enchanté et merci de cette espace :)
Modérateur : Groupe modérateurs
enchanté et merci de cette espace :)
Bonjour a tous,
je ne suis pas encore un membre a part entière du clan varadero puisque je suis en train de chercher activement une machine.
Je suis passionné de cette moto depuis pas mal d'année et je ne souhaite pas encore franchir le pas du passage de permis A.
Voila pourquoi ,le cherche une machine dans le coin de nice.
Tout d'abord pour le boulot, environ 30 km a faire par jour et puis aussi pour partir me ballader en montagne.
Je suis en effet passionné de montagne et des lors que je peux m’échapper de la vie urbaine, jen profite. Je suis en couple et la varadero me permettra d'emmener madame dans mes péripéties.
J'ai par contre quelques questions basique de novice qui me laisse encore dans le doute quand au type de moteur, carbu ou injection, et année a choisir, y a t'il des années a éviter, ou des série a problème.
Voila, en tout, je suis persuader que je croiserais ici des passionnés.
Seb
je ne suis pas encore un membre a part entière du clan varadero puisque je suis en train de chercher activement une machine.
Je suis passionné de cette moto depuis pas mal d'année et je ne souhaite pas encore franchir le pas du passage de permis A.
Voila pourquoi ,le cherche une machine dans le coin de nice.
Tout d'abord pour le boulot, environ 30 km a faire par jour et puis aussi pour partir me ballader en montagne.
Je suis en effet passionné de montagne et des lors que je peux m’échapper de la vie urbaine, jen profite. Je suis en couple et la varadero me permettra d'emmener madame dans mes péripéties.
J'ai par contre quelques questions basique de novice qui me laisse encore dans le doute quand au type de moteur, carbu ou injection, et année a choisir, y a t'il des années a éviter, ou des série a problème.
Voila, en tout, je suis persuader que je croiserais ici des passionnés.
Seb
Re: enchanté et merci de cette espace :)
Salut et bienvenue ...pas de loup dans les vara ..y'a pas de mauvaise série ( les toutes premières ..pb de compteur ..mais remplacés assez souvent ) ..faut juste que tu trouve le meilleur rapport qualité prix par rapport à ton budget ..et qu'elle soit en bon état.
Bonne recherche .
Bonne recherche .
...
- nounours44ans
bonsoir et bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Bonjour et sois le bienvenu parmi nous!!!...

Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
merci a tous
mon budget pour debuter cette aventure est de 2200 a 2500€...
que me conseillez vous a cette tarif, une carbu ou une injection?
que penser des moto qui ont 8 - 10 ans et moins de 10000km?
Merci
mon budget pour debuter cette aventure est de 2200 a 2500€...
que me conseillez vous a cette tarif, une carbu ou une injection?
que penser des moto qui ont 8 - 10 ans et moins de 10000km?
Merci

j'ai une première génération et elle ne pose aucun soucis particulier, elle se comporte tel une jeune fillePat31 a écrit :Salut et bienvenue ...pas de loup dans les vara ..y'a pas de mauvaise série ( les toutes premières ..pb de compteur ..mais remplacés assez souvent ) ..faut juste que tu trouve le meilleur rapport qualité prix par rapport à ton budget ..et qu'elle soit en bon état.
Bonne recherche .

c'est tout à fait vrai ça, y a pas de mauvaise série dans nos varas. il faut juste penser à en choisir une qui a été très bien entretenue, y compris sur la fin avant la vente car les gens de façon générale cessent d'entretenir ce qu'ils vendent dès qu'ils ont décidé de se débarrasser
au fait, bienvenu parmi nous le nouveau

On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
la seule précaution supplémentaire à prendre sur une carbu par rapport à l'injection est de la faire rouler assez régulièrement pour ne pas avoir les carbus qui s'encrassent et se dérèglent trop vite, pas un calvaire ( c'est même le contrairemarty21 a écrit :glopaglob pour le choix elles sont toute bien, les carbus demande plus d'entretien que les injections, pour ma part l'injection est mieux (c'est normal j'en une
) pour les kilomètres aucun soucis même avec plus de 10000 kms c'est une moto robuste, et pour ce qui est de ton budget tu vas trouver sans problème.

- Ptit loup 974
Sois le bienvenu Seb 
Carbu ou injection, elles sont increvables nos Varas, moi aussi j'ai préféré une injection afin d'éviter les réglages de synchro et autres manip au niveau des carbus.
J'ai fait 30.000 kms depuis et aucun pb, mon collègue à une carbu qui totalise 90.000 kms et aucun pb non plus !
Bonnes recherches à toi

Carbu ou injection, elles sont increvables nos Varas, moi aussi j'ai préféré une injection afin d'éviter les réglages de synchro et autres manip au niveau des carbus.
J'ai fait 30.000 kms depuis et aucun pb, mon collègue à une carbu qui totalise 90.000 kms et aucun pb non plus !
Bonnes recherches à toi

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Welcom'on board!
Regarde donc sur la carte des varadéristes ceux qui sont dans ton coin. Je suis sûr que tu en trouveras qui te conseilleront en live.

Regarde donc sur la carte des varadéristes ceux qui sont dans ton coin. Je suis sûr que tu en trouveras qui te conseilleront en live.

- herve.pilot
Salut et bienvenu sur le forum,
Je n'ai pas une grande expérience de la Varadéro puisque j'en ai eue qu'une seule et qu'étant donné que je passe la circulation bientôt je vais bientôt m'en séparer. Ce sera certainement avec un pincement au coeur car elle m'a amené au boulot depuis presque une année, même en hiver j'ai roulé avec, par contre là, j'ai chaussé mes gants chauffants et mis une bulle médium. Incroyable cette moto, confortable, fiable, aucune mauvaise surprise. Si je puis me permettre, change juste les pneus si ce sont les montes d'origines. A ce sujet ne demande pas quels pneus mettre mais sers toi avant tout de la fonction "recherche" du forum, il y a quelques rares personnes qui ne supportent pas qu'on pose ce genre de question, pourquoi ? je ne sais pas !
D'un autre coté, sur les pneus y a pas mal de bons tuyaux sur ce forum. Le risque avec cette moto, c'est que ça donne vraiment envie d'aller plus loin. Bonne route à toi et encore une fois, sois le bienvenu parmi nous.
Je n'ai pas une grande expérience de la Varadéro puisque j'en ai eue qu'une seule et qu'étant donné que je passe la circulation bientôt je vais bientôt m'en séparer. Ce sera certainement avec un pincement au coeur car elle m'a amené au boulot depuis presque une année, même en hiver j'ai roulé avec, par contre là, j'ai chaussé mes gants chauffants et mis une bulle médium. Incroyable cette moto, confortable, fiable, aucune mauvaise surprise. Si je puis me permettre, change juste les pneus si ce sont les montes d'origines. A ce sujet ne demande pas quels pneus mettre mais sers toi avant tout de la fonction "recherche" du forum, il y a quelques rares personnes qui ne supportent pas qu'on pose ce genre de question, pourquoi ? je ne sais pas !

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
bonjour et bienvenue sur le fofo! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Bienvenue Glopaglop. D'ailleurs, pourquoi ce pseudo ? Y'a un topic tout exprès pour que tu nous dise.
Tu verras, c'est que du bonheur.
Tu verras, c'est que du bonheur.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Carbu ou injection, tu ne seras pas déçu avec la vara. La mienne est à injection (pas de problème de réglage de carbu) et elle a déjà parcouru tout l'arc alpin et franchi courageusement les plus grands cols. Elle ne demande qu'à avaler les kilomètres !

Carpe diem
- Varadrouille78
Sois le bienvenu futur varadériste et bonnes recherches 

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

merci a tous pour vos messages
ca y est jai craqué pour une petite 2007 injection de 20000 pour un budget de 2600.
apres quelques semaine et environ 1000 bornes plus tard, je m’aperçois que de petits éclats de peinture se détache sur la base du moteur, a cote de la jauge d'huile.
quelqu’un a til deja vu cela et existe t il une peinture pour y remédier et faire quelques retouches.
Merci encore a tous pour vos message et très heureux de faire partie de cette noble communauté
ca y est jai craqué pour une petite 2007 injection de 20000 pour un budget de 2600.
apres quelques semaine et environ 1000 bornes plus tard, je m’aperçois que de petits éclats de peinture se détache sur la base du moteur, a cote de la jauge d'huile.
quelqu’un a til deja vu cela et existe t il une peinture pour y remédier et faire quelques retouches.
Merci encore a tous pour vos message et très heureux de faire partie de cette noble communauté
il y a pas de stylo a retouche chez honda mais si tu connais un carrossier peintre il peut te faire la teinte avec la référence de ta peinture 

En fait, ils ne te disent pas tout!
Il faut éviter les modèles de 1998 et de 2013, mais surtout les 4 cylindres en lignes...

Sinon toutes les autres, il n'y a pas de problème, carbu ou injection????....
Il faut éviter les modèles de 1998 et de 2013, mais surtout les 4 cylindres en lignes...

Sinon toutes les autres, il n'y a pas de problème, carbu ou injection????....
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
lej74

- Ptit loup 974
Félicitations glopaglob pour ta Vara !!!glopaglob a écrit :merci a tous pour vos messages
C'est la peinture grise du moteur ? Peinture sur l'aluminium ?
Moi aussi j'ai ça, je vis au bord de la mer, l'alu et le sel ne sont pas copain, ça fait comme de petites boursouflures et la peinture se barre. (pas glop)
Je n'ais pas encore essayé de faire des retouches à ce niveau.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- LLIBERTAT66
Bienvenue