Indicateur de vitesse engagée

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

pertinou

Re: Indicateur de vitesse engagée

Message par pertinou » 10 oct. 2011, 00:15

Sans bricoler comme Bill Gates ou Steve Jobs, voila ce que vous pouvez faire, en démontant tout simplement vos carénages, ou supports bloc compteur...
Une fois démontée la partie ou vous voulez encastrer la bète, vous coupez, à la Dremel, au fer à souder avec panne à découper, bref, comme vous le sentez...

Image

Image

Seul impératif, ne pas avoir de palmes au bouts des deux mains...

Ok, c'est pas une Varadero, mais, suis sur que vous allez bien trouver un endroit ou encastrer cet IRE...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 09:14

L'afficheur que l'on voit sur la photo de Pertinou ( donc sur son Bandit )
est monté en déporté du circuit électronique , donc il prend beaucoup moins de place . Le circuit électronique il l'aura placé ailleurs ! voir sous le réservoir , sous la selle , ou derrière le carénage .
En réalité ce type d'IRE ne fonctionne uniquement qu'avec le capteur PM modifié !
Fallait regarder correctement sur mon site ... :lol:
Le GyPro c'est le seul qui s'adapter sans modifier la capteur point mort ! car il se raccorde justement sur la prise diagnostique sans faire de modif , ou grand montage ! un truc sympa pour
marty 21 ! :france:
Mais pour faire en réalité l'insertion de l'afficheur entre le compteur et le compte/tours il faut déboiter l'afficheur du GyPro et le remplacer par un autre plus petit ! mais il faut déporté la partie électronique ailleurs !
voir la photo si dessous ;
Image
la taille de celui du GyPro est celui du milieu ; 19 X 13
celui que je prendrais pour le faire c'est celui indiqué par un point rouge ...
Taille ; 13 X 10 X 7
Puis une petite info pour l'adorable marty 21 ;
Si tu crois que je vais acheté une vara injection juste pour faire le montage complémentaire d'un IRE tu peux toujours rêver ! :lol: Je reste avec Mon Bandit 1200 S !

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 10 oct. 2011, 09:34

Par contre a préciser perte de la garantie constructeur en cas de changement de l'afficheur. :bigv:
De la VARADERO à la HORNET.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 09:39

La garantie ? 1 an ? bof ... :roll:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 10 oct. 2011, 10:19

Bonjour a tous,
Soit j'ai n'ai rien compris au film, ou alors je dois être boucher a l'émeri ?
Dans le cas de la pose du Gipro DS de chez SBA sur une varadero injection entre le compteur et le compte tours, il doit y avoir juste la place, dans la partie la plus étroite (entre les 2 compteurs) il y a 19 mms.(photo ci-jointe).

Pas besion de percer ou de découper, pose en applique avec le patin adhésif.

Ou est le problème ? "NO PROBLEME".

A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 10 oct. 2011, 10:50

jeanlucdu08 a écrit :Par contre a préciser perte de la garantie constructeur en cas de changement de l'afficheur. :bigv:
Bonjour Jeanlucdu08,

Quelle garantie ? la garantie moto ou la garantie du Gipro DS ? dans les 2 cas c'est 2 ans.

Concernant le Gipro DS Honda I ça n'a rien a voir avec la moto, c'est considérer comme un accessoire, de plus aucunes bidouilles a faire sur la moto, il suffit de le brancher sur la prise dianostique (aucunes tranformations de la bécane).

A+ VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 11:36

Il est vrai quand regardant de près c'est vraiment jouable !
Mais pour tous;
Vous n'avez toujours pas trouvé l'erreur du GyPro ! ce qui est dommage pour vous !

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 10 oct. 2011, 11:56

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est vrai quand regardant de près c'est vraiment jouable !
Mais pour tous;
Vous n'avez toujours pas trouvé l'erreur du GyPro ! ce qui est dommage pour vous !
la garantie du gypro la moto si tu a un soucis tu démonte pas vus pas pris. :blabla:

erreur du gypro : latence a l'affichage ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 11:59

jeanlucdu08 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est vrai quand regardant de près c'est vraiment jouable !
Mais pour tous;
la garantie du gypro la moto si tu a un soucis tu démonte pas vus pas pris. :blabla:

Non , erreur d'affichage .... :roll:

jeanlucdu08

Message par jeanlucdu08 » 10 oct. 2011, 12:02

si pour 100 € l'affichage n'ai pas bon alors :angryfire: :angryfire:

toy29

Message par toy29 » 10 oct. 2011, 12:17

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
jeanlucdu08 a écrit :
Mais pour tous;

Non , erreur d'affichage .... :roll:
salut,
tu peux développer stp?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 12:38

Voir passage de rapport à partir du point Pm ;
- De Pm à La 1 il va afficher 1
- De Pm à La 2 il va afficher 1
Hors lorsque vous êtes au point mort , il n'y qu'un geste inversé à faire pour être directement dans la deuxième vitesse ! Il va affiché quoi après ??? sa va être d'un comique :lol: !
Hors avec le système que je fais , donc de modifier le capteur PM je ne peux pas avoir ce genre d'erreur d'affichage ! :beerchug:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 13:20

jeanlucdu08 a écrit :si pour 100 € l'affichage n'ai pas bon alors :angryfire: :angryfire:
Dernièrement j'ai un copain qui est passé chez moi avec sa moto ... j'ai remarqué de suite qu'il avait mis un GyPro en place ! J'ai démarré sa moto , et je lui ai demandé de le constater ...
Il y a truc ; si tu respectes bien de passer par la première avant de passer à la deuxième c'est Ok ! Mais si tu passes directement du point PM à la deuxième vitesse le GyPro indique 1 pour moi c'est pas bon !
Le GyPro est vendu environ 100 € moi je les réalise pour 130 € ( mais beaucoup trouvent que ces chéros ) ... sauf que le mien ( mon système ne présente pas défaillance ) !
IL est essentiellement conçu pour des motos puissantes et de certaines marques .

pertinou

Message par pertinou » 10 oct. 2011, 15:15

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Le GyPro est vendu environ 100 € moi je les réalise pour 130 € ( mais beaucoup trouvent que ces chéros ) ... sauf que le mien ( mon système ne présente pas défaillance ) !
IL est essentiellement conçu pour des motos puissantes et de certaines marques .
Je vais réagir, parce que je suis directement concerné, et je pense etre le seul sur ce forum, ayant acheté et monté sur ma Bandit un IRE que Pat m'a fait.

Chero, non, je ne trouve pas, à partir du moment ou il n'y a aucun temps de réponse et aucune erreur d'affichage... J'ai meme eu le droit de choisir la taille de mon afficheur, ainsi que la couleur. Niveau qualité? Top, autant coté fabrication que contenu du "Pack" ! Dans le colis, outre l'IRE, j'ai trouvé du scotch double face, à utiliser selon l'endroit ou je voulait intégrer mon IRE (Avec un GYpro, impossible, vous devez le fixer sur surface plane...), j'ai aussi trouvé des colliers, pour attacher les quelques cables à faire transiter... J'ai trouvé également mon cpateur point mort, modifié proprement...
Niveau montage, un boitier étanche comprenant la carte éléctronique, avec suffisament de cable pour le brancher simplement sur le faisceau d'origine de la moto, sans couper ou adapter la moindre prise... Ensuite, un afficheur déporté, avec, également pas mal de longueur de cable de sorte à pouvoir positionner l'afficheur niveau tableau de bord et le boitier sous le réservoir. Avec 30 cm de plus, je pouvais quasiment le mettre sous la selle...

Niveau tarif, entre le prix des pièces, des composants, et surtout la main d'oeuvre, à 130 €, je ne suis pas sur qu'un Pro qui devrait payer TVA, URSAFF, RSI, charges et taxes diverses, fournisseurs, etc etc s'en sortirait avec un bénéfice...
Donc, chero, non !
fiable, oui, sans aucun problème...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 10 oct. 2011, 15:17

Bonjour Pat'la Bidouille67,
Entièrement d'accord avec toi pour le problème du Gipro DS quand il est monter sur une bécane qui n'a pas de prise dianostic, c'est a dire en direct a la sortie de boite ou sur le capteur en sortie de boite.
Effectivement le Gipro DS dans ce cas lui n'est pas intelligent il marche a l'impulsion donner c'est a dire comme tu là justement expliquer, PM tu passe la 1ere ou direct la 2eme l'afficheur indiquera le N°1

Je viens d'avoir confirmation du service technique de SBA France (05.31.61.58.40), la personne que j'ai eu m'a bien confirmer le problème de décalage d'affichage des rapports vitesses et en plus le retard d'affichage qui n'est pas instantané quand le Gipro est brancher direct en sortie de boite.

Par compte la personne m'a affirmer que sur les bécanes équiper d'une prise dianostic il n'y avait aucuns problèmes, dans ce cas le Gipro DS est brancher direct sur la prise dianostic et travaille sur le calculateur du boitier CDI direct, lecture précise sans décalage d'affichage et sans retard, en gros c'est le boitier CDI qui envoie l'information direct et instantanée et non pas comme sur le branchement en sortie de boite.
Pour info j'ai eu aussi confirmation de la pose, aucune bidouille a faire, sur le circuit de la bécane, rien a souder ,rien a couper, le Gipro DS Honda 01 est livrer avec un cable moulé de 1,58 M avec une fiche de connexion 4 broches pour la prise dianostic, l'afficheur fait largeur 2 cms x longueur 3 cms x épaisseur 1,5 cms, vendu avec un patin adhésif de qualité.

Voili voilou, pour les dernieres news, maintenant a voir ?

Ceci dit je ne critique pas ton système que tu a mis au point, il doit fonctionner, mais ce n'est pas a la portée de n'importe qui pour la fabrication, déjà fabriquer le circuit imprimé (milard) le choix des composants, avoir la valeur exacte des résistances, il faut déjà avoir une certaine maitrise de l'électronique appliquée, (pour moi c'est de l'ébreux).

Pour moi qui a des pieds a la place des mains le Gipro DS H01 me parait sympa et surtout facile de pose, maintenant a tester, voir la fiabilité du système.
Maintenant question ? sur la varadero version carbu (que je ne connait pas) y a t'il une prise dianostic ?

A+ VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 15:40

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Pat'la Bidouille67,
Entièrement d'accord avec toi pour le problème du Gipro DS quand il est monter sur une bécane qui n'a pas de prise dianostic, c'est a dire en direct a la sortie de boite ou sur le capteur en sortie de boite.
Effectivement le Gipro DS dans ce cas lui n'est pas intelligent il marche a l'impulsion donner c'est a dire comme tu là justement expliquer, PM tu passe la 1ere ou direct la 2eme l'afficheur indiquera le N°1

Je viens d'avoir confirmation du service technique de SBA France (05.31.61.58.40), la personne que j'ai eu m'a bien confirmer le problème de décalage d'affichage des rapports vitesses et en plus le retard d'affichage qui n'est pas instantané quand le Gipro est brancher direct en sortie de boite.

Par compte la personne m'a affirmer que sur les bécanes équiper d'une prise dianostic il n'y avait aucuns problèmes, dans ce cas le Gipro DS est brancher direct sur la prise dianostic et travaille sur le calculateur du boitier CDI direct, lecture précise sans décalage d'affichage et sans retard, en gros c'est le boitier CDI qui envoie l'information direct et instantanée et non pas comme sur le branchement en sortie de boite.
Pour info j'ai eu aussi confirmation de la pose, aucune bidouille a faire, sur le circuit de la bécane, rien a souder ,rien a couper, le Gipro DS Honda 01 est livrer avec un cable moulé de 1,58 M avec une fiche de connexion 4 broches pour la prise dianostic, l'afficheur fait largeur 2 cms x longueur 3 cms x épaisseur 1,5 cms, vendu avec un patin adhésif de qualité.

Ceci dit je ne critique pas ton système que tu a mis au point, il doit fonctionner, mais ce n'est pas a la portée de n'importe qui pour la fabrication, déjà fabriquer le circuit imprimé (milard) le choix des composants, avoir la valeur exacte des résistances, il faut déjà avoir une certaine maitrise de l'électronique appliquée, (pour moi c'est de l'ébreux).

Pour moi qui a des pieds a la place des mains le Gipro DS H01 me parait sympa et surtout facile de pose, maintenant a tester, voir la fiabilité du système.
Maintenant question ? sur la varadero version carbu (que je ne connait pas) y a t'il une prise dianostic ?

A+ VROUM-VROUM.
Je coupe court à ta discution ; on parlait de montage GyPro sur Vara injection et voir autre moto exemple Honda 650 Hornet où apparaissent ce genre d'erreur ! ( tous avec des prises de diagnostics )

Je n''ai en aucun cas dis ou écris qu'un GyPro se raccorderait sur un capteur PM , c'est n'importe quoi !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 10 oct. 2011, 15:48

Bonjour , je reviens rapidement sur l'histoire de Gipro DS Honda 01.
Complément d'info, partant du principe que le Gipro DS était plug and play c'est a dire reconnu tout de suite dès le branchement dans la prise dianostic (contact ouvert).
Le gars de chez SBA m'a dit qu'il arrivait sur certaines séries de varadero que le Gipro ne voulait rien savoir , en gros pas reconnu instantanement (plug and play) , il fallait faire une petite manip (d'initialisation).
d'après ce que m'a expliquer le gars.
1) mettre la bécane sur la béquille centrale ou béquille d'atelier.
2) brancher le Gipro dans la fiche dianostic de la varadero
3) mettre en route (contact) PM.
4) l'afficheur indique 0 en clignotant
5) passer la 1ere,2eme,3eme,4eme,et 5eme attendre que l'afficheur indique 0 clignotant
6) couper le contact et remettre le contact, le programme est rentrer en mémoire.

Voila pour les info venant de chez SBA (vrai ou faux ?) a voir.

A+ VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 10 oct. 2011, 16:04

A+ VROUM-VROUM.
Je coupe court à ta discution ; on parlait de montage GyPro sur Vara injection et voir autre moto exemple Honda 650 Hornet où apparaissent ce genre d'erreur ! ( tous avec des prises de diagnostics )

Je n''ai en aucun cas dis ou écris qu'un GyPro se raccorderait sur un capteur PM , c'est n'importe quoi !

Rebonjour Pat'la Bidouille67,
Toujours entièrement d'accord avec toi, mais justement le gars de chez SBA me parlait d'un modèle avec lequel ils ont eu que des "emmerdes" qui lui se branchait sur le capteur de PM, aucuns n'a fonctionner, tout ceux qui ont été vendu sont retrourner chez SBA.

A+ VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 16:07

VROUM-VROUM a écrit :

A+ VROUM-VROUM.

Rebonjour Pat'la Bidouille67,
Toujours entièrement d'accord avec toi, mais justement le gars de chez SBA me parlait d'un modèle avec lequel ils ont eu que des "emmerdes" qui lui se branchait sur le capteur de PM, aucuns n'a fonctionner, tout ceux qui ont été vendu sont retrourner chez SBA.

A+ VROUM-VROUM.
Il faut savoir modifier un capteur PM ... :bigv: ( pas avec des mains palmées ! )

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 10 oct. 2011, 16:23

D'amblée je précise qu'en electronique-réglage voiture/ moto je n'y connait rien,

Mais il suffit qu'un boitier CDI déconne et donne de mauvaise informations ou fasse une mauvaise gestion pour mettre la zoubida dans un système , et même avec la valise ont ne voient rien.

Il y a 3 ans j'ai eu le problème sur un Nissan X Trail 2.2 dci NEUF , le boitier CDI délirait complètement et a flinguer le turbo, a l'époque heureusement que j'étais sous garantie ,ça c'est bien passer, mais a l'époque chez Nissan il y a eu une grosse campagne de retour en concession qui leur a coûter la peau des fesses.
A+ VROUM-VROUM.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 16:32

VROUM-VROUM a écrit :D'amblée je précise qu'en electronique-réglage voiture/ moto je n'y connait rien,

Mais il suffit qu'un boitier CDI déconne et donne de mauvaise informations ou fasse une mauvaise gestion pour mettre la zoubida dans un système , et même avec la valise ont ne voient rien.

Il y a 3 ans j'ai eu le problème sur un Nissan X Trail 2.2 dci NEUF , le boitier CDI délirait complètement et a flinguer le turbo, a l'époque heureusement que j'étais sous garantie ,ça c'est bien passer, mais a l'époque chez Nissan il y a eu une grosse campagne de retour en concession qui leur a coûter la peau des fesses.
A+ VROUM-VROUM.
Oublies donc les problèmes de Nissan , turbo et compagnies ! le gars du service après vente de GyPro t'as raconté des cracs , allez bonne chance ; salut !

Did Cactus

Message par Did Cactus » 10 oct. 2011, 17:10

Mais pour tous;
Le gros pb, c'est qu'il ne peut pas afficher plus que 9 vitesses !

:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 17:44

Did Cactus a écrit :
Mais pour tous;
Bon toi on ce calme , t'as pas une bécane supérieur à 1 chiffre ...
:dehors:
Bon toi ; on ce calme , t'as pas une bécane supérieur à 1 chiffre de rapport engagé ...
Image

marty21

Message par marty21 » 10 oct. 2011, 18:13

Alors Pat' la Bidouille parlons peut mais parlons bien, ton système tu peut le faire sur le même principe que le GIPRO sur la prise diag ou pas ??? ou alors comment le faire marcher sans erreur d'affichage sur une 125 varadero ??? et pour ton bandit garde le si non je te l'échange contre ma vara :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2011, 18:41

marty21 a écrit :Alors Pat' la Bidouille parlons peut mais parlons bien, ton système tu peut le faire sur le même principe que le GIPRO sur la prise diag ou pas ??? ou alors comment le faire marcher sans erreur d'affichage sur une 125 varadero ??? et pour ton bandit garde le si non je te l'échange contre ma vara :lol: :lol: :lol:
:belzme: tu rêves !
Bon avec ton air ringard je ne ferais absolument rien !
Toi tu gardes ta vara et moi mon B12S (va de soit ! :france: )
Tu as dit dans une réponse précédente de ne pas avoir deux mains gauches donc je te laisse faire ! Pour tout le reste tu te débrouilleras surement très bien sans moi !
Pourquoi je donnerais la réponse de la prise diag ? pour faire copié collé ? et que GyPro l'exploite ? surement pas ! bonne nuit fait de doux rêves ! :bigv:

toy29

Message par toy29 » 10 oct. 2011, 20:06

salut pat,
pourrais tu me faire la modification pour avoir la sortie de l'afficheur vers le bas avec un connecteur pour passer la cable?

marty21

Message par marty21 » 10 oct. 2011, 21:01

mais j'ai aussi dit que je n'y connaissait rien en électronique et pour le reste tu me le fait en mp comme ça personne peut copier :lol: :lol: :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 oct. 2011, 16:01

toy29 a écrit :salut pat,
pourrais tu me faire la modification pour avoir la sortie de l'afficheur vers le bas avec un connecteur pour passer la cable?
Je pense que tu parles du dos de l'afficheur ?
Puis un connecteur pour passer le câble ? tu peux en dire + c'est vraiment pas clair ton truc !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 oct. 2011, 16:39

marty21 a écrit :mais j'ai aussi dit que je n'y connaissait rien en électronique et pour le reste tu me le fait en mp comme ça personne peut copier :lol: :lol: :lol:
Si , justement quelqu'un peut copier , c'est bien toi qui peux copier ! désolé mais tu es le maillon faible ! Salut :bigv:

toy29

Message par toy29 » 11 oct. 2011, 19:09

toy29 a écrit :salut pat,
Je pense que tu parles du dos de l'afficheur ?
Puis un connecteur pour passer le câble ? tu peux en dire + c'est vraiment pas clair ton truc !
salut Pat,
comme tu ne peux pas faire le kit pour une varadero 125, j'envisage d'acheter le GIPRO et l'encastrer entre les compteurs km/CT mais il me faudrait avoir le cable vers le dessous et non vers le bas pour ne pas voir le cable traverser et pour cela aussi couper le cable et y mettre des connecteurs pour le passer dans le tableau de bord

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 oct. 2011, 10:47

Je ne peux pas réaliser un GyPro , elle est trop bonne celle là ! Comment fonctionne ce "truc" ?
Ben simple ; il relève la vitesse compteur et celle du compte/tours ! donc avec quoi il va faire une règle de trois , pour connaître le rapport engagé ! de plus il faut programmé le pic pour qu'il connait les plages de vitesses et rapports . Bon il faut pas sortir des grandes écoles pour comprendre ça . La réalisation , lorsque tu l'as compris c'est un jeu d'enfant ( pour moi ) !
Sauf que le problème de confusion entre le rapport 1 et 2 n'est résolu pour personne ! (du moins pour le système GyPro . )
Maintenant je t'informe tout de même que mon système perso ne présente aucune erreur ( il suffit de demander à pertinou .

Maintenant pour ce qui te concerne ;
Je ne prendrais pas ton ( futur ) GyPro pour modification !
1er raison ; pas envie de me casser la tête pour uniquement la sortie arrière du câble .
2° si vraiment tu es obligé de couper le câble pour pouvoir faire l'insertion dans le tableau de bort ( ce qui m'étonnerait vraiment ) il suffit d'éclater le premier isolant du câble pour voir si ce sont des fils de couleurs ! si oui c'est très facile ! couper , raccorder les fils par couleur en les strippant ne pas oublier de mettre des gaines thermos- rétractables avant , faire une petite soudeur sur chaque connections , puis de positionner les gaines par dessus chauffer légèrement , et le tour est joué ! Mais cela ce fait sur place et non par la poste avec de multiples connectiques !

toy29

Message par toy29 » 12 oct. 2011, 16:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je ne peux pas réaliser un GyPro , elle est trop bonne celle là ! Comment fonctionne ce "truc" ?
Ben simple ; il relève la vitesse compteur et celle du compte/tours ! donc avec quoi il va faire une règle de trois , pour connaître le rapport engagé ! de plus il faut programmé le pic pour qu'il connait les plages de vitesses et rapports . Bon il faut pas sortir des grandes écoles pour comprendre ça . La réalisation , lorsque tu l'as compris c'est un jeu d'enfant ( pour moi ) !
Sauf que le problème de confusion entre le rapport 1 et 2 n'est résolu pour personne ! (du moins pour le système GyPro . )
Maintenant je t'informe tout de même que mon système perso ne présente aucune erreur ( il suffit de demander à pertinou .

Maintenant pour ce qui te concerne ;
Je ne prendrais pas ton ( futur ) GyPro pour modification !
1er raison ; pas envie de me casser la tête pour uniquement la sortie arrière du câble .
2° si vraiment tu es obligé de couper le câble pour pouvoir faire l'insertion dans le tableau de bort ( ce qui m'étonnerait vraiment ) il suffit d'éclater le premier isolant du câble pour voir si ce sont des fils de couleurs ! si oui c'est très facile ! couper , raccorder les fils par couleur en les strippant ne pas oublier de mettre des gaines thermos- rétractables avant , faire une petite soudeur sur chaque connections , puis de positionner les gaines par dessus chauffer légèrement , et le tour est joué ! Mais cela ce fait sur place et non par la poste avec de multiples connectiques !
salut Pat,
excuse moi je ne voulais pas dire que tu n'étais pas capable de réaliser un GyPro je sais en te lisant et vu ton site ou blog que tu fais du bon boulot

se que j'ai voulu dire c'est que comme tu n'avais pas de VARADERO 125 à disposition tu ne pouvais pas le faire et peut être pas t'embéter aussi :wink: :lol:

merci de ton explication

toy29

Message par toy29 » 12 oct. 2011, 19:25

salut,
j'ai contacté le fabriquant HEALTECH-ELECTRONICS

marty21

Message par marty21 » 12 oct. 2011, 19:52

toy29 si tu veux modifier le câble et le faire passer en dessous c'est tout simple il te suffit de découper le cache et de placer ton câble en dessous.

toy29

Message par toy29 » 12 oct. 2011, 20:05

marty21 a écrit :toy29 si tu veux modifier le câble et le faire passer en dessous c'est tout simple il te suffit de découper le cache et de placer ton câble en dessous.
salut,
bonne idée merci et après un coup de silicone pour refaire l'étanchéité

Dédé13

Message par Dédé13 » 14 oct. 2011, 20:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Voir passage de rapport à partir du point Pm ;
- De Pm à La 1 il va afficher 1
- De Pm à La 2 il va afficher 1
Hors lorsque vous êtes au point mort , il n'y qu'un geste inversé à faire pour être directement dans la deuxième vitesse ! Il va affiché quoi après ??? sa va être d'un comique :lol: !
Hors avec le système que je fais , donc de modifier le capteur PM je ne peux pas avoir ce genre d'erreur d'affichage ! :beerchug:
Bon je réagis quand même sur les propos de Pat.
Effectivement après avoir démarré en seconde le Gipro affiche dans les premiers mètres le 1 qui se transforme très rapidement en 2 et au passage suivant bien en 3. Donc je ne vois pas vraiment le problème. Et puis sur un PL il m'arrive de démarrer en 2eme car selon le profil de la chaussé, le chargement, il est bien enseigné au permis PL que l'on peu démarrer en 2eme voir même en 3eme, mais en VL ou moto j'ai jamais entendu et je ne le fais jamais mais bon. Concernant le petit décalage, j'avais fais la synchro du Gypro sur la béquille centrale presque au ralenti à l'occasion je le reprogrammerai en passant les rapports en roulant normalement sur la route et vous direz s'il y a une amélioration.
J'en suis quand même particulièrement content. :balaise:
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2011, 11:03

La conduite d'un PL n'a rien voir avec la conduite en moto !
On remarque bien que tu n'as que 15 ch ... si tu as 100 ch , c'est erreur d'indication à l'arrêt peut couter chère ! Enfin pour ma par je ne répondrais plus à ce sujet car de toute évidence cela ne sert à rien .

gaston67

Message par gaston67 » 15 oct. 2011, 14:37

dans un sens, vous avez raison tous les 2
à préciser (et à insister), le produit que propose Pat indique la vitesse dans laquelle tu te trouves de suite (et pas après quelques secondes ou mètres, peu importe) et si tu démarres en seconde, le 2 est affiché et non le 1 sur une courte distance
ça vaut son pesant d'or quand tu te trouves en montagne à enchaîner les lacets et que tu roules un peu vite
dis-moi si je me trompe, voisin de patelin
"Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."

Aldo Fusco

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2011, 17:03

Tu ne te trompes pas , ce genre d'erreur de calcul peut terminer avec un blocage de roue arrière , ça va faire tout drôle la surprise , et paf le décore ... (surtout avec motos puissantes comme les 100 ch ) ...

Répondre