Tu dois avoir cette position dans la petite fenêtre de l'alternateur voir en position FT :davhan a écrit :ta une idée?

La position du pignon de l'arbre à cames ;

Parviens tu à obtenir ce réglage ?
Modérateur : Groupe modérateurs
bonjourPat' la Bidouille 67 a écrit :On commence toujours le calage de la distribution par le Cylindre arrière donc tu te prépares l'arbre à came et culbuteur ;
R et RR
Vérifier que les deux chaînes de distribution soit bien tendu , il ne faut pas qu'elles sautent du pignon du vilebrequin .
Il faut mettre le piston AV au point PMH ( repère FT en regard sur la fenêtre de l’alternateur ) .
Après tu passes de l’huile moteur propre sur l’arbre à cames , puis tu glisses ton arbre cames sur son support . Tu positionnes le repère UP vers le haut et que les traits de calage gauche et droite pour qu’il soit parallèle au joint de culasse . Tu tends ta chaîne pour la mettre en place sur le pignon de l’arbre à cames en faisant attention de ne pas décaler le vilebrequin .Lorsque c’est fait il suffit de faire un contrôle du réglage par la petite fenêtre de l’alternateur et des traits de repères sur ton pignon de l’arbre à cames cela doit parfaitement correspondre .
Tu remplis un peu d’huile moteur dans le logement sous le support culbuteurs puis remontage du support culbuteurs en n’oubliant pas les deux douilles …
Serrage des supports 1,2m.daN . ( serrage en croix )
Tu fais un dernier contrôle de ton calage sur le cylindre arrière .
Pour le cylindre Avant ;
Pour le calage de la distribution du cylindre avant c’est le même principe que le cylindre arrière mais inversé ;
Il faut mettre le piston arrière au point PMH regard RT au niveau de la petite fenêtre .
Le repère UP du pignon de l’arbre à cames doit être vers le haut les deux traits de repère en alignement avec le joint de culasse . Le reste pour le remontage est identique au cylindre arrière .
Pour le réglage des soupapes je te donne un lien où tu trouveras un tuto réalisé par un ancien de ce forum ; il est ok !
http://regculbvara125.canalblog.com/
Après tu fais un essais de rotation sur le moteur voir si le problème a disparu !
Donc pas de clic ou de clac ou de buté … la rotation doit être libre car pas de bougies ; pas de compression .
Tien moi au courant …avant de continuer .
Sur la fenêtre de l'alternareur es tu en position RT ? car la ça change ...regarde bien l'image que je t'ai donné en dernier !davhan a écrit :oui c est ce que j ai fait mais c est pareil avec le repere f et R a l envers j ai toujours ce petit décalage
NuraProoday a écrit :Cтатья прям интересно читать, чне была полезна
VROUM-VROUM a écrit :NuraProoday a écrit :Cтатья прям интересно читать, чне была полезна
Bonjour Davhan,
Et bien voila une réponse concrète a ton problème, c'est marrant là de ce cas personne ne demande une présentation a nuramachintrucmuche![]()
![]()
encore les mêmes
![]()
VROUM-VROUM.
NuraProoday a écrit :Cтатья прям интересно читать, чне была полезна
Bonjour "Gazooo",c'est que je ne me lance pas dans l'aventure d'un démontage de n'importe quel pièces mécanique sans avoir un minimum de connaissance,cela ne fait que 15 ans que je me mets les mains dans le cambouis.Gazooo a écrit :C'est ch.ant, les nouveaux messages tombent au milieu des sujets de temps en temps ?
Sinon, explique exactement, si tu peux ce que fait ton bouilleur de moulin. Faut voir, mais acheter un truc d'occase sans trop de connaissance c'est plus risqué, même si le 100% clean n'existe pas.
Sorry bouli76, j'avais pris connaissance de ta présentation et de "tous" tes messages, je n'avait cette info concernant tes compétences, maintenant c'est fait.bouli76 a écrit :Bonjour "Gazooo",c'est que je ne me lance pas dans l'aventure d'un démontage de n'importe quel pièces mécanique sans avoir un minimum de connaissance,cela ne fait que 15 ans que je me mets les mains dans le cambouis.Gazooo a écrit :C'est ch.ant, les nouveaux messages tombent au milieu des sujets de temps en temps ?
Sinon, explique exactement, si tu peux ce que fait ton bouilleur de moulin. Faut voir, mais acheter un truc d'occase sans trop de connaissance c'est plus risqué, même si le 100% clean n'existe pas.![]()
Donc pour mon moulin,c'est exactement le meme problème et le meme bruit que celui de la vara de davhan que j'ai retrouvé dans ce post,c'est pour cela que je me suis permis de r'ouvrir ce dossier qui est parfaitement bien suivi par Pat que je félicite au passage pour ses multiples intervention que je suis avec GRAND PLAISIRS.
Donc si quelqu'un a des nouvelles cela m'intéresse.
Oh non loin de là !!!Gazooo a écrit :Sorry bouli76, j'avais pris connaissance de ta présentation et de "tous" tes messages, je n'avait cette info concernant tes compétences, maintenant c'est fait.bouli76 a écrit :Bonjour "Gazooo",c'est que je ne me lance pas dans l'aventure d'un démontage de n'importe quel pièces mécanique sans avoir un minimum de connaissance,cela ne fait que 15 ans que je me mets les mains dans le cambouis.Gazooo a écrit :C'est ch.ant, les nouveaux messages tombent au milieu des sujets de temps en temps ?
Sinon, explique exactement, si tu peux ce que fait ton bouilleur de moulin. Faut voir, mais acheter un truc d'occase sans trop de connaissance c'est plus risqué, même si le 100% clean n'existe pas.![]()
Donc pour mon moulin,c'est exactement le meme problème et le meme bruit que celui de la vara de davhan que j'ai retrouvé dans ce post,c'est pour cela que je me suis permis de r'ouvrir ce dossier qui est parfaitement bien suivi par Pat que je félicite au passage pour ses multiples intervention que je suis avec GRAND PLAISIRS.
Donc si quelqu'un a des nouvelles cela m'intéresse.
Par contre, ma remarque ne t'était pas spécialement adressée, je ne connait pas tout non plus, et, c'est pas demain la veille, j’apprends tous les jours, ce qui me dis que je suis vivant et curieux.
Je vois que tu es de cette trempe, je suis donc rassuré.
Je te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai outrager!!! Sans rancune.
Oui dommage,sa m'aurait bien été utile de savoir ce qu'il avait son moulin!!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est dommage que davhan n'a jamais fait une remonté d'information depuis . Il est possible qu'à force de faire n'importe quoi le moteur est H.S.
Il disait bien qu'il es habitué à déculassé les cylindres , depuis plus de nouvelles .![]()
Il suffit de faire un mauvais calage de distribution et tu fais péter les soupapes dans la culasse . Aprè tu peux oublier ton moteur c'est fini tout est tordu .