Et le we n'est pas encore fini.
Combien vont se vautrer dans les cols ?
Combien vont louper un virage ?
Combien vont taper un véhicule agricole au détour d'une courbe ?
Etc...
Arrêtons le massacre.

Modérateur : Groupe modérateurs
C'est ce qu'on appelle un accident et malheureusement y en aura toujours mais si on enlève l'imprudence (la conductrice dans ton cas) les accidents pourraient être évité. Dans un accident il y a toujours une cause, elle peut être personnelle (non respect de la vitesse, non respect des distances de sécurité, non concentration, etc.). Ou alors autres (un camion qui perd son chargement, un pont qui te tombe dessus, un avion qui se pose en face de toi, ou plus sérieusement un oiseau ou autre gibier qui te percute).Frederic91 a écrit :Hello,
Perso, j'me suis planté lundi dernier, heureusement sans gravité pour moi mais la moto est KO. Je roulais calmement (en fait, remontais entre les voitures dans les bouchons) et j'ai du effectuer un freinage d'urgence.. La roue avant a glissée et boum. Je ne me considère pas comme un conducteur fou mais plutôt comme un gars prudent et ça ne m'a pas empeiché d'avoir mon premier accident. Il est à noter que dans mon cas, la conductrice qui m'a fait piler m'avait vu mais a quand même décidé de déboiter...
Donc oui, il y a des motards dangereux mais je ne suis pas convaincu que ce soit la majorité. Tant pis pour ceux la, mais pour les autres, il faut être super prudent car il faut pouvoir anticiper et surtout corriger les erreurs des autres. Et ça n'est pas toujours possible malheureusement...
Bonne route
Fred