bien entendu on rigole de la même manière. Certain(e)s peuvent être timides mais généralement ça ne dure pas longtemps. et puis dans une bande de copains il y a toujours de bons orateurs et des bonnes gueules.
Qu'en dites vous ?
Salut Momomomo40 a écrit :Salut vous deux,
Quand on sort la Vara, ma femme et moi on atteint les 0,160 tonne et j'trouve que la vara se comporte mieux que quand j'suis tout seul.........l'accélération en moins.
Bahh une demande de visa ça va vite.momo40 a écrit : C'est vrai, quoi ! Pourquoi vous êtes si loin des Landes ?
lorsqu'on a fait les grands cols en 2007, il y avait un duo en vara (les incrustes74), pas de souci, et pourtant on a passé le Grand St Bernard (pas forcement très haut (2469m), mais TRES raide), l'Iseran (2764m) et le Galibier (2642m), donc c'est possible, avec la varaLanternier a écrit :Salut Bob et merci pour ta confirmation. Nous somme donc d'accord.Bob74 a écrit :Salut Lanternier.
A évacuer l'eau ?? Je ne pense pas......
Bon, je vais gueuler auprès de Rousseau et leur conseiller d'aller en montagne, sentir de la bouse d'alpage et voir comme ça se passe ailleurs que dans leurs bureau climatisés. Non mais !!![]()
Sinon, pour ce qui est de la belle balade dont tu parles, je vais attendre d'avoir une moto plus puissante pour élever mes 0,120 tonnes jusqu'à + de 2000 m d'altitude.
Le plus important, ce n'est pas toujours l'altitude, mais plutôt le % de la pente.Pat31 a écrit : ...Pffff Ma vara est bien montée à la Cime de la Bonette , alors 2000 m ....c'est minable ...oui Monsieur ..minable ..et vous pouvez partir en Russie
Bonjour Lanternier,Lanternier a écrit :SalutAventurieru a écrit :Reçu Gopro aujourd'hui,image au top mais question son pas terrible![]()
..y'a t'il un réglage a faire ou bien ça sera toujours un son pourri ?
On a hâte de voir une ch'tite balade filmée. Allez, go ! Colle ta 'touse et fait péter le film.
Ben ! nous, c'est bien pire. Il a neigé et ça gèle par dessus...Aventurieru a écrit : ...bin pour aujourd'hui c'est mort,il pleut a ne pas sortir une Varadero dehors![]()
...mais dans la semaine j’espère rouler un peu et filmer
Bob74 a écrit :Ben ! nous, c'est bien pire. Il a neigé et ça gèle par dessus...Aventurieru a écrit : ...bin pour aujourd'hui c'est mort,il pleut a ne pas sortir une Varadero dehors![]()
...mais dans la semaine j’espère rouler un peu et filmer
...routes dégagées, mais restant dangereuses. Pas un temps pour faire de la moto.
Ce matin, en venant au travail, ralentissement, engin de déneigement en protection, pompiers, gendarmes et un accident sur la route. Une voiture retournée sur le côté, l'avant tout enfoncé. Un jeune conducteur (A) qui devait rouler trop vite pour les lieux (grande courbe), l'état de la chaussée et a probablement dû freiner...
Heureusement que rien n'arrivait en sens inverse.
Ouais.ladaou a écrit :punaise, c'est encore en train de reneiger...
Tu as essayé de coller la ventouse sur le bide ?Aventurieru a écrit :pas terrible la vue avec la Gopro poser sur le réservoir ......
il existe des rallonges pour la monter plus. Avec la ventouse y a déjà ça dessus.Aventurieru a écrit :pas terrible la vue avec la Gopro poser sur le réservoir ......
Uploaded with ImageShack.us
C'est un prélèvement d'urine sur le guidon, à main droite ?loadplan a écrit :apercu Gopro HD ,(sans vibrations , bien cadrée & placée)
Bon, pour les poils, je vais te donner une bonne adresse. Un bon pote qui est bi : homme le jour, et travelo la nuit. En fait, il écume les boîtes un peu che'lou. Il s'épile le corps entier, tout ça... Enfin, tu imagines. Tu peux tout lui demander : le maillot, les aisselles, voir le corps entier ! Alors juste le bide, ça ne sera pas un problème ! Il le fait même avec les dents. Il a un salon et tout ! Ses collaboratrices sont de vraies pros.Aventurieru a écrit : @Lanternier : bonne idée sur le bide,mais je suis assez poilu..j'ai peur que la ventouse ne tienne pas !!
Oui !!!Lanternier a écrit : C'est un prélèvement d'urine sur le guidon, à main droite ?
Filmé avec un harnais. Vous savez qu'avec un simple harnais pour rotofil vous puvez vous fabriquer un super harnais pour toutes caméra ?loadplan a écrit :apercu Gopro HD ,(sans vibrations , bien cadrée & placée)
(ton langoureux) Mmmm, mais non mon n'Hervé, je ne savais pas. Raconte moi, mmmm.... ET tu ne penses pas qu'on pourrait faire autre chose avec un gros z'harnais pour rotofil ? Hum ? Réfléchis... harnais, épilation, ... Mmmm....herve.pilot a écrit : Vous savez qu'avec un simple harnais pour rotofil vous puvez vous fabriquer un super harnais pour toutes caméra ?
MDR !herve.pilot a écrit :Je savais bien que ça allait mal tourner cette histoire de harnais.
Salut, Ô momomomo40 a écrit :Salut ô GRAND,
C'est vrai que t'as l'air en forme ce soir ! Qué pasa ?
Lanternier a écrit :Salut, Ô momomomo40 a écrit :Salut ô GRAND,
C'est vrai que t'as l'air en forme ce soir ! Qué pasa ?
Ben... je ne sais pas : la proximité du WE, la perspective de faire un groOos dodo demain, d'avoir p't être un ch'tit rapport ce soir (Aïe chérie ! Quoi "ça ne les regarde pas ??"), la pensée de prendre la moto demain et d'aller à Grand Frais acheter des fruits (ben c'est ma petite balade à moi. Je suis un gosse de la rue, moi ! Rien que d'aller à Grand Frais, ça m'enchante), de savoir que mon n'Hervé et mon Fred pensent à moi en permanence (qui a dit "tu rèves" au fond ?), ...
Voilà, c'est un peu tout ça....
(rhaââ, flute .... 12 morts par jour, réponse C, je me suis trompé ! 1 faute.![]()
ET allleeeez ! 2ème faute ! )
JOE21 a écrit :En espérant pour toi que tu ais pu avoir tes 3 mm de bonheur hier soir ( 2 mm? 1 mm?)....et un bonheur partagé!
Bande d'enfoirés va !herve.pilot a écrit :Bonne chance avec madame de ma part à moi aussi, par contre si tu pouvais essayer de dépasser les 3 minutes elles serait encore plus contente tu crois pas ?![]()
Allez hop, une réputation de plus pour toi. mdr