problème de démarrage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varaneko

Re: problème de démarrage

Message par varaneko » 20 juil. 2012, 09:43

Bonjour,

avant de créer une nouvelle polémique passe par la case présentation ici : http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
Et tant qu'à faire par la lecture des règles ici : http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=5873

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =3&t=13086

:bigv:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 20 juil. 2012, 10:08

Bonjour,
Et PAF ! dans le PIF.
VROUM-VROUM.

PS: (Bienvenu au club :lol: :lol: :lol: )
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

varaneko

Message par varaneko » 20 juil. 2012, 10:20

Ben quoi ? Il était pas agressif mon message, si ? J'ai essayé d'être la plus neutre possible :oops:
Image

Didier91

Message par Didier91 » 20 juil. 2012, 11:33

Ben dis donc Varaneko, ça c'est de l'encouragement !!!!

Si après cela, ce nouvel arrivant n'a pas compris le fonctionnement du forum, c'est qu'il ne le veut pas.

Non, non, pas agressive, juste ferme ...

varaneko

Message par varaneko » 20 juil. 2012, 12:33

Didier91 a écrit :Non, non, pas agressive, juste ferme ...
Ben, il me semble que le principe de base quand on ouvre un compte sur un forum, c'est de lire les règles, c'est d'ailleurs rappelé en général dans le mail de confirmation. Et dans les règles, c'est écrit qu'il faut se présenter... Alors au bout d'un moment... voilà quoi.
Cela dit, mon but ici n'était pas du tout de gronder qui que ce soit, et si c'est ce qui est ressenti je pense que c'est à cause du contre coup du post du "kit 150".
Mais on ne va pas re-polémiquer là-dessus, c'est pas le but. Tout le monde peut se tromber, simplement il faut comprendre qu'il y a peu de chance qu'il y ait des réponses sérieuses à ce post tant que hybrid ne s'est pas présenté. C'est tout, on arrête là la discution et on laisse le champ à hybrid :)
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 20 juil. 2012, 14:02

Bonjour Varaneko,
Me concernant l'affaire est close comme les maisons du même nom :lol:
Avis perso:
La polémique de la présentation d'un intervenant m'a toujours gonfler,a partir du moment ou l'inscription a été valider il fait parti du forum, et de plus ne sert a rien puisque rien n'est contrôlable, vérifiable, et avérer,donc sur le principe tout le monde est beau tout le monde est gentil.
La présentation n'est qu'une case a fantasme afin de donner un vague profil ou une très vague idée d'une personne vraie ou fausse reste a prouver ? que ce soit sur l'age, la profession, les loisirs-hobbys, le permis moto GC, la couleur de la bécane,ou le lieu de résidence, ou pire la situation sociale etc,etc,etc.
Certes je suis d'accord avec toi il faut un minimum de correction et de politesse, du style bonjour,et expliquer son problème.
Moi j'ai l'impression que tu a la mémoire qui flanche , j'allais dire "souvient toi Barbara" rappelle toi quand tu est arriver avec ton problème de "tic,tic,tac après synchro" l'acceuil n'a pas été très convivial malgré ton passage a la case présentation :(
Bref comme tu dit nous verrons bien l'évolution de ce nouveau topic , en espérant le retour de Hybrid (affaire a suivre).

Bonne journée, VROUM-VROUM :bigv:

varaneko

Message par varaneko » 20 juil. 2012, 14:12

VROUM-VROUM a écrit :que ce soit sur l'age, la profession, les loisirs-hobbys, le permis moto GC, la couleur de la bécane,ou le lieu de résidence, ou pire la situation sociale etc,etc,etc.
Ce n'est pas ce qu'on cherche à connaître... au contraire, j'ai envie de dire que la profession, l'âge, etc peuvent donner une idée fausse d'une personne, basée sur des a priori. L'idée est simplement de filtrer les personnes peu scrupuleuses, on ne demande à personne de raconter toute sa vie. Tu remarqueras qu'assez systématiquement, les personnes qui ne se présentent pas ne reviennent pas non plus. Celles qui souhaitent rester passent par la case présentation, et basta.
VROUM-VROUM a écrit :Moi j'ai l'impression que tu a la mémoire qui flanche , j'allais dire "souvient toi Barbara" rappelle toi quand tu est arriver avec ton problème de "tic,tic,tac après synchro" l'acceuil n'a pas été très convivial malgré ton passage a la case présentation
Je ne l'ai pas oublié. Et comme tu vois je suis toujours là, chacun a remis les choses au clair sur sa position, et je n'ai pas fuit pour autant. Si ça c'est pas la preuve que j'ai envie de rester, je sais pas ce que c'est :lol:
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 20 juil. 2012, 14:35

[varaneko]
Je ne l'ai pas oublié. Et comme tu vois je suis toujours là, chacun a remis les choses au clair sur sa position, et je n'ai pas fuit pour autant. Si ça c'est pas la preuve que j'ai envie de rester, je sais pas ce que c'est :lol:[/quote]

Re-Bonjour Varaneko,
+1 avec toi
D'ailleur c'est un très bon point pour toi rien a rajouter, tu as su dès le départ t'imposer et ne pas te faire marcher sur les pieds en remettant les pendules a l'heure vis a vis de certains, peut être du a une certaine force de caractère perso la persévérance et la pugnacité.
VROUM-VROUM :bigv:

Bob74

Message par Bob74 » 20 juil. 2012, 14:58

varaneko a écrit :
Ben, il me semble que le principe de base quand on ouvre un compte sur un forum, c'est de lire les règles, c'est d'ailleurs rappelé en général dans le mail de confirmation. Et dans les règles, c'est écrit qu'il faut se présenter... Alors au bout d'un moment... voilà quoi.
Bonjour.
Ben, Voui.
Je fréquente de nombreux forums et c'est (presque) partout pareil.
Lorsqu'un nouvel arrivant ne s'est pas présenté, il y a toujours quelqu'un pour lui dire et où il faut aller, car, sur certains forums, pas facile de trouver la case présentation. :lol:
Personne ne s'en offusque.
Ici aussi, c'était pareil il n'y a pas si longtemps.

Le nouvel arrivant était informé de son manquement, allait se présenter et revenait en présentant ses excuses.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Bob74

Message par Bob74 » 20 juil. 2012, 15:22

Au fait, merci Varaneko pour ton MP concernant le "logo conso" sprimonitor que je n'arrive toujours pas à mettre ici, alors qu'il est sur d'autres forums. Je ne comprends pas ce que j'oublie de faire ou que je mets en trop. :? :roll: :(
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juil. 2012, 15:42

Bob74 a écrit :
varaneko a écrit :
Bonjour.
Ben, Voui.
Je fréquente de nombreux forums et c'est (presque) partout pareil.
Lorsqu'un nouvel arrivant ne s'est pas présenté, il y a toujours quelqu'un pour lui dire et où il faut aller, car, sur certains forums, pas facile de trouver la case présentation. :lol:
Personne ne s'en offusque.
Ici aussi, c'était pareil il n'y a pas si longtemps.

Le nouvel arrivant était informé de son manquement, allait se présenter et revenait en présentant ses excuses.
Sur certains forums , sans présentation on supprime pur et simplement son compte aprés 15 jours ! :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 juil. 2012, 16:03

Bob74 a écrit :Au fait, merci Varaneko pour ton MP concernant le "logo conso" sprimonitor que je n'arrive toujours pas à mettre ici, alors qu'il est sur d'autres forums. Je ne comprends pas ce que j'oublie de faire ou que je mets en trop. :? :roll: :(
http://www.spritmonitor.de/fr/ ?

varaneko

Message par varaneko » 20 juil. 2012, 16:16

Je réponds par MP à Bob, ça suffit de polluer le post d'hydrid. :roll:
Image

pertinou

Message par pertinou » 20 juil. 2012, 17:55

varaneko a écrit :simplement il faut comprendre qu'il y a peu de chance qu'il y ait des réponses sérieuses à ce post tant que hybrid ne s'est pas présenté. C'est tout, on arrête là la discution et on laisse le champ à hybrid :)
+1...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Lanternier

Message par Lanternier » 20 juil. 2012, 21:57

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Varaneko,
Me concernant l'affaire est close comme les maisons du même nom :lol:
Avis perso:
La polémique de la présentation d'un intervenant m'a toujours gonfler,a partir du moment ou l'inscription a été valider il fait parti du forum, et de plus ne sert a rien puisque rien n'est contrôlable, vérifiable, et avérer,donc sur le principe tout le monde est beau tout le monde est gentil.
La présentation n'est qu'une case a fantasme afin de donner un vague profil ou une très vague idée d'une personne vraie ou fausse reste a prouver ? que ce soit sur l'age, la profession, les loisirs-hobbys, le permis moto GC, la couleur de la bécane,ou le lieu de résidence, ou pire la situation sociale etc,etc,etc.
Certes je suis d'accord avec toi il faut un minimum de correction et de politesse, du style bonjour,et expliquer son problème.
Moi j'ai l'impression que tu a la mémoire qui flanche , j'allais dire "souvient toi Barbara" rappelle toi quand tu est arriver avec ton problème de "tic,tic,tac après synchro" l'acceuil n'a pas été très convivial malgré ton passage a la case présentation :(
Bref comme tu dit nous verrons bien l'évolution de ce nouveau topic , en espérant le retour de Hybrid (affaire a suivre).

Bonne journée, VROUM-VROUM :bigv:

Bonjour,
(t'ain, du coup je ne sais plus si je me suis présenté ! :shock: (humour) )
Je suis d'accord avec Vroum au carré, je partage son avis.
Mais personnellement, ce qui m'énerve le plus et que je trouve inadmissible, ce sont les fautes d'orthographe (mais pas 1 ou 2 de temps en temps comme on en fait un peu tous, moi le premier) et le style SMS. C'est pour moi d'une grande impolitesse vis à vis de ceux qui lisent.
Après, comme le dit Vroum, tant que le nouvel inscrit est poli et fait de son mieux pour expliquer son problème... franchement, qu'il ait une 1000 CBR, 32 ans, habite Nancy et ... qu'il ne me le dise pas, ça m'est un peu égal. Le principal est qu'il puisse poser sa question, évoquer son problème, et qu'une bande de gars sympas (dont vous) lui répondent au mieux, pour l'aider.
Bon week les gars
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

marty21

Message par marty21 » 20 juil. 2012, 22:17

je susi pas d'accord avec toi lanternier et vroum vroum aussi, je suis administrateur de serveur et d'un forum et la première chose a faire est de se présenter aux autres forumeur, après tu expose ton problème mais le minimum est de se présenter comme dans le vrai vie. il y a une charte avec des règles (comme dans la vie) et bien il faut si tenir.
Imagine que demain un mec vienne et dise "J'ai un problème avec ma vara elle démarre pas je sais pas pourquoi vous pouvez me dire" ben moi j'ai pas envie de lui répondre, pas bonjour, pas aurevoir, pas merci, tu sais pas d'ou il vient (si il est de la même ville que toi tu peux peut être l'aider de visu) et en plus il ne fait pas l'effort de rechercher dans la case "Recherche" si il y a pas un sujet qui correspond a sa demande, donc tu te présente et après tu pose ta question.... c'est la vie.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Lanternier

Message par Lanternier » 24 juil. 2012, 13:06

marty21 a écrit :je susi pas d'accord avec toi lanternier et vroum vroum aussi, je suis administrateur de serveur et d'un forum et la première chose a faire est de se présenter aux autres forumeur, après tu expose ton problème mais le minimum est de se présenter comme dans le vrai vie. il y a une charte avec des règles (comme dans la vie) et bien il faut si tenir.
Imagine que demain un mec vienne et dise "J'ai un problème avec ma vara elle démarre pas je sais pas pourquoi vous pouvez me dire" ben moi j'ai pas envie de lui répondre, pas bonjour, pas aurevoir, pas merci, tu sais pas d'ou il vient (si il est de la même ville que toi tu peux peut être l'aider de visu) et en plus il ne fait pas l'effort de rechercher dans la case "Recherche" si il y a pas un sujet qui correspond a sa demande, donc tu te présente et après tu pose ta question.... c'est la vie.
Bonjour marty21
Flute et flute ! j'avais fait une longue réponse mais comme je me suis absenté un moment, je l'ai perdue en la publiant. J'y disais en gros que j'étais entièrement d'accord avec toi mais que tu nous avais peut-être mal lu, Vroum (qui a été plus complet dans sa réponse) et moi-même. Il m'insupporte de ne pas lire un bonjour, un merci, ... dans un post, tout comme dans la vraie vie. Mais dans la vraie vie, on n'attaque pas une discussion en se présentant mais en disant bonjour. Le reste vient ensuite, au fil de la discussion.
J'ai toujours trouvé cette règle de présentation un peu "rigide". Mais il est vrai que je suis très peu habitué des forums. Celui-ci est même le seul. Il est sympa, vous êtes tantôt taquins, tantôt réactifs et complets en cas de questions/problèmes techniques. C'est super. Sauf qu'il y en a 1 ou 2 qui n'ont de cesse de vouloir me faire encore régler ma chaîne, mais bon... :wink:
Bref, quand on regarde bien, on est tout de même en phase sur le fond, et c'est là le principal, non ? :o)
Bonne fin de journée.
(Fais ch... d'avoir perdu mon précédant post ! :o( )
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Vara14000

Message par Vara14000 » 25 juil. 2012, 19:12

Ben en tout cas il.est même pas revenu voir les réponses à son post, en fait sa batterie devait être bonne :mrgreen:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 juil. 2012, 19:32

Vara14000 a écrit :Ben en tout cas il.est même pas revenu voir les réponses à son post, en fait sa batterie devait être bonne :mrgreen:
Il a monté des pédales sur sa brouette c'est plus économique et moins polluant ! :beerchug: :dobeul:

Vara14000

Message par Vara14000 » 25 juil. 2012, 23:00

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Vara14000 a écrit :Ben en tout cas il.est même pas revenu voir les réponses à son post, en fait sa batterie devait être bonne :mrgreen:
Il a monté des pédales sur sa brouette c'est plus économique et moins polluant ! :beerchug: :dobeul:

Ah! ben oui c'est pas lui qu'on à vu arriver en queue de peloton sur les champs dimanche dernier :wink:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Répondre