Objectif 2012 le A !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JOE21

Re: Objectif 2012 le A !

Message par JOE21 » 06 déc. 2012, 17:41

herve.pilot a écrit :Bravo mon gars !

Entends tu au loin ce merveilleux bruit, oh combien délicat, ce bruit agréable comme le chant des cigales en été dans la garrigue, ce petit bruit qui contracte presque instinctivement tes muscles zygomatiques ? Eh oui ce petit bruit, c'est le doux ronron du moteur de ta future qui vient de démarrer et qui n'attend que toi pour la chevaucher, que toi pour lui saisir une partie d'elle mème pour la faire rugir, que toi pour lui caresser de ton pied une partie de son anatomie pour sentir en elle un petit soubresaut et enfin vous partirez ensemble sur les routes de France et pourquoi pas du monde entier. Vous saluerez ce gentil voyageur du coté de Sydney, vous monterez tout en haut de l'Himalaya pour prier avec le Dalaï Lama. Puis blotti l'un contre l'autre, toi la larme à l'oeil, elle la fumée fine et délicate, vous rentrerez en France ou vous raconterez vos exploits à vos amis du forum qui t'avaient donner tant de bon conseils pour accéder à ce rêve....

PS : alors ce Lexomil ? Bien ? (comment ça j'ai tout cassé ?)
Le lexomil pas pris lol, surtout par voie rectal ca me rebutait...

Par contre, 1000% avec toi sur ce beau texte que tu viens d'écrire!
J'ai hâte... Ce soir je passe chez honda en sortant du taff puis go resto avec des potes pour feter ca!

loadplan

Message par loadplan » 06 déc. 2012, 17:42

c'est le kit bagageries pour aller a Dieppe et ramener des huitres, coquilles st jaques a la mode Teuteuf-76 :wink: :balaise:
Prout

ciboulette

Message par ciboulette » 06 déc. 2012, 18:19

Ptit loup 974 a écrit :C'est de la provoque ça Ciboulette !!!!

Non ,non!! :lol: :lol:

herve.pilot a écrit :Bravo mon gars !

Entends tu au loin ce merveilleux bruit, oh combien délicat, ce bruit agréable comme le chant des cigales en été dans la garrigue, ce petit bruit qui contracte presque instinctivement tes muscles zygomatiques ? Eh oui ce petit bruit, c'est le doux ronron du moteur de ta future qui vient de démarrer et qui n'attend que toi pour la chevaucher, que toi pour lui saisir une partie d'elle mème pour la faire rugir, que toi pour lui caresser de ton pied une partie de son anatomie pour sentir en elle un petit soubresaut et enfin vous partirez ensemble sur les routes de France et pourquoi pas du monde entier. Vous saluerez ce gentil voyageur du coté de Sydney, vous monterez tout en haut de l'Himalaya pour prier avec le Dalaï Lama. Puis blotti l'un contre l'autre, toi la larme à l'oeil, elle la fumée fine et délicate, vous rentrerez en France ou vous raconterez vos exploits à vos amis du forum qui t'avaient donner tant de bon conseils pour accéder à ce rêve....

PS : alors ce Lexomil ? Bien ? (comment ça j'ai tout cassé ?)

Euuh...on n'avait dit :on est pas sur un forum de poésie :lol:Mais là; Hervé lève toi plus souvent!!!!

BRAVO JOE! :D :D :DCe soir pour fêter ta réussie et celle de Cagnot , une pet'ite coupette de champ rosé avec qq macarons en pensant à votre réussite je trouve que je mérite bien ça aprés tous les encouragements :splitform: 8) 8)
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 06 déc. 2012, 22:41

:balaise: bravo Fred pour ton plateau !
Bon, le plus dur est passé, vivement la suite...
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 06 déc. 2012, 22:48

Varadrouille78 a écrit ::
C'est marrant ça, j'avais une copine qui m'a dit la même chose le jour ou je l'ai.......Oups pardon c'est un forum de moto.
Donc pour Le Lexomil Joe, t'as donc pas essayé ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 06 déc. 2012, 22:57

herve.pilot a écrit :
Varadrouille78 a écrit ::
C'est marrant ça, j'avais une copine qui m'a dit la même chose le jour ou je l'ai.......Oups pardon c'est un forum de moto.
..le jour où tu l'as épousé ? :shock: C'est pas sympa pour "Mme Pilot" ça....
Oups, je m'égare aussi
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 06 déc. 2012, 23:30

BRAVO à toi JOE !!!!! SUPER !!!! :3dbiggrin:

Tu as vraiment fait le plus dur, reste la circulation mais ça devrait être une formalité. :yep:

Et encore félicitations !!! :beerchug: :beerchug: :beerchug:

:bigv:
loadplan a écrit :
Ptit loup 974 a écrit : Oui :D , mais quelle tête !!! Un pilote de Versys :mrgreen:
Ah bah dans ce cas ca compte comme une demi-tete alors si c'est une versys.
donc 13 et demi pour la 2012 et 13 pour la 2010
:lol: :lol:

Bravo , vous avez battu l'elite ! :lol: :lol:

:beerchug: :beerchug:

De quoi ???!!! De quoi ???!!! :shock:

Une demi-tête ????? :hug:

Moi avec Kawette, une demi-portion... ????? :angryfire:

Il y a des choses qui se payent forcément un jour ou l'autre, Môssieur......!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 06 déc. 2012, 23:51

Félicitation a cagnott et Fred!!!
Fred encore un pti effort et c'est du tout bon por aller dans la creuse dans 4-5 mois ça!!!
J'suis jaloux j'suis jaloux j'suis jaloux!!!!
Put'hein de pinaiz de mairde... Si j'étais pas si chaud bouillant de sang avec aucune patience et sans ce stress à 300°c j'irais m'inscrire tiens! :3dbiggrin:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 06 déc. 2012, 23:56

Cagnot14 a écrit :
loadplan a écrit :
Ptit loup 974 a écrit : Oui :D , mais quelle tête !!! Un pilote de Versys :mrgreen:
Ah bah dans ce cas ca compte comme une demi-tete alors si c'est une versys.
donc 13 et demi pour la 2012 et 13 pour la 2010
:lol: :lol:

Bravo , vous avez battu l'elite ! :lol: :lol:

De quoi ???!!! De quoi ???!!! :shock:

Une demi-tête ????? :hug:

Moi avec Kawette, une demi-portion... ????? :angryfire:

Il y a des choses qui se payent forcément un jour ou l'autre, Môssieur......!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laisses, il est jaloux de ne pas avoir une belle kawette, les triumph, ça rend aigris :lol:

Félicitations Fred pour ton plateau !!! :beerchug:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 07 déc. 2012, 00:08

T'as raison..... d'autant que je lui ai commandé des p'tits trucs pour lui "améliorer" son look.....

j'ai déjà reçu les filets de jantes et le lèche-roue AR verts, les clignotants translucides.

J'attends un tapis de réservoir Bagster (vert bien sûr) pour la deuxième quinzaine de décembre.

Plus qu'à monter tout ça, ça devrait être sympa l'ensemble ! :mrgreen:

JOE21

Message par JOE21 » 07 déc. 2012, 11:28

Merci à tous pour vos félochs! cooool :3dbiggrin:

JOE21

Message par JOE21 » 07 déc. 2012, 11:29

Lanternier a écrit :Yesssss !!!!!!!!! :mrgreen:
Congratulations my friend ! Et qui c'est qui va faire un groOos dodo ce soir ? hein ? C'est freeed ! :wink:

Tu vas raconter un peu j'espère, au fait...

Ok ok je raconte....

Soirée précèdent le plateau pourrie... On sent la crispation à la maison, le paternel (moi) est nerveux, les gosses et le chien rasent les murs. J'ai eu beau bouffer 4 cachets de lexomil (et pas par le cul, hein: et sans aide extérieure lol). Je bouffe vite fait, je m'enferme dans le bureau et fiches, fiches fiches...
- Papa, on a faim y a quoi?
- Tu te demmerdes!

Doutes et questions m'assaillent. Je vais sur internet, je regarde des sites et des forums, lis les expériences de chacun. Tout s'embrouille, ca me gonfle...Punaise j'aurai pas du m'inscrire. Je reprends mes fiches...

A 23h00 je fonce dans le garage et refais une centième fois les vérifications de la moto: chaine cinématique et notices constructeur; cyles et gants etc...

A 01h00 je lâche les fiches et m'enfonce tout seul dans les draps...

Le réveille sonne. C'est aujourd'hui? Déjà? Quelle heure? 05H00? Putin qui qu'a fait ca? Lol c'est moi, j'avais prévu révision. Je bois un café, fais un petit caca (crispé le trou duc) et me refous sur les fiche. Je hais ce bouquin.
Moment de solitude: Ca sert a quoi, hein d'abord de conduire une moto pour finir un jour dans un talus? Pourquoi tu t'es inscrit, pauvre c...? Tu dépenses du fric pour rien, pour rouler deux mois de l'année? Pfff t'aurais pas du... Je regarde la météo, qui va peu être me sauver. Ben même pas, la vache: Soleil toute la journée.

La douche me fait du bien.. Bon finalement, on va y aller. Y a en a qui souffre pour plus que ca et pour des motifs sérieux, toi c'est pour le plaisir de conduire une NC 700X! Du coup je regarde les photos de la bête...Je me vois bien dessus. Vivement ce soir que tout cela soit finit. Y a un mec qui dit souvent « ca va biens se passer! » J'aimerai le rencontrer et lui dire ma façon de penser à ce veau!

J'arrive au taff avec la gueule du mec pas frais et envie de mordre tout le monde. Je dis pas bonjour. Mes secrétaires le voient.
Bonjour commandant, ca va pas?
Non.
Un petit café?
Non.
Oulala z'etes de mauvaise humeur?
Gnourf! Faites pas chier....
pfffff

Me fous au bureau, je regarde même pas la pile de boulot qui m'attend (paperasses de merdddddeeee!) et me prends la tête entre les mains. Pffffff qu'est ce que je fous la?

Je reçois deux sms de membres du forum qui me souhaitent bon courage... gentil: Du coup me connecte sur le fofo. Pleins de messages d'encouragement! Sympa.

Après tout, pourquoi je l'aurai pas? Y a en plein qui l'ont eu? Ca doit être pas sorcier?

10H30, je me change, passe ma tenue de motard et me rends à mon auto-école. J'ai tout, permis de conduire, carte d'identité, papiers caca...La marche me fait du bien. Mais les fesses sont serrées et un gros poids sur le cœur m'empêchent de respirer... Ho ce stress!

Gégé le mono m'attend, grands sourires! Il y a deux autres candidats (un gars, une fille)avec moi, on a passé le code ensemble. Ils sont plus pâles que moi encore.
- Salut t'as révisé tes fiches?

Je regarde le gars... Mais lol d'après lui qu'est ce que j'ai foutu toute la soirée?

-Non j'ai joué au scrabble, bu une douzaine de bières puis j'ai été dans un bordel...
- Rho t'es [personne peu appréciée] toi...

On s'équipe et go avec deux motos sur la piste d'entrainement. On met les cônes en place et go! 01H30 d'entrainement. On refait tout, les vérifs, la poussette, les parcours lents, les parcours avec SDS, les rapides... Avec surprise je constate que tout passe bien, je suis dans les temps. Ca rassure. Le mono me choppe à part et me reparle de mes virages de mon demi tour.

Putin ton regard, Fred! Regarde devant, loin! Tourne la tête, anticipe! Un filet de gaz, joue de l'embrayage! T'es lourd et gros, pense au centre de gravité! Ton poids se compense par les gaz et la maniabilité! Et pis penche toi non de d...! T'es raide comme un coup de trique! Et donne tout hein! T'as au moins 50 % chance de réussite!

Pfouuuuu la pression.

Le mono regarde sa montre. Il fait signe de ranger. Aie aie aie, on va y aller.

Le temps est magnifique, soleil et ciel bleu. 4° de température, pas de vent.

On part en procession, les motos filent doux. Pas de vraoum! Ca roule doucement, on sent que personne ne rigole.

Dans un rond point, j'entends un bing! Mon rétro droit vient de se dévisser et a chuté sur le sol. Mince, mauvaise augure! Je le récupère. Le mono est pété de rire. On retourne vite fait à l'auto école et on revisse le bouzin, en rajoutant de la colle....Part en couille sa moto pfffff ( une ER6).

On arrive au plateau officiel de la préfecture. Quelle surprise! Une magnifique ligne droite, avec du goudron tout neuf et bien épais, qui agrippe bien sur les roues. Une route large, de belles marques au sol, clairs et nettes. Pas de trou dans la chaussée, de déformation, de feuilles ou de terre...Magnifique! Rien à voir avec le terrain de cross qui nous servait de plateau.

Du coup, je fonce sur cette installation. Je me mets à quatre pattes, je caresse le goudron, je me relève, refais tous les parcours à pied... Les autres me regardent comme un chien mate une saucisse à travers une vitrine.

Pas le temps de manger, l'inspecteur arrive. Un grand gaillard, pas l'air commode! Il rentre dans un algeco à proximité sans dire bonjour ( tiens, lui aussi).

Les candidats à moi! Monsieur MARTIE en premier!

Aie! Je commence, pourquoi moi! Ma vessie se rétracte, mon cœur se met en boule et une goutte de sueur perle dans mon dos.

Je rentre dans la pièce.
Vos papiers s'il vous plait (lol chacun son tour).

Le gars me regarde, compare les photos. Il se fend d'un large sourire:
détendez vous mon gars, ca va bien se passer! La moto c'est un plaisir alors cool!

Tiens, il a l 'air subitement moins [personne peu appréciée] que tout à l'heure.

Bon, je suis le premier. On tire au sort les sujets: poussette avec marche arrière, plateau lent par la gauche, virage droite avec SDS et demi tour et l'évitement ( [zut]! Celui que je voulais pas).

Inspecteur m'appelle. Il me demande de poser mon casque et mes gants.

Parlez moi de la partie cycle et gants...

Je regarde l'ER 6 devant moi...Qu'est ce qui me dit? C'est quoi ca? 10 secondes de silence...Je réfléchis [zut] c'est quoi son truc? Je sais plus, je tente de me raccrocher à un truc...Ah oui la fourche en premier et pan! C'est parti ca déroule. Mes révisions payent, je lui sors le grand jeu, lui parle des pneus, des réglages, je lui monte mes gants... Ensuite, je fais la poussette avec la marche arrière.

Ok ok arrêtez c'est bon, A pour ca.

A? Il a dit A? Rhaaaaaa! J'y crois pas! Un frisson parcourt l'échine, un sursaut dans le bénouze, trop bon!

Il me fait signe de le suivre. Il me montre le parcours du lent qui s'enchainera directement par le sds.
Le temps est sec, mais la route est légèrement humide. Il nous dit qu'il comptera le temps en route humide (23 secondes au lieu de 22).

Je grimpe sur la bécane. Le moteur tourne rond, ca trépide. L'inspecteur me fait signe d'y aller. Je souffle fort de la buée se forme sur la visière ( marche pas ce putin de pinlock).

J'accélère doucement, relâche les gaz et gère à l'embraye (j'avais monté le ralenti). Je regarde un plot à l'avance, toujours celui à l'extérieur... Première porte, ok! Deuxième nickel... Chaque plot passé me rapproche de la fin du plateau lent. La dernière porte se rapproche, je garde ma vitesse. Je vois mon mono qui me regarde, les poings serrés...

Je sors du lent, rien touché, je fais mon demi tour et m'arrête pour charger le sds. Une demoiselle grimpe derrière, la moto bronche pas. Je démarre, prends un peu de vitesse, aborde le virage , tourne bien la tête pour regarder au loin et la moto suit sans souci.

Je m'arrête après les plots, pose un pied à terre; L'inspecteur me regarde, lève le pouce et crie: A.

Yes!

Il nous remontre le parcours évitement, celui que je déteste. Je m'installe au départ. Je regarde le parcours, purée que c'est long! Je repère bien le plot où je dois sortir du slalom retour.

Je m'élance! Le stress est là mais je gère. Je passe la 3eme et rentre dans le slalom... Regarde au loin Fred, toujours un plot d'avance! Je balance franchement la moto de droite à gauche. Pas de quille de renversée! J'entame mon demi tour, me réaligne et gaz! 3 plots et hop! Je rentre dans l'évitement et évite le plot éliminatoire....Je stoppe! Cool je sens que j'ai fait un bon temps, pas de quille touché!

Pas bon, on recommence!

Qu'est ce qui me dit lui?

Z'etes dans les temps mais vous avez pas remis les gaz en sortant du couloir d'évitement! A refaire! 2ème essai!

Rhaaaaaaa! Le peu de confiance que j'avais regagné s'écroule. Bon, je me remets au départ. Je redémarre. Le slalom passe...pas de quille en l'air...Je fais gaffe. Je reviens, rentre dans le couloir et remets les gaz en sortant avant de freiner en urgence...Je le sens pas.

« B » me crie l'inspecteur.
Ok, j'ai du lambiner sur le temps, à force de faire gaffe, mais bon, ok, ca passe.

Je passe la moto au collègue suivant. En descendant, je me rends compte que j'ai presque fini et que j'ai fait le plus dur! Ouahhhhhhh! Ca sent bon la NC 700X!

Mes camarades de jeu passent aussi et c'est tout bon pour eux.

Les questions! Je rentre dans le bureau, l'inspecteur me tends un jeu de cartes plastifiées. Je choisis: 14! la fiche sur le freinage. [zut], pas glop pas glop.

Il me donne alors une autre fiche avec les titres de la fiches et les thèmes ( freinage et distance d'arrêt, pneus et freinage, état route etc). En face se trouvent des questions. Il me les pose une par une.

C'est quoi la distance de freinage? Le temps d'arrêt? Comment calculer vous une distance d'arrêt? Les causes de dérapages etc etc...

Les notions de la fiche me reviennent, les titres et les thèmes de la fiche devant moi me les rappellent facilement.

Cela dure à peine 2 mm. L'inspecteur m'arrête à nouveau, sans finir toutes les questions et me dit « A ».
Il prend mon dossier et écrit devant moi « favorable ». Il enlève son gant et me serre la main.

- C'est bon pour moi, vous avez votre plateau! Bonne suite!

Je ressors. Il fait beau, l'air est frais! Je réalise! Les autres me regardent: alors? Oui je l'ai! Ils applaudissent, mdr!

Je suis trop heureux! Mon cerveau se vide! C'était en fait pas si dur que ca, je me suis stressé pour rien, comme d'hab! Je reprendrai plus jamais de lexomil...

Mes deux collègues ont aussi leur plateau! Joie dans le stand, ovations en coulisses! On a sincèrement l'impression d'avoir fait le plus chiant.

Allez, un petit sms aux foforistes qui m'avaient encouragé! Ensuite je me connecte depuis mon tph sur le fofo et y inscrit mes résultats.

Plus jamais ca! Trop de stress pour un truc en fait facile à gérer....Si moi j'y arrive, c'est à la portée de tous.

Plus que la circulation! Mais pas de date encore...patience, patience ca va venir!

rolu44

Message par rolu44 » 07 déc. 2012, 11:51

Félicitation pour ton plateau et ton récit !
Ca me rappelle des souvenirs lointains ça! (ah non un an et demi en fait...)
Reste plus que la balade de santé, pardon la circulation à faire, et c'est dans la poche !
Pour la circu dis-toi que tu vas juste faire une balade tranquilou ( mais pas trooop non plus faut quand même avancer un minimum !!) mais la pression n'est plus du tout la même, ça m'avait même mis de bonne humeur d'aller faire un tour en ER6... Bien exagérer les coups d'oeils dans les rétros et les angles morts, gaffe aux priorités à droites, ne pas hésiter à accélérer franchement dans les voies d'accélération... (bon ptète pas la poignée dans le coin sinon tu risque de perdre rapidement la voiture d'auto-école :roll: ) A la fin la récompense du précieux césame qui te permettra de chevaucher la bécane qui te fait de l'oeil ! :wink:
Et comme on dit : MEEEEERDE !!

@+
Ronan
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

JOE21

Message par JOE21 » 07 déc. 2012, 11:53

Merci pour ta réponse et tes conseils! On fera pour le mieux!

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 07 déc. 2012, 12:07

Ça c'est du compte rendu...!!! :smile:

C'est clair, c'est du vécu !!! :mdr:

Pour la circul, tout a été dit alors je vais rejoindre le troupeau de veaux.....

Tu vas voir, tout va bien se passer !!! :mrgreen:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 07 déc. 2012, 15:04

Le jour de la circu il faut retenir cela :
Conduite dynamique (arriver au plus vite de la vitesse maximale autorisée, sans jamais la dépasser).
Ta tête tu la remplace par celle d'un Hibou (faut que ça tourne dans tous les sens).
Et tout se passera bien.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 07 déc. 2012, 19:07

JOE21 a écrit :Ok ok je raconte....
:3dbiggrin: Merci Freeed !! pour ce récit bien tourné, et avec force détails. ET je suis ravi d'apprendre que tu as .... un chien. J'ai donc eu du flair (c'est le cas de le dire) dans ma dernière divagation. :wink:
Sinon, je n'ai pas compris un truc : le coup de remettre les gaz en sortie de l'évitement. Je pensais qu'il fallait les conserver, les gaz, et ne pas les couper. J'avais mal compris alors ?
Dernière modification par Lanternier le 07 déc. 2012, 21:43, modifié 1 fois.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Message par JOE21 » 07 déc. 2012, 21:03

Ben en fait tu coupes les gaz à la sortie du slalom retour mais sans ralentir, tu passes l'évitemment et tu remets un peu la gomme en sortant avant l'arret d'urgence, c'est comme ca qu'on m'a expliqué...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 07 déc. 2012, 21:20

Cagnot14 a écrit :T'as raison..... d'autant que je lui ai commandé des p'tits trucs pour lui "améliorer" son look.....

j'ai déjà reçu les filets de jantes et le lèche-roue AR verts, les clignotants translucides.

J'attends un tapis de réservoir Bagster (vert bien sûr) pour la deuxième quinzaine de décembre.

t as raison de l ameliorer car ce genre de moto n a aucun style,elle est fade :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

herve.pilot

Message par herve.pilot » 07 déc. 2012, 21:23

JOE21 a écrit :Ben en fait tu coupes les gaz à la sortie du slalom retour mais sans ralentir, tu passes l'évitemment et tu remets un peu la gomme en sortant avant l'arret d'urgence, c'est comme ca qu'on m'a expliqué...
:shock: ah bon ? ben moi c'était accélération constante. y aurait il plusieurs permis selon les régions ?
Alors voyons voir :
Marseille : les cônes sont remplacé par des bouteilles de pastis, tu en fais tomber une et tu es banni à tout jamais de Marseille
En Bretagne (ou Bretonnie) : les évitement sont plus long car les cônes c'est des menhirs. C'est un peu galère pour changer le circuit et il est préférable de ne pas toucher, ça fait très mal.
A Paris : Les cônes sont des petites tour Eiffel parce que ça c'est facile à trouver y a des vendeurs de ça de partout là bas mais faut négocier dur car selon ces même vendeurs elles sont en or véritable.
A Lyon : il mettent des quenelles, alors ça c'est pas malin parce que ça glisse vraiment beaucoup.
A lille : comme à Lyon sauf que eux c'est de la fricadelle mais ça glisse autant.
En corse : Si tu viens du continent ils te mettent des explosifs, tu touches tu sautes. Si tu es Corse d'origine depuis au moins 45 générations il ne mettent qu'une ligne droite de 20 mètres et tu as deux jours pour y arriver. Eh oui..sinon ça fatigue.
En normandie : c'est les vaches mais c'est un peu la surprise parce que ça bouge tout le temps une vache.

J'ai juste ?
Dernière modification par herve.pilot le 07 déc. 2012, 21:50, modifié 1 fois.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 07 déc. 2012, 21:45

herve.pilot a écrit :Alors voyons voir :
Marseille : les cônes sont remplacé par....
T'es c... ! MDR :D

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 07 déc. 2012, 22:11

nounours44ans a écrit :
Cagnot14 a écrit :T'as raison..... d'autant que je lui ai commandé des p'tits trucs pour lui "améliorer" son look.....

t as raison de l ameliorer car ce genre de moto n a aucun style,elle est fade :lol:
Kawette.......une Versys........et verte de surcroit..........fade, sans style....... :boom:

Comment peut-on vivre dans autant d'ignorance, avec aussi peu de goût !!!!!

Pfffff...!!! :fesses: :splitform:

A ce point, je ne relèverais même pas, je ne peux que mépriser.... !!! :3dbiggrin:
herve.pilot a écrit : :shock: ah bon ? ben moi c'était accélération constante. y aurait il plusieurs permis selon les régions ?
Chez nous en basse-normandie, avec nos vaches, c'est à allure constante que ça doit se faire..... :hug:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 07 déc. 2012, 23:34

Cagnot14 a écrit :
nounours44ans a écrit :

Kawette.......une Versys........et verte de surcroit..........fade, sans style....... :boom:

Comment peut-on vivre dans autant d'ignorance, avec aussi peu de goût !!!!!
C'est un normand, il n'est pas parfait :lol:
Faut dire qu'au travers de la pluie, que la moto soit blanche, bleue, verte, etc... tu ne vois pas les couleurs de toute façon :france:

En plus, faut voir comment il est en admiration devant ma verte kawette quand je viens à Dieppe, mais il n'ose pas l'avouer !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 07 déc. 2012, 23:54

Ouai, ben j'suis pas normand non plus... :mdr:

Juste arrivé dans le coin par hasard il y a......longtemps......27 ans...... :mrgreen:

Mais quand même fier de ma verte Kawette aussi !!! :bigv:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 08 déc. 2012, 10:27

BRAVO JOE !!!!
Félicitations et merci pour ce CR, j'ai eu l'impression de revivre ce moment :)
Pas de stress pour la circu, ce n'est que de la balade :mrgreen:, la NX sera sous le sapin de noel !!!!
Cagnot14 a écrit :Mais quand même fier de ma verte Kawette aussi !!!
+ 650 moi aussi je l'aime bien mon tracteur :mrgreen:
Pour tes options, regardes aussi le lèche roue arrière, c'est efficace pour la pluie, boue etc...
La mienne est là dessous : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 74#p392181
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 08 déc. 2012, 12:13

Très belle aussi en orange !
Avant hier quand je suis allé cherché mon lèche roue AR, il y avait une Z750 de cette couleur...magnifique !!!

La première Versys à laquelle je me suis intéressé était orange également.
Seulement je n'ai pas été assez rapide elle m'a filé sous le nez.
Mais pour autant, pas du tout déçu par mon citron vert nacré.

Lèche roue monté ce matin, je craignais une petite différence de teinte avec le reste, eh bien il n'en est rien.
Certains ont critiqué la qualité Ermax, mauvais alignement avec le pneu, trous pas au bons endroits......
Ben là tout nickel, couleur et fabrication, ça fait sympa.

Pour les clignotants, comme il faut déposer les demi-carénages pour les changer, je vais attendre de recevoir le tapis de réservoir.
Je ferai tout d'un coup.

JOE21

Message par JOE21 » 08 déc. 2012, 14:26

Ptit loup 974 a écrit :BRAVO JOE !!!!
Félicitations et merci pour ce CR, j'ai eu l'impression de revivre ce moment :)
Pas de stress pour la circu, ce n'est que de la balade :mrgreen:, la NX sera sous le sapin de noel !!!!
Cagnot14 a écrit :Mais quand même fier de ma verte Kawette aussi !!!
+ 650 moi aussi je l'aime bien mon tracteur :mrgreen:
Pour tes options, regardes aussi le lèche roue arrière, c'est efficace pour la pluie, boue etc...
La mienne est là dessous : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 74#p392181

Merci Ptit loup! :3dbiggrin:

fredow

Message par fredow » 08 déc. 2012, 22:28

Bravo Fred pour ton plateau !!!
:beerchug: :beerchug: :beerchug:

ça devient bon !
Dresseur de frelon

JOE21

Message par JOE21 » 09 déc. 2012, 06:52

fredow a écrit :Bravo Fred pour ton plateau !!!
:beerchug: :beerchug: :beerchug:

ça devient bon !

Merci Fred! :D

ciboulette

Message par ciboulette » 10 déc. 2012, 09:37

Un grand bravo!! et, on attend la suite logique.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

herve.pilot

Message par herve.pilot » 12 déc. 2012, 22:37

Joe, c'est pour toi, un petit avant goût :

http://www.youtube.com/watch?v=wTdiw9n- ... w&index=10
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 13 déc. 2012, 11:58

herve.pilot a écrit :Joe, c'est pour toi, un petit avant goût :
Arrête !! Tu vas nous l'énerver avec ça ! Il va être tout excité encore ! On ne pourra plus le tenir et ses enfants non plus !
:wink:
Bises à vous re- :wink:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 13 déc. 2012, 14:41

Elles sont ou les valises,y a que deux retros et un guidon sur ta honda
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 déc. 2012, 15:23

nounours44ans a écrit :Elles sont ou les valises,y a que deux retros et un guidon sur ta honda
Faut la voir de derrière. Elle est équipé pour se promener sur les quais d'un port...comme lolo. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

JOE21

Message par JOE21 » 14 déc. 2012, 06:46

Lanternier a écrit :
herve.pilot a écrit :Joe, c'est pour toi, un petit avant goût :
Arrête !! Tu vas nous l'énerver avec ça ! Il va être tout excité encore ! On ne pourra plus le tenir et ses enfants non plus !
:wink:
Bises à vous re- :wink:

Oui suis vener de regarder ca! trop bien...Vraoum! Merci pour cette belle vidéo! Miam: :3dbiggrin:

JOE21

Message par JOE21 » 14 déc. 2012, 06:47

nounours44ans a écrit :Elles sont ou les valises,y a que deux retros et un guidon sur ta honda
Pour ma part elles sont deja sur le bon de commande! Plus qu'a signer des que j'ai la circulation!

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 14 déc. 2012, 10:56

bravo FRED pour ton plateau :beerchug:
De la VARADERO à la HORNET.

JOE21

Message par JOE21 » 14 déc. 2012, 12:56

Merci!!!!! Sympa

Cagnot14

Message par Cagnot14 » 15 déc. 2012, 00:53

JOE21 a écrit : Oui suis vener de regarder ca! trop bien...Vraoum! Merci pour cette belle vidéo! Miam: :3dbiggrin:
Ça vient, ça vient......mais c'est vrai que c'est long quand on est aussi près du but.

Sympa aussi la NC700, j'en ai conduit une pendant une leçon de circul (3 heures) et j'ai bien aimé, on se sent tout de suite à l'aise dessus.
Seul un truc m'a déplu, c'est le rupteur vers 6300 tr/m, ça je n'aime pas.
Mais il parait que quand tu as trouvé la bonne façon de conduire, c'est génial.
Je veux bien le croire.

Allez encore un peu de patience, après c'est vrai que c'est que du bonheur. :3dbiggrin:

:bigv: :bigv: :bigv:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 21 déc. 2012, 03:40

Bon alors les gars, on en est ou avec les permis en cours ? :D
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 21 déc. 2012, 09:04

6 fautes hier soir ! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:

loadplan

Message par loadplan » 21 déc. 2012, 09:08

Lanternier a écrit :6 fautes hier soir ! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
C'est mort , recalé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Prout

Lanternier

Message par Lanternier » 21 déc. 2012, 12:55

loadplan a écrit :C'est mort , recalé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:alien:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 21 déc. 2012, 15:02

Lanternier a écrit :6 fautes hier soir ! :angryfire: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Heu non Lanternier, je parle de la meilleure cuvée....la cuvée 2012 :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 21 déc. 2012, 16:58

herve.pilot a écrit :
M'en fiche..............................................J'boude................................................................................ :cry:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 21 déc. 2012, 20:28

Lanternier a écrit :
herve.pilot a écrit :
M'en fiche..............................................J'boude................................................................................ :cry:
Pas l'choix....méthode varaneko..... :bisou:

Ca va encore jaser.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 21 déc. 2012, 21:05

herve.pilot a écrit :Pas l'choix....méthode varaneko..... :bisou:
Agreee...... :bisou: :bisou: :wink:
herve.pilot a écrit :Ca va encore jaser.
Laisse-les, vivons notre passion commune, loin de toute contrainte et de la jalousie des autres !
('tain, je vais loin.... y'en a qui vont le croire.... ;o) )

varaneko

Message par varaneko » 21 déc. 2012, 21:26

Lanternier a écrit :
herve.pilot a écrit :Pas l'choix....méthode varaneko..... :bisou:
Agreee...... :bisou: :bisou: :wink:
herve.pilot a écrit :Ca va encore jaser.
Laisse-les, vivons notre passion commune, loin de toute contrainte et de la jalousie des autres !
('tain, je vais loin.... y'en a qui vont le croire.... ;o) )
:bisou:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Lanternier

Message par Lanternier » 21 déc. 2012, 21:30

varaneko a écrit : :bisou:
C'est pour qui ??? Moi ????? :3dbiggrin:

varaneko

Message par varaneko » 21 déc. 2012, 21:35

Pour vous deux. Z'êtes kro meugnons. Un peu lourdauds sur les bords, mais kro meugnons.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Répondre