Bob74 a écrit :VROUM-VROUM a écrit : ...
je pose la question au mécano de service (tatoué HD sur les avant bras) le gars sort du magasin pour voir ma bécane sur le trottoir, met en route, chatouille la poignée de gaz, se met accroupi devant le moulin en accélérant (le bloc injection devant le pif) et me dit sur un ton sûr de lui "je vois d'ou ça vient , il faut faire une bonne synchro carbu et ça ira mieux", moi NO COMMENT
Comme tu dit Bob les concessionnaires ne sont pas des charlots
VROUM-VROUM

Tu as eu à faire à un mécano (le chef ou le gars chargé de l'entretien de l'atelier ?) et non au concessionnaire. Un autre mécano t'aurait dit de laisser la moto, mais peut être qu'à ton comportement il n'aurait peut être pas répondu.
Es tu client chez Moto Bastille ?
La moto sort t'elle de chez eux ?
L'échappement a t'il été vendu par eux ?
La moindre des choses est d'aller où tu as acheté le matériel. Eux seuls seront à même de voir le problème et éventuellement de le régler. Pas un tiers om tu n'es que de passage.
Moi aussi lorsqu'un "clampin" que je ne connais pas et qui ne laissera pas son matériel (pour ne pas payer) vient me poser une question, parfois, je lui réponds n'importe quoi.
La mécanique, comme l'électronique ce n'est pas du pif.
De toute façon, je constate que
depuis que tu es sur le forum tu as toujours des explications foireuses et des idées toutes faites sur les gens : les flics, les concessionnaires, etc... Je me demande bien ce que tu peux être toi même pour avoir un tel comportement. Et je ne suis pas le seul à le penser, même si d'autres n'osent pas le dire.
Re- Bonjour Bob 74,
Afin de clarifier une fois pour toute la situation entre nous deux, me concernant je ne veux en aucuns cas créer une polémique ou passer pour un soit disant "troll" c'est a dire venir foutre la "m-e-r-d-e" sur un forum, mes positions sont perso, il est vrai que jamais nous ne sommes d'accord, d'ailleur je remarque au passage que dès que je fait un commentaire ou émet un point de vue tout de suite tu monte aux créneaux afin de dire le contraire (ceci n'est pas grave) je prend ce forum pour un forum et non pas un "duel" d'égo ou de savoir.
Pour revenir a l'expérience de moto Bastille ce n'est qu'un exemple du style de réponse qui ne me convient pas en tant que concessionnaire ou revendeur de bécanes, Idem pour celui qui m'a vendu la bécane Japauto Paris (Av de le Grande Armée) certes ce sont des copains, mais après le réglage de ma fourche avant éffectuer roue bloquée sur un réverbère de l'avenue je commence a douter du sérieux de certains concessionnaires de la marque, et encore nous avons la chance d'être dans une marque mondialement connue sous réserve de ma part (1er constructeur modial ).
Si de dire l'ensemble des concessionnaires Honda ou les "flics" sont formidables ? OK moi je veux bien , si cela peux te faire plaisir, moi en ce qui me concerne l'hyper magasin revendeur de bécane ou le "prestige" de l'uniforme de la Gendarmerie Française ne me fait pas vibrer ou plutôt ne m'impressionne pas.
Voir même le super magasin de G.Depardieu concessionnaire Yam en région nord Paris ou les multiples concessions de P.Pons ne me font pas pas bander spécialement.
Maintenant peut être et tant mieux pour toi que dans ta région(74) tu a eu la chance de tomber sur des gens compétents pour répondrent aux problèmes de tes voitures ou motos , moi je n'ai pas trouver ou alors je fait parti des "chiants" ou des "emmerdeurs" chose très possible.
Au passage moi aussi je suis commercial,et Dieu sait que j'en voie des "casse C-o-u-i-ll-e-s" mais moi je prend tout, tu va me dire que j'ai une mentalité de "P-U-T-E" mais pour moi un client est un client il n'y a pas de petit ou de gros client (fidèle ou non fidèle) pour moi petit client dépanner avec un problème récurant deviendra un bon client reconnaissant , mais toi apparemment si l'ont a pas acheter chez toi tu ne connaît pas, voir tu envoie "chier" le client du style "retourner ou vous avez acheter votre produit", OK très bien mais cela fait parti d'une autre époque (révolue), ne t'étonne plus pourquoi le commerce traditionnel se casse la gueule, et que maintenant la nouvelle génération de consommateurs passent par internet ou d'autre circuit de vente.
Pour finir , si mes post's te semble longs ou emmerdant "Zappe" ne répond pas fait comme certains qui dès q'il y a un post de VROUM-VROUM quitte la route et lache le guidon,ceci dit si ma présence gène certaines personnes ou intevenant de ce forum libre aux "MODO" de censurer ou d'intervenir et de trancher ce problème ,si problème il y a ? ou si je suis un problème pour la bonne marche du forum.
Il est certain que si c'est pour faire ou dire comme certains (pas grand chose) c'est a dire +1, ou je suis d'accord avec toi, mettre 2 mots car on ne veux pas se faire engueuler ou remonter les bretelles je ne vois pas l'interêt d'être sur un forum, qui pour moi est un échange d'idées, de positions, ou de savoir faire, on peux être d'un avis opposé et avoir un échange d'idée je pense que c'est le but d'un forum, ou alors je n'ai rien compris au film, dans ces conditions le forum devient monolithique ou de la pensée unique suivre l'avis impersonnel d'une seule personne et de dire "d'accord d'accord encore encore"
VROUM-VROUM.
PS: Excuse moi Pertinou je sais j'ai été long (une fois de plus) mais ça me démangeait depuis un certain temps
