Le contrôle tous les ans c'est pas pour les vieux véhicules ? Genre plus de 6 ou 8 ans ?
Parce que tous les ans sur les véhicules neufs, ce ne sert pas beaucoup si ce n'est donner déjà, les bonnes habitudes

Modérateur : Groupe modérateurs
Je connais aussi un peu la Suisse...herve.pilot a écrit :Certes les motards sont plus soigneux que les automobilistes mais ils ne constituent pas l'intégralité du genre. C'est vrai aussi que les 50cc sont bien souvent les plus trafiqués mais dans mon entourage proche grand nombre de motard on modifiés leurs bécanes pour que le moteur développe plus de puissance. Dommage qu'ils ne développent pas autant d'énergie à augmenter l'efficacité de leur freins. Bien souvent, trop souvent je vois des motos dont les pneus, et pas que les arrières, sont bouffés jusqu'à la moelle. Des pots d'échappement qui font sursauter tout le monde en plein centre ville, est ce vraiment normal tout ça ? Alors je pense que non, tout les motards ne sont pas exemplaires et que c'est à cause de cette minorité négligente que les pouvoirs publics sautent sur l'occasion.
Vous vous plaignez, et je le comprend aisément, juste pour vous dire, je reviens de suisse il y a à peine 4 jours, je vous met au défi de rouler là bas avec une voiture ou une moto qui n'est pas aux normes. Essayez aussi en tant que piéton de traverser en dehors des passages piétons et ce devant un policier. Vous trouvez que la France est dure avec les usagers de la route ?
Il est bon de savoir que le projet actuel de contrôle technique est envisagé suivant une règle « 4 -2- 1 » C'est-à-dire : 1er contrôle après 4 ans, puis 2ième au bout de 2 ans, puis tous les ans... (pour les deux roues comme pour les BAR d’ailleursFrederic91 a écrit :Ah oui, j'oubliais :
Le contrôle tous les ans c'est pas pour les vieux véhicules ? Genre plus de 6 ou 8 ans ?
Parce que tous les ans sur les véhicules neufs, ce ne sert pas beaucoup si ce n'est donner déjà, les bonnes habitudes
T'as pas tord, c'est vite modifié une moto pour passer un CT mais ce qui me fait plus râler que le CT c'est la raison pour laquelle il montre le bout de son nez, l'exagération de certains en est la cause principale. Je fais faire un tout petit HS mais ça s'y rapporte un peu. SI il n'y avait pas des poivreaux qui se bourrent la gueul avant de prendre le volant, nous ne serions pas obligé d'avoir des ballons dans nos BAR, Si il n'y avait pas eue tant de tués à cause de la vitesse nous n'aurions pas ses radars qui fleurissent au bord de nos routes. Des exemples commes ceux là j'en ai plein les fouilles. Alors lorsque les postes de polices débordent de plaintes des riverains pour nuisances sonores, stationnements sauvages sur les trottoirs, courses de motos en plein centre ville, j'en passe et des meilleures, nous aurons de plus en plus notre espace de liberté qui réduira comme une peau de chagrin. Et bien entendu on refusera d'admettre que nous sommes tous responsables, soit pour pratiquer, soit pour laisser pratiquer. On préférera dire que c'est uniquement pour que l'état puisse se faire du fric sur notre dos. Ce qui n'est pas faux mais reconnaissez que nous offrons à l'état la possibilité de le faire.JF31 a écrit :Je connais aussi un peu la Suisse...herve.pilot a écrit :Certes les motards sont plus soigneux que les automobilistes mais ils ne constituent pas l'intégralité du genre. C'est vrai aussi que les 50cc sont bien souvent les plus trafiqués mais dans mon entourage proche grand nombre de motard on modifiés leurs bécanes pour que le moteur développe plus de puissance. Dommage qu'ils ne développent pas autant d'énergie à augmenter l'efficacité de leur freins. Bien souvent, trop souvent je vois des motos dont les pneus, et pas que les arrières, sont bouffés jusqu'à la moelle. Des pots d'échappement qui font sursauter tout le monde en plein centre ville, est ce vraiment normal tout ça ? Alors je pense que non, tout les motards ne sont pas exemplaires et que c'est à cause de cette minorité négligente que les pouvoirs publics sautent sur l'occasion.
Vous vous plaignez, et je le comprend aisément, juste pour vous dire, je reviens de suisse il y a à peine 4 jours, je vous met au défi de rouler là bas avec une voiture ou une moto qui n'est pas aux normes. Essayez aussi en tant que piéton de traverser en dehors des passages piétons et ce devant un policier. Vous trouvez que la France est dure avec les usagers de la route ?
Personnellement je préférerai justement qu’il y ai un peu plus de sanctions concernant les quelques motos qui ne respectent pas les normes, plutôt que de se récupérer un contrôle annuel pour tout le monde.
On veut du chiffre ? Ce serait facile en effet de pruner les échappements trop bruyants qui passent devant les forces de l’ordre en toute impunité, et d’en profiter pour regarder l’état de leur pneus par exemple.
Mais non, on va mettre un contrôle technique qui ne réglera en rien le pb des pots qui réveillent 50.000 personnes : remettre le pot d’origine juste avant le contrôle prend 10mn...
Idem pour remettre une cartographie d’origine sur une moto débridée.
Pffffff, chui sûr qu'il est kitté le fer à repasserloadplan a écrit :Je reprend derriere le post d'herve mais je ne vise personne , juste afficher cette campagne (de pub)
Elle dois etre vachement vieille alorsnounours44ans a écrit :euh pour le CT voiture je l ai tout les ans,ceci n est pas une grande nouvelle pour moi,et depuis pas mal d annees,faudrait revoir vos revendications
meme pasloadplan a écrit :Elle dois etre vachement vieille alorsnounours44ans a écrit :euh pour le CT voiture je l ai tout les ans,ceci n est pas une grande nouvelle pour moi,et depuis pas mal d annees,faudrait revoir vos revendications![]()
![]()
bientot classée "collection"??
Tu t'es fais carotter alorsnounours44ans a écrit :meme pasloadplan a écrit :Elle dois etre vachement vieille alorsnounours44ans a écrit :euh pour le CT voiture je l ai tout les ans,ceci n est pas une grande nouvelle pour moi,et depuis pas mal d annees,faudrait revoir vos revendications![]()
![]()
bientot classée "collection"??
Dans ce cas il faut aussi eviter les 2 autres enseigne du groupe (Dekra) : NORISKO Auto, AUTOCONTROLvieux crabe a écrit : De plus, attendu que la plupart des usagers 2RM sont également automobilistes, nous les invitons à ne plus être clients de Dekra pour y passer leur CT automobile (Dekra étant l’un des inspirateurs majeurs de ce projet de réglementation européenne) et à le faire savoir.
ou alors que ce soit chantal "Machin-chose" qui paies pour tous les francais les 72 € du c.tvieux crabe a écrit : je ne cherche pas à te convaincre, libre à toi de payer 72 € tous les ans pour ta moto et ta caisse
pour enrichir dekra et consorts