J'aurai besoin de l'avis de ceux parmis vous qui s'y connaissent en mécanique auto.
Alors voila, il y a 15 jours j'ai un voyant d'alerte (stop + voyant frein) qui s'est allumé sur mon Renault espace 4. J'ai constaté que le niveau de liquide de frein était sous le repère minimale, alors que j'avais refait ce niveau 1 semaine plus tôt. J'ai donc déposé a voiture chez mon concessionnaire pour un diagnostic.
2 jours plus tard le concessionnaire m'informe que la fuite est localisé au niveau du récépteur d'embrayage, qu'il faut changer l'embrayage que pour se faire il faut démonter puis remonter la boite de vitesse, et qu'il y en a donc pour la modique somme de 1200€

Ne comprenant pas le rapport entre la perte de liquide de frein, et l'embrayage, je questionne mon garagiste qui me dit que sur Espace 4 c'est le même cisrcuit de liquide qui est utilisé pour les freins et l'embrayage.
Je donne l'ordre au garagiste de faire la réparation, il me dit que je récupèrerai donc ma caisse mardi ou mercredi au plus tard.
Mercredi midi, le mec me rappelle, et m'annonce qu'en voulant démonter le volant moteur, une vis grippée a cassée, que du coup il n'arrive pas à démonter le volant moteur, qu'il va falloir par conséquent en mettre un neuf et que donc la réparation va au final me couter 2400€

Là, je sors de mes gonds, j'explique au mec que c'est lui qui a pété la vis et non moi, que c'est donc à lui de réparer sa connerie et qu'il est or de question que je paye un volant moteur neuf. Histoire de bien imager mon propos, je lui propose de débarquer chez lui, de péter sa baraque et de lui demander ensuite de me filer du pognon pour que je lui répare sa maison que j'aurai moi-même démoli. Je termine mon intervention en lui indiquant que je lui laisse 24h pour me faire une proposition acceptable et que passer ce délai je lui mets au cul mon avocat et écris à Renault France.
Le jour même à 17h, le garagiste me laisse un message sur mon portable, pour me dire qu'en fait tout est réglé, que finalement il a réussi à retirer la vis péter du volant moteur et par conséquent on en revient juste à a réparation initiale sans surcoût...
Alors maintenant, ma question au pro de ce fofo est la suivante : Que pensez-vous de tout ça? Personnellement j'en fini même par me demander si il fallait vraiment que je fasse changer mon embrayage et si ce diagnostic de départ n'est pas une entube du concessionnaire? Cela vous parait crédible?
D"autre part, j'ai bien l'intention d'écrire à Renault France pour essayer d'obtenir un geste commercial de leur part e dénoncer les pratiques de ce concessionnaire. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà tenté le coup avec Renault. Quelle est la procédure à suivre?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.