Bonjour Vara84,
Pour une Vara de 2001 (tout dépend de son état général) pour repartir d'un bon pied et sur de bonnes bases , vu l'age (2001) il faudrait faire un check up complet.
Pour l'instant ce que tu a fait c'est bon.
Peut être voir un nettoyage de carbu et en profiter pour revoir la synchro-richesse sous réserve réglage des culbuteurs (toujours vu l'age 2001).Sur le forum tu trouvera plein de renseignments concernant les étapes de révisions, du genre le topic de Macgivrer (lui aussi Vara de 2001).
Maintenant tout dépend ce que l'ancien proprio de la bécane a fait sur cette bécane comme révisions ? voir le carnet d'entretien ou les éventuelles factures ?
Concernant l'état de ton disque de frein AV, il faut vérifier l'épaisseur du disque, vérifier si ton disque n'est pas voilé suite a un échauffement de freinage intensif (déformation) état de propreté du disque , passer un coup de papier de verre fin 00 ou abrasif super fin (grain 600) de façon circulaire afin d'enlever tout les dépots ou légères rayures.
Et bien entendu vérifier l'état des plaquettes de freins sans oublier les 2 pistons AV (grippage ou oxidation) dans la foulée controle de la durite de freinage, caoutchouc craquelés-déformés ou raccords (banjo) avec amorce de fuite du liquide de freinage.
D'ailleurs même opération pour le frein AR.
A+, et bonne révision, VROUM-VROUM
