Tire watch

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VARAMALOUIN

Tire watch

Message par VARAMALOUIN » 22 août 2008, 15:18

bonjour,avez vous deja pose un "tire watch" sur une varadero :D
si oui quand pensez-vous. :?:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 22 août 2008, 15:29

:shock: késseussé ce bidule ?? :?:

explik moi parceque a part les TIRE BOUCHONS ... :mefiant:
regarde au delà de ce que tu vois...

VARAMALOUIN

Message par VARAMALOUIN » 22 août 2008, 15:34

controleur de pression des pneus avec cadran d'affichage au guidon,permet de voir la temperature des pneus ainsi que la pression en temp reel :wink:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 22 août 2008, 15:43

OULAAAAAAhh !!! ok je vois merci pour l'info :smilejap:

1 truc de plus appris sur ce forum :balaise:

Un truc sur grosse moto ca, est-ce nécessaire sur un pti 125 ?
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 22 août 2008, 18:20

Ben poses toi la question de ce que ça peut t'apporter sur une vara .... :wink: :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 22 août 2008, 18:47

je vois tout a fait ce que ca peut apporter.

je m'etonnait juste parceque bcp moins lourd que les grosses moto, mais vu que c'est une baroudeuse c'est vrai que controler la pression des pneus ainsi que leur temperature peut s'averer utile si on roule bcp.


:hard: LA VARA A VRAIMENT TOUT D'UNE GRANDE :hard:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 22 août 2008, 19:52

yoko13 a écrit :je vois tout a fait ce que ca peut apporter.

je m'etonnait juste parceque bcp moins lourd que les grosses moto, mais vu que c'est une baroudeuse c'est vrai que controler la pression des pneus ainsi que leur temperature peut s'averer utile si on roule bcp.


:hard: LA VARA A VRAIMENT TOUT D'UNE GRANDE :hard:
Ce n'est pas à toi que je m'adressais, c'est à VARAMALOUIN
Nous ne cherchons pa la performance à l'état pur comme les sportives.
Il y a énormement de "gadgets" que l'on pourrait mettre sur nos vara mais dans quel but ????? Qu'est ce que ça nous apporterais ???? pas grand chose à notre niveau ....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 22 août 2008, 19:59

LOL :hanged:
j'ai cru vu que le dernier message etait le mien et que je finissais par une question :nerd:

ok je passe mon tour :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 23 août 2008, 02:14

yoko13 a écrit :je vois tout a fait ce que ca peut apporter.

je m'etonnait juste parceque bcp moins lourd que les grosses moto, mais vu que c'est une baroudeuse c'est vrai que controler la pression des pneus ainsi que leur temperature peut s'averer utile si on roule bcp.


:hard: LA VARA A VRAIMENT TOUT D'UNE GRANDE :hard:
tiend , je me suis jamais posé la question , quand je roule .............je roule !! je pense pas !!!


ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 23 août 2008, 08:56

:snif:
bah pareil....quoique je pense a ce que je vais manger quand je m'arrete dans un coin bien simpa :3dbiggrin:
regarde au delà de ce que tu vois...

VARAMALOUIN

Message par VARAMALOUIN » 23 août 2008, 09:39

je pense que connaitre la pression des pneus,surtout en cas de crevaison a 130 Km ne fait pas parti d' un gadget :!: enfin c'est mon opinion elle ne regarde que moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Message par mcll13 » 23 août 2008, 18:05

edité par moi.....
Dernière modification par mcll13 le 24 août 2008, 06:04, modifié 1 fois.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Alef

Message par Alef » 23 août 2008, 18:14

mcll13 a écrit : Une creuvaison sur un tubless ça se sent, du moins la seul que j'ai eu je l'ai bien ressenti quand la pression a commencé à tomber, ta bécane a un tout autre comportement
Je profite (desole, je modofie un peu le sujet, au cas ou, qu'un modo me fouette !) :
Je n'ai jamais connu (Vara' m'en garde) ni de baisse de pression, ni, encore moins, de crevaison :
Quelles sensations ?
Comment reagir (dans les deux cas) qd on est a 120/130 ?
J'avoue que ca me fout un peu les miquettes !

'ci

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 24 août 2008, 09:19

Un pneu de vara ça éclate pas d'un seul coup, t'auras le temps de t'en apercevoir avant de tomber.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 25 août 2008, 14:30

bon pour répondre à ta question : NON, et je n'ai jamais vu ca nul part pour la vara ...pour d'autres motos OUI, des gros cubes en général, mais c'est le genre de gadget qui coute la peau des fesses .... emetteur dans chaque roue, antenne pour recevoir le signal et centrale d'affichage sur le tableau de bord ...bref ça fait beaucoup !

mais tu peux aussi vouloir connaitre : la température d'huile, de l'eau (précisément), la pression d'huile, la pression d'eau, la température des gaz d'échappement, la tension de la chaine, la pression d'injection, la température de l'air .... tout ceci est utile, et ça existe sur certaine moto ...mais à quel prix ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 25 août 2008, 14:46

Jack a écrit :...
mais tu peux aussi vouloir connaitre : la température d'huile, de l'eau (précisément), la pression d'huile, la pression d'eau, la température des gaz d'échappement, la tension de la chaine, la pression d'injection, la température de l'air .... tout ceci est utile, et ça existe sur certaine moto ...mais à quel prix ?
j'ai preque tout cela sauf la tension de la chaine et la temperature des gaz et même en plus un chrono avec temps intermediaires Image Image Image

pour la temperature des gaz je voulais le mettre sur ma matra en plus de tout les manos qu'il y a deja et ça coute un oeil...
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 26 août 2008, 14:40

c'est vrai que la R1, comme d'autres motos dans le même style, ont un tableau de bord d'avion .... surement bien pratique ... moi sur ma strom je vais déjà m'ajouter l'indicateur de rapport engagé (avec TRE incorporé) après on verra ! (mais ça me coute un pied !)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Gerard31
Messages : 46
Inscription : 15 déc. 2012, 18:19
Localisation : Tournefeuille (31)

Re: Tire watch

Message par Gerard31 » 27 déc. 2012, 09:09

Bonjour,

je remonte ce topic car j'ai un plan pour faire monter un tire watch ( http://www.tire-watch.com/index.php?opt ... Itemid=115 ) grâce à un ami. Quelqu'un a déjà ça ? Un retour d'expérience ?

Est-ce vraiment utile ? A priori je pense que oui, car ça devient obligatoire pour les voitures (toutes les voitures vendues en EU à partir du 01/11/2014 devront en être équipées).

Au-delà de l'information sur la crevaison (lente) pendant qu'on roule, comme nous n'avons que 2 roues, même si ce n'est qu'une "petite 125", nous prenons de l'angle, je pense que la bonne pression des pneus est un point vital, non ?

Je manque d'expérience en moto, mais j'en ai une grande en vélo: dès que je manque de pression sur un pneu je le sens très rapidement. Le comportement est différent, moins précis, le vélo ne réagit pas pareil dans les virages et les enchaînements. Mais le vélo fait 9 kg (il est vieux et lourd :wink: ); je ne sais pas si j'aurai la même sensation sur une moto de 150 kg ???

Ciao les zamis

PS: je m'absente quelques jours, je ne répondrai pas immédiatement :wink:
VARADERO 2003 de novembre 2012 à mars 2014
BMW F800R d'avril 2014 à mars 2015
BMW F800GS depuis mars 2015

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Tire watch

Message par VROUM-VROUM » 27 déc. 2012, 13:35

Gerard31 a écrit :Bonjour,

je remonte ce topic car j'ai un plan pour faire monter un tire watch ( http://www.tire-watch.com/index.php?opt ... Itemid=115 ) grâce à un ami. Quelqu'un a déjà ça ? Un retour d'expérience ?

Est-ce vraiment utile ? A priori je pense que oui, car ça devient obligatoire pour les voitures (toutes les voitures vendues en EU à partir du 01/11/2014 devront en être équipées).

Au-delà de l'information sur la crevaison (lente) pendant qu'on roule, comme nous n'avons que 2 roues, même si ce n'est qu'une "petite 125", nous prenons de l'angle, je pense que la bonne pression des pneus est un point vital, non ?

Je manque d'expérience en moto, mais j'en ai une grande en vélo: dès que je manque de pression sur un pneu je le sens très rapidement. Le comportement est différent, moins précis, le vélo ne réagit pas pareil dans les virages et les enchaînements. Mais le vélo fait 9 kg (il est vieux et lourd :wink: ); je ne sais pas si j'aurai la même sensation sur une moto de 150 kg ???



Ciao les zamis

PS: je m'absente quelques jours, je ne répondrai pas immédiatement :wink:
Bonjour Gérard 31,
Vieux topic détérrer des catacombes du forum ( y a du pour, y a du contre).
La réponse est dans ta question ou interrogation ? " Est-ce vraiment utile ?"
Avis perso: je ne vois pas trop l'interêt pour une 125cc a la rigueur pour un GC et encore reste a prouver la fiabilité du transpondeur (capteur)due aux interférences de fréquences.
D'après certains retours d'utilisateurs la pose du capteur sur les jantes n'est pas évidente le diamètre du trou de fixation n'est pas standart suivant les marques et modèles de bécanes,la pose du capteur sur la jante demande un rééquilibrage de la roue, l'éclairage rétro permanent bouffe rapidement la pile bouton (problème d'autonomie),le prix d'achat varie entre 170€ a 200€ suivant le revendeur (le motard bleu , Techno-Globe, ou les autres) .
Bref, la vérification classique manuelle et régulière de l'état des pneus ainsi que de la bonne pression AV & AR reste encore la meilleure solution a condition de tomber dans une station service qui a un raccord valve et un mano de qualité qui fonctionne.
Opération a éffectuer lors de départ pour long parcours, sans oublier un rapide contrôle des niveaux (huile & liquide refroidissement et freins).
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tire watch

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 déc. 2012, 14:20

Après réflexion c'est encore un gadjet à la gomme ! pourquoi ?
Simple ; mon Bandit 1200 pèse 260 kg à vide ... Pression des pneus : 2.2kg si le pneu n'a pas la bonne pression , voir à partir de 1.9kg je le sens dans la direction ou bien dans les virages . Bon dans ce cas je fais une vérif. perso! la pression des pneus sur une moto se fait 1 X par mois .

Dernier détail ; genre de truc pour les masos du porte frics ! obligatoire ? tu rêves ! :lol:

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Tire watch

Message par Alabasse 14 » 27 déc. 2012, 15:03

boujou les amis

- non je n'ai pas de "tire watch" sur ma vara, je vais essayer d'y survivre encore un peu
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Tire watch

Message par VROUM-VROUM » 27 déc. 2012, 16:10

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis

- non je n'ai pas de "tire watch" sur ma vara, je vais essayer d'y survivre encore un peu
:bigv: et à la r'voyure
alain
Bonjour Alabasse 14,
+1
Tu a bien raison , en ce moment vu les fêtes de fin d'année il vaut mieux avoir un "TIRE BOUCHONS" :lol: :lol: :lol:
VROUM-VROUM :beerchug: :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Tire watch

Message par JF31 » 27 déc. 2012, 17:16

Hello Gérard31

Tout à fait d’accord avec les réponses précédentes.
Tout avait déjà été dit d’ailleurs il y a heu... 4 ans !

Encore un gadget qui peut se justifier pour la compétition, mais en aucun cas sur une 125 ! (comme les durites aviation par exemple... ou le gonflage des pneus à l’azote... :roll: :roll: )

Lorsque tu as une crevaison rapide, ce n’est pas ce truc qui va t’alerter suffisamment vite.
Et si tu as une perte lente, ou ne serait-ce qu’une diminution de 200-300g, tu t’en rendras rapidement compte par le comportement de ta moto, surtout sur revêtements dégradés ou sur l’angle .
Cela est vrai, aussi bien en GC que sur une 125 comme la Vara.

Le bonjour à Tournefeuille :wink:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gerard31
Messages : 46
Inscription : 15 déc. 2012, 18:19
Localisation : Tournefeuille (31)

Re: Tire watch

Message par Gerard31 » 27 déc. 2012, 18:22

Hello tous,

ben oui, je me pose la question.

Je suis motard depuis 1 mois et je n'ai pas idée de l'influence de la pression sur le pilotage et les sensations. Je ne sais pas si je sentirai une baisse de pression ou si je ne la sentirai pas et je risque d'aller au tas au premier rond point, chose que je ne languis pas d'essayer.

Un copain m'en propose un d'occasion à un bon prix, et j'hésite (grouper le montage avec mon changement de pneus prévu au printemps serait une bonne opportunité).

Désolé pour le déterrage, mais j'ai pris la peine de faire une recherche pour ne pas re-créer un sujet déjà existant. De plus ce genre de système est finalement assez récent, et peut-être que je peux avoir d'autres avis depuis 2008.

Pour ce qui est des voitures, je vous signale que tout véhicule homologué depuis le 01/11/2012 doit être équipé d'un système de mesure de la pression et d'alerte (direct ou indirect), et que tout véhicule commercialisé à partir du 01/11/2014 devra en être équipé, c'est une réglementation européenne, pas une blague (http://www.rezulteo-pneu.fr/reglementat ... toire-3916). Si ça a été rendu obligatoire, ce n'est peut-être pas qu'une question de pompe à fric ou de lobbying, mais peut-être aussi une question d'accidentologie liée. D'où ma question sur l'intérêt sur une moto.

:bigv:
VARADERO 2003 de novembre 2012 à mars 2014
BMW F800R d'avril 2014 à mars 2015
BMW F800GS depuis mars 2015

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Tire watch

Message par JF31 » 27 déc. 2012, 18:51

Les pneus sous-gonflés sont beaucoup plus fréquemment constatés sur les voitures, et sont bien plus à l'origine d'accidents que sur les motos.
De plus, c'est beaucoup moins évident comme sensation sur une BAR que sur une moto.
Ceci peut expliquer un projet de détection obligatoire pour les BAR (encore qu'on déresponsabilise encore un peu plus l'automobiliste, sans parler du coût et des sources de pannes supplémentaires...)
Comme dit Pat', la pression des pneus, cela se vérifie tous les mois...

Sur une moto, je t'assure que tu t'en rends compte beaucoup plus vite, et que tu n'as pas envie de rester sous gonflé (comme on peut voir malheureusement certains conducteurs de BAR décérébrés qui roulent avec des pneus pratiquement à plat... :evil:)
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tire watch

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 déc. 2012, 19:05

J'ai rtegardé ton lien et aussi le commetaire suivant ;

L’expérience américaine n’est pas concluante à 100%

Le système de surveillance de la pression des pneus est obligatoire aux Etats-Unis depuis 2006. Il est réglé de façon à déclencher l’alarme sur le tableau de bord lorsque la pression est inférieure de 25% à celle préconisée par le constructeur. Seuil trop élevé, ont indiqué les manufacturiers, lesquels ont réalisé une étude montrant qu’à ce stade 70% des pneus étaient irrémédiablement endommagés. Par ailleurs, une autre étude a révélé qu’avec la généralisation du TPMS, les automobilistes vérifiaient moins souvent la pression de leurs pneus qu’auparavant. Explication : ils attendent que l’alarme se déclenche pour regonfler leurs pneus. Ce qui n’était pas vraiment l’objectif recherché !

Donc le seuil de déclenchement est inférieur de 25% reste donc 1.650kg à la place des 2.2kg .... pfff! ce truc c'est bon pour décorer le tableau de bord !

Après j'aime bien la deuxième remarque ;
Par ailleurs, une autre étude a révélé qu’avec la généralisation du TPMS, les automobilistes vérifiaient moins souvent la pression de leurs pneus qu’auparavant. Explication : ils attendent que l’alarme se déclenche pour regonfler leurs pneus.

Donc ce bins sur une moto ; :boom:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Tire watch

Message par loadplan » 27 déc. 2012, 20:01

d'facon une watch tired c'est pas pratique :( :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Tire watch

Message par Bob74 » 27 déc. 2012, 20:37

Je peux dire que de très nombreux automobilistes ne vérifient jamais la pression de leurs pneus.
Pour cela, ils attendent la révision qui, parfois a lieu tous les deux ans s'ils roulent peu...
...et en espérant que le mécano fasse cette vérification, ce que je doute.

Ayant travaillé sur autoroute, j'ai constaté l'éclatement de très nombreux pneus.
Mieux, sur une aire de repos, une vérification gratuite était effectuée. Malgré qu'ils venaient tous d'effectuer plusieurs (voire dizaine et centaines) kilomètres et étaient donc chauds, la majorité d'entre eux étaient en sous pression.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Tire watch

Message par VROUM-VROUM » 27 déc. 2012, 21:16

Bonsoir,
ça y est je le sent bien démarrer ce topic (contrôle de la pression des pneumatiques) auto ou moto :lol:
Pour revenir sérieux ou plutôt honnête il est vrai que de vérifier la pression de ses pneumatiques est une chose facile,mais qui devient et je le vois tout les jours dans Paris ou en région Parisienne un véritable parcours du combattant.
L'Arrivée dans une station service, en général se passe comme cela
1- soit le compresseur n'est pas branché,ou en panne depuis des mois, personne n'est au courant , "c'est pas moi c'est l'autre" , "je ne sais pas ou est la clès du local compresseur", ou encore "moi y en a pas savoir missié ouche le boutton interoptor".
2- soit le gars de permanence a la caisse en a strictement rien a foutre ou plutôt se chie dessus de peur de se faire braquer la caisse ou de se faire piquer un paquet de bonbons (véridique).
3- dans le meilleur des cas, tout fonctionne le compresseur fonctionne très bien, mais des momes sont passer le matin et ont piquer l'embout valve pour gonfler leur ballons, ou encore ont m'a piquer le tuyau ce matin :lol: :lol: :lol: (toujours véridique).
4- la dernière que j'adore, tout va bien un espace gonflage est prévu ultra moderne super propre (rien a dire) mais soit le raccord valve est naze, soit le manomètre est completement bidon annonçant 2kgs en réalité il y en a 1,5kgs, c'est a dire que soit tu surgonfle tes pneumatiques ou soit tu dégonfle tes pneumatiques (bonjour la précision a 200grs près).

Conclusion de la chose plus personne ne s'occupe de la pression des pneumatiques sauf lors des révisions vidanges, ou mécaniques lors d'un passage dans un garage, ou une fois par an lors du départ des grandes vacances :lol:
allez la dernière pour la route, sans oublier ceux qui soutiennet la thèse (totalement bidon) "moi j'ai des tubless je ne risque rien" ou encore "avec des tubless le gonflage est pratiquement a vie" MDR :lol:

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tire watch

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 déc. 2012, 21:40

EN REALITE ;

Il y a deux conclusions ;

- La sensiblité de dégonflage d'un pneu sur une moto est plus grande que sur une voiture ! Cet appareil ne sera d'aucune utilité sur une moto .
- Eventuellement utile sur une voiture à condition que le conducteur du véhicule prend en compte les informations donné par cet indicateur , mais s'il fait un contrôle de la pression des pneus comme préconnisé il aura peu de chance de ce faire avoir !

Avatar de l’utilisateur
varapierre
Messages : 348
Inscription : 01 nov. 2012, 10:41

Re: Tire watch

Message par varapierre » 27 déc. 2012, 21:46

"les pneus sont le seul contact avec la route"

dit comme ça, ça paraît évident mais y'a encore trop de ouin-ouin qui s'en foutent.

Quand je vois ce qui roule sur l'autoroute des fois, j'halucine :(
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Tire watch

Message par loadplan » 27 déc. 2012, 21:54

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir,
ça y est je le sent bien démarrer ce topic (contrôle de la pression des pneumatiques) auto ou moto :lol:
Pour revenir sérieux ou plutôt honnête il est vrai que de vérifier la pression de ses pneumatiques est une chose facile,mais qui devient et je le vois tout les jours dans Paris ou en région Parisienne un véritable parcours du combattant.
L'Arrivée dans une station service, en général se passe comme cela
1- soit le compresseur n'est pas branché,ou en panne depuis des mois, personne n'est au courant , "c'est pas moi c'est l'autre" , "je ne sais pas ou est la clès du local compresseur", ou encore "moi y en a pas savoir missié ouche le boutton interoptor".
2- soit le gars de permanence a la caisse en a strictement rien a foutre ou plutôt se chie dessus de peur de se faire braquer la caisse ou de se faire piquer un paquet de bonbons (véridique).
3- dans le meilleur des cas, tout fonctionne le compresseur fonctionne très bien, mais des momes sont passer le matin et ont piquer l'embout valve pour gonfler leur ballons, ou encore ont m'a piquer le tuyau ce matin :lol: :lol: :lol: (toujours véridique).
4- la dernière que j'adore, tout va bien un espace gonflage est prévu ultra moderne super propre (rien a dire) mais soit le raccord valve est naze, soit le manomètre est completement bidon annonçant 2kgs en réalité il y en a 1,5kgs, c'est a dire que soit tu surgonfle tes pneumatiques ou soit tu dégonfle tes pneumatiques (bonjour la précision a 200grs près).

Conclusion de la chose plus personne ne s'occupe de la pression des pneumatiques sauf lors des révisions vidanges, ou mécaniques lors d'un passage dans un garage, ou une fois par an lors du départ des grandes vacances :lol:
allez la dernière pour la route, sans oublier ceux qui soutiennet la thèse (totalement bidon) "moi j'ai des tubless je ne risque rien" ou encore "avec des tubless le gonflage est pratiquement a vie" MDR :lol:

VROUM-VROUM :bigv:
Etre n'est évidemment pas un prédicat réel, c'est-à-dire un concept de quelque chose qui puisse s'ajouter au concept d'une chose. C'est simplement la position d'une chose ou de certaines déterminations en soi. Dans l'usage logique, ce n'est que la copule d'un jugement. Cette proposition : Dieu est tout-puissant, renferme deux concepts qui ont leurs objets : Dieu et toute-puissance ; le petit mot est n'est pas du tout encore par lui-même un prédicat, c'est seulement ce qui met le prédicat en relation avec le sujet. Or, si je prends le sujet (Dieu) avec tous ses prédicats (dont la toute-puissance fait aussi partie) et que je dise : Dieu est, ou il est un Dieu, je n'ajoute aucun nouveau prédicat au concept de Dieu, mais je ne fais que poser le sujet en lui-même avec tous ses prédicats, et en même temps, il est vrai, l'objet qui correspond à mon concept. Tous deux doivent exactement renfermer la même chose et, par conséquent, rien de plus ne peut s'ajouter au concept qui exprime simplement la possibilité, par le simple fait que je conçois (par l'expression : il est) l'objet de ce concept comme donné absolument. Et ainsi, le réel ne contient rien de plus que le simple possible. Cent thalers réels ne contiennent rien de plus que cent thalers possibles. Car, comme les thalers réels possibles expriment le concept et les thalers réels, l'objet et sa position en lui-même, au cas où celui-ci contiendrait plus que celui-là, mon concept n'exprimerait pas l'objet tout entier et, par conséquent aussi, il n'en serait pas non plus le concept adéquat. Mais je suis plus riche avec cent thalers réels qu'avec leur simple concept (c'est-à-dire qu'avec leur possibilité). Dans la réalité, en effet, l'objet n'est pas seulement contenu analytiquement dans mon concept, mais il s'ajoute synthétiquement à mon concept (qui est une détermination de mon état), sans que, par cette existence en dehors de mon concept, ces cent thalers conçus soient le moins du monde augmentés.
Quand donc je conçois une chose, quelle que soient et si nombreuse que soient les prédicats par lesquels je la pense (même dans la détermination complète), en ajoutant, de plus, que cette chose existe, je n'ajoute absolument rien à cette chose


:lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Tire watch

Message par loadplan » 27 déc. 2012, 21:55

varapierre a écrit : Quand je vois ce qui roule sur l'autoroute des fois, j'halucine :(
Si en plus tu ajoutes a ca "le bruit et l'odeur" :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
varapierre
Messages : 348
Inscription : 01 nov. 2012, 10:41

Re: Tire watch

Message par varapierre » 27 déc. 2012, 23:49

euh... ch'ui pas sûr de comprendre. ou plutôt, j'ai peur de comprendre. :oops: :lol:
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tire watch

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 déc. 2012, 08:56

Et l'autre il me vient avec son Bon Dieu tout puissant ... Pas mal ça Bible ! Tu fais servant de messe le dimanche avec ta mobylette ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Tire watch

Message par VROUM-VROUM » 28 déc. 2012, 15:11

Bonjour , les rois de la "gonflette" :lol:
Plus sérieusement revenont a notre problème de contrôle de pression des pneumatiques (auto-moto).
Une chose que tout le monde oublie même les pro's du pneu ,que ce soit pneu a chambre a air ou sans chambres (tubless) c'est qu'après la vérification de la pression du pneumatique plus personne ne s'occupe ou reserre l'écrou intérieur de la valve a l'aide de la clès "magique" de chez Michelin (devenue totalement introuvable) ou alors chez de vieux mécanos briscards de la première heure.
(Photo ci-jointe de la clès Michelin).
Sauf erreur de ma part, normalement une fois que la pression du pneumatique a été réalisée a la bonne pression, on doit fermer ou serrer le mini-écrou intérieur de la valve afin d'assurer une parfaite étanchéité de la valve, et surtout afin d'éviter toutes déperditions d'air (même minimes), certes c'est pas grand chose mais cela peux jouer suivant le serrage du fameux mini-écrou de la valve d'origine :idea:
VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
Clès a Valve Michelin.jpg
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Tire watch

Message par loadplan » 28 déc. 2012, 15:21

Faut vraiment que tu viennes un jour a nos balades d'Idf (meme en baignoire a 3 roues) ou au moins au point de rdv du depart :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Tire watch

Message par VROUM-VROUM » 28 déc. 2012, 15:25

Re-Bonjour,
Sauf erreur ou connerie de ma part, du fait que les pneumatiques a chambres auraient plus ou moins été abandonnés ou disparus de la circulation au profit des pneumatiques dit "Tubless" sans chambre je me demande si cet écrou de valve existe encore sur les valves de pneumatiques Tubless :?:
A voir :?:
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Tire watch

Message par VROUM-VROUM » 28 déc. 2012, 15:47

loadplan a écrit :Faut vraiment que tu viennes un jour a nos balades d'Idf (meme en baignoire a 3 roues) ou au moins au point de rdv du depart :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour Loadplan,
Va savoir :?: pourquoi pas :?:
Mais je ne voudrais pas te rendre ridicule devant tout tes amis au départ arreté et de te mettre 50m dans la vue avec mon déambulateur d'handicapé magique (Piaggio MP3 500) . :lol:
Depuis de j'ai fait la modif du Vario (pour un kit vario Malagutti ) je fais des miracles aux feux rouges dans Paris.
même les coursiers chevronnés m'appelle "Fast boy" d'autres m'appelle "la flèche" :lol: :lol: :lol:
Ceci dit ce n'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd, je retiens ton invitation sympa, dès que j'ai fini la modif de mon dernier 4 roues route (Cectrek quadriff 500) j'apporte les Heineken fraîches dans le top case réfrigérant du 4 pattes. :D

VROUM-VROUM :beerchug: :bigv:


PS: (en attendant passe d'excellents fêtes de fin d'année :bisou: )
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Tire watch

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 déc. 2012, 17:35

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour , les rois de la "gonflette" :lol:
Plus sérieusement revenont a notre problème de contrôle de pression des pneumatiques (auto-moto).
Une chose que tout le monde oublie même les pro's du pneu ,que ce soit pneu a chambre a air ou sans chambres (tubless) c'est qu'après la vérification de la pression du pneumatique plus personne ne s'occupe ou reserre l'écrou intérieur de la valve a l'aide de la clès "magique" de chez Michelin (devenue totalement introuvable) ou alors chez de vieux mécanos briscards de la première heure.
(Photo ci-jointe de la clès Michelin).
Sauf erreur de ma part, normalement une fois que la pression du pneumatique a été réalisée a la bonne pression, on doit fermer ou serrer le mini-écrou intérieur de la valve afin d'assurer une parfaite étanchéité de la valve, et surtout afin d'éviter toutes déperditions d'air (même minimes), certes c'est pas grand chose mais cela peux jouer suivant le serrage du fameux mini-écrou de la valve d'origine :idea:
VROUM-VROUM :bigv:
Pour info , cela existe toujours aussi sur les pneus tubless ! mais tout le monde s'enfout c'est pour décorer la galerie !

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Tire watch

Message par loadplan » 28 déc. 2012, 18:29

VROUM-VROUM a écrit :
loadplan a écrit :Faut vraiment que tu viennes un jour a nos balades d'Idf (meme en baignoire a 3 roues) ou au moins au point de rdv du depart :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour Loadplan,
je ne voudrais pas te rendre ridicule devant tout tes amis au départ arreté et de te mettre 50m dans la vue avec mon déambulateur d'handicapé magique (Piaggio MP3 500) . :lol:
Si ca peux t'amuser , tu peux meme me mettre 200m dans la vue , "no soucaille".Tu peux meme etre le 3rm le plus rapide d'idf aussi :roll:

Mais je sais tres bien qu'on te verras jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla:
Prout

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Tire watch

Message par seblob » 28 déc. 2012, 18:37

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour , les rois de la "gonflette" :lol:
Plus sérieusement revenont a notre problème de contrôle de pression des pneumatiques (auto-moto).
Une chose que tout le monde oublie même les pro's du pneu ,que ce soit pneu a chambre a air ou sans chambres (tubless) c'est qu'après la vérification de la pression du pneumatique plus personne ne s'occupe ou reserre l'écrou intérieur de la valve a l'aide de la clès "magique" de chez Michelin (devenue totalement introuvable) ou alors chez de vieux mécanos briscards de la première heure.
(Photo ci-jointe de la clès Michelin).
Sauf erreur de ma part, normalement une fois que la pression du pneumatique a été réalisée a la bonne pression, on doit fermer ou serrer le mini-écrou intérieur de la valve afin d'assurer une parfaite étanchéité de la valve, et surtout afin d'éviter toutes déperditions d'air (même minimes), certes c'est pas grand chose mais cela peux jouer suivant le serrage du fameux mini-écrou de la valve d'origine :idea:
VROUM-VROUM :bigv:

Moi j'ai une petite clé qui permet de retirer la valves (ou l'obus) mais je vois pas trop comment il y a moyen de la bloquer en position fermée :shock: .

A+

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Tire watch

Message par seblob » 28 déc. 2012, 18:58

Quand au "tire watch" et surtout à la version qui est sensé ètre obligatoire, ben que peut t'on dire d'autre que çà ne sert à rien?

Car encore faut t'il s’occuper de comment marche le bazar?

apparemment il serait question de signaler quand le gonflage est inférieur de 25% de la pression optimale .

Genre si tu prend une voiture ou il est conseillé 2 kilo (simple exemple) ben à partir de 1.5 kilo et moins le conducteur serra averti par le "gadget" . En clair y'a bel et bien moyen de rouler longtemps longtemps longtemps en étant sous gonflé.

Quand à un possible intérêt en cas de crevaison, j'ai du mal à croire que des gens pensent que çà peut vraiment avoir un intéret. Car si tu as une crevaison "normale" c'est à dire rapide, ben tu risque fort de te rendre compte aussi vite que l'appareil que tas roues est à plat.
Éventuellement dans le cas de la crevaison lente, mais comme il faut de toute manière attendre qu'il y a 25% de pression en moins...

A prendre en compte aussi que pour une voiture normalement en dessous d'un certaine pression de gonflage çà se voit de suite que la roue est à plat. Et en moto, vu la rigidité de la carcasse des pneus moto sur la béquille çà passe inaperçu, mais s'il y a une roue à plat, une foi monté sur la moto on s'en rend compte quasi immédiatement, et s'il est question que d'un sous gonflage là on va trouver rapidement que la moto est "bizarre" à la conduite.

Par contre je sent que si ce genre de matos devient vraiment obligatoire sur les voitures, ben alors on finira par trouver des gens qui auront été "éduqué" par l'appareil et qui ne seront plus capable de se rendre compte AVANT de monter dans leur voiture s'ils ont une roue complètement à plat.

A noter aussi que forcément, sur chaque roue çà rajoute un gadget à pile .

Et puisque c'est sensé ètre par transmission par onde radio, j'ai du mal à imaginer un futur ou chaque roue des voitures, motos et camions soit équipé de "transmetteur" et que l'unique récepteur du véhicule ne se fasse jamais "parasiter" par les émissions de ceux des roues des autres véhicules :shock: .

Puis y' aussi le problème de la différence de pression qui est conseillé entre véhicule en charge ou pas.
Genre déja si on prend la vara, pour la roue arrière en solo c'est sensé ètre 2 kilo et en duo c'est 2.25 . Et sur les véhicules utilitaires la différence est parfois bien plus importante ...

Bref, je comprend que certaines personnes se sentent rassurer pour monter un tel équipement sur leur véhicule, mais de là à rendre celà obligatoire franchement il y a un gouffre.

A+

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Tire watch

Message par VROUM-VROUM » 28 déc. 2012, 19:07

loadplan
Mais je sais tres bien qu'on te verras jamais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla: :blabla:[/quote]

Bonsoir Loadplan,
Pourquoi c'est un "club private" ou une "secte secrète" votre groupe de biker's endiablés :?:
Le 78 c'est pas le bout du monde, soit par l'autoroute de l'Ouest ou encore par l'autoroute du pont de Sèvres .
D'ailleurs cela me fait penser qu'a la mi-Janvier 2013 professionnellement je serais en tournée (Rolling Stones) du coté de Vélizy pendant 10 jours, j'ai un jeune VRP fraichement débarquer chez nous a former sur le 78, les 3 premiers jours seront la ZI de Vélizy2-Villacoublay.
Première journée il aura droit a la visite sérieuse du bois de Meudon :lol:
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Tire watch

Message par loadplan » 28 déc. 2012, 19:34

VROUM-VROUM a écrit : Pourquoi c'est un "club private" ou une "secte secrète" votre groupe de biker's endiablés :?:
C'est pas privée,justement. Viens :wink:
Mr :blabla: :blabla: :blabla: :blabla:

Pour le reste de "tes mouvement professionnel", on s'en bat l'oeuf :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6475
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Tire watch

Message par nounours44ans » 28 déc. 2012, 21:13

loadplan a écrit :
VROUM-VROUM a écrit : Pourquoi c'est un "club private" ou une "secte secrète" votre groupe de biker's endiablés :?:
C'est pas privée,justement. Viens :wink:
Mr :blabla: :blabla: :blabla: :blabla:

Pour le reste de "tes mouvement professionnel", on s'en bat l'oeuf :wink:
ah ouai faut que tu viennes a une de nos sorties vroum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12804
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Tire watch

Message par loadplan » 28 déc. 2012, 21:17

nounours44ans a écrit : ah ouai faut que tu viennes a une de nos sorties vroum
:france: Juste pour voir
Prout

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Tire watch

Message par VROUM-VROUM » 28 déc. 2012, 21:44

Bonsoir Seblob,
+1 , avec toi ainsi que ton analyse concernant le Tire-Watch.
D'ailleurs je rejoint pleinement l'avis de Pat la Bidouille 67 aussi, a classer au rayon Gadget.
Moi je dirais "Tire-Fric".
Surtout sur un 2 roues dès le départ a la prise en main de la bécane le problème du sur/sous gonflage se voit, la bécane n'a pas le même comportement de tenue de route, direction, trajectoires etc.etc.,pas besoin de capteurs -sondes pour informer d'une anomalie.
Direction la station -service la plus proche pour une vérification des pressions pneumatiques (contôle AV & AR).
Si ça continu nous risquons d'avoir dans les prochaines décénies une génération de conducteurs-pilotes qui jamais ne vont soulever un capot de voiture ou vérifier manuellement ou de visu les niveaux ou un organe de véhicule, et ne feront uniquement confiance qu'aux voyants de leurs gadgets électroniques ou aux voyants du tableau de bord (sous réserve que la lampe ou led ne soit pas naze).
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Tire watch

Message par seblob » 29 déc. 2012, 17:50

En fait je pense clairement que dans le futur les voitures ne seront plus équipé de place conducteur :roll: ...

A+

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Tire watch

Message par titain » 29 déc. 2012, 18:15

seblob a écrit :En fait je pense clairement que dans le futur les voitures ne seront plus équipé de place conducteur :roll: ...

A+
quand on voit ce qui se trouve entre le fauteuil et le volant, on se dit que bien souvent ce ne serait pas un mal ( par chez toi je me retrouve même régulièrement en bar avec les gens qui ne voient pas la voiture pourtant là c'est pas la bécane bordel :evil: )
Image Image

Répondre