Pas si [personnes peu appréciées], les Suisses ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Pas si [personnes peu appréciées], les Suisses ...

Message par Pat31 » 12 févr. 2012, 21:51

...

ladaou

Re: Pas si [personnes peu appréciées], les Suisses ...

Message par ladaou » 12 févr. 2012, 22:39

faut qu'ils aient 10000 signatures valides pour soumettre le texte à la votation, c'est donc pas encore gagné ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

marty21

Message par marty21 » 13 févr. 2012, 21:26

c'est pas gagné mais l'initiative est très bonne en tout cas, espérons qu'ils aurons leur 100.000 voix
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Did Cactus

Message par Did Cactus » 13 févr. 2012, 23:12

Je n'y trouve rien de transcendant :
Alinéa 1bis : Le libre choix du moyen de transport est garanti.
Pas compris là :shock:
Ici aussi on a déjà le choix de son moyen de transport...
Alinéa 4 : La Confédération légifère sur la fluidification du trafic urbain. Les feux de circulation en particulier sont synchronisés dans toutes les villes pour permettre cette fluidification (principe de l’onde verte).
C'est la seule bonne idée : en plus de fluidifier, éviter les redémarrages consécutifs à un arrêt permet d'économiser le carburant.
J'ai plusieurs feux tricolores dans mon coin qui se déclenchent dès qu'un véhicule arrive (ils sont en ville, et même à vitesse normale, ou moins, on se fait piéger). Je trouve ça d'une connerie sans nom ! Surtout que j'ai testé, si j'arrive à 70 (toujours en ville, donc pas bien...), il se déclenche trop tard et on passe tout juste au vert/orange : ça a donc l'effet escompté inverse, ça "force" à rouler plus vite.
Alinéa 5 : La Confédération encourage l’utilisation des deux-roues motorisés comme moyen de transport efficace et peu encombrant. Elle les autorise en particulier à dépasser lentement les colonnes de véhicules à l’arrêt et à utiliser les voies réservées aux bus. Elle veille à la création de zones de stationnement pour les scooters et les motocycles dans les localités.
Je ne suis pas pour ce genre de mesure, comme pour autoriser l'inter-file : pour l'instant, c'est toléré chez nous et globalement les PV contre ces pratiques se font rares.
Si une loi encadre ça, il y aura des contre-parties : obligation de se garer sur des parkings 2-roues qui seront payants et dont les places seront toujours très limitées. Par conséquents, risque de PV accrus en dehors de ces parkings.
Idem pour les remontées de file ou interfile: si une vitesse maxi est instaurée, risque de plus de PV en cas de dépassement de cette vitesse.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 15 févr. 2012, 20:09

Les réponses à DID ne sont pas vides de sens...
tes réponses sont assez bien argumentées mais... malgré tout...
au moins ils essaient de faire quelques choses nos voisins Suisses
tu m'diras chez nous aussi!
(bon ok c'est aussi pour les BAR là mais bon)

--> Voies pour les bus, comme ça nous on galère sur 1 voie de [zut]
--> Bande reflecto reflechissante
--> Radars supplémentaires (non plus pour notre sécurité mais pour l'argent!!!
--> Feux diurnes pour les automobilistes
--> Ethyloteste dans les voitures sinon ça démarre pas, pas grave, le pottos' soufflera pour le conducteur bourré
--> etc etc etc

nous sommes voisins, peut-être pour cela que les idées...
comme quoi, nous aussi nous avons des idées!!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

lej74

Message par lej74 » 15 févr. 2012, 21:08

fferschum2000 a écrit : --> Ethyloteste dans les voitures sinon ça démarre pas, pas grave, le pottos' soufflera pour le conducteur bourré
Faut faire gaffe!!!... Y pourraient l'imposer au motocyclistes... :oops: :oops: :oops:

:bigv: :bigv: :bigv:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

Bob74

Message par Bob74 » 18 févr. 2012, 08:04

Did Cactus a écrit :Je n'y trouve rien de transcendant :
Alinéa 4 : La Confédération légifère sur la fluidification du trafic urbain. Les feux de circulation en particulier sont synchronisés dans toutes les villes pour permettre cette fluidification (principe de l’onde verte).
C'est la seule bonne idée : en plus de fluidifier, éviter les redémarrages consécutifs à un arrêt permet d'économiser le carburant.
J'ai plusieurs feux tricolores dans mon coin qui se déclenchent dès qu'un véhicule arrive (ils sont en ville, et même à vitesse normale, ou moins, on se fait piéger). Je trouve ça d'une connerie sans nom ! Surtout que j'ai testé, si j'arrive à 70 (toujours en ville, donc pas bien...), il se déclenche trop tard et on passe tout juste au vert/orange : ça a donc l'effet escompté inverse, ça "force" à rouler plus vite.
Fluidifier le trafic en synchronisant les feux n'est valable que lorsque la voie est en sens unique.
Quant à la France qui met des ralentisseurs (dos d'ânes, chicanes, feux automatiques au rouge) c'est bien à cause des usagers qui ne respectent rien.
J'ai même vu, dans un village 4 ou 5 feux se suivant qui passaient au rouge dès qu'un véhicule arrivait à proximité et ce, quelle que soit la vitesse. :boom:

Je circule souvent en Suisse voisine, en Angleterre et au Canada et tous ces "artifices" n'existent pas.
Les usagers, quels qu'ils soient (piétons, 2 roues, 4 roues ou plus) respectent les autres. C'est tout de même plus agréable. Il n'y a pas de stress.
Et, de plus, si quelqu'un déroge à la règle, il y a toujours un Policier pour le remettre, moyennant finances, dans le droit chemin.
Au Canada, il m'est arrivé de faire +/- 200 km avec un groupe de motards (une bonne trentaine) derrière moi et, pour qu'ils me dépassent, il a fallu que je m'arrête sur une aire de repos. Pourtant, parfois je ralentissais. Mais non, ils restaient derrière alors qu'ils avaient la possibilité de me dépasser.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Pat31

Message par Pat31 » 18 févr. 2012, 11:36

Bob74 a écrit : véhicule arrivait à proximité et ce, quelle que soit la vitesse. :boom:

Je circule souvent en Suisse voisine, en Angleterre et au Canada et tous ces "artifices" n'existent pas.
Les usagers, quels qu'ils soient (piétons, 2 roues, 4 roues ou plus) respectent les autres.

Chez eux peut être ....parce que chez nous , ils se comportent comme des gougnafiers ...nos amis Suisses ...( sur autoroute par exemple ).

Peut être qu'ils sont tellements bridés chez eux ..que quand ils vont dans le tiers monde ( chez nous ) , ils oublient leur sens civique ( ou leur peur du gendarme ) .. :twisted: .
...

lej74

Message par lej74 » 18 févr. 2012, 12:31

Pat31 a écrit :
Bob74 a écrit : véhicule arrivait à proximité et ce, quelle que soit la vitesse. :boom:

Les usagers, quels qu'ils soient (piétons, 2 roues, 4 roues ou plus) respectent les autres.

Chez eux peut être ....parce que chez nous , ils se comportent comme des gougnafiers ...nos amis Suisses ...( sur autoroute par exemple ).

Peut être qu'ils sont tellements bridés chez eux ..que quand ils vont dans le tiers monde ( chez nous ) , ils oublient leur sens civique ( ou leur peur du gendarme ) .. :twisted: .
+650
C'est sûr que lorsqu'ils franchissent leurs frontières, 'ils en oublient certaines règles...
Ils ne sont pas les seuls malheureusement, les Hollandais, les Allemands... en font de mêmes... :oops: :oops: :oops:

Shoryu

Message par Shoryu » 18 févr. 2012, 12:48

lej74 a écrit :les Allemands... en font de mêmes... :oops: :oops: :oops:
Non, y'en a pas mal chez moi le weekend, sur la route, pas grand chose à leur reprocher. A part peut etre que leurs moto BMW ne dépassent pas le 90 :lol:

lej74

Message par lej74 » 18 févr. 2012, 13:18

Shoryu a écrit :
Non, y'en a pas mal chez moi le weekend, sur la route, pas grand chose à leur reprocher. A part peut etre que leurs moto BMW ne dépassent pas le 90 :lol:
Peut être parce qu'ils sont trop près de leurs frontières!!!...
Par chez nous, je n'ai pas l'impression qu'ils se gênent pour certains excès...

Pat31

Message par Pat31 » 18 févr. 2012, 15:21

Shoryu a écrit :

Je parlais des caisseux ...c'est vrai que générallement les motards étrangers ...ne roulent pas fort ...et sont plus respectueux ...que nos kékés nationaux :mrgreen: :
...

lej74

Message par lej74 » 18 févr. 2012, 15:49

Merci pour cette précision, moi aussi, je parlais des BAR!!!... :bigv:

Shoryu

Message par Shoryu » 18 févr. 2012, 16:28

Je parlais aussi des BAR, les allemands en général ne sont pas reprochables, je parle des routes d'ici en tout cas.

Par contre, les suisses c'est autre chose, je me suis viandé avec la vara a cause d'un suisse même :evil:

Pat31

Message par Pat31 » 18 févr. 2012, 18:19

Shoryu a écrit :Je parlais aussi des BAR, les allemands en général ne sont pas reprochables, je parle des routes d'ici en tout cas.

:evil:

Fayot .... :lol:, va dire ça aux Grecs :mrgreen:
...

Shoryu

Message par Shoryu » 18 févr. 2012, 19:29

J'ai préciser qu'ils l'étaient sur les routes vosgiennes, après, je laisse chacun juger...

ladaou

Message par ladaou » 18 févr. 2012, 20:40

Pat31 a écrit :

Ils se calment un peu, maintenant que la France et la Suisse s'échangent les immatriculations, et surtout recouvrent les amendes de l'autre pays, ils peuvent perdre leur permis pour une infraction en France, et vice-versa... :? :? :?
Et pour conduire tout les jours un bus à Genève, je peux te dire que nous, les Français, sommes loin d'être des exemples chez eux :x :x :x
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Did Cactus

Message par Did Cactus » 18 févr. 2012, 22:00

[quote="ladaou"
Et pour conduire tout les jours un bus à Genève, je peux te dire que nous, les Français, sommes loin d'être des exemples chez eux :x :x :x[/quote]

Ouais, mais nous au moins, on reste cohérent :

on roule comme des gorets chez nous aussi bien que chez les autres :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat31

Message par Pat31 » 19 févr. 2012, 10:59

Did Cactus a écrit :[quote="ladaou"
Et pour conduire tout les jours un bus à Genève, je peux te dire que nous, les Français, sommes loin d'être des exemples chez eux :x :x :x

on roule comme des gorets chez nous aussi bien que chez les autres :3dbiggrin:[/quote]

Tutafé .... :lol:

Et puis ..si la Suisse était si bien ..on irai la bas en vacances en masse ..et pas pour bosser :mrgreen: .
...

ladaou

Message par ladaou » 19 févr. 2012, 11:10

Pat31 a écrit :
Did Cactus a écrit :[quote="ladaou"

on roule comme des gorets chez nous aussi bien que chez les autres :3dbiggrin:
Tutafé .... :lol:

Et puis ..si la Suisse était si bien ..on irai la bas en vacances en masse ..et pas pour bosser :mrgreen: .[/quote]

c'est clair que j'y vais pour la paye, pas pour le reste, parce que la mentalité... :roll: :roll: :roll:

Répondre