Vive la

Modérateur : Groupe modérateurs
Pas compris làAlinéa 1bis : Le libre choix du moyen de transport est garanti.
C'est la seule bonne idée : en plus de fluidifier, éviter les redémarrages consécutifs à un arrêt permet d'économiser le carburant.Alinéa 4 : La Confédération légifère sur la fluidification du trafic urbain. Les feux de circulation en particulier sont synchronisés dans toutes les villes pour permettre cette fluidification (principe de l’onde verte).
Je ne suis pas pour ce genre de mesure, comme pour autoriser l'inter-file : pour l'instant, c'est toléré chez nous et globalement les PV contre ces pratiques se font rares.Alinéa 5 : La Confédération encourage l’utilisation des deux-roues motorisés comme moyen de transport efficace et peu encombrant. Elle les autorise en particulier à dépasser lentement les colonnes de véhicules à l’arrêt et à utiliser les voies réservées aux bus. Elle veille à la création de zones de stationnement pour les scooters et les motocycles dans les localités.
Faut faire gaffe!!!... Y pourraient l'imposer au motocyclistes...fferschum2000 a écrit : --> Ethyloteste dans les voitures sinon ça démarre pas, pas grave, le pottos' soufflera pour le conducteur bourré
Fluidifier le trafic en synchronisant les feux n'est valable que lorsque la voie est en sens unique.Did Cactus a écrit :Je n'y trouve rien de transcendant :
C'est la seule bonne idée : en plus de fluidifier, éviter les redémarrages consécutifs à un arrêt permet d'économiser le carburant.Alinéa 4 : La Confédération légifère sur la fluidification du trafic urbain. Les feux de circulation en particulier sont synchronisés dans toutes les villes pour permettre cette fluidification (principe de l’onde verte).
J'ai plusieurs feux tricolores dans mon coin qui se déclenchent dès qu'un véhicule arrive (ils sont en ville, et même à vitesse normale, ou moins, on se fait piéger). Je trouve ça d'une connerie sans nom ! Surtout que j'ai testé, si j'arrive à 70 (toujours en ville, donc pas bien...), il se déclenche trop tard et on passe tout juste au vert/orange : ça a donc l'effet escompté inverse, ça "force" à rouler plus vite.
Bob74 a écrit : véhicule arrivait à proximité et ce, quelle que soit la vitesse.![]()
Je circule souvent en Suisse voisine, en Angleterre et au Canada et tous ces "artifices" n'existent pas.
Les usagers, quels qu'ils soient (piétons, 2 roues, 4 roues ou plus) respectent les autres.
+650Pat31 a écrit :Bob74 a écrit : véhicule arrivait à proximité et ce, quelle que soit la vitesse.![]()
Je circule souvent en Suisse voisine, en Angleterre et au Canada et tous ces "artifices" n'existent pas.
Les usagers, quels qu'ils soient (piétons, 2 roues, 4 roues ou plus) respectent les autres.
Chez eux peut être ....parce que chez nous , ils se comportent comme des gougnafiers ...nos amis Suisses ...( sur autoroute par exemple ).
Peut être qu'ils sont tellements bridés chez eux ..que quand ils vont dans le tiers monde ( chez nous ) , ils oublient leur sens civique ( ou leur peur du gendarme ) ...
Non, y'en a pas mal chez moi le weekend, sur la route, pas grand chose à leur reprocher. A part peut etre que leurs moto BMW ne dépassent pas le 90lej74 a écrit :les Allemands... en font de mêmes...![]()
![]()
Peut être parce qu'ils sont trop près de leurs frontières!!!...Shoryu a écrit :Non, y'en a pas mal chez moi le weekend, sur la route, pas grand chose à leur reprocher. A part peut etre que leurs moto BMW ne dépassent pas le 90lej74 a écrit :les Allemands... en font de mêmes...![]()
![]()
Shoryu a écrit :Non, y'en a pas mal chez moi le weekend, sur la route, pas grand chose à leur reprocher. A part peut etre que leurs moto BMW ne dépassent pas le 90lej74 a écrit :les Allemands... en font de mêmes...![]()
![]()
Shoryu a écrit :Je parlais aussi des BAR, les allemands en général ne sont pas reprochables, je parle des routes d'ici en tout cas.
Ils se calment un peu, maintenant que la France et la Suisse s'échangent les immatriculations, et surtout recouvrent les amendes de l'autre pays, ils peuvent perdre leur permis pour une infraction en France, et vice-versa...Pat31 a écrit :Bob74 a écrit : véhicule arrivait à proximité et ce, quelle que soit la vitesse.![]()
Chez eux peut être ....parce que chez nous , ils se comportent comme des gougnafiers ...nos amis Suisses ...( sur autoroute par exemple ).
Peut être qu'ils sont tellements bridés chez eux ..que quand ils vont dans le tiers monde ( chez nous ) , ils oublient leur sens civique ( ou leur peur du gendarme ) ...
Ouais, mais nous au moins, on reste cohérent :Did Cactus a écrit :[quote="ladaou"
Et pour conduire tout les jours un bus à Genève, je peux te dire que nous, les Français, sommes loin d'être des exemples chez eux![]()
![]()
Tutafé ....Pat31 a écrit :Ouais, mais nous au moins, on reste cohérent :Did Cactus a écrit :[quote="ladaou"
Et pour conduire tout les jours un bus à Genève, je peux te dire que nous, les Français, sommes loin d'être des exemples chez eux![]()
![]()
on roule comme des gorets chez nous aussi bien que chez les autres