Solidarité, Plaisir,Responsablité, Prudence mais aussi:
Amour des machines, genre le coeur qui accélère en mattant les belles, quelles qu'elles soient (perso j'en aime tellement qu'il me faudrait 2 garages et plein d'euros) et le verbe qui s'enflamme dès que les bécanes entrent dans une conversation.
Et l'Exposition au danger>>>11 fois plus de risques à moto qu'en voiture car comme le dit Mr Code Rousseau : "le motard est un usager fragile">> ça resserre les liens de la communauté qui aborde la route avec un autre oeil que la plupart des automobilistes qui se déplacent dans une bulle d'acier hermétique.
Le contact direct avec le bitume, le vent et les intempéries , en plus du plaisir de se sentir évoluer dans l'environnement (moto = "bouddhisme mécanique" ??..Kesten pense Kfir?

), permet surement de conduire sans trop quitter la réalité car révasser au guidon, se maquiller, écouter la zike a bloc, pianoter sur son palm, envoyer un texto, bizouiller Mémère, chasser le morpion, se curer le nez, se ronger les ongles (dans cet ordre!..) s'enfiler un bigmac sont malheureusement des plaisirs défendus

Bonne Route à Tous.....Keep Kool Boys!