Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Vous avez de drôle de mécanos chez vous ...

!
le bourrin est une espèce universellement répandue (y compris dans l'aéro).
Un de ceux-là m'avait fait la blague du serrage "biscoto-métrique", appellé aussi "à la grosse veine bleue", sur ma vieille Austin Métro lors d'un changement de pneus:
_ le "mécano": M'sieur vos roulements avant ont du jeu.
_ moi: oui je sais, je les entends bien en roulant. Ce mois-ci je change les pneus (sur la Metro c'est des dimensions millimétriques au lieu des pouces, les pneus là-dessus ça coute un bras) le mois prochain je verrais pour les roulements.
_ le "mécano": en attendant je vais vous les resserrer.
_ moi: heuh vous êtes sur ? (sur certaines autos c'est des roulements à rouleaux coniques. Quand il y a du jeu on vérifie qu'ils sont serrés au couple. Pas sur la Metro)
_ le "mécano": ouais, vous faites pas de bile, je le fais souvent.
_ 2 minutes 12 plus tard:
_ un collègue du "mécano": heuh m'sieur on est désolés,il y avait beaucoup de jeu, mon collègue a du serrer très fort, avec un tube allonge. Il a pété l'écrou de moyeu.
vu la dimension des écrous, il a du y aller de bon coeur.
J'avais un entretien d'embauche le lendemain à Toulouse (à 200 bornes de là) ça m'a pas franchement fait rire. J'y suis allé avec le renault express déco "garage Gaudin"qu'ils ont quand même eu la gentillesse de me préter. Discrétion totale assurée
Bonne route à tous.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson