J'y avais passer ma s'maine de Noel 2009JOE21 a écrit :Tu me rassures!Mdr! On verra bien lundi...Bon je retourne dans le bouquin lol...

Modérateur : Groupe modérateurs
J'y avais passer ma s'maine de Noel 2009JOE21 a écrit :Tu me rassures!Mdr! On verra bien lundi...Bon je retourne dans le bouquin lol...
Oui c'est sur...Lundi c'est le code et si c'est bon j'attaque le plateau dans la foulée le jour meme ( les lecons) et avec les vacances de la Toussaint le gentil mono de l'auto école m'en a prevu 04h00 par jour, qu'il pleuve, neige ou vente ( ou tout ensemble)...herve.pilot a écrit :Bonne révision. Tu vas voir le passage des fiches, tout le monde s'en fait un monde, à commencer par moi, mais en fait c'est surtout un dialogue entre l'inspecteur et toi. En fait tu n'as qu'a raconter l'histoire au gars qui sera en face de toi et comme tu n'a pas le temps il va te demander de lui raconter seulement un chapitre.JOE21 a écrit :Tu me rassures!Mdr! On verra bien lundi...Bon je retourne dans le bouquin lol...
mdr oui! Tiens je vais y aller déguiser au code, en sorcière ou loup garou on verra la gueule de l'inspecteur ( ca rique pas d'arranger mon cas...)loadplan a écrit :J'y avais passer ma s'maine de Noel 2009JOE21 a écrit :Tu me rassures!Mdr! On verra bien lundi...Bon je retourne dans le bouquin lol...dans les fiches... toi ce sera Halloween
Félicitations !!!JOE21 a écrit :C'est in the pocket!!!! Code obtenu ce matin , une faute...bon l'important c'est de l'avoir. Maintenant on va attaquer les choses sérieuses, le plateau!!!
Did Cactus a écrit :Félicitations !!!JOE21 a écrit :C'est in the pocket!!!! Code obtenu ce matin , une faute...bon l'important c'est de l'avoir. Maintenant on va attaquer les choses sérieuses, le plateau!!!
Bon, t'as fait le plus facile
Même pas je te crois.JOE21 a écrit : La A sans hésiter!!!
C'est pas encore gagné pour battre la cuvée 2010 (14 A)Ptit loup 974 a écrit : Bon, et nos autres copains, ils en sont où ???
Mimitch, DGTtiti , Breizhoo76 ,TitouRoad ,Tom Tom ,Limpix...
Super !!! Ca donne (une toute petite pointe d') envie !!!!!!!JOE21 a écrit :La A sans hésiter!!! mdr
Bon ce matin, premier plateau. Pour un mec comme moi qui a jamais rien conduit d 'autre que la Vara, prendre un ER6 flambant neuf et mettre les gaz, c'est terrible! Je me suis regalé! Le mono me disait même de ralentir en urbain... Y faut 5 mm pour s'habituer ( trouver le selecteur et le frine qui sont pas positionnés pareil) à sa nouvelle position de conduite, jauger la bête et bien se sentier en selle.Après quelle patate! Enorme! faut faire gaffe à l'embrayage!
J'ai fait une demi heure de lent, m'en suis pas trop mal sorti d'apres le mono, toujours ce probleme de regard à porter bien en avant et jongler uniquement avec l'embrayage, petit doigt sous la manette...Juste un filet et on jongle...Putin bien prendre les plots à l'intérieur, se pencher, pas de frein avant que de l'arrière...Au final j'ai reussi à faire 3 fois le parcours sans toucher ou mettre le pied à terre mais encore cahotique dans l'embrayage et le filet de gaz...
Le rapide par contre, c'est le demi tour! Vache dure à prendre! Je n'ai reussi que 2 fois à faire le parcours correctement mais hors temps ( 24 secondes), quasiement à chaque fois j'ai mis le peid par terre au demi tour pfff..
Mais ca va viendre! On recommence Mardi!
BON WEEK END A TOUS
Superbe ce texte !Lanternier a écrit :Tu fais ch... avec tes "Je me suis régalé" et autres "quelle patate ! Enorme !" !!! ça me donne encore plus envie. Je te hais, chef de Schtroumphs ! Je te haiiiiis ! ;-)
Je te hais mais je m'imagine déjà sur le plateau. J'entends d'ici le feulement du 4 cylindres en ligne refroidi par ....
... euuuh... refroidi par ce qui doit le refroidir, l'odeur de gomme brulée pour cause de virage pris sur l'angle, avec le cale-pied qui creuse le goudron un peu plus à chaque virage, le genou qui se râpe à chaque prise d'angle, l'extérieur de la botte complètement griffé, la coudière du cuir incrustée de gravillons, ... 1ère, 2ème, 3ème... les cônes sautent au visage, pas le temps de respirer tellement on prend des G, gauche, droite, gauche, 120... je bondis sur les freins, la moto se tasse de l'avant, les amortos talonnent, la gomme du pneu AV rentre dans les anfractuosités de l'asphalte, la roue arrière décolle légèrement, c'est pas bien mais je m'en fiche, je dompte ma bête, je la domine, je mets Stoner et Rossi minables, relégués au rang de scootéristes de bas étage venant à peine de retirer leurs 2 petites roues AR stabilisatrices, nouveau virage à fond de 2ème, le moniteur me demandera après comment j'ai fait pour prendre le cône avec les dents, ligne droite, la partie cycle se tord, se vrille sous la poussée rageuse du moteur, poignée dans le coin je force encore pour l'amener plus loin mais rien à faire, je lui fait tout donner à ma moto, 140, je bondis sur les freins, rentre les rapports, le disque AV est rouge, j'avais pourtant demandé du céramique mais l'AE n'a pas voulu, font ch.... ! Les cônes de la partie lente me narguent, rien à fiche de la partie lente, c'est pour les branleurs. Je fais la partie rapide en Wheeling, recrache le cône retiré peu de temps avant. Il tombe pile à son ancien emplacement. Pourquoi il est tout blanc le moniteur ?
Arrêt / demi-tour en dérapage, je m'arrête juste devant les pieds de l'élève suivant, blanc lui aussi. Il refuse de monter, il tremble. Je lui donne une tape sur la joue, fais craquer une allumette sur la semelle de ma botte et m'en grille une. La bête tourne au ralenti, je la sens épuisée. Moi, je suis bien, je pourrais repartir. Mais il faut bien laisser la place à la bleusaille... Allez Jean-Benoit, monte sur la moto, et concentre toi, on te regarde... Tu verras, c'est pas dur !
Ils sont mignons ces débutants...
Merci Fred !JOE21 a écrit :Lanternier,je n ai point poussé la machine comme tu le décris, même si j aurai aimé...![]()
![]()
![]()
en tout cas beau texte mdr! T as pas essaye de publier? Y a du Frédéric Dard la dedans!
Merci Vara.varaneko a écrit : Superbe ce texte !
C'est tout dans la tête, Ptit loup.Ptit loup 974 a écrit :Lanternier, je ne sais pas ce que tu fûme, mais j'en veux !!!!!!!!!!!!!!
Superbe ce texte ![/quote]varaneko a écrit :
Lanternier a écrit :Eh les gars !! J'ai la cote ! "Vara" elle me trouve superbe elle a dit !!varaneko a écrit : Superbe ce texte !![]()
Ah flute...... c'était le texte..................![]()
![]()
Et ben, ça fait plaisir de lire ça !JOE21 a écrit :La A sans hésiter!!! mdr
Bon ce matin, premier plateau. Pour un mec comme moi qui a jamais rien conduit d 'autre que la Vara, prendre un ER6 flambant neuf et mettre les gaz, c'est terrible! Je me suis regalé! Le mono me disait même de ralentir en urbain... Y faut 5 mm pour s'habituer ( trouver le selecteur et le frine qui sont pas positionnés pareil) à sa nouvelle position de conduite, jauger la bête et bien se sentier en selle.Après quelle patate! Enorme! faut faire gaffe à l'embrayage!
J'ai fait une demi heure de lent, m'en suis pas trop mal sorti d'apres le mono, toujours ce probleme de regard à porter bien en avant et jongler uniquement avec l'embrayage, petit doigt sous la manette...Juste un filet et on jongle...Putin bien prendre les plots à l'intérieur, se pencher, pas de frein avant que de l'arrière...Au final j'ai reussi à faire 3 fois le parcours sans toucher ou mettre le pied à terre mais encore cahotique dans l'embrayage et le filet de gaz...
Le rapide par contre, c'est le demi tour! Vache dure à prendre! Je n'ai reussi que 2 fois à faire le parcours correctement mais hors temps ( 24 secondes), quasiement à chaque fois j'ai mis le peid par terre au demi tour pfff..
Mais ca va viendre! On recommence Mardi!
BON WEEK END A TOUS
Alors, alors, alors, Fred ?!?!??JOE21 a écrit :........On recommence Mardi!
AH non ! Jamais en tongues !! Salut Nounoursnounours44ans a écrit :pourquoi tu fais de la moto en tongues et t-chirt lanternier,t as pas une veste de motard ainsi qu une paire de chaussures pour rouler avec ton deux roues motorisées
Lanternier a écrit :Alors, alors, alors, Fred ?!?!??JOE21 a écrit :........On recommence Mardi!
Ce mardi ?
Bien ?
Tu as pris un pied ?![]()
Dans la roue ?![]()
Tu as progressé ? Tu as fait quoiiii ?
Dis nous, ne nous laisse pas ainsi, sans nouvelle ! ;-)
Et ce c.. comme tu dis, aurait potentiellement pu te faire passer sous le semi-remorque... Ne penses-tu pas qu'un bon équipement t'aurais été utile, dans ce cas ?Lanternier a écrit :ça, pour moi, c'est un c... doublé d'un danger, même s'il avait bottes et blouson de moto.
Alors qu'on ne me cherche pas des poux parce que je ne mets pas de bottes ni de blousons.
Hein ? Mais non je ne suis pas énervé ! J'explique..
Elle est po dispo ta vidéoJOE21 a écrit :Une video vaut mieux qu'un long discours, tiens, regarde!!!
Tu m'étonnes !JOE21 a écrit :et parce que tu fais parti de la maison poulaga, on va dire que c'est bien!
Bon courageJOE21 a écrit :J'y retourne vendredi sous la pluie ( aie!!)
Ouais, c'est ce que je pensais. Le centre de gravité fait tout...JOE21 a écrit :Ben au début en la voyant tu te dis que ce "monstre" doit être dur à manier mais pas du tout! Malgré ces + de 200 kilos et son aspect massifs elle est très agile plus que la vara même! Bien équilibrée centre de gravité bas, elle se conduit comme un vélo. Tu penses qu elle passera jamais entre de petits plots si serrées et Ben si! Pour te dire j ai fait le parcours avec la vara et Ben c est bien plus dur avec la 125 qui est haut perchée..., Cette agilité à été une vrai surprise au début.
JOE21 a écrit :ET je te confirme, j'aime ma vara mais super frustrant quand tu la reprends....Y sont où les chevaux? le bruit? lol....
varaneko a écrit :Ouais, c'est ce que je pensais. Le centre de gravité fait tout...JOE21 a écrit :Ben au début en la voyant tu te dis que ce "monstre" doit être dur à manier mais pas du tout! Malgré ces + de 200 kilos et son aspect massifs elle est très agile plus que la vara même! Bien équilibrée centre de gravité bas, elle se conduit comme un vélo. Tu penses qu elle passera jamais entre de petits plots si serrées et Ben si! Pour te dire j ai fait le parcours avec la vara et Ben c est bien plus dur avec la 125 qui est haut perchée..., Cette agilité à été une vrai surprise au début.
JOE21 a écrit :ET je te confirme, j'aime ma vara mais super frustrant quand tu la reprends....Y sont où les chevaux? le bruit? lol....![]()
![]()
Infidèle !!!
![]()
![]()
Attends de voir quand elle apprendra pour la NC700 !JOE21 a écrit :Mdr! Pour l'instant j'ai rieen avoué à ma vara...La gueule qu'elle va faire en apprenant que je la trompe avec une ER6...La scene!