si oui quand pensez-vous.

Modérateur : Groupe modérateurs
Ce n'est pas à toi que je m'adressais, c'est à VARAMALOUINyoko13 a écrit :je vois tout a fait ce que ca peut apporter.
je m'etonnait juste parceque bcp moins lourd que les grosses moto, mais vu que c'est une baroudeuse c'est vrai que controler la pression des pneus ainsi que leur temperature peut s'averer utile si on roule bcp.
LA VARA A VRAIMENT TOUT D'UNE GRANDE
tiend , je me suis jamais posé la question , quand je roule .............je roule !! je pense pas !!!yoko13 a écrit :je vois tout a fait ce que ca peut apporter.
je m'etonnait juste parceque bcp moins lourd que les grosses moto, mais vu que c'est une baroudeuse c'est vrai que controler la pression des pneus ainsi que leur temperature peut s'averer utile si on roule bcp.
LA VARA A VRAIMENT TOUT D'UNE GRANDE
Je profite (desole, je modofie un peu le sujet, au cas ou, qu'un modo me fouette !) :mcll13 a écrit : Une creuvaison sur un tubless ça se sent, du moins la seul que j'ai eu je l'ai bien ressenti quand la pression a commencé à tomber, ta bécane a un tout autre comportement
j'ai preque tout cela sauf la tension de la chaine et la temperature des gaz et même en plus un chrono avec temps intermediairesJack a écrit :...
mais tu peux aussi vouloir connaitre : la température d'huile, de l'eau (précisément), la pression d'huile, la pression d'eau, la température des gaz d'échappement, la tension de la chaine, la pression d'injection, la température de l'air .... tout ceci est utile, et ça existe sur certaine moto ...mais à quel prix ?
Bonjour Gérard 31,Gerard31 a écrit :Bonjour,
je remonte ce topic car j'ai un plan pour faire monter un tire watch ( http://www.tire-watch.com/index.php?opt ... Itemid=115 ) grâce à un ami. Quelqu'un a déjà ça ? Un retour d'expérience ?
Est-ce vraiment utile ? A priori je pense que oui, car ça devient obligatoire pour les voitures (toutes les voitures vendues en EU à partir du 01/11/2014 devront en être équipées).
Au-delà de l'information sur la crevaison (lente) pendant qu'on roule, comme nous n'avons que 2 roues, même si ce n'est qu'une "petite 125", nous prenons de l'angle, je pense que la bonne pression des pneus est un point vital, non ?
Je manque d'expérience en moto, mais j'en ai une grande en vélo: dès que je manque de pression sur un pneu je le sens très rapidement. Le comportement est différent, moins précis, le vélo ne réagit pas pareil dans les virages et les enchaînements. Mais le vélo fait 9 kg (il est vieux et lourd); je ne sais pas si j'aurai la même sensation sur une moto de 150 kg ???
Ciao les zamis
PS: je m'absente quelques jours, je ne répondrai pas immédiatement
Bonjour Alabasse 14,Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- non je n'ai pas de "tire watch" sur ma vara, je vais essayer d'y survivre encore un peu
et à la r'voyure
alain
Etre n'est évidemment pas un prédicat réel, c'est-à-dire un concept de quelque chose qui puisse s'ajouter au concept d'une chose. C'est simplement la position d'une chose ou de certaines déterminations en soi. Dans l'usage logique, ce n'est que la copule d'un jugement. Cette proposition : Dieu est tout-puissant, renferme deux concepts qui ont leurs objets : Dieu et toute-puissance ; le petit mot est n'est pas du tout encore par lui-même un prédicat, c'est seulement ce qui met le prédicat en relation avec le sujet. Or, si je prends le sujet (Dieu) avec tous ses prédicats (dont la toute-puissance fait aussi partie) et que je dise : Dieu est, ou il est un Dieu, je n'ajoute aucun nouveau prédicat au concept de Dieu, mais je ne fais que poser le sujet en lui-même avec tous ses prédicats, et en même temps, il est vrai, l'objet qui correspond à mon concept. Tous deux doivent exactement renfermer la même chose et, par conséquent, rien de plus ne peut s'ajouter au concept qui exprime simplement la possibilité, par le simple fait que je conçois (par l'expression : il est) l'objet de ce concept comme donné absolument. Et ainsi, le réel ne contient rien de plus que le simple possible. Cent thalers réels ne contiennent rien de plus que cent thalers possibles. Car, comme les thalers réels possibles expriment le concept et les thalers réels, l'objet et sa position en lui-même, au cas où celui-ci contiendrait plus que celui-là, mon concept n'exprimerait pas l'objet tout entier et, par conséquent aussi, il n'en serait pas non plus le concept adéquat. Mais je suis plus riche avec cent thalers réels qu'avec leur simple concept (c'est-à-dire qu'avec leur possibilité). Dans la réalité, en effet, l'objet n'est pas seulement contenu analytiquement dans mon concept, mais il s'ajoute synthétiquement à mon concept (qui est une détermination de mon état), sans que, par cette existence en dehors de mon concept, ces cent thalers conçus soient le moins du monde augmentés.VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir,
ça y est je le sent bien démarrer ce topic (contrôle de la pression des pneumatiques) auto ou moto![]()
Pour revenir sérieux ou plutôt honnête il est vrai que de vérifier la pression de ses pneumatiques est une chose facile,mais qui devient et je le vois tout les jours dans Paris ou en région Parisienne un véritable parcours du combattant.
L'Arrivée dans une station service, en général se passe comme cela
1- soit le compresseur n'est pas branché,ou en panne depuis des mois, personne n'est au courant , "c'est pas moi c'est l'autre" , "je ne sais pas ou est la clès du local compresseur", ou encore "moi y en a pas savoir missié ouche le boutton interoptor".
2- soit le gars de permanence a la caisse en a strictement rien a foutre ou plutôt se chie dessus de peur de se faire braquer la caisse ou de se faire piquer un paquet de bonbons (véridique).
3- dans le meilleur des cas, tout fonctionne le compresseur fonctionne très bien, mais des momes sont passer le matin et ont piquer l'embout valve pour gonfler leur ballons, ou encore ont m'a piquer le tuyau ce matin![]()
![]()
(toujours véridique).
4- la dernière que j'adore, tout va bien un espace gonflage est prévu ultra moderne super propre (rien a dire) mais soit le raccord valve est naze, soit le manomètre est completement bidon annonçant 2kgs en réalité il y en a 1,5kgs, c'est a dire que soit tu surgonfle tes pneumatiques ou soit tu dégonfle tes pneumatiques (bonjour la précision a 200grs près).
Conclusion de la chose plus personne ne s'occupe de la pression des pneumatiques sauf lors des révisions vidanges, ou mécaniques lors d'un passage dans un garage, ou une fois par an lors du départ des grandes vacances![]()
allez la dernière pour la route, sans oublier ceux qui soutiennet la thèse (totalement bidon) "moi j'ai des tubless je ne risque rien" ou encore "avec des tubless le gonflage est pratiquement a vie" MDR![]()
VROUM-VROUM
Si en plus tu ajoutes a ca "le bruit et l'odeur"varapierre a écrit : Quand je vois ce qui roule sur l'autoroute des fois, j'halucine
Bonjour Loadplan,loadplan a écrit :Faut vraiment que tu viennes un jour a nos balades d'Idf (meme en baignoire a 3 roues) ou au moins au point de rdv du depart![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour info , cela existe toujours aussi sur les pneus tubless ! mais tout le monde s'enfout c'est pour décorer la galerie !VROUM-VROUM a écrit :Bonjour , les rois de la "gonflette"![]()
Plus sérieusement revenont a notre problème de contrôle de pression des pneumatiques (auto-moto).
Une chose que tout le monde oublie même les pro's du pneu ,que ce soit pneu a chambre a air ou sans chambres (tubless) c'est qu'après la vérification de la pression du pneumatique plus personne ne s'occupe ou reserre l'écrou intérieur de la valve a l'aide de la clès "magique" de chez Michelin (devenue totalement introuvable) ou alors chez de vieux mécanos briscards de la première heure.
(Photo ci-jointe de la clès Michelin).
Sauf erreur de ma part, normalement une fois que la pression du pneumatique a été réalisée a la bonne pression, on doit fermer ou serrer le mini-écrou intérieur de la valve afin d'assurer une parfaite étanchéité de la valve, et surtout afin d'éviter toutes déperditions d'air (même minimes), certes c'est pas grand chose mais cela peux jouer suivant le serrage du fameux mini-écrou de la valve d'origine![]()
VROUM-VROUM
Si ca peux t'amuser , tu peux meme me mettre 200m dans la vue , "no soucaille".Tu peux meme etre le 3rm le plus rapide d'idf aussiVROUM-VROUM a écrit :Bonjour Loadplan,loadplan a écrit :Faut vraiment que tu viennes un jour a nos balades d'Idf (meme en baignoire a 3 roues) ou au moins au point de rdv du depart![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je ne voudrais pas te rendre ridicule devant tout tes amis au départ arreté et de te mettre 50m dans la vue avec mon déambulateur d'handicapé magique (Piaggio MP3 500) .![]()
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour , les rois de la "gonflette"![]()
Plus sérieusement revenont a notre problème de contrôle de pression des pneumatiques (auto-moto).
Une chose que tout le monde oublie même les pro's du pneu ,que ce soit pneu a chambre a air ou sans chambres (tubless) c'est qu'après la vérification de la pression du pneumatique plus personne ne s'occupe ou reserre l'écrou intérieur de la valve a l'aide de la clès "magique" de chez Michelin (devenue totalement introuvable) ou alors chez de vieux mécanos briscards de la première heure.
(Photo ci-jointe de la clès Michelin).
Sauf erreur de ma part, normalement une fois que la pression du pneumatique a été réalisée a la bonne pression, on doit fermer ou serrer le mini-écrou intérieur de la valve afin d'assurer une parfaite étanchéité de la valve, et surtout afin d'éviter toutes déperditions d'air (même minimes), certes c'est pas grand chose mais cela peux jouer suivant le serrage du fameux mini-écrou de la valve d'origine![]()
VROUM-VROUM
C'est pas privée,justement. ViensVROUM-VROUM a écrit : Pourquoi c'est un "club private" ou une "secte secrète" votre groupe de biker's endiablés![]()
ah ouai faut que tu viennes a une de nos sorties vroumloadplan a écrit :C'est pas privée,justement. ViensVROUM-VROUM a écrit : Pourquoi c'est un "club private" ou une "secte secrète" votre groupe de biker's endiablés![]()
![]()
Mr![]()
![]()
![]()
Pour le reste de "tes mouvement professionnel", on s'en bat l'oeuf
nounours44ans a écrit : ah ouai faut que tu viennes a une de nos sorties vroum
quand on voit ce qui se trouve entre le fauteuil et le volant, on se dit que bien souvent ce ne serait pas un mal ( par chez toi je me retrouve même régulièrement en bar avec les gens qui ne voient pas la voiture pourtant là c'est pas la bécane bordelseblob a écrit :En fait je pense clairement que dans le futur les voitures ne seront plus équipé de place conducteur...
A+