MARS Attaque , ou Les Envahisseurs ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

VROUM-VROUM

Re: MARS Attaque , ou Les Envahisseurs ?

Message par VROUM-VROUM » 19 août 2012, 08:07

Bonjour,
La seule "arme fatale" pour les modos c'est le "FLYTOX"
C'est la seule solution :lol: :lol: :lol:
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 19 août 2012, 11:03

Philip Masse a écrit :Personnellement je n'aime pas les validations des modos, c'est très frustrant d'attendre que ton compte soit valider pour enfin profiter du forum.
Quand je vois un forum intéressant, hop je m'inscrit pour en savoir plus tout de suite ...
Après ce n'est que mon ressenti. Mais déjà la mise en place des présentation obligatoire pour l'accès serait pas mal !
Et aussi ça permettrai d'éviter de faire fuir certains nouveaux ^^
Bonjour Phil-Masse,
+1000 avec toi ,concernant le problème récurant voir "chiant" de la présentation d'un intervenant sur le forum.
Avis perso qui n'engage que moi: le problème de la présentation a été déjà débattu en long et en large sur d'autres topic, pour moi la présentation est totalement bidon car rien d'officiel, rien de précis,et en plus n'apporte rien de plus au topic ou sujet proposer.
Il y a une chose qui m'a toujours gonfler grave, c'est quand arrive un nouvel intervenant qui par oubli n'est pas passer par la case présentation tout de suite tu a une multitude de participants qui sautent sur le dos du pauvre nouvel arrivé dans le style "si tu veut une réponse a ton problème va déjà te présenter", rien de tel pour faire fuire le pauvre nouvel arrivant.
A mon avis la présentation ne veut rien dire , tout le monde peux être Président de la République,Roi du pétrole, se donner des titres et qualifications ronflantes qui en réalité ne sont pas le réel profil de l'intervenant,que ce soit le prènom, nom,âge, profession, hobby-loisirs,domicile secteur géographique,etc,etc.
A mon humble avis ,afin d'éviter d'avoir a chaque fois ce genre de problème, il faudrait que lors de l'inscription sur le forum le passage a la case "présentation" soit obligatoire (toutes les cases doivent être remplies) sinon tu ne peux pas t'inscrire, et le problème de la présentation serait régler une fois pour toute (Avis perso qui n'engage que moi).
Ceci dit il est vrai qu'il faut un minimum de politesse et de savoir vivre, déjà de dire bonjour, c'est un minimum.

A+ Phil, et bon pic-nic en Vara, VROUM-VROUM :bigv:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 20 août 2012, 11:12

Etrange, ça agit comme un virus pour nous vendre des médocs... :roll:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

seblob

Message par seblob » 20 août 2012, 17:00

VROUM-VROUM a écrit :
Philip Masse a écrit :Personnellement je n'aime pas les validations des modos, c'est très frustrant d'attendre que ton compte soit valider pour enfin profiter du forum.
Quand je vois un forum intéressant, hop je m'inscrit pour en savoir plus tout de suite ...
Après ce n'est que mon ressenti. Mais déjà la mise en place des présentation obligatoire pour l'accès serait pas mal !
Et aussi ça permettrai d'éviter de faire fuir certains nouveaux ^^
Bonjour Phil-Masse,
+1000 avec toi ,concernant le problème récurant voir "chiant" de la présentation d'un intervenant sur le forum.
Avis perso qui n'engage que moi: le problème de la présentation a été déjà débattu en long et en large sur d'autres topic, pour moi la présentation est totalement bidon car rien d'officiel, rien de précis,et en plus n'apporte rien de plus au topic ou sujet proposer.
Il y a une chose qui m'a toujours gonfler grave, c'est quand arrive un nouvel intervenant qui par oubli n'est pas passer par la case présentation tout de suite tu a une multitude de participants qui sautent sur le dos du pauvre nouvel arrivé dans le style "si tu veut une réponse a ton problème va déjà te présenter", rien de tel pour faire fuire le pauvre nouvel arrivant.
A mon avis la présentation ne veut rien dire , tout le monde peux être Président de la République,Roi du pétrole, se donner des titres et qualifications ronflantes qui en réalité ne sont pas le réel profil de l'intervenant,que ce soit le prènom, nom,âge, profession, hobby-loisirs,domicile secteur géographique,etc,etc.
A mon humble avis ,afin d'éviter d'avoir a chaque fois ce genre de problème, il faudrait que lors de l'inscription sur le forum le passage a la case "présentation" soit obligatoire (toutes les cases doivent être remplies) sinon tu ne peux pas t'inscrire, et le problème de la présentation serait régler une fois pour toute (Avis perso qui n'engage que moi).
Ceci dit il est vrai qu'il faut un minimum de politesse et de savoir vivre, déjà de dire bonjour, c'est un minimum.

A+ Phil, et bon pic-nic en Vara, VROUM-VROUM :bigv:
Pour moi la présentation est absolument inutile, et donc il est vraiment abusif de l'imposer. Et je vois pas en quoi imposer une présentation avant de pouvoir poster sur le forum ferra des inscription en plus, ni même quel est l'intéret d'avoir des inscriptions en plus.
Pesro j'ai vu des forum disparaître car ils étaient devenu trop fréquentés, des mesures ont été mises en place pour résoudre les problèmes casé par ce trop plein de fréquentation, sauf que çà n'a servi qu'a dégoûter les "anciens" membres du forum, qui sont donc parti, puis petit à petit fermeture pure et simple.

A+

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 20 août 2012, 18:55

Bonjour Seblob,
Concernant la présentation je te rejoindrais presque,( la présentation n'offre aucuns interêts ou crédibilité de la personne) c'est vrai que l'interlocuteur ou l'intervenant qu'il soit PDG d'une importante socièté ou balayeur a la ville de Paris (y a pas de sots métiers), qu'il réside a Paris ou dans un blède de la France profonde,pour moi c'est pareil l'important c'est la qualité des propos ainsi que les échanges et surtout la même passion qui nous réunis, en l'occurance sur ce forum la Honda Varadero 125cc.
Par compte si j'abonde dans ton raisonnement il y aurait une certaine ambiguité, suivant ton raisonnement il faudrait que le nombre de participants inscrits soit limiter :?: pour soit disant garder une certaine qualité (j'en doute), ce qui aurait tedance a croire que le forum serait limiter et réserver uniquement a certaines personnes ou a une certaine élite formant un cercle bien fermer (style clan-private) ou club de réflexions, ce qui voudrait dire que les autres nouveaux arrivants pourraient aller se faire voir.
Ceci dit je suis 100% d'accord avec toi la quantité ou le nombre de participants inscrits n'est pas un synonyme de qualité, tu voit que la chose est ambigue.
Avis perso: je pense que le forum (varadero125.fr) a du succès du au sujet et vu le sujet c'est a dire la moto Honda varadero 125 qui a été diffuser et vendue depuis 2001 et qui a ce jour 2012 a autant de succès dans la catégorie 125cc.
Pour le problème des fermetures de forum,ou la disparition de certains participants , je pense que cela est due a une certaine lacitude, ou peut être au sujets récurants et répétitifs, il y a aussi le phènomène du permis GC qui va faire basculer le varaderiste 125cc sur une bécane de plus forte cylindrée.
A+ et toujours au plaisir de te lire, VROUM-VROUM :bigv:

PS: (Regarde mon cas , a partir du 15 septembre 2012, je bascule sur un Piaggio MP3 500cc pour des raisons de confort générale et en accord total avec ma boite pro, il est bien évident que tu me verra moins sur le forum varadero125.fr, je risque de me retrouver sur un forum MP3 Piaggio, tu me dira cela fera plaisir a certains qui diront chouette le "Konnard" de VROUM-VROUM a disparu,ça nous fait des vacances :lol: :lol: :lol: ).

seblob

Message par seblob » 20 août 2012, 20:57

Pour le MP3, disons que si tu garde ta Vara ben tu peux continuer à fréquenter le forum.

Puis certains membres du forum se sont jamais présenté ce qui est d’ailleurs passé totalement inaperçu (preuve que c'est pas bien important, plus pour prendre prétexte à emm*rder le nouveau qu'autre chose) et ce qui a permis en même temps de "cacher" le fait qu'ils ne possèdent pas de Vara :lol: .

Pour le MP3, il y en a de deux types, ceux dont les 2 roues avant sont suffisamment rapproché pour compter comme un 2 roues et donc la législation qui va avec, et ceux dont les roues avant sont suffisamment espacé pour compter bel et bien comme un tricycle à moteur et donc pas concerné par la législation des 2 roues.

Ca démontre juste encore une foi la débilité de nos dirigeants surtout que même pou un motard chevronné un MP3 c'est pas si évident que çà.

Là on dirait qu'ils peuvent nous sortir un MP3 1000 cc ...

Le seul truc qui a évolué c'est le fait de devoir faire un stage pour conduire une 125/tricycle à moteur si on a le permis B mais sans expérience en 125 cc (ou en tricycle à moteur). Donc l'automobiliste qui se paye du jour au lendemain un MP3 400 c'est fini.

M'intéressant aussi depuis peu aux Quads, là encore c'est la stupidité la plus absolue car il n'existe que deux catégorie les quads légers et les quads lourds. Pour les lourds ils sont conduisible avec le permis voiture ou moto, mais sont de toute façon bridé à 20 CV.
Déja qu'un 250 les fait normalement les 20 CV, alors forcément quand on voit les cylindrés qui existent, on comprend qu'encore une foi c'est prévue de toute façon pour rouler débridé :roll: .

A+

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 21 août 2012, 09:55

[quote="seblob"]Pour le MP3, disons que si tu garde ta Vara ben tu peux continuer à fréquenter le forum.

Bonjour Seblob,
C'est vrai que sur le forum beaucoup de participants inscrits n'ont pas ou plus de Varadero 125.
soit non jamais eu de moto ou une vague pétrolette dans leur vie.
soit ont eu une varadero 125 comme première monture (le pied a l'étrier) et par la suite ont très vite passer le permis GC pour basculer sur de plus grosses cylindrées.
Me concernant ,le choix du MP3 n'est pas nouveau, il y a 2 ans j'étais déjà sur un MP3 pour mes visites clientèle j'en était très content au départ je l'ai garder seulement que 8 mois pour causes "d'emmerdements électroniques" que Piaggio n'arrivait pas a l'époque a régler tout les 3 jours j'étais chez le concessionnaire (CMA Paris), certes j'étais pris sous garantie constructeur mais les emmerdements a chaques fois , demander un véhicule de courtoisie bref j'ai jeter l'éponge pour basculer sur une Varadero 125 fiable et sans reproches .
A ce jour théoriquement Piaggio a résolu le problème récurant de l'électronique du MP3 ( a priori) ceci dit je n'ai rien a repprocher a la Varadero 125 qui m'a rendue de bons services.
La formule MP3 me convient mieux par rapport a une moto classique,utilisation 90% de ville (Paris), stationnement sur les trottoirs plus faciles sur n'importe quel sol (frein parking,pas de béquille merdique), meilleur confort de conduite et tenue de route ainsi que de protection (flotte) les jours de pluie,avec le MP3 je ne suis pas obliger d'arriver avec un équipement d'enfer pantalon et bottes chez un client avec le casque a la main (le coté Mad Max qui déboule),c'est un choix ou une affaire de goût.
Tant pis je n'aurais plus le salut (de la main) hypocrite des motards (les vrais biker's) note bien que je m'en fout royalement :lol:

Bonne journée, VROUM-VROUM :bigv:

varaneko

Message par varaneko » 21 août 2012, 10:34

VROUM-VROUM a écrit :Tant pis je n'aurais plus le salut (de la main) hypocrite des motards (les vrais biker's) note bien que je m'en fout royalement
Je me demande, en toute courtoisie, ce que tu fais encore là... c'est vrai, à force de lire tes posts, je me rends compte que tu dénigres régulièrement par petites touches tout ce qui nous concerne nous en particulier, sur ce forum, et le monde motard en général. Qu'est-ce qui te pousses à venir ici si on t'embête tant que ça ?
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 21 août 2012, 18:10

varaneko a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Tant pis je n'aurais plus le salut (de la main) hypocrite des motards (les vrais biker's) note bien que je m'en fout royalement
Je me demande, en toute courtoisie, ce que tu fais encore là... c'est vrai, à force de lire tes posts, je me rends compte que tu dénigres régulièrement par petites touches tout ce qui nous concerne nous en particulier, sur ce forum, et le monde motard en général. Qu'est-ce qui te pousses à venir ici si on t'embête tant que ça ?
Bonjour Varaneko,
Pour te répondre avec la même courtoisie, si je reste encore là c'est a dire sur le forum c'est que je trouve qu'il y a des gens interréssants sur ce forum, voir même d'opinions divergentes que ce soit en live sur le forum ou par MP et c'est cela qui crée une certaine émulation sur un sujet commun (la varadero125).
Il va de soit que si tout le monde est d'accord ou a la même vision des choses un forum n'a aucun intérêt ou aucunes raisons d'exister.
Pour moi un forum est un moyen d'échanges d'idées sur un sujet ,en l'occurrence ici c'est la varadero 125cc sous tout ses angles, chacun apporte sa pierre a l'édifice selon ses moyens perso, expériences, savoir faire (technique),ou tout simplement recherche un contact.

Pour revenir a mon soit disant "dénigrement" je peux te garantir que de ma part il ne sagit que d'un constat perso concernant le fameux salut des motards, idem pour la soit disante solidarité des routiers, l'époque Max Ménier (RTL) c'est terminer.
Il est vrai qu'avec notre belle Varadero 125 et surtout avec ses allures de grande nous pouvons passer pour des vrais, des purs motards c'est toujours vrai qu'en roulant avec une varadero 125 le motard GC qui te croise pense que tu est en GC et tu aura droit au salut de la main ou du pied.
Essaye un jour de prendre le même parcourt mais avec une pétrolette ou un scoot ou encore un tricycle, tu pourra attendre longtemps le fameux salut de la dite confrérie, ce qui pourrait faire croire que si tu n'a pas le look motard tu est un "sous-motard" et pourtant les risques et pièges de la route sont les mêmes que tu soit en 50cc ou en 800cc voir plus.
Idem pour la petite guéguerre entre les 2 roues (toutes cylindrées confondues) et les barres (automobilistes) et pourtant la route emprunter est la même, le code de la route est le même.
Sans rancunes, et bonne route, VROUM-VROUM :bigv:

varaneko

Message par varaneko » 21 août 2012, 20:05

VROUM-VROUM a écrit :Essaye un jour de prendre le même parcourt mais avec une pétrolette ou un scoot ou encore un tricycle, tu pourra attendre longtemps le fameux salut de la dite confrérie.
Oui, c'est vrai. D'ailleurs, moi-même, je salue uniquement les motards, pas les scooters, ni même les motards en t-shirt. Pourquoi ? Au tout début, toute naïve que j'étais, je saluais tout le monde. Mais qui répond ? Les motards. Et encore, rare sont les motards en t-shirt qui répondent. Les scooters ? Je n'ai jamais eu de réponse. Alors j'ai arrêté de les saluer. Oui, ça fait des "clans". Tu peux trouver ça hypocrite. En attendant, durant ma toute première sortie avec la vara, première fois sur un 2 roues, je me suis tapé la grêle. Pas très longtemps, ça n'a duré que quelques minutes. Trop peu expérimentée, j'avais l'impression de rouler sur des graviers de glace, je me suis arrêtée sur le bord d'une route limitée à 90, le temps que ça passe. Deux 2 roues sont passés. Un scooter et une moto. Je te laisse deviner lequel des deux s'est arrêté, malgré la grêle battante, pour voir si ça allait comme je voulait. Le salut motard, ça peut paraître hypocrite quand tout va bien, mais en réalité c'est cet esprit que ça représente.
VROUM-VROUM a écrit :Il va de soit que si tout le monde est d'accord ou a la même vision des choses un forum n'a aucun intérêt ou aucunes raisons d'exister.
C'est évident. Mais il y a une différence entre avoir des idées différentes et dénigrer tout ce qui touche au sujet principal. Ce n'était que mon impression, je tenais à la partager. Si cela n'est pas la réalité, tant mieux.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

seblob

Message par seblob » 21 août 2012, 20:19

En ce qui concerne le "salut des motard" ben perso j'ai été trés surpris à mes débuts en 2 roues motorisé, c'est à dire sur mon Aprilia RX50. Car en fait énormément de motards me saluaient.

Mais bon faut dire que à l'époque Aprilia ne s'était pas fait ch*er, en fait RX125 équipé d'un moteur Minarelli AM6, mais bref la moto avait le gabarit d'une 125 (tant mieux mes copains me faisaient pas trop ch*er avec car ils l'aimaient pas car bien plus haute que leur Derbi ou XP6).
Puis question éclairage, non je n'avais pas monté une tête de fourche "kéké style", car elle m'allait trés bien niveau look celle d'origine, mais par contre j'avais grandement boosté l'éclairage pour y voir convenablement la nuit.
Puis même si mon équipement était loin d'ètre le top du top, j'avais quand même au minimum, pantalon jean, casque (évidemment), blouson de moto (de m*rde mais quand même), les gants, et des chaussures montantes.

Bref, en me voyant arriver de face je devais juste ressembler à un motard de base roulant sur un trail quoi.

Bon par contre aprés que le motard m'ait croisé et salué, et que je lui ais répondu donc, il devait bien se douter qu'au vu du bruit de moustique du moteur, çà devait pas ètre un gros mono 4 temps ma bécane :lol:.

Pour le cas du MP3, pour beaucoup un scoot c'est pas une moto, et en plus un MP3 c'est pas forcément un scoot non plus ...

A+

Did Cactus

Message par Did Cactus » 21 août 2012, 20:48

seblob a écrit :En ce qui concerne le "salut des motard" ben perso j'ai été trés surpris à mes débuts en 2 roues motorisé, c'est à dire sur mon Aprilia RX50. Car en fait énormément de motards me saluaient.

Mais bon faut dire que à l'époque Aprilia ne s'était pas fait ch*er, en fait RX125 équipé d'un moteur Minarelli AM6, mais bref la moto avait le gabarit d'une 125 (tant mieux mes copains me faisaient pas trop ch*er avec car ils l'aimaient pas car bien plus haute que leur Derbi ou XP6).
Puis question éclairage, non je n'avais pas monté une tête de fourche "kéké style", car elle m'allait trés bien niveau look celle d'origine, mais par contre j'avais grandement boosté l'éclairage pour y voir convenablement la nuit.
Puis même si mon équipement était loin d'ètre le top du top, j'avais quand même au minimum, pantalon jean, casque (évidemment), blouson de moto (de m*rde mais quand même), les gants, et des chaussures montantes.

Bref, en me voyant arriver de face je devais juste ressembler à un motard de base roulant sur un trail quoi.
Pareil, quand j'étais jeune, j'appréciais le salut motard sur mes 50cc (que j'avais pu trafiquer un max), donc je le rend aussi maintenant aux d'jeuns sur leurs 50 à vitesse !

Pour les MP3, quand mon gentil concess m'en prête un lorsque je laisse la Shiver en révision, je ne me fait plus d'illusions sur le salut : même avec une tenue full cuir, gants etc... comme si j'étais en moto quoi, je n'ai quasiment aucun salut en retour...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 21 août 2012, 21:37

seblob a écrit : Pour le cas du MP3, pour beaucoup un scoot c'est pas une moto, et en plus un MP3 c'est pas forcément un scoot non plus ...
A+
Bonsoir Seblob,
Qui suis-je :?: ou vais-je :?: dans quel état j'erre :?:
ou encore, être ou ne pas être telle est la question :?: (Hamlet).
de tout temps l'être humain a voulu se mettre dans un moule, avoir le profil, correspondre a un mythe,faire parti d'un clan,suivre la tendance -mode du moment, bref avoir le look.
Si tu a un scoot tu est un ...... si tu a une moto tu est un ..... si tu a un MP3 tu est un .....automatiquement tu aura une étiquette et mis dans une case.
Je te rassure il n'y a pas que dans le 2 roues, il y a pas si longtemps dans la mentalité Frenchy si tu avait une voiture avec vitesses automatiques (boite auto) ce n'était pas une vraie voiture, voir pour certains c'était une voiture pour handicapés.
Au passage au US 99% des voitures sont en boite auto, a présent la plupart des hauts de gammes sont livrer en version boite auto.

Autres temps autres époques, mais le problème c'est que les mentalités restent, cela me rappelle dans les années 60's (ou j'étais trop jeune) il y avait la guerre entre les Mods et les Rockers.
Les Mods roulaient en scoot (Vespa,lambretta, Flandria) look BCBG en costard-cravatte (style Beatles époque "love my do").
Les Rocker's roulaient en motos en général moto british (Triumph, BSA, Norton,Royale Enfield ou HD) look cuir ,perfecto, casquette, (style Gene Vincent, Vince Taylor) singeant Marlon Brando sur sa Triumph Thunderbird dans le film "l'équipée sauvage".
J'ai l'impression qu'aujourd'hui rien a changer dans les mentalités, il faut avoir le look "Coco" pour faire parti du run :lol:

Bonne fin de soirée, A+ VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
triumph marlon brando 1954.jpg

titain

Message par titain » 21 août 2012, 21:52

c'est quoi ces régions ou vous êtes chez moi même les motards sans équipement saluent les autres mais pour ce qui est des scoots, c'est comme chez vous tous: walou
Image Image

Thierry83

Message par Thierry83 » 22 août 2012, 04:30

titain a écrit :c'est quoi ces régions ou vous êtes chez moi même les motards sans équipement saluent les autres mais pour ce qui est des scoots, c'est comme chez vous tous: walou
Chez moi aussi (cote Varoise) les motards "sans équipement" saluent.
Par contre, comme je le faisais remarquer dans une autre discussion, les très rares absences de réponses viennent souvent (mais pas seulement) de ces motards là. Il y a aussi les Harleyistes (mais pas tous) qui ne répondent pratiquement jamais.

Le seul groupe qui ne répond jamais, c'est les scoots.
Comme beaucoup, au début je leur faisais signe, maintenant j'ai laissé tomber. Je pense que pour la plupart, ils sont passés de la BAR au 2RM par commodité. Aucune motivation autre que le coté utilitaire. Si on leur proposait des patins à roulette motorisés qui montent à 80km/h et pilotables avec le permis B, ils fourgueraient leur 2 roues illico.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

titain

Message par titain » 22 août 2012, 08:45

Thierry83 a écrit :
titain a écrit :c'est quoi ces régions ou vous êtes chez moi même les motards sans équipement saluent les autres mais pour ce qui est des scoots, c'est comme chez vous tous: walou
Par contre, comme je le faisais remarquer dans une autre discussion, les très rares absences de réponses viennent souvent (mais pas seulement) de ces motards là. Il y a aussi les Harleyistes (mais pas tous) qui ne répondent pratiquement jamais.

Comme beaucoup, au début je leur faisais signe, maintenant j'ai laissé tomber. Je pense que pour la plupart, ils sont passés de la BAR au 2RM par commodité. Aucune motivation autre que le coté utilitaire. Si on leur proposait des patins à roulette motorisés qui montent à 80km/h et pilotables avec le permis B, ils fourgueraient leur 2 roues illico.
ici les harleys répondent à 80% des fois, le plus gros changement que j'ai vu a été les bmw qui durant la première année que j'ai eu la vara ne répondaient jamais alors qu'après ce sont eux qui ont répondu le plus souvent. comme l'a dit varaneko, la solidarité motarde existe bien ce qu'on ne voit jamais avec les BAR par exemple à moins de tomber sur un motard derrière le volant ( vérifié en discutant avec )
Image Image

Bob74

Message par Bob74 » 24 août 2012, 12:29

titain a écrit :
Thierry83 a écrit :

Pour la réponse, c'est selon...

...Il y a des jours tous les motards et ce quelle que soit la moto (sauf les scouts bien sûr) répondent et d'autres jours, c'est très rare que certains le fassent.

Dernièrement, il m'est arrivé de croiser 2 Varadéristes :
- l'un au barrage de Roselend (Savoie) croisé à deux reprises n'a jamais réponsu à mon salut. L'intéressé n'avait pas la tenue de motard mais été en short et tee-shirt et sa passagère idem.
- l'un , sur Annecy, alors que j'étais sur une voie de pénétration d'une rocade, m'a dépassé et n'a pas non plus répondu. Des motards arrivant en fasse il n'a pas fait de signe ni leur a répondu.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre