C'est quoi ces à coups?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 12 nov. 2011, 16:46

Salut à tous,

Ça y est je suis en possession d'une varadéro de couleur noire de juin 2010 :D

Je lui ai fais monter une bulle haute, sabot et béquille centrale. J'en ai profité pour faire faire également la vidange et réglage de la chaîne (elle était vraiment détendue).

Malgré le réglage de la chaîne, je constate qu'il persiste toujours ce désagréable inconfort lorsque que je roule à vitesse réduite derrière un véhicule. Je m'explique : en jouant avec l'ouverture et fermeture des gaz à vitesse réduite (suivre une file de voitures roulant quasiment au pas), la moto avance par à coups au rythme des manip de l'utilisation de l'accélérateur... C'est d'autant plus désagréable car la moto n'avance pas linéairement, j'ai l'impression de recevoir des coups de pieds au cul... J'avance avec des à coups.

Le concessionnaire m'indique avoir essayé la moto après les entretiens/réglage de chaîne, selon lui tout est normal?

J'ai parcouru ici et là les posts, plus précisément la reprise d'un réglage de l'injection, j'indique que la moto totalise près de 5600 kms.

J'ai essayé deux motos (vente non concluante), je n'avais pas constaté ce type de comportement.

Merçi à l'avance pour les avis éclairés :)

Avatar de l’utilisateur
sami13
Messages : 47
Inscription : 22 mai 2011, 11:27

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par sami13 » 12 nov. 2011, 16:54

salut regarde l etat de pignon sorti de boite et si ta chaine n est pas hs regarde si les maillons de la chaine ont du jeu

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 12 nov. 2011, 17:04

Merçi à toi, je vais contrôler ces deux organes.

Je doute néanmoins que ce soit cela. En plus de l'entretien et réglage de la chaîne, je lui ai demandé d'entreprendre une vérification de l'ensemble. De plus, la vara a très peu roulé.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5250
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par marty21 » 12 nov. 2011, 19:02

ta chaîne a peut être un point dur donc vérifie la et met un coup d'huile, mais si elle a un point dur faut la changer.
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 12 nov. 2011, 20:19

Je vérifierai si effectivement il n'y a pas de point dur sur l'un des maillons de la chaîne.

diabetos
Messages : 41
Inscription : 24 sept. 2011, 15:39

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par diabetos » 12 nov. 2011, 20:42

une chaine morte a 5600kms j y crois pas beaucoup! mal regle peut etre. il faudrait en savoir ; mais tout est possible en restauration j ai vu tellement de problemes qui n on rien de logiqueessaye de nous preciser un peut mieuxc est a dire quant tu as tes accous ton regime moteur bouge t il regarde ton compte tours A+ JEAN MI

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 12 nov. 2011, 21:15

C'est vraiment plus flagrant lorsque tu te trouves par exemple en première, vraiment ch... de suivre les voitures qui avancent lentement. Quand tu t'approches trop prêt, tu fermes légèrement les gaz afin de ne pas te vautrer sur la bagnole qui se trouve devant toi. Tu as à ce moment là comme un pseudo frein moteur limite violent. La voiture de devant prends le large, tu accélères pour avancer... Idem, secousse (à coup) lorsque tu ouvres légèrement les gaz.

Je vérifierai l'état de la chaîne et noterai la réaction du régime moteur (compte tours) au moment des à coups.

Merçi à tous

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par VROUM-VROUM » 12 nov. 2011, 22:18

nestordu78 a écrit :Salut à tous,

Ça y est je suis en possession d'une varadéro de couleur noire de juin 2010 :D

Je lui ai fais monter une bulle haute, sabot et béquille centrale. J'en ai profité pour faire faire également la vidange et réglage de la chaîne (elle était vraiment détendue).

Malgré le réglage de la chaîne, je constate qu'il persiste toujours ce désagréable inconfort lorsque que je roule à vitesse réduite derrière un véhicule. Je m'explique : en jouant avec l'ouverture et fermeture des gaz à vitesse réduite (suivre une file de voitures roulant quasiment au pas), la moto avance par à coups au rythme des manip de l'utilisation de l'accélérateur... C'est d'autant plus désagréable car la moto n'avance pas linéairement, j'ai l'impression de recevoir des coups de pieds au cul... J'avance avec des à coups.

Le concessionnaire m'indique avoir essayé la moto après les entretiens/réglage de chaîne, selon lui tout est normal?

J'ai parcouru ici et là les posts, plus précisément la reprise d'un réglage de l'injection, j'indique que la moto totalise près de 5600 kms.

J'ai essayé deux motos (vente non concluante), je n'avais pas constaté ce type de comportement.

Merçi à l'avance pour les avis éclairés :)
Bonsoir Nestor 78,
Pour être très franc avec toi aucunes idées ?
36 choses possibles (avec ça tu n'est pas plus renseigner ni avancer).
1) soit tu a du mal a doser la poignée de gaz et tu envoie trop fort ? (heureusemnt que ce n'est qu'une 125cc et non pas une 1300cc)
2) soit un mauvais état de ta chaine , tension, graissage, voir naze ? (je doute vu l'age de ta bécane).
3) soit un carburant "merdique " de super marché avec de la flotte ou de la bouillasse a l'intèrieur ? (possible).
4) soit injection qui a été tripatouiller (puisque ta bécane est une 2010) ? (très possible).
5) soit , mais je n'y crois pas ,mais état des bougies a vérifier ? (a voir).

A+ et Bonne vérif, VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 14 nov. 2011, 11:44

Je viens de constaté que la chaîne s'est détendue. Je suis néanmoins sûr qu'elle avait été réglée par l'atelier Honda (j'ai vérifié sa tension lorsque je l'ai reprise après entretien) :shock:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par zoemilou » 14 nov. 2011, 12:47

nestordu78 a écrit :Je viens de constaté que la chaîne s'est détendue. Je suis néanmoins sûr qu'elle avait été réglée par l'atelier Honda (j'ai vérifié sa tension lorsque je l'ai reprise après entretien) :shock:
Point dur :?:
Elle est bien réglée à un endroit et archis tendue à un autre

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par VROUM-VROUM » 14 nov. 2011, 14:30

zoemilou a écrit :
nestordu78 a écrit :Je viens de constaté que la chaîne s'est détendue. Je suis néanmoins sûr qu'elle avait été réglée par l'atelier Honda (j'ai vérifié sa tension lorsque je l'ai reprise après entretien) :shock:
Point dur :?:
Elle est bien réglée à un endroit et archis tendue à un autre

Bonjour Zoémilou,
+1 avec toi.
l'état de la chaine , surtout le graissage qui est fait toujours au même endroit, rendant certains morceaux non lubrifier (point durs).
Vroum-Vroum.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 14 nov. 2011, 18:55

VROUM-VROUM a écrit :
zoemilou a écrit :
nestordu78 a écrit :Je viens de constaté que la chaîne s'est détendue. Je suis néanmoins sûr qu'elle avait été réglée par l'atelier Honda (j'ai vérifié sa tension lorsque je l'ai reprise après entretien) :shock:
Point dur :?:
Elle est bien réglée à un endroit et archis tendue à un autre

Bonjour Zoémilou,
+1 avec toi.
l'état de la chaine , surtout le graissage qui est fait toujours au même endroit, rendant certains morceaux non lubrifier (point durs).
Vroum-Vroum.

Je ramène la moto demain matin. J'ai rapidement contrôlé la chaîne en tournant la roue arrière... Apparemment rien.

Si c'est vraiment cela, ça ma rassure pas trop du côté des gars qui bossent à l'atelier :(

De toutes manières, la moto est encore sous garantie... je vais me pencher sur le livret afin de savoir si la chaîne est prise en compte à condition bien sûr que ce soit cela...

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 14 nov. 2011, 19:12

I'm sorry :oops: j'suis déjà fatigué... En temps normal c'est en fin de semaine :lol:

J'aurai certainement une réponse demain matin via le concessionnaire :)

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 15 nov. 2011, 19:30

J'ai déposé la moto ce matin. La chaîne est effectivement détendue. Je lui ai également demandé de voir si il n'y avait pas de point dur.

Pronostic : moto récente, ayant peu roulé, les axes et maillons ne se sont pas pleinement lubrifiés malgré la graisse qui a été récemment mise durant la révision (il y a 5 jours)... Selon lui, faut rouler afin que la graisse se diffuse totalement, ne pas hésiter à en remettre.

Le réglage de la tension de chaîne a été refaite... A mon retour au bercail, ça me semble pas très concluant cette histoire, c'est un epsilon en mieux... Et encore...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5250
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par marty21 » 15 nov. 2011, 19:36

attend quelques jours et tu verras si ça se trouve tout va rentrer dans l'ordre
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 15 nov. 2011, 20:02

marty21 a écrit :attend quelques jours et tu verras si ça se trouve tout va rentrer dans l'ordre
Oui, c'est exactement ce que m'a indiqué le mécano :|

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 16 mars 2012, 21:24

Salut à toutes et tous,

En déposant la Vara chez un concessionnaire Honda pour un problème de centrale de clignotants qui est en court jus, j'ai demandé au mécano de me donner son avis concernant l'état de la chaîne.

Cela faisait la troisième fois qu'il l'a retendait... Son pronostic, elle est foutue, il faut changer le kit chaîne.

Je rappelle que c'est une moto récente, elle est de juin 2010, elle n'avait au compteur que 5700 kms environ, j'ai parcouru que 500 kms depuis que je l'a possède.

Je lui ai demandé si cela rentrait dans la garantie, il m'affirme que non et m'indique que le premier utilisateur de la moto n'avait certainement pas respecté les échéances d'entretien de la chaîne (tous les 1000 kms). La chaîne a donc morflé avec seulement 6200 kms de fonctionnement.

Coût de la facture : 140 euros le kit + 1 M0 forfaitaire de 35 euros soit 175 euros.

J'avais fait le choix pour une moto récente ayant peu kilométrage pour être à l'abri... Finalement, je me retrouve avec une centrale à clignotants qui fort heureusement est pris sous garantie et un kit chaîne à changer.

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 18 mars 2012, 10:58

Salut à toutes et à tous,

Les tutoriels "changement de la chaîne" m'ont encouragés à le faire moi-même. Du coup, je passe de 175 euros à 88 euros.

http://cgi.ebay.fr/KIT-CHAINE-DID-MOTO- ... 3a5a903b0b

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par Gees » 18 mars 2012, 13:11

CELA S'APPEL UN BICYLINDRE MON AMIS !!!

Si la vara avais 1,3 ou 4 pattes, il n'y aurais pas ce genre d'a coups. Joue aussi avec l'embrayage, tu verras que ce sera mieux, je roule tout les jours dans Paris je commence à acquérir l'experience nécessaire pour rouler en villa avec une Vara.
Vroum vroum
Fuck les scooters

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 18 mars 2012, 16:29

Gees a écrit :CELA S'APPEL UN BICYLINDRE MON AMIS !!!

Si la vara avais 1,3 ou 4 pattes, il n'y aurais pas ce genre d'a coups. Joue aussi avec l'embrayage, tu verras que ce sera mieux, je roule tout les jours dans Paris je commence à acquérir l'experience nécessaire pour rouler en villa avec une Vara.
Vroum vroum

Je peux pas dire que je suis un pro de la conduite, mais depuis que je l'ai je pense m'être adapté aux automatismes du passage de vitesse... Commande d'embrayage compris. Néanmoins si ta chaîne est HS (détendue et usée) :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gees
Messages : 63
Inscription : 23 sept. 2011, 21:43

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par Gees » 19 mars 2012, 13:54

C'est vrai c'est vrai. Attention pour tendre la chaine il faut être deux sinon ton réglage sera foireux et tu auras beaucoup de mal, mais si tu as une béquille centrale it's all good.
Vroum vroum
Fuck les scooters

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 28 août 2012, 10:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je déterre ce topic, car j'ai toujours ces accoups en ouvrant et fermant les gazs à vitesse réduite (en 1ère par exemple) suivant pépère les voitures qui avancent à pas d'escargots que l'on ne peut dépasser faute de place.

J'ai changer le kit chaîne, depuis peu, nettoyer de l'ensemble (chaîne, couronne, pignon) puis règlage de la chaîne aux petits oignons... Toujours ce désagréable confort de conduite Je viens de régler la garde de la poignée d'accélération ainsi que celui du câble d'embrayage. Ma conduite s'étant quelque peu familiarisée à la moto, je ne comprends pas d'où pourrait venir ce désagrément sachant que mon ralenti est correct.

Je lis ici et là des sujets similaires, certains mentionnent des problèmes de coupures à l'injection... Ca vous parle?


Petit oubli de ma part qui ne semble peut-être pas important. Sur le plan du ressenti, l'embrayage semble accrocher en bout de course.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par VROUM-VROUM » 28 août 2012, 18:52

nestordu78 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je déterre ce topic, car j'ai toujours ces accoups en ouvrant et fermant les gazs à vitesse réduite (en 1ère par exemple) suivant pépère les voitures qui avancent à pas d'escargots que l'on ne peut dépasser faute de place.

J'ai changer le kit chaîne, depuis peu, nettoyer de l'ensemble (chaîne, couronne, pignon) puis règlage de la chaîne aux petits oignons... Toujours ce désagréable confort de conduite Je viens de régler la garde de la poignée d'accélération ainsi que celui du câble d'embrayage. Ma conduite s'étant quelque peu familiarisée à la moto, je ne comprends pas d'où pourrait venir ce désagrément sachant que mon ralenti est correct.

Je lis ici et là des sujets similaires, certains mentionnent des problèmes de coupures à l'injection... Ca vous parle?


Petit oubli de ma part qui ne semble peut-être pas important. Sur le plan du ressenti, l'embrayage semble accrocher en bout de course.


Bonsoir Nestor du 78,
Moi avec ta bécane j'y perd mon latin :lol:
Si tu a suivi les multiples conseils donner en début de topic c'est a dire contrôle du kit chaine (chaîne , pignon PSB, couronne) une bonne tension de la chaine (en flèche environ 35mm) suivie d'une lubrification, pour le fun nettoyer ou changer les bougies, ta bécane devrait tourner comme un coucou Suisse.
Ceci dit dernièrement tu a tripatouiller ta poignée gaz a tu refait un réglage correct en respectant la garde :?:
Vu ta dernière sensation (embrayage) a tu respecter la garde du levier d'embrayage qui doit être aux environs de 10mm a 20 mm de jeux :bigv:

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

francoisg76
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2011, 09:41
Localisation : 76150 maromme

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par francoisg76 » 29 août 2012, 09:56

Bonjour
je ne suis pas feru de mécanique mais j'ai un problème similaire d'accoup et après vérification de la chaine tension graissage etc, le problème venait des bougies qui étaient nases. Après changement des bougies tout bien nickel.
Quand penses nos spécialistes.
Cordialement
francoisg76

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 29 août 2012, 22:06

francoisg76 a écrit :Bonjour
je ne suis pas feru de mécanique mais j'ai un problème similaire d'accoup et après vérification de la chaine tension graissage etc, le problème venait des bougies qui étaient nases. Après changement des bougies tout bien nickel.
Quand penses nos spécialistes.
Cordialement
francoisg76


Bonjour francoisq76, merci pour cet info. Atteignant plus de 8000 Kms au compteur, je dois incessament sous peu remplacer les bougies qui arrivent à échéance. Je verrai si il y du changement.

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par VROUM-VROUM » 30 août 2012, 13:35

nestordu78 a écrit :
francoisg76 a écrit :Bonjour
je ne suis pas feru de mécanique mais j'ai un problème similaire d'accoup et après vérification de la chaine tension graissage etc, le problème venait des bougies qui étaient nases. Après changement des bougies tout bien nickel.
Quand penses nos spécialistes.
Cordialement
francoisg76


Bonjour francoisq76, merci pour cet info. Atteignant plus de 8000 Kms au compteur, je dois incessament sous peu remplacer les bougies qui arrivent à échéance. Je verrai si il y du changement.

Cordialement

Bonjour Nestor du 78,
Tiens,tiens, bizarre :?: je pensais que tu avait changer ou au moins vérifier tes bougies lors du changement de ton kit chaîne :?:
C'est peut être la bonne occasion de basculer sur une bonne paire d'Iridium :?:
8000 kms c'est déjà bien, c'est pas du luxe de les changer :lol:
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
Honda Vara bougie Iridium CR8EHIX-9.jpg
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 30 août 2012, 13:54

VROUM-VROUM a écrit :
nestordu78 a écrit :
francoisg76 a écrit :Bonjour
je ne suis pas feru de mécanique mais j'ai un problème similaire d'accoup et après vérification de la chaine tension graissage etc, le problème venait des bougies qui étaient nases. Après changement des bougies tout bien nickel.
Quand penses nos spécialistes.
Cordialement
francoisg76


Bonjour francoisq76, merci pour cet info. Atteignant plus de 8000 Kms au compteur, je dois incessament sous peu remplacer les bougies qui arrivent à échéance. Je verrai si il y du changement.

Cordialement

Bonjour Nestor du 78,
Tiens,tiens, bizarre :?: je pensais que tu avait changer ou au moins vérifier tes bougies lors du changement de ton kit chaîne :?: C'est peut être la bonne occasion de basculer sur une bonne paire d'Iridium :?:
8000 kms c'est déjà bien, c'est pas du luxe de les changer :lol:
A+, VROUM-VROUM :bigv:


Je n'ai ni changé, ni vérifié l'état des bougies... Je les ai simplement nettoyé ... C'est pourtant clairement indiqué au topic "Bizarre, la vara ne démarre plus!"

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par VROUM-VROUM » 30 août 2012, 13:56

Re-Bonjour Nestor du 78,
Complément d'info si tu met des bougies standart-classiques sur ta belle.
Chez NGK c'est CR8EH
Chez Denso c'est U24FER9
Si tu choisi la formule Iridium c'est CR8EIX-9 code 3797
Bonne route, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 30 août 2012, 13:58

VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonjour Nestor du 78,
Complément d'info si tu met des bougies standart-classiques sur ta belle.
Chez NGK c'est CR8EH
Chez Denso c'est U24FER9
Si tu choisi la formule Iridium c'est CR8EIX-9 code 3797
Bonne route, VROUM-VROUM :bigv:


Ok, merçi pour l'information :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par VROUM-VROUM » 30 août 2012, 14:23

Re-RE-Bonjour Nestor du 78,
D'ailleur plus je pense a ton problème d'à coups (ratatouillage) a bas régine, cela ne peux venir que de tes bougies nazes, les nettoyer c'est bien mais il faut dans la foulée vérifier l'écartement de l'électrode ,pour une bougie standart l'écartement doit être de 0,80mm a 0,90mm.
Remarque dans ton cas 8000kms y a pas photo , y a rien a régler ou a nettoyer c'est la benne.

Pour exemple: dans mon cas (Vara de 2010) j'ai commencer avec les bougies d'origine jusqu'a 4000kms, 4000kms j'ai basculer pour un jeux de bougies Iridium, et là pour le revente de ma bécane (pratiquement même kilométrage que toi) je préfère remettre un nouveau jeux d'iridium pour que le nouveau proprio part d'un bon pied, d'ailleur pour le même prix il aura droit ausi a une révision vidange huile de synthèse, filtre a huile, filtre a air (pour moi c'est une question de correction) remarque je m'en fout c'est ma boite Pro qui paye :lol:

Bonne route, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par titain » 30 août 2012, 14:53

VROUM-VROUM a écrit :Re-Bonjour Nestor du 78,
Complément d'info si tu met des bougies standart-classiques sur ta belle.
Chez NGK c'est CR8EH
Chez Denso c'est U24FER9
Si tu choisi la formule Iridium c'est CR8EIX-9 code 3797
Bonne route, VROUM-VROUM :bigv:
les irridiums chez denso c'est les irridium power iuh24 pour nos varas
Image Image

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

dRe: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 06 sept. 2012, 21:24

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir les bougies iridium NGK.

Montées ce soir même... Petite vérification, elle démarre impeccablement.

La météo annonce un temps à rouler en vara. Je saurai si il a changement ou pas.

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 07 sept. 2012, 14:12

Petite virée pour aller au boulot ce matin. Un pouième de mieux, mais les accoups sont toujours présents.

L'idéale aurait été de faire une comparaison avec une autre Varadéro pour savoir si c'est bien normal ou pas...

francoisg76
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2011, 09:41
Localisation : 76150 maromme

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par francoisg76 » 07 sept. 2012, 15:08

bonjour
coté carburant tu n'as pas changé d indice d'octane du 95 habituellement et puis du 98 ou vice et versa
cdlt
fg

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 07 sept. 2012, 15:14

nestordu78 a écrit :Petite virée pour aller au boulot ce matin. Un pouième de mieux, mais les accoups sont toujours présents.

L'idéale aurait été de faire une comparaison avec une autre Varadéro pour savoir si c'est bien normal ou pas...

Je ne prends que du SP98... J'ai du faire une fois le plein avec du SP95...

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 07 sept. 2012, 15:40

Bon hé bien, si un membre dévoué est ok, on pourrait comparer ces p... d'accoups. Soit c'est mon style de conduite... Soit, ce comportement est normal chez notre vara...

Avatar de l’utilisateur
Frederic91
Messages : 243
Inscription : 13 mars 2012, 22:20
Localisation : Essonne

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par Frederic91 » 07 sept. 2012, 22:21

Hello,

T'es situé où dans le 78 ? Car je ne suis pas super loin de Saclay donc ça peut se faire si t'es pas trop loin. J'ai une injection de moins de 4000km et pas d'acoup !
Si c'est jouable, on vera pour les disponibilité :roll:
V à tous et Bonne route
Fred

Ma nouvelle : VFR800 - Modèle 2009
Autre ex : XJ6 Diversion Bleue - Abs - Modèle 2014 (70000km)
Mon ex : Varadero 125 - Noire Luxe - Modèle 2012 (76000km)

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 07 sept. 2012, 22:52

Frederic91 a écrit :Hello,

T'es situé où dans le 78 ? Car je ne suis pas super loin de Saclay donc ça peut se faire si t'es pas trop loin. J'ai une injection de moins de 4000km et pas d'acoup !
Si c'est jouable, on vera pour les disponibilité :roll:

Salut Frederic91,

Sympa ta proposition, ça fait un peu loin, mais pourquoi pas!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par Bob74 » 08 sept. 2012, 13:37

nestordu78 a écrit :Bon hé bien, si un membre dévoué est ok, on pourrait comparer ces p... d'accoups. Soit c'est mon style de conduite... Soit, ce comportement est normal chez notre vara...

Ma Vara injection avec un peu plus de 17500 km au compteur n'a pas d'accoup.
Le moteur tourne (espérons que cela dure très longtemps) comme une horloge.

Comme je fais très souvent du duo et de la haute montagne (passage de + de 50 cols dont certains plusieurs fois jusqu'à 2700 m), je viens de faire changer mon kit chaine car elle était (la chaine) détendue.
Même si elles n'étaient pas encore complètement usées, les plaquettes de frein avant ont également été changées, sinon, il aurait fallu le faire avant la résivion des 21 000 km.*

* les révisions se font avec 1 000 km de retard, car une a été effectuée 1 000 km après révision normale des 8 000 (suite accident).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par Gillou du Vexin » 10 sept. 2012, 08:19

Je comprend pas trop les accoups, mais pourquoi ne pas ce dirriger vers les pneus ?
je viens de changer les miens.
Mes scorpions avaient environ 29000, et j'ai changé pour les pilot activ.
le comportement de la moto n'a plus rien à voir.
en roulant derriere des voitures ou camion la vara bougeait, j'avais des fourmis dans les mains tous les matin sur la moto (je fais 55kms pour allez bosser) maintenant presque plus rien etc...
Nestor, si tu es pas trop loin, on peut organiser une rencontre pour échanger nos impressions sur nos vara, je suis à coté de Magny en vexin.
La mienne à maintenant 30000kms, kit chaine 6000kms, pneus 500kms, roule au ss plomb 98, la moto est de 2008 et tourne comme une horloge.

A+
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 10 sept. 2012, 10:50

Gillou du Vexin a écrit :Je comprend pas trop les accoups, mais pourquoi ne pas ce dirriger vers les pneus ?
je viens de changer les miens.
Mes scorpions avaient environ 29000, et j'ai changé pour les pilot activ.
le comportement de la moto n'a plus rien à voir.
en roulant derriere des voitures ou camion la vara bougeait, j'avais des fourmis dans les mains tous les matin sur la moto (je fais 55kms pour allez bosser) maintenant presque plus rien etc...
Nestor, si tu es pas trop loin, on peut organiser une rencontre pour échanger nos impressions sur nos vara, je suis à coté de Magny en vexin.
La mienne à maintenant 30000kms, kit chaine 6000kms, pneus 500kms, roule au ss plomb 98, la moto est de 2008 et tourne comme une horloge.

A+

Salut Gillou du Vexin,

Merçi pour ta proposition, j'accepte bien évidemment avec plaisir.

Je ne réside pas très loin de Magny-En-Vexin, de plus la route est super agréable pour s'y rendre.

Pas de soucis de mon côté, c'est la période ou je n'ai pas trop de contraintes d'horaires et de date... Enfin, pour l'instant, je devrai changer de job incessement sous peu.

Envoies-moi par mp les infos type lieu, date et horaire de notre échange.

Cordialement,
nestordu78

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 19 sept. 2012, 09:25

Bonjour à toutes et à tous,

Hé bien, je vais enfin savoir si ces accoups sont normaux ou pas...

Après mon loupé du RDV de mercredi dernier avec Gillou du Vexin, nous nous rencontrons en fin de matinée pour un essai...

Une petite remarque concernant le levier du câble d'embrayage et de la poignée d'accélération, ces accoups sont finalement présents à l'ouverture et à la fermeture des gazs dans les hauts et bas régimes.

Je viens de m'apercevoir que lors du débrayage cet accoup est surtout présent sur la plage finale, c'est à dire lorsque le levier du câble d'embrayage se trouve quasiment en bout de course, en butée...

Réponse en fin de journée.

nestordu78
Messages : 332
Inscription : 19 sept. 2011, 08:46
Localisation : Yvelines

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par nestordu78 » 19 sept. 2012, 16:14

Salut à toutes et à tous,

Petit échange de moto pour un essai sur environ 8 km. La moto de Gillou du Vexin fonctionne à merveille... Comportement identique à la mienne... Résultat, il n'y à pas à s'alarmer moyennant le réglage du câble de l'embrayage.

Merçi à toi Gillou du Vexin pour ta confiance et ton accueil chaleureux.

Avatar de l’utilisateur
Gillou du Vexin
Messages : 104
Inscription : 11 janv. 2011, 13:34
Localisation : 63500

Re: C'est quoi ces à coups?

Message par Gillou du Vexin » 19 sept. 2012, 16:49

nestordu78 a écrit :Salut à toutes et à tous,

Petit échange de moto pour un essai sur environ 8 km. La moto de Gillou du Vexin fonctionne à merveille... Comportement identique à la mienne... Résultat, il n'y à pas à s'alarmer moyennant le réglage du câble de l'embrayage.

Merçi à toi Gillou du Vexin pour ta confiance et ton accueil chaleureux.
De rien, j'ai passé un bon moment.
A+
125 Varadéro injection année 2008 (vendu)
Reprise du 125 Varadero noire (trop de regret)

Répondre