La seule "arme fatale" pour les modos c'est le "FLYTOX"
C'est la seule solution

VROUM-VROUM

Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour Phil-Masse,Philip Masse a écrit :Personnellement je n'aime pas les validations des modos, c'est très frustrant d'attendre que ton compte soit valider pour enfin profiter du forum.
Quand je vois un forum intéressant, hop je m'inscrit pour en savoir plus tout de suite ...
Après ce n'est que mon ressenti. Mais déjà la mise en place des présentation obligatoire pour l'accès serait pas mal !
Et aussi ça permettrai d'éviter de faire fuir certains nouveaux ^^
Pour moi la présentation est absolument inutile, et donc il est vraiment abusif de l'imposer. Et je vois pas en quoi imposer une présentation avant de pouvoir poster sur le forum ferra des inscription en plus, ni même quel est l'intéret d'avoir des inscriptions en plus.VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Phil-Masse,Philip Masse a écrit :Personnellement je n'aime pas les validations des modos, c'est très frustrant d'attendre que ton compte soit valider pour enfin profiter du forum.
Quand je vois un forum intéressant, hop je m'inscrit pour en savoir plus tout de suite ...
Après ce n'est que mon ressenti. Mais déjà la mise en place des présentation obligatoire pour l'accès serait pas mal !
Et aussi ça permettrai d'éviter de faire fuir certains nouveaux ^^
+1000 avec toi ,concernant le problème récurant voir "chiant" de la présentation d'un intervenant sur le forum.
Avis perso qui n'engage que moi: le problème de la présentation a été déjà débattu en long et en large sur d'autres topic, pour moi la présentation est totalement bidon car rien d'officiel, rien de précis,et en plus n'apporte rien de plus au topic ou sujet proposer.
Il y a une chose qui m'a toujours gonfler grave, c'est quand arrive un nouvel intervenant qui par oubli n'est pas passer par la case présentation tout de suite tu a une multitude de participants qui sautent sur le dos du pauvre nouvel arrivé dans le style "si tu veut une réponse a ton problème va déjà te présenter", rien de tel pour faire fuire le pauvre nouvel arrivant.
A mon avis la présentation ne veut rien dire , tout le monde peux être Président de la République,Roi du pétrole, se donner des titres et qualifications ronflantes qui en réalité ne sont pas le réel profil de l'intervenant,que ce soit le prènom, nom,âge, profession, hobby-loisirs,domicile secteur géographique,etc,etc.
A mon humble avis ,afin d'éviter d'avoir a chaque fois ce genre de problème, il faudrait que lors de l'inscription sur le forum le passage a la case "présentation" soit obligatoire (toutes les cases doivent être remplies) sinon tu ne peux pas t'inscrire, et le problème de la présentation serait régler une fois pour toute (Avis perso qui n'engage que moi).
Ceci dit il est vrai qu'il faut un minimum de politesse et de savoir vivre, déjà de dire bonjour, c'est un minimum.
A+ Phil, et bon pic-nic en Vara, VROUM-VROUM
Je me demande, en toute courtoisie, ce que tu fais encore là... c'est vrai, à force de lire tes posts, je me rends compte que tu dénigres régulièrement par petites touches tout ce qui nous concerne nous en particulier, sur ce forum, et le monde motard en général. Qu'est-ce qui te pousses à venir ici si on t'embête tant que ça ?VROUM-VROUM a écrit :Tant pis je n'aurais plus le salut (de la main) hypocrite des motards (les vrais biker's) note bien que je m'en fout royalement
Bonjour Varaneko,varaneko a écrit :Je me demande, en toute courtoisie, ce que tu fais encore là... c'est vrai, à force de lire tes posts, je me rends compte que tu dénigres régulièrement par petites touches tout ce qui nous concerne nous en particulier, sur ce forum, et le monde motard en général. Qu'est-ce qui te pousses à venir ici si on t'embête tant que ça ?VROUM-VROUM a écrit :Tant pis je n'aurais plus le salut (de la main) hypocrite des motards (les vrais biker's) note bien que je m'en fout royalement
Oui, c'est vrai. D'ailleurs, moi-même, je salue uniquement les motards, pas les scooters, ni même les motards en t-shirt. Pourquoi ? Au tout début, toute naïve que j'étais, je saluais tout le monde. Mais qui répond ? Les motards. Et encore, rare sont les motards en t-shirt qui répondent. Les scooters ? Je n'ai jamais eu de réponse. Alors j'ai arrêté de les saluer. Oui, ça fait des "clans". Tu peux trouver ça hypocrite. En attendant, durant ma toute première sortie avec la vara, première fois sur un 2 roues, je me suis tapé la grêle. Pas très longtemps, ça n'a duré que quelques minutes. Trop peu expérimentée, j'avais l'impression de rouler sur des graviers de glace, je me suis arrêtée sur le bord d'une route limitée à 90, le temps que ça passe. Deux 2 roues sont passés. Un scooter et une moto. Je te laisse deviner lequel des deux s'est arrêté, malgré la grêle battante, pour voir si ça allait comme je voulait. Le salut motard, ça peut paraître hypocrite quand tout va bien, mais en réalité c'est cet esprit que ça représente.VROUM-VROUM a écrit :Essaye un jour de prendre le même parcourt mais avec une pétrolette ou un scoot ou encore un tricycle, tu pourra attendre longtemps le fameux salut de la dite confrérie.
C'est évident. Mais il y a une différence entre avoir des idées différentes et dénigrer tout ce qui touche au sujet principal. Ce n'était que mon impression, je tenais à la partager. Si cela n'est pas la réalité, tant mieux.VROUM-VROUM a écrit :Il va de soit que si tout le monde est d'accord ou a la même vision des choses un forum n'a aucun intérêt ou aucunes raisons d'exister.
Pareil, quand j'étais jeune, j'appréciais le salut motard sur mes 50cc (que j'avais pu trafiquer un max), donc je le rend aussi maintenant aux d'jeuns sur leurs 50 à vitesse !seblob a écrit :En ce qui concerne le "salut des motard" ben perso j'ai été trés surpris à mes débuts en 2 roues motorisé, c'est à dire sur mon Aprilia RX50. Car en fait énormément de motards me saluaient.
Mais bon faut dire que à l'époque Aprilia ne s'était pas fait ch*er, en fait RX125 équipé d'un moteur Minarelli AM6, mais bref la moto avait le gabarit d'une 125 (tant mieux mes copains me faisaient pas trop ch*er avec car ils l'aimaient pas car bien plus haute que leur Derbi ou XP6).
Puis question éclairage, non je n'avais pas monté une tête de fourche "kéké style", car elle m'allait trés bien niveau look celle d'origine, mais par contre j'avais grandement boosté l'éclairage pour y voir convenablement la nuit.
Puis même si mon équipement était loin d'ètre le top du top, j'avais quand même au minimum, pantalon jean, casque (évidemment), blouson de moto (de m*rde mais quand même), les gants, et des chaussures montantes.
Bref, en me voyant arriver de face je devais juste ressembler à un motard de base roulant sur un trail quoi.
Bonsoir Seblob,seblob a écrit : Pour le cas du MP3, pour beaucoup un scoot c'est pas une moto, et en plus un MP3 c'est pas forcément un scoot non plus ...
A+
Chez moi aussi (cote Varoise) les motards "sans équipement" saluent.titain a écrit :c'est quoi ces régions ou vous êtes chez moi même les motards sans équipement saluent les autres mais pour ce qui est des scoots, c'est comme chez vous tous: walou
ici les harleys répondent à 80% des fois, le plus gros changement que j'ai vu a été les bmw qui durant la première année que j'ai eu la vara ne répondaient jamais alors qu'après ce sont eux qui ont répondu le plus souvent. comme l'a dit varaneko, la solidarité motarde existe bien ce qu'on ne voit jamais avec les BAR par exemple à moins de tomber sur un motard derrière le volant ( vérifié en discutant avec )Thierry83 a écrit :Chez moi aussi (cote Varoise) les motards "sans équipement" saluent.titain a écrit :c'est quoi ces régions ou vous êtes chez moi même les motards sans équipement saluent les autres mais pour ce qui est des scoots, c'est comme chez vous tous: walou
Par contre, comme je le faisais remarquer dans une autre discussion, les très rares absences de réponses viennent souvent (mais pas seulement) de ces motards là. Il y a aussi les Harleyistes (mais pas tous) qui ne répondent pratiquement jamais.
Le seul groupe qui ne répond jamais, c'est les scoots.
Comme beaucoup, au début je leur faisais signe, maintenant j'ai laissé tomber. Je pense que pour la plupart, ils sont passés de la BAR au 2RM par commodité. Aucune motivation autre que le coté utilitaire. Si on leur proposait des patins à roulette motorisés qui montent à 80km/h et pilotables avec le permis B, ils fourgueraient leur 2 roues illico.
Pour la réponse, c'est selon...titain a écrit :Thierry83 a écrit :Chez moi aussi (cote Varoise) les motards "sans équipement" saluent.titain a écrit :c'est quoi ces régions ou vous êtes chez moi même les motards sans équipement saluent les autres mais pour ce qui est des scoots, c'est comme chez vous tous: walou
Par contre, comme je le faisais remarquer dans une autre discussion, les très rares absences de réponses viennent souvent (mais pas seulement) de ces motards là. Il y a aussi les Harleyistes (mais pas tous) qui ne répondent pratiquement jamais.
Le seul groupe qui ne répond jamais, c'est les scoots.