Quoi prendre pour teinter la bulle?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Marine

Quoi prendre pour teinter la bulle?

Message par Marine » 12 janv. 2013, 15:12

Coucou !! Après avoir vu le prix des bulles noires je me suis bon doit y avoir un autre moyen moin coûteux!! :D
Alors j ai parcouru le forum et oui y a un autre moyen! Ouf! J ai tout lu mais y a un truc que j ai pas compri ... :(
Une fois je voit une bombe de peinture et une autre une bombe de peinture pour teinter les clignotants. Voilà mon problème faut que je prenne quoi? De la peinture noire ou le truc à clignotant ? À savoir que je voudrai qu'elle soit toute
Noire! Mais je me dit que si c est de la peinture pour quelle tienne faut que le support soit poncé non?
Voilà j ai besoin de vous amis vataderiste! Bon week end!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Pat' la Bidouille 67

Re: Quoi prendre pour teinter la bulle?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 janv. 2013, 16:04

magique peinture ! c'es un sujet qui avait été traité en 2004 ou 2005 ...

Marine

Message par Marine » 12 janv. 2013, 16:23

Donc je prend une bombe de peinture noire ? Pas besoin de prendre une bombe pour teinter les clignotants?
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!

Bob74

Message par Bob74 » 12 janv. 2013, 16:32

Marine a écrit :Donc je prend une bombe de peinture noire ? Pas besoin de prendre une bombe pour teinter les clignotants?
Je ne crois pas que ce soit une simple "peinture" mais plus un vernis teinté spécial pour les feux, bulle, etc...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 janv. 2013, 16:42

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 12 janv. 2013, 16:56

boujou Marine et les amis

- si tu souhaites une bulle noire, il faut mieux prendre de la peinture... noire :oops:
- un petit coup de papier fin, un bon masquage de la face avant et après :oops: peins, peins, peins j'te dis !!!
:bigv: et à la r'voyure everybody
alain georges
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Didier91

Message par Didier91 » 12 janv. 2013, 18:00

Bonjour tout le monde, et Marine en particulier.

Pour ce qui me concerne, j'avais récupéré une bulle complètement rayée parce que le propriétaire l'avait nettoyée au scotch brite pour enlever les insectes.

Ne voulant pas la jeter, j'ai donc acheté une bombe de peinture noire brillant (Casto ou Norauto) et je me suis lancé. Trouvant le résultat sympa, je l'ai montée sur ma vara toute noire également, et elle y est toujours (tu peux voir les photos, elles sont sur ce forum dans galerie photos).

De plus, j'ai rencontré un varadériste qui, pour plus de brillance, avait peint sa bulle, en noir également, mais par l'intérieur (après l'avoir démontée bien sûr). Résultat encore plus sympa.

Voilà pour mon expérience.

Par contre, pour les rétros, pas d'info....

Pat31

Message par Pat31 » 12 janv. 2013, 20:41

Didier91 a écrit :
De plus, j'ai rencontré un varadériste qui, pour plus de brillance, avait peint sa bulle, en noir également, mais par l'intérieur (après l'avoir démontée bien sûr). Résultat encore plus sympa.
..
Toutafé ...je n'ai aussi peint que l'intérieur ( vernis Black Magic chez Norauto à l'époque ) ) ,ça permet de pouvoir la nettoyer par l'extérieur comme avant .. et avoir une peinture nickel comme au premier jour. .

Ne pas poncer, si la bulle est bon état , la nettoyer et passer plusieurs couches par l'intérieur ..légères ... et laisser sécher entre . ( faut être patient ).

Faire trés attention en remontant la bulle ..ne pas forcer sur les vis pour les faire accrocher ..y aller tout doux .
...

Lanternier

Message par Lanternier » 14 janv. 2013, 22:28

Quelle bricoleuse cette Marine, quand même !! :D Elle n'a pas froid à la clé de 13... C'est bien.
Dire que ça ne me serait même pas venu à l'esprit de peindre ma bulle. Il faudrait que je regarde Valérie Damidot sur la 6. ça me donnera des idées.
Ah ben oui : une bulle couleur taupe, ça doit être sympa, non ? :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Marine

Message par Marine » 17 janv. 2013, 23:06

Merci les amis de vos conseils!! Je vais me lancer!!
Lanternier a écrit :Quelle bricoleuse cette Marine, quand même !! :D Elle n'a pas froid à la clé de 13... C'est bien.:
Merci lanternier ! Et oui j ai pas froid à la clef de 13 comme tu dit!! :D j adore bricoler bon je peut pas tout faire maisj essaie de faire le maximum moi même , et avec tout les conseils que je reçoit je devrait réussir!

Je vous tien au courant quand j aurai réussi!

Lanternier

Message par Lanternier » 18 janv. 2013, 08:14

momo40 a écrit :Une taupe avec un périscope ?
Salut Momo
C'est drôle comme mon avatar a "la tête dehors" et le tien, c'est l'inverse.. :D

Did Cactus

Message par Did Cactus » 19 janv. 2013, 21:32

Lanternier a écrit :Quelle bricoleuse cette Marine, quand même !! :D Elle n'a pas froid à la clé de 13... C'est bien.
Dire que ça ne me serait même pas venu à l'esprit de peindre ma bulle. Il faudrait que je regarde Valérie Damidot sur la 6. ça me donnera des idées.
Ah ben oui : une bulle couleur taupe, ça doit être sympa, non ? :wink:
Couleur taupe, ça passe mieux que couleur diarrhée :lol:

Pour la bulle, et pour avoir un aspect naturel sans poncer, peindre, etc.., il faut la fumer dans un fumoir, résultat garanti :wink:

Sinon, il faut d'origine acheter une (vraie) moto avec une (mini-)bulle déjà noire, genre.............Aprilia Shiver (à partir des modèles 2010, ceux qui sont parfaits) :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

loadplan

Message par loadplan » 19 janv. 2013, 21:40

Did Cactus a écrit :
Sinon, il faut d'origine acheter une (vraie) moto avec une (mini-)bulle déjà noire, genre.............Aprilia Shiver (à partir des modèles 2010, ceux qui sont parfaits) :wink:
ca va pas mieu toi :mrgreen:
Image

Sympa ta Shiver en mode hiver
Image
Prout

Lanternier

Message par Lanternier » 20 janv. 2013, 10:52

momo40 a écrit :
Lanternier a écrit :
momo40 a écrit :Une taupe avec un périscope ?
Salut Momo
C'est drôle comme mon avatar a "la tête dehors" et le tien, c'est l'inverse.. :D
C'est pour mieux te voir venir ! C'est pas facile de voir un sous marin arriver, alors je cherche plus bas ! :lol:
Fais juste attention que je n’arrive pas ... par derrière ! :wink: :bisou:

Lanternier

Message par Lanternier » 20 janv. 2013, 15:49

momo40 a écrit :
Lanternier a écrit : Fais juste attention que je n’arrive pas ... par derrière ! :wink: :bisou:
Sauf que ton avatar est un bonobo.
ET sais-tu quelle est la "caractéristique" du bonobo ? Ou en tous cas ce qu'il pratique le plus ?
:wink: :D

loadplan

Message par loadplan » 20 janv. 2013, 15:55

Lanternier a écrit : ET sais-tu quelle est la "caractéristique" du bonobo ? Ou en tous cas ce qu'il pratique le plus ?
c'est un obsédé zexuelle , comme l'homme :wink: :lol: et fan de pansexualité a ces heures perdues .
Prout

Lanternier

Message par Lanternier » 20 janv. 2013, 16:42

loadplan a écrit :
Lanternier a écrit : ET sais-tu quelle est la "caractéristique" du bonobo ? Ou en tous cas ce qu'il pratique le plus ?
c'est un obsédé zexuelle , comme l'homme :wink: :lol: et fan de pansexualité a ces heures perdues .
:angryfire: C'est Momo qui devait répondre !
:wink:

Marine

Message par Marine » 24 janv. 2013, 14:07

Après avoir bien réfléchit pour teinter la bulle finalement je vais prendre la bombe pour teinter les clignotants comme je risque de teinter aussi les clignotants! :D comme ça pas besoin d acheter 36 bombes! :D et puis avec la bombe de peinture noire j ai peur de pas être assez doué pour avoir un beau résultat :? Et puis si ça va pas que j ai louper je pourrait essayer de rattraper le coup à la bombe noire! :P des que je mit serai collé je vous poste les photos! Kiss

Lanternier

Message par Lanternier » 24 janv. 2013, 17:00

Marine a écrit :Après avoir bien réfléchit pour teinter la bulle finalement je vais prendre la bombe pour teinter les clignotants comme je risque de teinter aussi les clignotants! :D comme ça pas besoin d acheter 36 bombes! :D et puis avec la bombe de peinture noire j ai peur de pas être assez doué pour avoir un beau résultat :? Et puis si ça va pas que j ai louper je pourrait essayer de rattraper le coup à la bombe noire! :P des que je mit serai collé je vous poste les photos! Kiss
Pense bien à protéger tout ce qui est têtes de vis, ...
Bon courage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 janv. 2013, 08:44

Lanternier a écrit :
Marine a écrit :Après avoir bien réfléchit pour teinter la bulle finalement je vais prendre la bombe pour teinter les clignotants comme je risque de teinter aussi les clignotants! :D comme ça pas besoin d acheter 36 bombes! :D et puis avec la bombe de peinture noire j ai peur de pas être assez doué pour avoir un beau résultat :? Et puis si ça va pas que j ai louper je pourrait essayer de rattraper le coup à la bombe noire! :P des que je mit serai collé je vous poste les photos! Kiss
Pense bien à protéger tout ce qui est têtes de vis, ...
Bon courage
Il serait plus logique de faire la dépose de la bulle et de la nettoyer correctement avant de la peindre dans de bonne condition !

Lanternier

Message par Lanternier » 25 janv. 2013, 16:47

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il serait plus logique de faire la dépose de la bulle et de la nettoyer correctement avant de la peindre dans de bonne condition !
Pense-tu !!
Marine, c'est une warrior quand elle a une bombe à la main. Elle y va franco et ne s'emme.... pas à démonter. N'est-ce pas Marine ! :wink:

Marine

Message par Marine » 25 janv. 2013, 19:44

Lanternier a écrit : Pense-tu !!
Marine, c'est une warrior quand elle a une bombe à la main. Elle y va franco et ne s'emme.... pas à démonter. N'est-ce pas Marine ! :wink:
Euh sur ce coup la je serai pas une warrior j ai prévu de la démonter! Je te déçoit je suis sur! :wink:
Si je suis courageuse je la fait se week end!!

Marine

Message par Marine » 28 janv. 2013, 21:48

momo40 a écrit :Et alors Marine, t'en es où ?

Donnes nous des nouvelles, sinon le GRAND va encore s'occuper de ce qui ne le regarde pas ! :3dbiggrin:

Alors ou j en suis ? Bah j en suis que ma bulle pour l instant c est une cata!!! :D j avai pourtant tout bien fait! Bien nettoyé bien installer dans le bâtiment , tout bien j'vous jure !! Je prépare la bombe la secoue 2 minutes comme écrit , et hop je commence à teinter , je voit que la bulle se fonce je me dit bon j attend que la première couche sèche pour voir si la couleur me convient. Alors je sort du bâtiment . 1 heure apres je retourne la voire pour la rentrée au chaud et la je voit quoi???? :evil: y a une bulle d aire qui c est former je sais pas comment? Sur les bords qui montent bah la peinture à dessendu un peu donc un liseré un peu plus foncé, et pour couronner le tout, bah maintenant je sais que lorsque l'on claque la porte du bâtiment la poussière tombe!! :D

Donc voila ou j'en suis ... Mais bon elle est pas encore assé foncé donc je vais voir au fur et à mesure que je vais teinter ce que ça va donner!

Si vous avez des conseils je suis preneuse!! :D

Marine

Message par Marine » 28 janv. 2013, 22:14

Merci pour l info! Je croi que ça va être le cas papier carossier mouillé! Je vais y aller tout doux ! Je vous tien au courant de la suite!!

ciboulette

Message par ciboulette » 29 janv. 2013, 09:33

Courage !!courage trop forte !!!!!!!!!!Marine.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Marine

Message par Marine » 29 janv. 2013, 13:11

ciboulette a écrit :Courage !!courage trop forte !!!!!!!!!!Marine.

Merci ciboulette!! J espère que j aurai réussit pour le 10 février! :wink:

Didier91

Message par Didier91 » 29 janv. 2013, 17:27

Bonjour.....

Vas y Marine c'est le métier qui rentre, un peu trop de peinture et hop, ça coule....

Bien attendre que ce soit sec et ponçage très très léger, puis peinture, etc etc.

Tu sais, pour peindre les garde-boues, les lèches-roues et les sabots de nos 2 varas, je ne sais même pas combien de fois j'ai dû renouveler l'expérience.

J'ai retenu une chose : mieux vaut plusieurs couches très fines, qu'une seule qui coule.

Bon courage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 janv. 2013, 17:41

Le problème qu'il y a une formation de bulles lors d'une application peinture en bombe peut être de différentes raisons ;
- pour la période je pense à une réaction de température au froid lorsque tu as appliqué la peinture ; minimum 15° pour faire ce genre de travail .
- Il peut y avoir une réaction chimique entre deux produits différents ( deux sortes de peintures )
- La poussière ou les moucherons ne font pas de bulles !

Marine

Message par Marine » 29 janv. 2013, 19:14

Coucou les amis!!

Alors aujourd'hui étant libre cette après midi j ai attaqué la bulle!! Alors j ai pris le papier carossier et j ai Carêment mot de l eau dans le creux de la bulle et j ai froté doucement. Une fois les poussières enlevées je me suis interrésé à cette fameuse bulle d air! :D et à ce moment un produit style White Spirit ( je sais plus comment ça s appel) ce trouve à côté de moi! Je me dit tien je vais bien voir! Alors je prend du papier absorbant et le linbibe du produit! Du je frotte doucement et la miracle la peinture ce décolle petit à petit! Voici une photo.

http://imageshack.us/a/img829/310/photojanv29140617.jpg

Oui j avoue ça fait peur! :D

Et la résultat final

http://imageshack.us/a/img171/9029/phot ... 143713.jpg

Après je réfléchit à une solution pour quelle sèche sans que la poussière lui tombe dessus ! Et voici ma cabine de peinture, fait maison! :D

http://imageshack.us/a/img405/6734/phot ... 154741.jpg
Ah ah maline la marine!!!
Alors je l'installe à l intérieur et j ai le sac poubelle pour recouvrir après!
Donc voila j ai fait 3 fines couches cette après midi et je vais y aller progressivement!

Pat31

Message par Pat31 » 29 janv. 2013, 20:21

Marine a écrit : Donc voila j ai fait 3 fines couches cette après midi et je vais y aller progressivement!
Parfait ....il te faut être trés patiente , et aller mollo :wink:
...

Marine

Message par Marine » 29 janv. 2013, 21:52

momo40 a écrit :Sacré bout de femme la Marine !

Suis fier de toi, continues tes efforts, ça paiera !
Merci momo! Et oui je ne lâche rien tant que je n arrive pas a ce que je désire !

ciboulette

Message par ciboulette » 30 janv. 2013, 09:01

Tu as la médaille d'or du forum BRAVO,BRAVO!!!!!!!!!!!
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Marine

Message par Marine » 31 janv. 2013, 14:15

ciboulette a écrit :Tu as la médaille d'or du forum BRAVO,BRAVO!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup ciboulette ! Milles merci! Je suis flaté !
La bulle arrive presque à sa fin petit à petit je vais réussir!
J ai bientôt fini ce que je voulais faire dessus reste plus qu'à démonter le comodo pour faire fonctionner mes clignotants!! :D
La vara pourra pas dire que je prend pas soin d elle! :D

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 31 janv. 2013, 14:26

bon boulot. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Marine

Message par Marine » 31 janv. 2013, 22:27

Et voilà la bulle est finie!! Je suis presque satisfaite du résultat ! Pourquoi presque je vous le dit juste après mais tout d abord voici une photo!

http://imageshack.us/a/img526/9548/phot ... 213945.jpg

C'est plutôt pas mal hein? Mais y a un hic!! Que je n ai pu voir avant car j avais camoufler l autre côté de la bulle pour la protéger. Voilà ce que j ai découvert! :?

http://imageshack.us/a/img689/2967/phot ... 213955.jpg

Et bah je suis déçue! :cry: j ai pas envie de tout recommencer . Alors je me dit que si je mettait une petite couche de ce côté de la bulle peut être que ça va estomper un peu?

Enfin voilà pourquoi je suis presque satisfaite!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 févr. 2013, 01:54

Moi je dis tu a de quoi être fière de toi. :bigv: Oui il y a un petit défaut, et alors, si c'était parfait ça passerait pour un truc acheté dans un magasin. Je vais me permettre une métaphore si tu le permet à toi créatrice en son genre. La nature passe son temps à créer des tas de truc qui malheureusement son abimé par l'homme mais ça c'est un autre débat. Regarde un arbre, c'est beau un arbre, pourtant lorsque tu t'approche d'un peu plus près tu peut voir qu'il est par régulier du tout et pourtant personne oserait dire que ce n'est pas parfait.
Alors tout comme la nature qui fait de belles choses irrégulières, je trouve très jolie le travail que tu as fait. Saches aussi que Karl Lewis n'est pas sorti du ventre de sa mère en courant. Aujourd'hui c'est un dieu. :beerchug:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

DGTtiti

Message par DGTtiti » 01 févr. 2013, 03:00

herve.pilot a écrit : ... La nature passe son temps à créer des tas de truc qui malheureusement son abimé ....
Comme moi :3dbiggrin:
herve.pilot a écrit :... Alors tout comme la nature qui fait de belles choses irrégulières ...
Comme moi encore :3dbiggrin: :3dbiggrin:

En passant très joli boulot ! :wink:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 févr. 2013, 03:59

J'adore ce genre d'intervention :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Marine

Message par Marine » 01 févr. 2013, 22:21

momo40 a écrit : Mais j'me pose une question : Vous dormez quand ? :3dbiggrin:
C est ce que je me suis dit en lisant les messages! :D

Enfin sinon j ai mit la bulle et ça fait bien ça fera encore mieux quand la vara sera toute noire!!

Aller fini de parler place à la photo! :D

http://imageshack.us/a/img19/7921/photofvr01190341.jpg

Lanternier

Message par Lanternier » 01 févr. 2013, 22:26

Marine a écrit : Aller fini de parler place à la photo! :D
http://imageshack.us/a/img19/7921/photofvr01190341.jpg
Ben dis donc ! Tu la gares au chausse-pied ta moto ! C'est bien, ça te fait réviser les créneaux ! :wink:
Rhâââ, flute... Pas pu m'empêcher de sortir une c.....ie ! Je vais encore me faire pourrir... :(
Quant à ta caisse en fer, au niveau de ta roue AV, j'ai exactement la même. ça vient de l'armée ?
Beau résultat apparemment sinon, ta bulle. Tu ne l'a donc pas coincée, mais tu l'as peinte ! (mouais.... p'tite forme..... je repars en immersion périscopique.... bloup-bloup...)
Bises

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 févr. 2013, 22:34

momo40 a écrit :Moi aussi ....... :D :D :D

Mais j'me pose une question : Vous dormez quand ? :3dbiggrin:
Dormir c'est mourir un peu. :wink: Donc, quand j'ai le temps.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 01 févr. 2013, 22:55

momo40 a écrit : Houai ! Super, le Grand il est d'retour ! :3dbiggrin:
Bloup-bloup..... pas encore entièrement............bloup-bloup.......................................................... :wink:
:bisou: à vous

herve.pilot

Message par herve.pilot » 02 févr. 2013, 04:34

Bon allez, avant d'aller coincer la bulle (oh elle est bonne celle là :D ). j'ai hâte de voir comment elle va être tout en noire. Mais attention à un petit détail qui a, je pense, son importance. Il est vrai qu'en ce moment il fait froid (brrrrr), il pleut (déprime), nous n'avons pas de soleil (à part vous les filles), c'est donc pour cette raison que tu t'attaques à des travaux sur ta bécane et je t'en félicite. Mais tu t'en doutes que ce temps de m...erde ne va pas durer éternellement. Penses tu que tu auras fini tes travaux avant les beaux jours ? A mon avis, il ne reste plus tant que ça en mauvais temps. Ce serait dommage non ?

Bon allez bonne nuit je vais faire un gros dodo. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Répondre