"Clac clac" et "clic clic" après synchro

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Pat' la Bidouille 67

Re: "Clac clac" et "clic clic" après synchro

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2012, 15:09

VROUM-VROUM a écrit :[quote="pertinou
Vroum vroum, tu as le droit de venir te défouler sur le post de la Vara kitée 150, dont le proprio a quitté le forum... Là, tu auras le droit de nous sortir tout ce que tu veux, pour augmenter la vitesse de traction de ma tondeuse de 190cc, ainsi qu'améliorer l'éjection arrière de l'herbe coupée...

Bonjour Pertinou,
Je deviens timide, a la lecture du topic (kit 150cc) vous me faites peur :lol:
Par compte en résidence secondaire j'ai mon voisin qui a bricoler son motoculteur un Brigg Stratton série 800 (6 fraises) pour qui aille plus vite , changement des galets(diamètre) ainsi que la courroie ça marche super , par compte hyper dangereux en marche arrière il te saute a la gueule tu n'a pas le temps de reculer :lol: :lol: :lol:
VROUM-VROUM. :bigv: PS: t'a vu j'ai fait court :lol:

Habituellement tu n'es pas si timide que ça ...[/quote]

Ton voisin devrait retirer le blocage de l'accélaration en marche arrière , encore "un" à qui il faut tout précisé comme sur un mode d'emploi paquet Bonux !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 04 juil. 2012, 17:07, modifié 2 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2012, 15:12

varaneko a écrit :
Re- Bonjour j'allais dire Pertinou,,,,,,, VARANEKO. :lol:
Tu sait bien qu"en 1 mot je suis incapable de m'exprimer il faut que j'en rajoute 3 kgs sur la tartine et Pertinou adore.
Aller au pif, la vis de réglage du carbu qui était fouarrée dans le carbu ou si j'ai droit a un JOCKER je dirais un bon réglage de synchro.
On passe de 25 à 3 lignes et en plus y'a presque écrit des trucs sérieux.
Y'a du progrès :twisted:
Le Vroum Truc , c'est une machine à radoter ! :lol: :laugh: :mdr: :smile:
Remarque qu'il aime aussi confirmé ce que je dis ...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 09:40

Bonjour Varaneko,
"Alors raconte" (chanson de G.Bécaud).ou en est tu :?: quelle était la cause de tes clic clac :?:
Si tu peux te faire préter un twinmax , la manip de réglage synchro est très simple et surtout plus précise qu'au pif.
Va voir sur le site d'Eric 62 http://www.sitevara.free.fr/page/synchro.html assez bien expliquer avec photos .
Finalement Vara 14000 (topic: Réglage Richesse + synchro) a parfaitement raison de s'équiper en mattoss, au moins tu sait ce qui est fait sur la bécane (bien ou mal), et de plus tu n'a pas a faire aux charlatants de concessionnaires qui ne pensent qu'a une seule chose "le tiroir caisse" .

Bonne journée, VROUM-VROUM. :bigv:
Pièces jointes
Synchro vara carbu.jpg
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

varaneko

Message par varaneko » 04 juil. 2012, 10:12

VROUM-VROUM a écrit :ou en est tu :?: quelle était la cause de tes clic clac :?:
Le clac-clac était plus fort ce matin quand j'ai démarré la moto et si jusque là je ne m'en faisais pas trop, maintenant il commence à m'inquiéter.
VROUM-VROUM a écrit :tu n'a pas a faire aux charlatants de concessionnaires qui ne pensent qu'a une seule chose "le tiroir caisse"
Je ne crois pas que tous les concessionnaires soient des charlatans. Mais il me faut en trouver un bon et je préfèrerais ne pas avoir à en tester 10 mauvais à mes dépends avant de trouver le bon :roll:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 10:46

Bonjour Varaneko,
Quitte a sortir encore une connerie de ma part (Bonjour Pertinou :lol: ) moi les concessionnaires auto-moto c'est comme les restau au début tu est toujours bien servi ,bien bichonner,tu est le client VIP, tu a même droit au café ou au coup de chiffon sur la selle avant de repartir. (le beurre ,l'argent du beurre, le sourire du crémier, et les fesses de la crémière :lol: ).
Tu te dit ça y est j'ai enfin trouver la perle rare , je suis enfin tomber sur "The best King" bref, tout nouveau tout beau, mais par la suite avec l'habitude,le copinage, le coté convivial amical presque l'ami ,le service , la qualité se dégrade.
Attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas des bons mais il faut les trouver, et comme tu dit il faut se farcir avant les mauvais (dur dur la sélection).

Bonne journée sans clic clac,VROUM-VROUM. :bigv:

pertinou

Message par pertinou » 04 juil. 2012, 11:15

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Varaneko,
Quitte a sortir encore une connerie de ma part (Bonjour Pertinou :lol: ) moi les concessionnaires auto-moto c'est comme les restau au début tu est toujours bien servi ,bien bichonner,tu est le client VIP, tu a même droit au café ou au coup de chiffon sur la selle avant de repartir. (le beurre ,l'argent du beurre, le sourire du crémier, et les fesses de la crémière :lol: ).
Tu te dit ça y est j'ai enfin trouver la perle rare , je suis enfin tomber sur "The best King" bref, tout nouveau tout beau, mais par la suite avec l'habitude,le copinage, le coté convivial amical presque l'ami ,le service , la qualité se dégrade.
Attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas des bons mais il faut les trouver, et comme tu dit il faut se farcir avant les mauvais (dur dur la sélection).

non non, c'est pas une connerie... j'ai vu le cas récemment... c'est pas pour moi, mais pour un pote... au début, le mec, nickel, tarifs réglos, pas de soucis, et, au fil du temps, bah, y a plus qu'une seule marque de pneus, les tarifs évoluent, et, le dernier coup, mon pote casse son moteur (enfin, un coussinet de bielle HS), il trouve un moteur d'occase, le fait changer chez ce mécano et, récupère sa bécane avec une semaine de retard... Il trouve qu'elle tourne mal, et passe me voir. Bilan : un tuyau de dépression non rebranché, le robinet d'essence mal remonté, une vis de fixation du pot absente, pire encore, l'alternateur mal rebranché !! Au final, il crame l'alternateur (on reprends celui de l'ancien moteur...), sa betterie rends l'ame également... Et, vu qu'il était devenu bien copain avec, bah, pour arranger tout le monde, ils ont fait ça au black, sans facture...

L'idéal est non pas d'en trouver un bon, mais, deux ou trois bons, et, de ne pas se cacher d'aller chez l'un ou l'autre en fonction des tarifs, etc etc... Les 3 seront réglos, et consciencieux sur la durée... Moi, j'ai trouvé mieux, je fais tout moi meme, sauf le montage des pneus et équilibrage, et, dans ce cas là, je dépose la jante démontée, j'attends, et je repart avec ma jante pour la remonter moi meme... Comme ça, pas de soucis de tension de chaine, pas de run sauvage avec ma bécane sous prétexte de voir si tout va bien, etc etc etc... Il y a quelques années, un mécano d'un concéssionnaire de marque s'est tué en essayant la bécane d'un client, parce que selon lui, elle faisait un bruit pas normal... Bilan, un CBR 1000 préparé HS et un mort... La moto tournait nickel, le mec avait juste envie de l'essayer, mais, à 210km/h ( compteur bloqué...) dans une zone industrielle, quand ça passe pas, ça casse...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 11:28

Bonjour Pertinou,
+1000 avec toi , rien a rajouter :D tu a tout compris, je sais des fois ont va passer pour des "chiants" ou des "emmerdeurs".
VROUM-VROUM :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 11:37

Re-Bonjour Pertinou,
ça c'est comme le marchand de chaussures, tu voit une paire de pompes qui te plait bien , manque de pot y a pas ta pointure tu fait du 45 et la Nana te dit le 44 ira bien "vous allez voir dans 2 jours c'est bon ça va se faire".
Moi a présent je me chausse chez les Anglais (certes plus cher) mais tu a des 1/2 tailles et plusieures largeurs dans la même pointure, tu a des chaussures comme des chaussons.
Conclusion dans tout les domaines il y a des "j'en foutre".

varaneko

Message par varaneko » 04 juil. 2012, 12:43

pertinou a écrit :Il y a quelques années, un mécano d'un concéssionnaire de marque s'est tué en essayant la bécane d'un client, parce que selon lui, elle faisait un bruit pas normal... Bilan, un CBR 1000 préparé HS et un mort... La moto tournait nickel, le mec avait juste envie de l'essayer, mais, à 210km/h ( compteur bloqué...) dans une zone industrielle, quand ça passe pas, ça casse...
:shock: :shock: :shock:
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2012, 12:58

varaneko a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :ou en est tu :?: quelle était la cause de tes clic clac :?:
Le clac-clac était plus fort ce matin quand j'ai démarré la moto et si jusque là je ne m'en faisais pas trop, maintenant il commence à m'inquiéter.
VROUM-VROUM a écrit :tu n'a pas a faire aux charlatants de concessionnaires qui ne pensent qu'a une seule chose "le tiroir caisse"
Je ne crois pas que tous les concessionnaires soient des charlatans. Mais il me faut en trouver un bon et je préfèrerais ne pas avoir à en tester 10 mauvais à mes dépends avant de trouver le bon :roll:
Non , toutes les conssessions et mécanos ne sont pas des Charlots obligatoirements .

IL te faut trouver des copains ou copines qui connaissent une bonne conssession avec de bons éléments dans ta région sans que c'est des voleurs , renseignes toi aussi pour le tarifs et modulation moto ...ne te laisses rien imposer , c'est toi qui payes donc c'es toi qui décide .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2012, 13:10

pertinou a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Varaneko,

non non, c'est pas une connerie... j'ai vu le cas récemment... c'est pas pour moi, mais pour un pote... au début, le mec, nickel, tarifs réglos, pas de soucis, et, au fil du temps, bah, y a plus qu'une seule marque de pneus, les tarifs évoluent, et, le dernier coup, mon pote casse son moteur (enfin, un coussinet de bielle HS), il trouve un moteur d'occase, le fait changer chez ce mécano et, récupère sa bécane avec une semaine de retard... Il trouve qu'elle tourne mal, et passe me voir. Bilan : un tuyau de dépression non rebranché, le robinet d'essence mal remonté, une vis de fixation du pot absente, pire encore, l'alternateur mal rebranché !! Au final, il crame l'alternateur (on reprends celui de l'ancien moteur...), sa betterie rends l'ame également... Et, vu qu'il était devenu bien copain avec, bah, pour arranger tout le monde, ils ont fait ça au black, sans facture...

L'idéal est non pas d'en trouver un bon, mais, deux ou trois bons, et, de ne pas se cacher d'aller chez l'un ou l'autre en fonction des tarifs, etc etc... Les 3 seront réglos, et consciencieux sur la durée... Moi, j'ai trouvé mieux, je fais tout moi meme, sauf le montage des pneus et équilibrage, et, dans ce cas là, je dépose la jante démontée, j'attends, et je repart avec ma jante pour la remonter moi meme... Comme ça, pas de soucis de tension de chaine, pas de run sauvage avec ma bécane sous prétexte de voir si tout va bien, etc etc etc... Il y a quelques années, un mécano d'un concéssionnaire de marque s'est tué en essayant la bécane d'un client, parce que selon lui, elle faisait un bruit pas normal... Bilan, un CBR 1000 préparé HS et un mort... La moto tournait nickel, le mec avait juste envie de l'essayer, mais, à 210km/h ( compteur bloqué...) dans une zone industrielle, quand ça passe pas, ça casse...
Seulement 210 au tacket en mode préparé Et fULL VERSION ,

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 14:52

Re- Bonjour Varaneko,
Apparemment le lien que j'ai indiquer dans mon post précédent ne marche pas bizzarre :?:
Va dans ton moteur de recherche genre Google et tu tape dans la fenêtre sitevara.free.fr/page/synchro
ça doit mieux fonctionner. :D
VROUM-VROUM. :bigv:
Pièces jointes
twinmax pour synchro carbu.jpg

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2012, 15:16

Vara14000

Message par Vara14000 » 04 juil. 2012, 16:18

varaneko a écrit :

Mon offre tiens toujours : :wink:

Vara14000 a écrit :Salut Varaneko,
Si ça te dit de venir faire un tour en Normandie j'ai tout ce qu'il faut pour faire une Syncro/richesse (TWINMAX,Tournevis à cardan et compte tours numérique); je vais même bientôt recevoir mon bac à ultrasons prochainement.

Bon je sais il fait pas très beau en ce moment par chez nous, mais ça arrive tellement peu souvent..... :mrgreen:, et puis y en à qui aiment les ballades le long des plages du débarquement :wink:.

A+ et bonne route.
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

pertinou

Message par pertinou » 04 juil. 2012, 16:56

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
pertinou a écrit :
bah oui, il a pas eu le temps d'aller plus haut, il a pris le bus avant...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2012, 17:20

pertinou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
pertinou a écrit :
bah oui, il a pas eu le temps d'aller plus haut, il a pris le bus avant...
Ben si , il est allé beaucoup plus haut , est allé dire bonjour à St Pierre . :roll:

nestordu78

Message par nestordu78 » 04 juil. 2012, 18:38

Bon finalement, qu'est ce qu'elle doit faire alors... Ne pas se rendre chez un concessionnaire Honda, car ce sont tous des foireux? Tatillonner au pif ici et là du tournevis sans trop savoir où on met ses doigts?

varaneko

Message par varaneko » 04 juil. 2012, 19:29

Vara14000 a écrit :Mon offre tiens toujours : :wink:
Excuses moi Vara14000, je n'avais pas vu ton message en fin de première page ! :oops:

Merci beaucoup pour ta proposition ! Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de faire les 250km avec la vara si ma manip' a foutu le bordel. Ça serait ballot qu'elle devienne boiteuse :( . (Ben oui, quoi, vous m'avez foutu la trouille a moi maintenant !)
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2012, 19:37

nestordu78 a écrit :Bon finalement, qu'est ce qu'elle doit faire alors... Ne pas se rendre chez un concessionnaire Honda, car ce sont tous des foireux? Tatillonner au pif ici et là du tournevis sans trop savoir où on met ses doigts?
C'est pourtant très simple ; par l'inrermédiaire des copains motards sélectionner le meilleurs [personnes peu appréciées] avec mécanos sur son secteur ( département ) lorsque tu te présentes ( un exemple pour varaneko ) pas longtempsde discours ! tu t'expliques très simplement ; Je veux que l'on me fasse une synchro sans rien toucher d'autre au moteur . Pourriez vous m'indiquer le prix ? la date de dépose de ma moto et prêt d'une aute moto , voilà !
Après , il est inutile de me venir , avec un autre prix indiqué ! Tu connais surement la lecture de la bible à l'envers ? peut-être , mais pas en français ! :angryfire:

pertinou

Message par pertinou » 04 juil. 2012, 20:13

une synchro de carbu, selon les endroits, entre 50 et 80 €, sur Paris, j'ai peur des tarifs...

Un Twinmax, 79.90€...

Un dépréssiomètre 2 manos, 74 €...

Un dépressiomètre 4 manos, 109 €...

pour ma part, quand on m'a annoncé 72 € pour une synchro de la rampe de 4 carbus, j'ai vite fait le choix, je me suis équipé, et, depuis, j'ai pas mal de synchros à mon actif, sur 2 ou 4 cylindres... Mes potes sont content...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 21:13

nestordu78 a écrit :Bon finalement, qu'est ce qu'elle doit faire alors... Ne pas se rendre chez un concessionnaire Honda, car ce sont tous des foireux? Tatillonner au pif ici et là du tournevis sans trop savoir où on met ses doigts?

Bonsoir Nestor du 78,
c'est vrai que quand on a pas l'esprit mécanique (comme moi) ou que l'ont veut pas "s'emmerder" la solution du concessionnaire est pratique a condition de tomber sur un gars honnête et valable, mais rappelle toi ton histoire de clignotants ça été un sacré cirque, c'est vrai que ce n'était pas une panne évidente (électrique), mais chiante quand même, tu a faillit finir en scandale chez Honda France.(et le cirque a bien durer 1 mois).
je pense que l'achat d'un Twinmax pour faire la synchro d'une bécane carbu n'est pas une dépense inutile, déjà tu le fait toi même (le plaisir) , le résultat sera surement mieux qu'un concessionnaire qui lui te fera ça a l'oreille ou a la louche ou encore le donnera a faire au mome stagiaire qui vendait du poisson 8 jours avant chez leclerc :lol: :lol: :lol:
Maintenant il ne faut pas cracher sur l'ensemble de la profession heureusement qu'il y a encore de bons mécanos, mais il faut tomber dessus, et comme a dit Pertinou a juste titre il vaut mieux en avoir plusieurs afin de faire jouer la concurrence technique et commerciale.

varaneko

Message par varaneko » 04 juil. 2012, 22:11

Malheureusement mes potes motards ne vivent pas dans mon secteur.
Est-ce que quelqu'un ici connait un [personnes peu appréciées] dans le coin de Palaiseau ou de Vélizy ?
Un motard (ex-varadériste, d'ailleurs) rencontré par l'intermédiaire d'une vente m'a conseillé le MBK à Palaiseau, chez qui il laissait sa vara. Quelqu'un connait ? (J'ai le droit de faire ça, ou c'est de la pub ?)

Je vais de toutes façon demander leurs tarifs demain, mais les prix annoncés par pertinou me refroidissent un peu.
Image

pertinou

Message par pertinou » 04 juil. 2012, 22:31

j'en ai un à te conseiller, mais, pas du coté de Velizy... Sur Pontault Combault, dans le 77, Zac de Pontillaut, le long de la Francilienne, SASIE CENTER, un des plus gros shop moto sur la RP, voir de France, équipe très sympa, très pro, café etc offert pendant qu'ils gèrent ta bécane...
Tarifs motards, pour tout te dire, je fais régulièrement 800 km A/R pour y aller quand j'ai besoin d'un truc bien spécifique... et puis, meme si tu n'as besoin de rien, il y a de très fortes chances que tu reparte avec quelques chose tellement il y a de choix chez eux... Si t'es en moto, que tu n'as pas de place, ils te font un colis et t'envoient tes achats chez toi gratos... Ca situe la qualité du service...et, ça vaut peut etre le coup de faire 40 ou 50 bornes..

passe leur un coup de fil avant d'y aller, pour etre sur qu'ils puissent s'occuper de ta bécane quand tu iras...

Frederic91

Message par Frederic91 » 04 juil. 2012, 22:32

varaneko a écrit :Malheureusement mes potes motards ne vivent pas dans mon secteur.
Est-ce que quelqu'un ici connait un [personnes peu appréciées] dans le coin de Palaiseau ou de Vélizy ?
Un motard (ex-varadériste, d'ailleurs) rencontré par l'intermédiaire d'une vente m'a conseillé le MBK à Palaiseau, chez qui il laissait sa vara. Quelqu'un connait ? (J'ai le droit de faire ça, ou c'est de la pub ?)

Je vais de toutes façon demander leurs tarifs demain, mais les prix annoncés par pertinou me refroidissent un peu.
Bonsoir,

Chui pas sur Palaiseau mais encore un peu plus bas, Montlhery. Mon consessionnaire me semble honnête, j'en suis content ; j'avoue cependant n'être allé le voir que pour des révisions ou pour la déclaration épave de ma belle... Si ça ne te fais pas trop loin, tu devrais l'essayer.
Pour y aller, rien de plus simple:
Prendre la N118 ou A10 direction Orsay/Les Ulis selon que tu viennes de Velizy ou Palaiseau puis rejoindre la N104 direction Evry (ou A6). Tu sort au château d'eau de Linas (je te dis ça parce qu'on le voit bien) pour prendre la N20 direction Montlhery/Paris. Tu restes sur la N20 et est sur la droite, après le garage Alpha Roméo (bien après les 3 feux tricolores), il s'appelle Outsider. Si tu veux l'adresse exacte, je peux te la donner pas MP.
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

pertinou

Message par pertinou » 04 juil. 2012, 22:33

varaneko a écrit : Je vais de toutes façon demander leurs tarifs demain, mais les prix annoncés par pertinou me refroidissent un peu.
Pour rebondir la dessus... Une synchro, entre 50 et 80 €... un moteur de vara, entre 400 et 700 €...

Ca y est, vous avez reflechi..???

varaneko

Message par varaneko » 05 juil. 2012, 07:33

pertinou a écrit :Pour rebondir la dessus... Une synchro, entre 50 et 80 €... un moteur de vara, entre 400 et 700 €...
Là dessus, y'a pas photo, c'est clair.

Merci pour vos adresses, je vais me renseigner.
Image

varaneko

Message par varaneko » 06 juil. 2012, 13:58

pertinou a écrit :Sur Pontault Combault, dans le 77, Zac de Pontillaut, le long de la Francilienne, SASIE CENTER, un des plus gros shop moto sur la RP, voir de France, équipe très sympa, très pro, café etc offert pendant qu'ils gèrent ta bécane...
Au vu de tous les avis très positifs qu'on trouve sur le net, y'a pas photo, je vais les appeler. Pour ce week-end, c'est mort, mais j'espère pouvoir y aller la semaine prochaine. En espérant qu'ils prennent ma titine.
Merci pertinou :D
J'en profiterais pour faire quelques soldes, j'ai besoin de gants pour moi et d'un équipement pour mon futur sds ^^
Image

varaneko

Message par varaneko » 06 juil. 2012, 14:07

Au fait, le MBK de Palaiseau m'a annoncé en gros 200€ pour synchro + changement filtre à air + réglage jeu soupapes (je n'ai pas de détail, ça c'est fait au téléphone), ça vous parait raisonnable ? Je pense que je n'irai pas chez eux, mais c'est pour avoir une idée.
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, la synchro fait en gros 80€, ça laisse 120€ pour le filtre à air et les soupapes. Ca fait quoi, 40€ de filtre et 80€ de réglage soupapes ?
Je pense que je vais changer le filtre moi-même, ça n'a pas l'air compliqué (ouais enfin je pensait ça aussi de la synchro avant de me planter, alors...), ainsi que les bougies avant d'aller faire faire la synchro.
Avec tout ça j'espère que ça ira mieux :roll:
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2012, 14:16

varaneko a écrit :Au fait, le MBK de Palaiseau m'a annoncé en gros 200€ pour synchro + changement filtre à air + réglage jeu soupapes (je n'ai pas de détail, ça c'est fait au téléphone), ça vous parait raisonnable ? Je pense que je n'irai pas chez eux, mais c'est pour avoir une idée.
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, la synchro fait en gros 80€, ça laisse 120€ pour le filtre à air et les soupapes. Ca fait quoi, 40€ de filtre et 80€ de réglage soupapes ?
Je pense que je vais changer le filtre moi-même, ça n'a pas l'air compliqué (ouais enfin je pensait ça aussi de la synchro avant de me planter, alors...), ainsi que les bougies avant d'aller faire faire la synchro.
Avec tout ça j'espère que ça ira mieux :roll:
Juste une question ; tu arrives à faire la dépose du carénage et réservoir ?

varaneko

Message par varaneko » 06 juil. 2012, 14:38

Le carénage ça va aller; le réservoir je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer
Image

pertinou

Message par pertinou » 06 juil. 2012, 14:46

varaneko a écrit :
pertinou a écrit :Sur Pontault Combault, dans le 77, Zac de Pontillaut, le long de la Francilienne, SASIE CENTER, un des plus gros shop moto sur la RP, voir de France, équipe très sympa, très pro, café etc offert pendant qu'ils gèrent ta bécane...
Au vu de tous les avis très positifs qu'on trouve sur le net, y'a pas photo, je vais les appeler. Pour ce week-end, c'est mort, mais j'espère pouvoir y aller la semaine prochaine. En espérant qu'ils prennent ma titine.
Merci pertinou :D
J'en profiterais pour faire quelques soldes, j'ai besoin de gants pour moi et d'un équipement pour mon futur sds ^^
Sincèrement, ça vaut le coup de se bouger... j'y vais quand je peux, quand j'ai besoin, et, je fais gentiment mes 800 km aller retour dans la journée...

varaneko

Message par varaneko » 06 juil. 2012, 15:08

pertinou a écrit : je fais gentiment mes 800 km aller retour dans la journée...
Carrément ?? Tu y vas juste pour trouver du matos ou pour certaines révisions de ta moto ?
Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2012, 15:12

Mmm jen connais 1 Alsace qui lui non plus n'a pas peur de tracer la route et de plus il en fait profiter les copains ! pertinou ; tu le connais avec une Goldg... :wink:

pertinou

Message par pertinou » 06 juil. 2012, 16:30

Oui oui, je connais Pat,

Varamachin (compliqué ton pseudo, j'ai toujours peur de me tromper entre neko, keno, nogé, etc...), je fais mes révisions tout seul, comme un grand, il n'y a que le montage et équilibrage des pneus que je fais faire, et encore, je me contente de déposer la jante, j'attends, et je repars la monter moi meme... Pas de soucis de tension de chaine, pas de kéké qui se tire un run avec ma bécane, etc etc...
J'y vais pour du matos, de l'équipement, les soldes, la braderie, etc etc... L'année dernière, je me suis trouvé un pot Sebring neuf à 50 €... A l'origine, il était prévu pour un 750 GSXR, mais, vu le tarif, j'ai accepté de faire une bidouille pour l'adapter sur mon 600 Bandit... Pat l'a vu, ça vaut ce que ça vaut, mais, ça m'a couté 50 €...

varaneko

Message par varaneko » 06 juil. 2012, 17:05

pertinou a écrit :Varamachin (compliqué ton pseudo, j'ai toujours peur de me tromper entre neko, keno, nogé, etc...)
:lol: Tu fais pas d'effort :mrgreen:
pertinou a écrit :pas de kéké qui se tire un run avec ma bécane
Ah oui, c'est vrai. Désolée, j'ai pas la mémoire des pseudos :lol:
pertinou a écrit :L'année dernière, je me suis trouvé un pot Sebring neuf à 50 €
Je sais, j'ai lu ton post en faisant mes recherches sur Sasie Center :roll:
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 06 juil. 2012, 17:12

Bonjour a tous et toutes,
Une formule qui ne marche pas trop mal au niveaux services entretiens et surtout prix, les centres machins-truc ou speedy, Midass,feu vert et compagnie, au début connement j'étais comme beaucoup septique sur le sérieux de ce genre de boites :?: me disant ce sont des charlots aucunes formations mécaniques, ou ills mettent de l'huile pourrie de friture ou encore travaillent avec un tire bouchon et une fourchette.
Et bien pas du tout, du sérieux de chez sérieux, en plus au niveau prix sur certains entretiens classique (voiture) sont 30% a 40% moins cher qu'un concessionnaire classique de grande marque. (avec pièces d'origine garantie).
Depuis que j'ai goûter a Speedy , ma voiture ne va plus chez Nissan, aussi bien que pour les vidanges que les autres entretiens, chez Speedy tu peux faire tes vidanges , freins, échappements complet, amortisseurs, cardans,courroie ou chaine de distribution, pompe a eau, alternateur plus autre travaux de mécanique, voir même un service atelier électricité voiture très compétent.Encore plus fort la dernière fois j'ai vu un nouveau service moto , vidange , pneu et montage avec équilibrage, Kit chaine,réglage fourche AV bref, affaire a suivre et a comparer.

Vous allez dire que je fais de la pub pour Speedy, mais un exemple basic l'avant dernière fois j'ai été chez Nissan pour faire contrôler mes plaquettes et disques de frein au remontage des roues le gars de chez Nissan ma remonter les roues avec le pétard pneumatique (au pif pour le couple de serrage), la dernière fois chez Speedy même contrôle de plaquettes et disques de frein au remontage le gars ma remonter les roues au pétard pneumatique et pour le finish un coup de clès dynamomètriques avec le couple qui va bien (contructeur) sur chaques boulons (moi j'apprécie).

Bob74

Message par Bob74 » 06 juil. 2012, 17:58

varaneko a écrit :
Exactement, voilà une réponse sensée. Les concessionnaires ne sont pas des charlatans.
Je ne dis pas que parmi eux (quelles que soient les marques - autos - motos) il n'y en a pas, mais il ne faut pas exagérer.
Les concessionnaires, comme tous les artisans, commerçants ont des charges (très élevées en France) et il faut bien faire tourner la boutique et faire vivre le personnel. Si c'est un charlatan, il met rapidement la clé sous la porte.

Le principal est d'avoir le bon mécano qui saura trouver la panne sans rajouter une grosse tartine de composants et donc de main d’œuvre plus ou moins inutiles.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2012, 20:04

Salut Bob74 , j'admire ton optimisme et ta manière de voir les choses ...

J'suis pas ton avis et c'est tout !

pertinou

Message par pertinou » 06 juil. 2012, 21:45

Bob74 a écrit : Les concessionnaires, comme tous les artisans, commerçants ont des charges (très élevées en France) et il faut bien faire tourner la boutique et faire vivre le personnel.
+1... Pour ma part, 48% sur mon bénéfice, 68 % sur le salaire des salariés... Ensuite, j'ai aussi des impots à payer, le RSI, etc etc etc etc etc ect etc etc... Et après, on va se demander pourquoi une heure de main d'oeuvre est si chère...

Bob74

Message par Bob74 » 07 juil. 2012, 07:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut Bob74 , j'admire ton optimisme et ta manière de voir les choses ...

J'suis pas ton avis et c'est tout !
Libre à toi.
Il faut être commerçant-artisan (sauf peut être dans certains domaines) pour savoir qu'en France c'est difficile de vivre avec toutes les taxes, charges, impots, etc.. tout au long de l'année...

...et si nous avions en bénéfice ce que l'on paye à l'Etat (et dérivés) chaque année on pourrait se payer un très très beau voyage. Le seul problème serait alors d'avoir le temps de le faire, car bien souvent nous ne prenons que 3 semaines et, durant celles-ci il y a encore à faire.

Ensuite, il ne faut pas croire que tous les artisans - commerçants sont des truands. Loin de là. Bien sûr, il y en a. Il m'est arrivé de "tomber" sur eux. Ils m'ont vu une fois, deux à la rigueur et, si "l'erreur" n'a pas été corrigée : "bye bye".

Varadero 125 / Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 07 juil. 2012, 08:03

pertinou a écrit :
Bob74 a écrit : Les concessionnaires, comme tous les artisans, commerçants ont des charges (très élevées en France) et il faut bien faire tourner la boutique et faire vivre le personnel.
+1... Pour ma part, 48% sur mon bénéfice, 68 % sur le salaire des salariés... Ensuite, j'ai aussi des impots à payer, le RSI, etc etc etc etc etc ect etc etc... Et après, on va se demander pourquoi une heure de main d'oeuvre est si chère...
Bonjour Pertinou,
A 1/2 d'accord avec toi, d'accord avec toi pour les charges qui assomment les commerçants et artisans (sans oublier les Urssaf) mais est-ce normal que ce soit le client qui doit en supporter les conséquences ?
Tu va me dire que tu est obliger de répercuter les charges et taxes ou augmentations diverses sur la facturation du client,ben oui c'est le client qui se retrouve le dernier maillon de la chaine.
Mais dans ces conditions il ne faut plus s'étonner qu'il y a de moins en moins de clients,soit les clients se mettent un coup de pied au "Kul" et le font soit même (plus ou moins bien) ou au pire ne font plus d'entretien cause de la baisse de chiffre d'affaire dans les garages et centre techniques et le pire c'est la porte ouverte au travail au black,sans oublier le phènomène de societé "Internet" nouvelle façon de consommer, d'acheter, et de vendre.
Certes ont aura toujours besoin du petit gars (commerçant-artisan) compétent, honnête , qui connait son boulot, mais cela devient rare.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 07 juil. 2012, 08:33

Re-Bonjour Pertinou,
Regarde ce nouveau phènomène avec les centres techniques de particuliers a particuliers qui commencent a avoir un francs succès.
le principe est simple, tu paye ta présence horaire sur le site(comme un club de loisir) tu achète tes pièces détachées et tu va dans ces centres ou tu a a ta disposition l'outillage et l'assistance et conseil technique sur place (coach technique). il est indéniable que pour les garages c'est un manque a gagner.
Autre phènomène, l'achat d'un véhicule neuf (auto-moto) .
2 solutions classiques:
1- soit tu va chez un concessionnaire de la marque ou tu peux négocier une remise maxi de 10% a 12% et le gars te pleure dans le gilet.
2- soit tu passe par un mandataire, certes les structures et charges fiscales ne sont pas les mêmes mais tu peux avoir suivant la marque ou le modèle 20% a 30% de différence voir sur certains modèles plus de 30% (Aramis et compagnie).
Combien de gens vont en Belgique acheter leur voiture neuve meilleur service, meilleur prix, pour la même qualité et SAV (depuis l'ouverture de la zone Euro) ça aussi c'est un manque a gagner pour les concessions Françaises.
Quand tu voit que tu peux commander une Royale Enfield (bullet 500) direct aux indes(40% de différence) sans passer par le réseau Royale Enfield France, et ça marche bien 2 mois de delais.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 07 juil. 2012, 10:53

Bob74
Exactement, voilà une réponse sensée. Les concessionnaires ne sont pas des charlatans.
Je ne dis pas que parmi eux (quelles que soient les marques - autos - motos) il n'y en a pas, mais il ne faut pas exagérer.

Bonjour Bob 74,
Moi je dirais Quoi que :?:
Achat de ma Varadero Injection Août 2010, début Septembre 2010 j'installe un pot Devil Racer Carbone (sans chicane) , bien entendu pétarades au "Kul" normal puisque les gazs ne sont plus retenus et pas brûler complétement, passant devant un concessionnaire moto dans Paris (Moto Bastille bl.Beaumarchais) je pose la question au mécano de service (tatoué HD sur les avant bras) le gars sort du magasin pour voir ma bécane sur le trottoir, met en route, chatouille la poignée de gaz, se met accroupi devant le moulin en accélérant (le bloc injection devant le pif) et me dit sur un ton sûr de lui "je vois d'ou ça vient , il faut faire une bonne synchro carbu et ça ira mieux", moi NO COMMENT :lol:
Comme tu dit Bob les concessionnaires ne sont pas des charlots :lol:

Bob74

Message par Bob74 » 07 juil. 2012, 12:29

VROUM-VROUM a écrit : ...je pose la question au mécano de service (tatoué HD sur les avant bras) le gars sort du magasin pour voir ma bécane sur le trottoir, met en route, chatouille la poignée de gaz, se met accroupi devant le moulin en accélérant (le bloc injection devant le pif) et me dit sur un ton sûr de lui "je vois d'ou ça vient , il faut faire une bonne synchro carbu et ça ira mieux", moi NO COMMENT :lol:
Tu as eu à faire à un mécano (le chef ou le gars chargé de l'entretien de l'atelier ?) et non au concessionnaire. Un autre mécano t'aurait dit de laisser la moto, mais peut être qu'à ton comportement il n'aurait peut être pas répondu.
Es tu client chez Moto Bastille ?
La moto sort t'elle de chez eux ?
L'échappement a t'il été vendu par eux ?
La moindre des choses est d'aller où tu as acheté le matériel. Eux seuls seront à même de voir le problème et éventuellement de le régler. Pas un tiers om tu n'es que de passage.

Moi aussi lorsqu'un "clampin" que je ne connais pas et qui ne laissera pas son matériel (pour ne pas payer) vient me poser une question, parfois, je lui réponds n'importe quoi.

La mécanique, comme l'électronique ce n'est pas du pif.

De toute façon, je constate que depuis que tu es sur le forum tu as toujours des explications foireuses et des idées toutes faites sur les gens : les flics, les concessionnaires, etc... Je me demande bien ce que tu peux être toi même pour avoir un tel comportement. Et je ne suis pas le seul à le penser, même si d'autres n'osent pas le dire.

Varadero 125 / Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 07 juil. 2012, 14:06

Bob74 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit : ...je pose la question au mécano de service (tatoué HD sur les avant bras) le gars sort du magasin pour voir ma bécane sur le trottoir, met en route, chatouille la poignée de gaz, se met accroupi devant le moulin en accélérant (le bloc injection devant le pif) et me dit sur un ton sûr de lui "je vois d'ou ça vient , il faut faire une bonne synchro carbu et ça ira mieux", moi NO COMMENT :lol:
Tu as eu à faire à un mécano (le chef ou le gars chargé de l'entretien de l'atelier ?) et non au concessionnaire. Un autre mécano t'aurait dit de laisser la moto, mais peut être qu'à ton comportement il n'aurait peut être pas répondu.
La moindre des choses est d'aller où tu as acheté le matériel. Eux seuls seront à même de voir le problème et éventuellement de le régler. Pas un tiers om tu n'es que de passage.

Moi aussi lorsqu'un "clampin" que je ne connais pas et qui ne laissera pas son matériel (pour ne pas payer) vient me poser une question, parfois, je lui réponds n'importe quoi.

La mécanique, comme l'électronique ce n'est pas du pif.

De toute façon, je constate que depuis que tu es sur le forum tu as toujours des explications foireuses et des idées toutes faites sur les gens : les flics, les concessionnaires, etc... Je me demande bien ce que tu peux être toi même pour avoir un tel comportement. Et je ne suis pas le seul à le penser, même si d'autres n'osent pas le dire.
Re- Bonjour Bob 74,
Afin de clarifier une fois pour toute la situation entre nous deux, me concernant je ne veux en aucuns cas créer une polémique ou passer pour un soit disant "troll" c'est a dire venir foutre la "m-e-r-d-e" sur un forum, mes positions sont perso, il est vrai que jamais nous ne sommes d'accord, d'ailleur je remarque au passage que dès que je fait un commentaire ou émet un point de vue tout de suite tu monte aux créneaux afin de dire le contraire (ceci n'est pas grave) je prend ce forum pour un forum et non pas un "duel" d'égo ou de savoir.
Pour revenir a l'expérience de moto Bastille ce n'est qu'un exemple du style de réponse qui ne me convient pas en tant que concessionnaire ou revendeur de bécanes, Idem pour celui qui m'a vendu la bécane Japauto Paris (Av de le Grande Armée) certes ce sont des copains, mais après le réglage de ma fourche avant éffectuer roue bloquée sur un réverbère de l'avenue je commence a douter du sérieux de certains concessionnaires de la marque, et encore nous avons la chance d'être dans une marque mondialement connue sous réserve de ma part (1er constructeur modial ).
Si de dire l'ensemble des concessionnaires Honda ou les "flics" sont formidables ? OK moi je veux bien , si cela peux te faire plaisir, moi en ce qui me concerne l'hyper magasin revendeur de bécane ou le "prestige" de l'uniforme de la Gendarmerie Française ne me fait pas vibrer ou plutôt ne m'impressionne pas.
Voir même le super magasin de G.Depardieu concessionnaire Yam en région nord Paris ou les multiples concessions de P.Pons ne me font pas pas bander spécialement.
Maintenant peut être et tant mieux pour toi que dans ta région(74) tu a eu la chance de tomber sur des gens compétents pour répondrent aux problèmes de tes voitures ou motos , moi je n'ai pas trouver ou alors je fait parti des "chiants" ou des "emmerdeurs" chose très possible.
Au passage moi aussi je suis commercial,et Dieu sait que j'en voie des "casse C-o-u-i-ll-e-s" mais moi je prend tout, tu va me dire que j'ai une mentalité de "P-U-T-E" mais pour moi un client est un client il n'y a pas de petit ou de gros client (fidèle ou non fidèle) pour moi petit client dépanner avec un problème récurant deviendra un bon client reconnaissant , mais toi apparemment si l'ont a pas acheter chez toi tu ne connaît pas, voir tu envoie "chier" le client du style "retourner ou vous avez acheter votre produit", OK très bien mais cela fait parti d'une autre époque (révolue), ne t'étonne plus pourquoi le commerce traditionnel se casse la gueule, et que maintenant la nouvelle génération de consommateurs passent par internet ou d'autre circuit de vente.
Pour finir , si mes post's te semble longs ou emmerdant "Zappe" ne répond pas fait comme certains qui dès q'il y a un post de VROUM-VROUM quitte la route et lache le guidon,ceci dit si ma présence gène certaines personnes ou intevenant de ce forum libre aux "MODO" de censurer ou d'intervenir et de trancher ce problème ,si problème il y a ? ou si je suis un problème pour la bonne marche du forum.
Il est certain que si c'est pour faire ou dire comme certains (pas grand chose) c'est a dire +1, ou je suis d'accord avec toi, mettre 2 mots car on ne veux pas se faire engueuler ou remonter les bretelles je ne vois pas l'interêt d'être sur un forum, qui pour moi est un échange d'idées, de positions, ou de savoir faire, on peux être d'un avis opposé et avoir un échange d'idée je pense que c'est le but d'un forum, ou alors je n'ai rien compris au film, dans ces conditions le forum devient monolithique ou de la pensée unique suivre l'avis impersonnel d'une seule personne et de dire "d'accord d'accord encore encore"
VROUM-VROUM.

PS: Excuse moi Pertinou je sais j'ai été long (une fois de plus) mais ça me démangeait depuis un certain temps :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juil. 2012, 14:29

Bob74 n'a pas tord dans ce qu'il dit ; en bref pour moi tu brasses de l'air et tu prends les autres pour des imbéciles ! voir la réponse que tu as donné dans ce post;
viewtopic.php?f=17&t=22599
Désolé , on peut uniquement se servir de toi pour ventilateur de bureau ! :blabla:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 07 juil. 2012, 15:03

Bob74.

Bonjour,
Ce qui veut dire (d'après BOB 74) que l'on ne peux pas acheter une varadero Honda a Lille et se faire dépanner ou plus simplement demander un conseil a Marseille.
Sauf erreur de ma part le réseau Honda ainsi que la garantie constructeur est applicable dans n'importe quel concessionnaire de la marque a l'échelon National voir même européen :?:
Ou alors il faut rouler uniquement dans son quartier de peur de se faire envoyer "c-h-i-e-r". :lol:
Je ne souhaite pas a Bob 74 de tomber en panne avec sa vara injection lors de ses fantastiques balades en montagne et de tomber sur un concessionnaire Honda qui lui dise "casse toi tu ne là pas acheter chez moi".

VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juil. 2012, 15:14

VROUM-VROUM a écrit :Bob74.

Bonjour,
Ce qui veut dire (d'après BOB 74) que l'on ne peux pas acheter une varadero Honda a Lille et se faire dépanner ou plus simplement demander un conseil a Marseille.
Sauf erreur de ma part le réseau Honda ainsi que la garantie constructeur est applicable dans n'importe quel concessionnaire de la marque a l'échelon National voir même européen :?:
Ou alors il faut rouler uniquement dans son quartier de peur de se faire envoyer "c-h-i-e-r". :lol:
Je ne souhaite pas a Bob 74 de tomber en panne avec sa vara injection lors de ses fantastiques balades en montagne et de tomber sur un concessionnaire Honda qui lui dise "casse toi tu ne là pas acheter chez moi".

VROUM-VROUM.
Pour répondre très simplement je pense que Bob74 n'aura pas besoin de toi pour savoir ce qu'il y a lieu de faire !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 07 juil. 2012, 15:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bob74 n'a pas tord dans ce qu'il dit ; en bref pour moi tu brasses de l'air et tu prends les autres pour des imbéciles ! voir la réponse que tu as donné dans ce post;
Désolé , on peut uniquement se servir de toi pour ventilateur de bureau ! :blabla:
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
éffectivement sur ce post je n'ai pas fait fort, en réalité je n'ai rien apporter (comme d'hab.), ceci dit aucun intervenant, même toi n'a apporter la solution concernant l'injection de la varadero, conclusion nous en sommes a ne pas toucher tu me dira cela n'est pas plus mal cela évite la casse moteur ou du cylindre AR.
La réponse se résume a " ne rien toucher,l'électronique gère l'ensemble", ok moi je veux bien mais l'électronique a ses limites et dépend de l'information qui lui est envoyer.
Même Courbis dans sa thèse concernant l'injection ne c'est pas casser le bonnet en nous renvoyant voir la revue technique de la Varadero c'est a dire connexion sur la prise diagnostique (DLC) avec la valoche et le logitiel de maintenance afin de corriger la cartographie, a condition d'avoir ce fameux logitiel.
conclusion retour a la case départ (pas plus avancer).
je pense que je ne suis pas le seul a brasser du vent sur ce coup (l'injection).
VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juil. 2012, 16:04

VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bob74 n'a pas tord dans ce qu'il dit ; en bref pour moi tu brasses de l'air et tu prends les autres pour des imbéciles ! voir la réponse que tu as donné dans ce post;
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
éffectivement sur ce post je n'ai pas fait fort, en réalité je n'ai rien apporter (comme d'hab.), ceci dit aucun intervenant, même toi n'a apporter la solution concernant l'injection de la varadero, conclusion nous en sommes a ne pas toucher tu me dira cela n'est pas plus mal cela évite la casse moteur ou du cylindre AR.
La réponse se résume a " ne rien toucher,l'électronique gère l'ensemble", ok moi je veux bien mais l'électronique a ses limites et dépend de l'information qui lui est envoyer.
Même Courbis dans sa thèse concernant l'injection ne c'est pas casser le bonnet en nous renvoyant voir la revue technique de la Varadero c'est a dire connexion sur la prise diagnostique (DLC) avec la valoche et le logitiel de maintenance afin de corriger la cartographie, a condition d'avoir ce fameux logitiel.
conclusion retour a la case départ (pas plus avancer).
je pense que je ne suis pas le seul a brasser du vent sur ce coup (l'injection).
VROUM-VROUM.
Pour info je te donne pour mémoire que je roule en Bandit 1200S 106ch et je n'ai pas à me casser la tête avec un boitier injection de varadéro ! et dernière info l'électrocnique ne suffit pas ! bon je ne vais pas m'étaler sur ce sujet car tu ne comprendrais absolument rien !

Répondre