Vos plus longs trajets en vara :)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67

Vos plus longs trajets en vara :)

Message par SFM_67 » 23 mars 2004, 00:11

On dit tout le temps que cette becane est faite pour rouler, mais combien d'entre vous ont deja laisse leur derriere pose sur la selle sur des longs trajets ?

pour ma part :

strasbourg => paris aller retour dans le week end soit plus de 1 000 bornes

strasbourg => olloix (varaday) pres de 700 km aller, sur 4 jours (aller retour compris) j'avais fait pres de 1 800 bornes

et pour paques je vais descendre sur grenoble car j'ai de la famille la bas, je ne sais pas encore quelle route emprunter, mais c'est a coup sur de la nationale et departementale :D

SFM_67

Message par SFM_67 » 23 mars 2004, 01:00

merci ;)

paris-marseille d'un trait ca fait une sacree trotte quand meme :jap:

en tout cas, je peux vous confirmer que la vara est taille pour la route ;)

SFM_67

Message par SFM_67 » 23 mars 2004, 23:12

LeCid2000 a écrit :1000 km en 24h. C'est une organisation que se fait tout les ans chez nous en belgique.Ce sont les "1000 km BM(Belgian Motard)" Une fois avec l'aprilia RS125 qui a méchament souffert (cable d'embrayage cassé à +-650km, et une fois avec la varadero de mon cousin quand je n'avais pas encore la mienne.Et elle a bien mieux tenu le coup.(Surtout pas le problème des mélanges d'huile pendant la nuit...)
Cette année ce sera Mons(Belgique) - Mirande (+-100km de toulouse je pense) pour un chemin allet d'un peu plus de 1000 km, une semaine de pause là-bas au festival de musique Country à Mirande, et retour hop re 1000km.
je vois que tu est aussi un gros rouleur, t'en penses quoi de tes pneus ? ils s'usent pas trop vite ? je me renseigne car il va bientot etre temps de changer les miens, je cherche quelquechose qui accroche et qui soit en gomme dure

SFM_67

Message par SFM_67 » 23 mars 2004, 23:48

et on apprecie son autonomie :D

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 24 mars 2004, 07:14

Comme beaucoup... le Varaday (1500 km en 4 jours) en 2003 avec des journées de 450 bornes. Sinon pas mal de virées de 300 bornes environ, et relativement souvent un Paris-Normandie-et-vice-versa de 220 bornes.

8)
Wanna whole lotta love

Invité

Message par Invité » 24 mars 2004, 16:45

Saint Denis d'Anjou / Paris et retour
Saint Denis d'Anjou / Angoulème
Angoulème / Royan / Saint Denis d'Anjou

Et au mois de Juillet peut être = Saint Denis d'Anjou / Nimes / Marseille / Draguignan et retour, là ça va faire des km (même pas peur) :wink:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 mars 2004, 08:15

Autrefois, pour Houlgate / Villers : A13 puis N13 à Chauffour puis D45 après Lisieux...

Aujourd'hui : A13 jusqu'à la Haie Tondue puis rattrapage de la D45 4 km plus loin. Autoroute à 95%. 2 h 10 environ pour Paris - Houlgate : 220 kms, 3 péages.
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 27 mars 2004, 09:03

Yes. Argentan étant plus au sud, tu prends un bout d'A13 puis après la bifurcation, la N12 puis la N26 à Verneuil. Dans ton cas l'autoroute est moins intéressant car il t'emmène trop au nord...
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 mars 2004, 19:37

Bah... J'ai passé mon temps à me dire que c'était difficile tant qu'on me le répétait... Et puis du jour où j'ai accepté de considérer que c'était au contraire très simple, il n'y a plus eu de problème. Il faut savoir s'intégrer compte tenu de sa vitesse limitée. Sur voie dégagée on privilégie la voie de droite et en cas de grokamion la voie centrale permet facilement de doubler (puisque la route est globalement dégagée). Dès que la circulation se fait plus dense, on peut finalement très bien trouver sa place sur la voie centrale voire sur la voie de gauche quand çà prébouchonne... Et quand tout finit par "boucher" genre dimanche à 18 h 30 après un WE prolongé ensoleillé, l'interfile est sensiblement plus facile et rapide que sur une nationale compte tenu de la largeur des voies.

La seule chose horripilante : quand le vent souffle on en prend plein la poire sur les nombreux plateaux traversés. La trajectoire devient sacrément baladeuse. Mais j'avais constaté le même phénomène entre Evreux et Lisieux en passant par la N13.

Et voilà. 8)
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 28 mars 2004, 19:58

Tu as un rupteur Mike... C'est notamment à çà qu'il sert.

En été par grosses chaleurs après 250 bornes d'autoroute, je suis à 5 barres au thermomètre mais c'est parfaitement normal (ce n'est pas dans le rouge) et il n'y a pas de risque particulier pour ton moteur. Jamais je n'ai vu ni entendu parler d'un moteur montant à 6 barres dans le rouge au thermo.

V+
Wanna whole lotta love

jpp

Message par jpp » 30 mars 2004, 14:55

salut à toutes et a tous

en vara
le trajet qui m'a semblé le plus long :

vercors-nice sous la trombe quasiment a poil (j'avais la mobylette vara depuis 2 semaines)

le plus long en une journée :

nice-verdon-nice (le jour ou j'ai croisé val pour la première fois ...remmenber) : quasi 680 bornes dans la journée.

le plus long (en deux jours)
paris-nice ( 3 fois en m'arretant à saint étienne(planfoy), le centre du monde, donc trajet en 2 jours exclusivement par les nationale : 1200 km)

ma plus grosse ballade :
nice - varaday -nice : 1200 km (on a pas pris le plus court avec les miss !!!)

je fais 80 km par jour : aller retour saint maur-velizy + les KM pour aller faire le kakou le soir apres le taf.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 mars 2004, 20:42

Et puis si tu veux atteindre la Pologne çà te fera au moins un permis reconnu hors de nos frontières... :wink:
Wanna whole lotta love

jpp

Message par jpp » 31 mars 2004, 09:15

mais j'ai ma license 250 au portugal !!!!!!!!!!!!!!
(il fallait d'ailleurs venir avec son propre deux roues pour passer l'exam, et je comprends pas pourquoi, il en veulent pas a la prefecture de creteil)...

en fait le A me mets pas en transe, car la limitation francaise de 100 chevaux (qui n'est pas pres de sauter), avec toutes les contraintes et les tarifs des assurances, et les problèmes si tu roules avec un vehicule non "homologué" jusqu'a la vis de la poignée de frein, ca me gonfle.

j'ai beaucoup moins de scrupules a "debrider" une vara, qu'a faire sauter la ch'tite pastille de ma ducatti ou de ma VFR (on peut rever non ?) pour qu'elle puisse prendre toute "sa fleur" comme un bon camembert bien fait qui coule tout seul sur l'assiette.

un de ces quatres, le A je le passerais chez les tos ou au senegal ( :P :P ).

mais avant, je vais faire une petite jeunesse a ma pitchounette, et pour ses 40 000 je vais lui faire une zolie petite beauté :

-peinture "perso"
-UP a 170 avec le ch'ti n'arbres a came qui va bien
-nouveau vinyls
-petites améliorations (deflecteurs, teinter la bulle, ouvrir le pot, la bequille centrale, et protège mains, derouillage et peinture des echappements, petits délires sur le compteur).

pendant que le moteur sera chez le concess pour améliorations, je récupère le reste pendant 15 jours et je bichonne.

tarzoon59
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 31 mars 2004, 18:49

2 AR Reims paris dans la même journée
1 à 6H du mat
l'autre à 18h30 pour rallier vincennes un vendredi soir et retour à 3h30 du mat.

bonne journée mais mal au c....

soit un peu plus de 650 bornes

je suis prêt à remttre ca dès que l'occasion se présentera
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

jpp

Message par jpp » 01 avr. 2004, 14:53

j'aimerais bien la peindre.. en noir mat (j'ai vu un scoot avec un peinture comme ca )

lipton73

Message par lipton73 » 02 avr. 2004, 12:52

alors 4000 bornes en une semaine avec des gros cubes pis 2 fois d'une traite par autobeurk chambery paris avant de m'en separer!

MPBA56

Message par MPBA56 » 10 avr. 2004, 15:26

2001 : RENNES - CHARLEVILLES MEZIERE par autoroute,balade sur place puis CHARLEVILLE- BOULOGNE SUR MER 5 jours dans le Boulonnais puis retour sur RENNES
2002 : LORIENT -DIJON - LURE- DIJON-RENNES - LORIENT sur 7 jours en duo
2003 : Varaday à OLLOIX + de 2000km en 4 jours agrémenté par une chute
2003 : LORIENT -BOULOGNE SUR MER aller retour sur 2 jours
+ toute les balades et concentres de mon secteur
Prévision pour 2004 : le varaday et un séjour au PORTUGAL en duo avec barda pour le camping.
LA VARADERO CA C'EST DE LA MOTO

SFM_67

Message par SFM_67 » 13 avr. 2004, 20:16

je rajoute mon strasbourg heyrieux (proche Lyon) dont les 100 derniers Km ont ete faits sous la flotte (et sur departementale c'est pas la joie)

Sinon, pour tous ceux qui vont au Portugal, vous voulez pas m'y emmener ? ca fait 6 ans que je suis pas retourne dans mon pays natal :)

Répondre