Petite présentation de moaaaa

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
herve.pilot

Petite présentation de moaaaa

Message par herve.pilot » 10 août 2012, 14:55

Filmé par mon fils en début d'après midi, monté par moi même dans la foulé et présenté à vous maintenant.
Attention c'est un film hautement sérieux. :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=zzLXsm2SJXY
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

varaneko

Re: Petite présentation de moaaaa

Message par varaneko » 10 août 2012, 14:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

loadplan

Message par loadplan » 10 août 2012, 15:02

Tres bien :balaise: :lol: :lol:

:bigv:
Prout

JOE21

Message par JOE21 » 10 août 2012, 15:13

Excellent! GG! Super qualité et beau montage, et en plus mdr! :lol: :lol: :lol:

titain

Message par titain » 10 août 2012, 15:42

herve.pilot a écrit :Filmé par mon fils en début d'après midi, monté par moi même dans la foulé et présenté à vous maintenant.
Attention c'est un film hautement sérieux. :oops:
excellent :D
Image Image

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 10 août 2012, 15:42

j'adore hervé !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:3dbiggrin:

une autre - une autre - une autre - une autre - une autre - une autre - une autre - une autre - une autre
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Farel Laf

Message par Farel Laf » 10 août 2012, 16:15

Ptit loup 974 a écrit :j'adore hervé !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:3dbiggrin:

une autre - une autre - une autre - une autre - une autre - une autre - une autre - une autre - une autre
Pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 10 août 2012, 17:15

SU-PER!!!
vraiment trop fort!!!!!

j'aurais trop aimé voir la tête de tes voisins!!!!!! :3dbiggrin:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 août 2012, 17:23

fferschum2000 a écrit : j'aurais trop aimé voir la tête de tes voisins!!!!!! :3dbiggrin:
Avec moi ils sont déjà bien habitué :roll:
Une fois ils m'ont vu sortir habillé en danseuse orientale, alors à partir de ce moment plus rien ne peut les surprendre venant de moi...
Dernière modification par herve.pilot le 10 août 2012, 18:43, modifié 1 fois.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

JOE21

Message par JOE21 » 10 août 2012, 17:35

Tu as monté ca avec Imovie?

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 août 2012, 18:35

JOE21 a écrit :Tu as monté ca avec Imovie?
Oui bien sur. J'ai fait ça au plus rapide, environs 15 minutes de montage une fois dérusher. Sinon je monte avec Adobe 1ère pro CS5 lorsque je dois travailler des effets spéciaux avec after effect. Mais lorsque je veux vraiment me faire plaisir je travaille avec Final Cut Pro.

Les caméras :
Vues aériennes, une petite sony HD AVCHD disque dur interne
Vues embarquées sur moto, GoPro HD
Vues de mes pitreries : Sony VG10 équipée d'un objectif 18 200.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

JOE21

Message par JOE21 » 10 août 2012, 18:51

Merci, tu connais! Beau matos, je suis un pietre amateur à côté. Mais on apprend tous les jours!
J'utilise jusqu'à maitenant IMOVIE pour mes petits films et autrement pour l'initiation window movie maker...Sinon je viens de m'offrir Magic Video deluxe MX pour passer la vitesse supérieure ( mais moins facile que Imovie et wmm, j'en suis aux balbutiements)...
Pour mes prises de vue, tres simplement, j'utilise mon Iphone 4 ( tres rustique), un camescope JVC evario HD récent et pour la moto une cam embarquée DRIFT 720 HP ...Voila voila!
Bonne soirée!

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 10 août 2012, 19:07

JOE21 a écrit :Merci, tu connais! Beau matos, je suis un pietre amateur à côté. Mais on apprend tous les jours!
J'utilise jusqu'à maitenant IMOVIE pour mes petits films et autrement pour l'initiation window movie maker...Sinon je viens de m'offrir Magic Video deluxe MX pour passer la vitesse supérieure ( mais moins facile que Imovie et wmm, j'en suis aux balbutiements)...
Pour mes prises de vue, tres simplement, j'utilise mon Iphone 4 ( tres rustique), un camescope JVC evario HD récent et pour la moto une cam embarquée DRIFT 720 HP ...Voila voila!
Bonne soirée!

ce qui déjà est pas mal!!!
moi je préfére la photographie, et surtotu faire de la macro, mais par contre j'ai horreur de tout ce qui est post-traitement... dommage!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JOE21

Message par JOE21 » 10 août 2012, 19:17

fferschum2000 a écrit :
JOE21 a écrit :Merci, tu connais! Beau matos, je suis un pietre amateur à côté. Mais on apprend tous les jours!
Bonne soirée!

ce qui déjà est pas mal!!!
moi je préfére la photographie, et surtotu faire de la macro, mais par contre j'ai horreur de tout ce qui est post-traitement... dommage!
Oui, j'ai vu l'autre jour que tu avais un superbe appareil photo! Et de belles prises de vue, comme celle dans le mirroir...Cool! :D

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 10 août 2012, 19:54

JOE21 a écrit : Oui, j'ai vu l'autre jour que tu avais un superbe appareil photo! Et de belles prises de vue, comme celle dans le mirroir...Cool! :D
oui, enfin c'est fait à la va vite, en mode tout automatique, vive le tout manuel!!! et le second objectif etait resté à la maison!
tu sais que le jour où j'ai eu ma moto, je me suis dit, j'vais m'faire de ces sorties moto / photos, avec ballade et arrêt spcial pour ça quoi, bah j'ai jamais fait!!! :lol:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 août 2012, 19:56

Bonne soirée!
Mais c'est super pour faire des films sympa. Le plus important, ce n'est pas la taille du matos mais la manière dont on s'en sert, c'est en tout cas ce que dit ma femme en souriant mais je n'ai jamais compris pourquoi elle me disait ça...bahh c'est pas grave, encore un truc de femme je présume.
Avec les Iphone le problème que l'on rencontre souvent et c'est dommage, ce sont les personnes qui filment en tenant le téléphone à la verticale, alors pour faire un montage avec ça, c'est pas gagné. Il existe un super accessoire pour les Iphone c'est ça : http://bloguedegeek.net/2011/09/16/stea ... ne-4-test/
Ce n'est pas un gadget, c'est vraiment un truc très utile pour faire des images stables même en courant. Par contre il faut faire gaffe au vent.
Magic Vidéo Deluxe c'est sympa aussi mais si tu as la possibilité je te donne quelques conseils pour t'éviter des gros plantages ou ralentissements. Avant tout il faut absolument que tu ai un disque dur externe dans lequel tu va mettre tout tes rush, musique et autre fichiers pour ton film. Ce disque dur devra être plus rapide que ton disque interne pour soulager ton processeur. deuxième point, tu débranche internet lorsque tu fais ton montage et tu déconnectes complètement ton anti virus. Les anti virus ont tendance à tout scanner ce qui ralentit tout puisque l'anti virus restera prioritaire. C'est pour cette raison qu'on monte plus facilement sur Mac car pas d'anti virus.
Voilà avec ces deux petits points, tu vas t'éclater.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

JOE21

Message par JOE21 » 10 août 2012, 20:20

Merci de tes conseils, très sympa de ta part. Je ne connaissais pas ce support pour l iPhone, ça a l air bien et pas trop encombrant! À voir si je craque.J ai vite compris aussi qu il fallait filmer à l horizontale et pas a la verticale avec cette appareil, sinon montages pas beaux....par contre pour le dd externe et internet et l antivirus j y avais pas pense merci!

On va tester tout ça! :D

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 10 août 2012, 20:24

JOE21 a écrit :Merci de tes conseils, très sympa de ta part. Je ne connaissais pas ce support pour l iPhone, ça a l air bien et pas trop encombrant! À voir si je craque.J ai vite compris aussi qu il fallait filmer à l horizontale et pas a la verticale avec cette appareil, sinon montages pas beaux....par contre pour le dd externe et internet et l antivirus j y avais pas pense merci!

On va tester tout ça! :D
je ne savais que pour l'horizontal, pas le reste, comme quoi!!! sur ce forum moto, on apprend de tout!!!

marty21

Message par marty21 » 10 août 2012, 20:25

excellent trop bon cette vidéo Image Image
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

varaneko

Message par varaneko » 10 août 2012, 20:31

herve.pilot a écrit :Avant tout il faut absolument que tu ai un disque dur externe dans lequel tu va mettre tout tes rush, musique et autre fichiers pour ton film. Ce disque dur devra être plus rapide que ton disque interne pour soulager ton processeur.
J'ai pas saisi... tu peux m'expliquer le principe :?:
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 août 2012, 20:45

varaneko a écrit :
herve.pilot a écrit :Avant tout il faut absolument que tu ai un disque dur externe dans lequel tu va mettre tout tes rush, musique et autre fichiers pour ton film. Ce disque dur devra être plus rapide que ton disque interne pour soulager ton processeur.
J'ai pas saisi... tu peux m'expliquer le principe :?:
Mais avec plaisir et on va faire simple sans trop rentrer dans les détails.
Sur un ordinateur il y a un processeur qui va commander un disque dur à chaque fois que tu va lui demander quelque chose, le programme de montage vidéos par exemple.
Quand tu lui demande : rajoute un flou enchainé sur cette scéne, le processeur va faire tourner le disque dur pour chercher et trouver les informations nécessaires à cette tache. Problème c'est qu'il doit aussi demander à voir les images sur lesquelles ce fou doit être appliqué, donc il va devoir aller les rechercher à chaque fois pour créer un fichier temporaire ce qui prend énormément de temps parce qu'il doit jongler en permanence entre le logiciel et les sources qui se trouvent sur le même disque.
Maintenant tu as un disque dur externe, ton processeur va demander la même manip mais il n'aura pas besoin de demander au disque principale de beaucoup bouger puisque le fichier source est ailleurs. Donc le disque dur principal va être soulagé et le disque dur externe sera lui souvent calé au bon endroit ce qui va accélérer les accés.

Est ce que mon explication te conviens ou souhaites tu que je t'explique d'une autre manière ? :)
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

titain

Message par titain » 10 août 2012, 20:51

hervé, un second disque interne fera aussi bien l'affaire pour ça
Image Image

varaneko

Message par varaneko » 10 août 2012, 20:58

Je comprends mieux. Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi tu disais que ça soulageait le processeur, alors que c'est le disque, que tu soulages. Mais après avoir lu tes explications je pense que tu as fait une faute de frappe, simplement.
herve.pilot a écrit :Est ce que mon explication te conviens ou souhaites tu que je t'explique d'une autre manière ? :)
C'est agressif, ça ?? Parce que moi je ne l'étais pas.
titain a écrit :hervé, un second disque interne fera aussi bien l'affaire pour ça
C'est en général plus difficile pour une personne lambda de mettre en place un autre disque interne qu'un disque externe. ;)
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 août 2012, 21:03

titain a écrit :hervé, un second disque interne fera aussi bien l'affaire pour ça
Tout à fait. C'est vrai que j'utilise des externes, comme ça lorsque j'amène mon travail chez des collègues qui sont équipé comme moi, je n'ai pas besoin de venir avec mon ordinateurs et mes deux écrans. Ah oui j'oubliais, si vous avez la possibilité de faire du montage avec deux écrans c'est le paradis. le deuxième permet de visualiser le montage en taille résonnable alors que sur le premier il y a tout le bazar, timeline, gestion du son, gestion de la colorimétrie, les chutiers, les titreurs les effets spéciaux et autres trucs. Par contre oui un deuxième disque dur interne c'est très bien aussi mais plus rapide que le principal, c'est très important.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 août 2012, 21:08

varaneko a écrit :Je comprends mieux. Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi tu disais que ça soulageait le processeur, alors que c'est le disque, que tu soulages. Mais après avoir lu tes explications je pense que tu as fait une faute de frappe, simplement.
Non non c'est bien ça, le processeur sera lui aussi soulagé car il n'aura plus besoin de faire tourner les disques sans arrêt
varaneko a écrit :
herve.pilot a écrit :Est ce que mon explication te conviens ou souhaites tu que je t'explique d'une autre manière ? :)
Oh ben non :cry: au contraire, je voulais me montrer sympathique car je sais par expérience qu'une explication n'est pas forcement comprise par tout le monde de la même manière, ça c'est mon expérience pro qui me le fait dire. Donc si tu n'avais pas compris je me serais fait une joie de te l'expliqué d'une autre manière...
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaneko

Message par varaneko » 10 août 2012, 21:15

herve.pilot a écrit :
varaneko a écrit :Je comprends mieux. Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi tu disais que ça soulageait le processeur, alors que c'est le disque, que tu soulages. Mais après avoir lu tes explications je pense que tu as fait une faute de frappe, simplement.
Non non c'est bien ça, le processeur sera lui aussi soulagé car il n'aura plus besoin de faire tourner les disques sans arrêt
varaneko a écrit :
Oh ben non :cry: au contraire, je voulais me montrer sympathique car je sais par expérience qu'une explication n'est pas forcement comprise par tout le monde de la même manière, ça c'est mon expérience pro qui me le fait dire. Donc si tu n'avais pas compris je me serais fait une joie de te l'expliqué d'une autre manière...
:2gugus:
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 août 2012, 21:23

:bisou: ouf je suis soulagé...enfin j'me comprend. :roll:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 13 août 2012, 16:09

super la video! quel humour :lol: :lol: :lol:
j'adore!!!!!!!!!!!!!!! :balaise:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 août 2012, 17:53

teteuf_76 a écrit :super la video! quel humour :lol: :lol: :lol:
j'adore!!!!!!!!!!!!!!! :balaise:
ca s'appelle de l'auto derision, j'ai horreur de me prendre au sérieux. En fait je suis un gamin de 10 ans dans un corps d'adulte...ou de vieux ça dépend. :D

Je vais en faire une autre, j'ai vu ça avec mon fils et sans dévoiler le scénario je vous dis juste que je vais me servir de quelques aberration du mode d'emploi de la NC700. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 13 août 2012, 18:48

on attend la video :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

ciboulette

Message par ciboulette » 21 août 2012, 07:26

Cool la présentation!
Avec tes conseils avisés et les petites roulettes de Joe je devrais pouvoir m'en sortir pour reprendre le pilotage de ma moto :lol:
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Régine

Message par Régine » 21 août 2012, 15:42

J'adore ta vidéo, Hervé.pilot !

Et merci pour les conseils, je monte avec CS4 et j'ai plusieurs disques durs internes mais je ne faisais pas toujours attention à l'emplacement des données... Et, pas plus tard que ce matin, le gendarme qui surveille mon ordi (PcProbe II) m'a gentiment signalé que mon processeur avait trop chaud... :wink:
Carpe diem

JOE21

Message par JOE21 » 21 août 2012, 17:46

ciboulette a écrit :Cool la présentation!
Avec tes conseils avisés et les petites roulettes de Joe je devrais pouvoir m'en sortir pour reprendre le pilotage de ma moto :lol:
Les roulettes ca aide! :D

Répondre