Tire watch

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Bob74

Re: Tire watch

Message par Bob74 » 30 déc. 2012, 08:39

titain a écrit :
seblob a écrit :En fait je pense clairement que dans le futur les voitures ne seront plus équipé de place conducteur :roll: ...

A+
quand on voit ce qui se trouve entre le fauteuil et le volant, on se dit que bien souvent ce ne serait pas un mal ( par chez toi je me retrouve même régulièrement en bar avec les gens qui ne voient pas la voiture pourtant là c'est pas la bécane bordel :evil: )
Là, tu as entièrement raison.
Beaucoup de conducteurs (trices) font du n'importe quoi. Ils sont seuls sur la route. La signalisation routière, comme les autres usagers, n'existent plus.
Ils sont souvent au téléphone ou sur leur tablette de jeu. Pas au volant.

Le véhicule sert à se déplacer, poser ses fesses sur un siège et roule ma poule.
L'entretien ? La vérification des éléments ? Ben, ça sert à quoi ?

De nombreux véhicules (en province du moins et, je suppose que c'est idem à Paris et banlieue) ne passent jamais au CT. Lorsque l'on voit l'état de certains qui ont la vignette, il y a parfois de quoi se poser des questions ! ! !

Même des "motards" ne font aucun entretien sur leur bécane, tout juste les réparations "bricolées" au minimum par un autre copain motard. Le pire c'est que ce sont souvent ceux qui roulent comme des "c*ns", sans rien respecter et au mépris du danger.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Gerard31

Message par Gerard31 » 31 déc. 2012, 12:41

Hello Tous Image,

je vois que le sujet est traité avec passion :D

Tout d'abord j'ai donné un lien juste pour confirmer que l'UE emboîte le pas aux USA en imposant ce système. Je crois qu'en Europe, le seuil sera plutôt à 20 %, au lieu des 25% aux USA, à confirmer. Sur le Tire Watch, le seuil d'alerte est programmable, donc chacun met ce qu'il veut, un gros avantage.

L'info que je retiens est que comme nous n'avons que deux roues, et que la conduite est différente (angle dans les virages), une baisse de pression est beaucoup plus sensible (ça confirme mes sensations cyclistes). Donc bien moins utile que sur une voiture.

Par contre, je confirme que gonfler ses pneus de façon sûre (j'entends par là à la vraie bonne pression), est parfois/souvent un parcours du combattant (à Toulouse comme à Paris)

Quant au souci d'émissions électro-magnétiques, je suis beaucoup moins inquiet sur une moto que sur une voiture: le châssis de la moto est un bien moins bon blindage que celui d'une voiture. Si les fabricants arrivent à faire fonctionner sur une voiture, je ne suis pas inquiet pour la moto (Tire Watch ré-utilise des produits développés pour l'automobile).

Avec tous ces arguments, je vais de ce pas négocier avec mon copain. Si j'ai vraiment un super bon prix, je serai peut-être le premier varadériste 125 a en être équipé ??

En attendant, passez un bon réveillon, faites attention à vous et à l'an prochain !!

:bigv:
VARADERO 2003 de novembre 2012 à mars 2014
BMW F800R d'avril 2014 à mars 2015
BMW F800GS depuis mars 2015

JF31

Message par JF31 » 31 déc. 2012, 15:51

Bob74 a écrit :Là, tu as entièrement raison.
Beaucoup de conducteurs (trices) font du n'importe quoi. Ils sont seuls sur la route. La signalisation routière, comme les autres usagers, n'existent plus.
Ils sont souvent au téléphone ou sur leur tablette de jeu. Pas au volant.

Le véhicule sert à se déplacer, poser ses fesses sur un siège et roule ma poule.
L'entretien ? La vérification des éléments ? Ben, ça sert à quoi ?

De nombreux véhicules (en province du moins et, je suppose que c'est idem à Paris et banlieue) ne passent jamais au CT. Lorsque l'on voit l'état de certains qui ont la vignette, il y a parfois de quoi se poser des questions ! ! !

Même des "motards" ne font aucun entretien sur leur bécane, tout juste les réparations "bricolées" au minimum par un autre copain motard. Le pire c'est que ce sont souvent ceux qui roulent comme des "c*ns", sans rien respecter et au mépris du danger.
Autant je suis 100% entièrement d’accord concernant la première partie de ton post au sujet des automobiles, autant je ne suis absolument contre ton point de vue concernant les motards.
Il est absolument faux que les motards ne font aucun entretien de leur bécane. C’est peut être vrai pour certains pisse-feu 50cc trafiqués à mort par des jeunes branquignols, mais les motards, dans leur immense majorité, sont plutôt maniaques, d’abord par goût et surtout par nécessité. Une moto mal entretenue, c’est la sanction immédiate, c’est le carton assuré !
Combien connais-tu réellement de motards qui n’entretiennent pas leur moto, à commencer par exemple par ce forum ??

Bien sûr il existe quelques motos en mauvais état, mais cela représente une infime minorité. Des inconscients cela existe dans toutes les corporations.
Mais il ne faut pas confondre la situation qui était bien réelle pour les BAR avant les CT (et qui peut l’être encore dans certains cas) , et l’état des motos aujourd’hui.

C’est justement suite à ce constat que le projet de CT des motos à été repoussé. Toutes les études ont démontrées que seuls 0,3 % des accidents de moto sont directement imputables à une défaillance technique !!

C’est grâce précisément au bon état constaté des motos dans leur ensemble que le Senat a pu dénoncer l’inutilité du CT pour ces véhicules, et le lobbying qui existait de la part du leader du Contrôle Technique Dekra destiné à tromper les eurodéputés et les médias dans un but uniquement lucratif !! :evil: :evil:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

JF31

Message par JF31 » 31 déc. 2012, 17:06

Gerard31 a écrit :Hello Tous Image,

Tout d'abord j'ai donné un lien juste pour confirmer que l'UE emboîte le pas aux USA en imposant ce système. Je crois qu'en Europe, le seuil sera plutôt à 20 %, au lieu des 25% aux USA, à confirmer. Sur le Tire Watch, le seuil d'alerte est programmable, donc chacun met ce qu'il veut, un gros avantage.

L'info que je retiens est que comme nous n'avons que deux roues, et que la conduite est différente (angle dans les virages), une baisse de pression est beaucoup plus sensible (ça confirme mes sensations cyclistes). Donc bien moins utile que sur une voiture.

Par contre, je confirme que gonfler ses pneus de façon sûre (j'entends par là à la vraie bonne pression), est parfois/souvent un parcours du combattant (à Toulouse comme à Paris)

Quant au souci d'émissions électro-magnétiques, je suis beaucoup moins inquiet sur une moto que sur une voiture: le châssis de la moto est un bien moins bon blindage que celui d'une voiture. Si les fabricants arrivent à faire fonctionner sur une voiture, je ne suis pas inquiet pour la moto (Tire Watch ré-utilise des produits développés pour l'automobile).

Avec tous ces arguments, je vais de ce pas négocier avec mon copain. Si j'ai vraiment un super bon prix, je serai peut-être le premier varadériste 125 a en être équipé ??

En attendant, passez un bon réveillon, faites attention à vous et à l'an prochain !!

Je comprends pas très bien, 2 pages où tout le monde a démontré l’inutilité de ce gadget.

Tu retiens le fait qu’une baisse de pression est immédiatement sensible sur une moto, que c’est donc bien moins utile que sur une voiture, et donc tu vas de ce pas voir pour l’acheter... :shock: :shock:
Image Image

seblob

Message par seblob » 31 déc. 2012, 18:38

Gerard31 a écrit :Hello Tous Image,

Enfin ce qui est donc marrant c'est de voir que l'Europe va donc emboîter le pas à ce qui est visiblement un parfait échec aux état unis :lol: .

Visiblement "accepter" 25% de manque de pression c'est déja bien trop, le véhicule sur-consomme, les pneus s'usent en accéléré, et évidemment à cause de l'appareil les gens ne vérifient plus d'eux même la pression de leurs pneus car ils attendent que leur contrôleur de pression intégré leur signal qu'ils ont une roue "trop" sous gonflée .

Même si en Europe la marge serait réduite à 20% au lieu de 25, c'est à peine mieux.

Et pour info la différence de gonflage recommandée sur une Vara pour le pneu arrière entre conducteur seul et avec un passager est déja de 12.5%. J'ai donc du mal à comprendre comment un appareil peut connaitre quelle est la bonne pression du pneu quand le véhicule n'est pas en charge mais aussi connaitre la bonne pression quand on charge le véhicule.

Exemple simple, tu roule seul et ton pneu arrière est gonflé à 2 Bar, tu as pile poil la pression recommandée. Tu prend un passager mais tu change pas le gonflage du pneu arrière, il te manque donc 0.25 Bar. Pourtant ton appareil lui il est au courant que c'est 2 bar la pression recommandée donc il te préviens de rien.

Maintenant imaginons un pseudo matos européen qui est sensé devenir obligatoire (sans doute pas sur les motos). Ton pneu arrière il est gonflé à 1.7 Bar , il te manque donc 0.3 Bar mais que fait ton détecteur de manque de pression? Ben il fait rien puisque lui il attend qu'il manque 20% de pression soit 0.4 Bar. Et si la en plus tu prend un passager, tu as toujours tes 1.7 Bars mais il t'en faut 2.25 il t'en manque donc 0.55. Ton appareil il faut quoi? Ben toujours rien puisque lui il attend qu'il manque 20% de 2 Bars.

Donc y'a pas, au final le seul système qui est vraiment intéressant c'est justement un appareil comme le Tire Watch en question, qui est sensé indiquer la pression qu'il mesure dans chaque pneu et pour lequel on programme une alarme (non sonore apparemment) .
Mais évidemment çà s'adresse aux gens qui sont déja soucieux de la pression de leur pneus. Genre au lieu de contrôler la pression de une foi tous les 15 jours avec un pistolet de gonflage (avec les éventuels déboires qui vont avec, ce qui fait que perso je me suis acheté un compresseur, à force...) ben la tu peux la vérifier d'un coup d'oeil et dés que tu as décidé que c'était trop faible, hop tu regonfle.

Le système obligatoire qu'il y a aux état unis et qui n'indique rien du tout tant qu'il n'y a pas "assez" de dégonflage est vraiment stupide. Et évidemment c'est apparemment ce genre de matos qui va devenir obligatoire en Europe :roll: .

A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 déc. 2012, 19:58

En bref on n'est pas sortie de la misère ! les futures voiture seront équipées d'un Loadpla robotisé qui a chaques virages ou croisements nous sortira une connerie pour nous bassiner notre morals !

:france: :boom:

Gerard31

Message par Gerard31 » 01 janv. 2013, 13:53

JF31 a écrit : Je comprends pas très bien, 2 pages où tout le monde a démontré l’inutilité de ce gadget.

Tu retiens le fait qu’une baisse de pression est immédiatement sensible sur une moto, que c’est donc bien moins utile que sur une voiture, et donc tu vas de ce pas voir pour l’acheter... :shock: :shock:
Bonjour,

non, je ne l'ai pas acheté.

J'ai bien imprimé que sur une moto c'est d'un intérêt très limité car la baisse de pression est sensible via le pilotage (je ne suis pas sûr que le "immédiatement" soit valide pour moi; je rappelle que je suis un véritable novice). Bien que je ne sache pas quelle baisse je serai capable de ressentir.

Reste l'info en temps réel de la pression, qui me semble intéressante.

Au vu de ça, je n'achèterai clairement pas ça neuf à 200€. Hors de question. Mais si on me le propose en occase (rappel du contexte) pour une poignée d'euros, pourquoi pas. A voir quand je reverrai mon collègue.
VARADERO 2003 de novembre 2012 à mars 2014
BMW F800R d'avril 2014 à mars 2015
BMW F800GS depuis mars 2015

Bob74

Message par Bob74 » 01 janv. 2013, 20:45

JF31 a écrit : ...Il est absolument faux que les motards ne font aucun entretien de leur bécane. C’est peut être vrai pour certains pisse-feu 50cc trafiqués à mort par des jeunes branquignols, mais les motards, dans leur immense majorité, sont plutôt maniaques, d’abord par goût et surtout par nécessité. Une moto mal entretenue, c’est la sanction immédiate, c’est le carton assuré !
Combien connais-tu réellement de motards qui n’entretiennent pas leur moto, à commencer par exemple par ce forum ??

Bien sûr il existe quelques motos en mauvais état, mais cela représente une infime minorité. Des inconscients cela existe dans toutes les corporations.
Mais il ne faut pas confondre la situation qui était bien réelle pour les BAR avant les CT (et qui peut l’être encore dans certains cas) , et l’état des motos aujourd’hui.
Je n'ai pas dit "les motards" mais "des motards".
Bien sûr, sur ce forum, je pense qu'une grande majorité fait (ou fait faire) l'entretien de leur bécane.
Mais pas tous, à parfois lire certains posts.
Eh oui, j'ai connu des motards avec de grosses motos (pas des 50 ou 125) qui ne faisaient aucun entretien, mais uniquement des réparations - bricolage - qu'après panne. Ils n'utilisent la moto que pour aller au travail et quelques sorties le dimanche par beau temps.
Bien sûr, ce n'est pas une majorité, est une minorité mais pas aussi infime que celà. Et avec la crise financière actuelle, je ne pense pas que ce fait aille dans le bon sens.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

JF31

Message par JF31 » 02 janv. 2013, 18:58

OK, autant pour moi, je n'avais pas vu la nuance entre "des" et "les"...
Dans ce cas je suis d'accord avec toi.

Mais je reste persuadé que ce type de motards reste une minorité bien infime. Perso, je commence à connaître pas mal de motards, je n'en ai pas beaucoup vu qui jouaient leur vie avec du matériel défaillant.
Ou plutôt si, j'en vois : ce sont les kékés en short, tongs et t-shirt. Mais là c'est une autre histoire, et comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individus...
Image Image

Répondre