J'en ai marre

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

J'en ai marre

Message par zoemilou » 17 juin 2012, 07:45

Il ne se passe pas un week-end sans dénombrer un nombre conséquent d'accidents de motards. Encore un hier qui a fait très mal sur une ligne droite près de Molsheim ; un motard et sa passagère très grièvement blessés suite à une collision frontale avec une voiture.
Et le we n'est pas encore fini.

Combien vont se vautrer dans les cols ?
Combien vont louper un virage ?
Combien vont taper un véhicule agricole au détour d'une courbe ?

Etc...

Arrêtons le massacre. :?

herve.pilot

Re: J'en ai marre

Message par herve.pilot » 17 juin 2012, 08:23

Je suis comme toi, ce genre de chose me révolte mais lorsqu'on entend CERTAINS motards se venter de virer des chicanes pour aller plus vite, d'autres faire le buz sur Youtube avec des vidéos ou on les voient en train de dépasser les 250 km/h sur l'autoroute, je suis quelques fois surpris qu'il n'y en ai pas plus. Mince alors si on reste dans les clous avec une vitesse appropriée donc respectée, des trajectoires dans les virages normales, beaucoup de vies seront épargnées. Il y aura toujours des accidents mais ce sera des accident et non pas des suicides. Je sais je suis un vieux c.. mais lorsque je suis sur autoroute et que je me fait doubler par la droite par un autre motard à plus de 200km/h et qui continu son délire en passant entre les voitures à la même vitesse, je me dit que certains sont très grave.
Ce qui est terrible c'est que c'est une minorité qui fait ça et comme forcement les BAR ne se font doubler que par ceux là, ils pensent souvent la même chose ; "c'est tous des fous ces motards", ce qui nuit à notre image.
Lorsque j'ai passé mon permis A, certains parlaient de prendre des gros monstres pour s'éclater comme ils disent (quelques fois ils ne croient pas si bien dire), sachant qu'ils maitrisent à peine un véritable arrêt d'urgence ou un évitement non calculé. J'en ai un qui veut revendre sa moto parce que ces copains se foutent de lui parce qu'elle n'est pas assez puissante (une NC700S) mais lorsqu'on se promène ensemble il flipe à chaque virage au point de ralentir à 70km/h alors que ce virage se passe à l'aise à 90km/h. Je ne lui reproche pas de ralentir, c'est même normal de jouer la carte de la prudence, mais que diable pourquoi vouloir une grosse moto dans ce cas ? je ne comprends pas toujours les jeunes...

Je suis d'accord avec toi ; arrêtons le massacre !
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Message par JOE21 » 17 juin 2012, 08:44

+ 200% d'accord avec vous deux! Conduitre cool, respect code de la route, etc etc...
Ensuite les éternels débats sur les routes aménagées pour les motards, les équipements obligatoires ou non vastes questions!

Que ce soit en Bar ou en moto, tu as toujours des c... qui font les kékés et qui se vautrent...tous seuls ou en tuant une famille entière en face....

Depuis que j'ai la vara, mon regard a changé sur les motards et dans ma Bar, je fais plus attention à eux.

Frederic91

Message par Frederic91 » 17 juin 2012, 09:07

Hello,

Perso, j'me suis planté lundi dernier, heureusement sans gravité pour moi mais la moto est KO. Je roulais calmement (en fait, remontais entre les voitures dans les bouchons) et j'ai du effectuer un freinage d'urgence.. La roue avant a glissée et boum. Je ne me considère pas comme un conducteur fou mais plutôt comme un gars prudent et ça ne m'a pas empeiché d'avoir mon premier accident. Il est à noter que dans mon cas, la conductrice qui m'a fait piler m'avait vu mais a quand même décidé de déboiter...

Donc oui, il y a des motards dangereux mais je ne suis pas convaincu que ce soit la majorité. Tant pis pour ceux la, mais pour les autres, il faut être super prudent car il faut pouvoir anticiper et surtout corriger les erreurs des autres. Et ça n'est pas toujours possible malheureusement...

Bonne route
Fred
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

JOE21

Message par JOE21 » 17 juin 2012, 09:25

Oui, d'accord avec toi, la majorité des motards ne sont pas des kalus, et heureusemement! Et les accidents ne sont pas tous dus à la conduite dangereuse d'un individu. Donc prudence permanente! +1 avec toi, ca limite la casse et les effets, tu en sais quelque chose...
Bon week et a ++

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 juin 2012, 09:47

Frederic91 a écrit :Hello,

Perso, j'me suis planté lundi dernier, heureusement sans gravité pour moi mais la moto est KO. Je roulais calmement (en fait, remontais entre les voitures dans les bouchons) et j'ai du effectuer un freinage d'urgence.. La roue avant a glissée et boum. Je ne me considère pas comme un conducteur fou mais plutôt comme un gars prudent et ça ne m'a pas empeiché d'avoir mon premier accident. Il est à noter que dans mon cas, la conductrice qui m'a fait piler m'avait vu mais a quand même décidé de déboiter...

Donc oui, il y a des motards dangereux mais je ne suis pas convaincu que ce soit la majorité. Tant pis pour ceux la, mais pour les autres, il faut être super prudent car il faut pouvoir anticiper et surtout corriger les erreurs des autres. Et ça n'est pas toujours possible malheureusement...

Bonne route
Fred
C'est ce qu'on appelle un accident et malheureusement y en aura toujours mais si on enlève l'imprudence (la conductrice dans ton cas) les accidents pourraient être évité. Dans un accident il y a toujours une cause, elle peut être personnelle (non respect de la vitesse, non respect des distances de sécurité, non concentration, etc.). Ou alors autres (un camion qui perd son chargement, un pont qui te tombe dessus, un avion qui se pose en face de toi, ou plus sérieusement un oiseau ou autre gibier qui te percute).
Il arrive aussi et ça c'est couillon, tu es en BAR tu t'apprête à doubler et très loin derrière toi tu vois un tout petit point noir, clignotant et tu déboites, et paf, le point noir était une moto qui roulait à fond et ça va très vite. Dans ce cas qui est le fautif, celui qui arrivait vite ou celui qui a déboité ? Pour les automobilistes c'est ces abrutis de motards qui roulent trop vite, et pour la communauté des motards ce sont les automobilistes qui déboitent sans regarder. Bref, c'est toujours à cause de l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

varaneko

Message par varaneko » 19 juin 2012, 20:36

Je crois qu'il ne faut surtout pas oublier que la "3e file" n'est pas un du. Il nous est strictement interdit par le code de la route de rouler entre les voitures. D'ailleurs, certains flics ne se gênent pas pour aligner. Et par conséquent, certains automobilistes mal intentionnés coupent volontairement la route des motards (oui, oui, je l'ai vu)... Ils s'ajoutent à ceux qui oublient qu'ils ne sont pas seuls sur la route.

Ce matin, en allant au boulot, j'ai eu le droit à 3 jolies frayeurs (on ne m'avait jamais fait autant de crasses en moins de 10 minutes):
1) Sur la nationale, un joli changement de file alors que je roulais entre les voitures (à savoir que j'essaye toujours de faire en sorte de rouler à la "bonne vitesse" si tant est qu'il y en ait une : assez vite pour pouvoir réagir, assez lentement pour que les voitures me voient; et si un scooter me colle aux roues, je le laisse passer et aller se planter sans moi). Bref, la BAR déboîte, la voiture derrière lui klaxonne (pour lui signaler ma présence, j'imagine...), et la réaction fut immédiate et pire que tout : la BAR a pilé entre les deux voies. Pas de place pour éviter, j'ai pu m'arrêter à quelques centimètres de son pare-choc. Je me voyais déjà par terre.

2) Un peu stressée, je continue mon chemin. Sortie de nationale, bouchons, voiture arrêtées. Je prend la sortie, et remonte donc la file de voitures par la droite, mais sur ma voie. Ben tiens, v'la t-y pas un BAR qui décide qu'il en a marre d'attendre et qu'il va sortir au moment où je passe... Et de me gueuler dessus quand je klaxonne en plus !!! Pour une fois que j'étais sur ma voie :roll:

3) A peu près 500m plus loin, dans la ville : 2 voies, une sortie à gauche. Moi je suis sur la voie de gauche, une BAR sur la voie de droite. Évidement, monsieur se rend compte que "Ah m****, c'est là que je dois tourner" ! Et vlan que je te coupe les 2 voies pour partir à gauche, et krrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça c'est le bruit de ses freins quand il s'est rendu compte que la moto, à coté de lui, venait de frôler son phare avant gauche....
Mais qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne ?? Franchement, pour le dernier, je pense que si j'avais été en BAR il me serait rentré dedans... j'ai pu léviter grâce à la souplesse de la moto...

Bref, je suis arrivée au boulot un tout petit peu énervée :mrgreen: Heureusement ce ne sont que des frayeurs, et à la limite j'ai envie de dire que ça force à être encore plus prudent.

Quelqu'un a déjà essayé d'installer des broches sur les côtés de la vara, pour rayer les BAR qui s'approchent trop près, voire en embrocher un ou deux ? :twisted:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 20 juin 2012, 04:03

Comme on nous apprend au permis moto : toujours chercher le regard de l'automobiliste que vous voulez doubler dans son rétro. Je roule moi aussi en BAR (de moins en moins d'ailleurs) et je ne vois pas toujours à l'avance les motos qui me double, pourtant je suis motard donc sensible à ce genre de détails... :?
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Répondre