Que du Bonheur...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FOUNET21

Message par FOUNET21 » 13 oct. 2002, 21:39

ENFIN.:happy::happy::happy::happy: Mes premiers 100km ce week end, j'ai pris possession de la "bête" samedi a.m. En fait pour être très franc j'ai emmené mon voisin le "gros", gendarme de profession, motard depuis 30 ans. Il m'a rapporté la vara à la maison, sous la pluie bien sur et en m'écrasant la suspension ; pour lui c'est un vélo à côté de sa pan Européan 1100cm3. Aussitôt : cour théorique dans le garage, indispensable pour le néofite que je suis, après on est passé à la pratique : burn out, roue arrière... toujours dans le garage.......non je déconne bien sur. En fait j'ai fait mes premiers tours sur la petite impasse derrière la maison, sous la pluie et sur le gravillon, pour la prudence il y avait pas mieux. 1/2 h plus tard, 2 tours de village. Aujourd'hui 60km dans la campagne Bourguignonne, tout seul. Mon rève d'enfance se réalise, le soleil est de retour, salut aux gros cubes, on n'est pas à moitié fier, même à 70km/h maxi, rodage oblige et finalement c'est largement suffisant pour un début. Freinages d'urgence, redémarrages, petits virages sympa (pour les connaisseurs du coin : la fameuse côte d'Urcy), je n'arrête pas de chercher la 6ème....et ce foutu point mort, à mon premier stop devinez qui : Les gendarmes bien sur, je riais jaune sous mon casque, un dimanche sur une toute petite route, pas possible on les a prévenu de mon passage... pourvu que je cale pas, c'est passé mais le type en voiture derrière a du se demander si j'allais enfin la trouver la 1ère, j'en ris encore... etc....retour à la maison, ma charmante épouse et les 3 enfants sont aussi heureux que moi, photos bien sur ...
Allez fini la parlotte,:blabla::blabla: ma petite histoire ressemble à beaucoup d'autres, c'est sur, mais j'avais besoin de vous faire partager quelques instants de bonheur. A tous ceux qui comme moi ont vécu ou vivront ces premiers tours de roues qui vous font chahuter le coeur comme au jour du premier baisé : Salut.:beerchug::bizou:

ded-38

Message par ded-38 » 13 oct. 2002, 21:47

Re-bienvenue a toi, Founet21. Visiblement, et comme beaucoup, tu apprécis ton nouveau jouet! Dans peu de temps, tu auras plein de moustiques sur le casque et sur les dents, pour reprendre une vieille blague :). 3 enfants! A quand les photos du Vara-Side? lol. Bonne route a toi, et bons premiers tours de roues sur cette super machine.
@ bientot.
V.

rudyvara94

Message par rudyvara94 » 13 oct. 2002, 22:08

on peut y aller au A on voit que la releve est assurre :lol::lol::lol::wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 oct. 2002, 06:31

Veinard ! J-4 pour moi... Je frétille ! Sauf que ce seront les petites rues de la capitale plutôt que les petites routes bourguignones. A ce rythme, avant que de faire les 500 km de rodage, il va couler de la Seine sous l'Alma.

Et la météo qui se dégrade... bouh

Pas trop de difficultés à manoeuvrer les 150 kg à sec à vitesse lente ?

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

Pat53

Message par Pat53 » 14 oct. 2002, 08:00

Content que tu sois content Founet21 :happy: on se rappelle des premiers tours de roues comme un gamin se rappelle de son premier tour de manège, sauf que pour nous il ne faut pas essayer d'attraper la queue du Mickey, sinon attention à la bûche :biggrin:
Anecdote, pour moi la Vara correspond complètement à ce que j'attendais d'une moto mais, car il y à un MAIS, il commence à y avoir une évolution de situation, j'explique :
Il y a quelques jours, en passant au Centre de Secours auquel je suis rattaché, j'invite un collègue Sapeur Pompier à venir boire l'appéro, étant donné qu'il possède un 750 Trail, bien entendu il se pointe avec, et devinez sur quoi s'oriente la discussion, sur les motos bien sur.
Il n'a pu s'empècher de me demander, et celà devant ma femme, pourquoi je ne passais pas le A :???:
Et ma femme : Ah oui ce serait bien si on avait une grosse motooooo :biggrin:
Ce WE je suis allé à Senonches voir mes anciens collègues Sapeurs Pompiers, rebelote, il y en a un qui à ---- eh oui une moto et qui m'a posé la question, pourquoi tu ne passes pas le A :???: :biggrin: et devinez encore ce qu'a repondu ma femme, ben oui, la grosse motoooo :bounce2: et moi de lui répondre: oui mais tu ne pourras plus conduire la Vara, ton rôle se limitera à celui de passagère :biggrin: réponse, m'en fout, j'veux UNE GROSSE MOTOOOOOOO :bounce2::bounce::bounce2:
Alors peut être que pour moi le Vara Day 2003 se fera en gros cube, qu'est ce que je ferai pas pour qu'on arrête de me les briser avec un grand A :retard:
= qui-préfère-les-maux-tard-plutôt-que-les-maux-tôt :tapai::iznogood::boxing:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 oct. 2002, 08:29

Ben... Tes copains pompiers peuvent peut être montrer à ton épouse quelques résultats malheureux de ceux qui ont un jour forcé sur le grand A...

Evidemment, c'est le comble quand on pense que la plupart du temps, on essaye de convaincre nos proches de la relativité des dangers de la bécane pour recueillir leur bénédiction sur l'achat qui nous tient à coeur !

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 oct. 2002, 09:47

Chuuut Kfir ! Malheureux !! Tu lui casses ses espoirs à notre Patrick national, là !!! :lol:
Comme tu le dis Rudy, la relève est assurée, il est grand temps de passer à plus gros... ;-)

Val_marseille

Message par Val_marseille » 14 oct. 2002, 10:29

Bin ...

Si l'année prochaine le Vara-Day devient "all motards day" ...

Tant mieux ! :bounce:

Le principal c'est que le bon esprit du forum résiste !

Pfffffff le A ... m'en parlez pas ! :fire:

Après avoir roulé hier derrière (oui oui je dis bien loin derrière) une 900 CBR, mon pote CBRiste me dit : "qu'est ce que tu dois te faire ch ... quand meme sur ta 125 !

Alors c'est pour quand le A ? Vu comme tu roules, tu vas t'amuser sur une 650 c'est clair ! "

-Bin voui, mais ça, ça fait longtemps que je le sais ! :iznogood: :iznogood: et encore :iznogood:

D'ailleurs, si j'avais pas mis tout mon fric dans la réparation de la vara ... JE SERAIS DEJA INSCRITE A CE FOUTU PERMIS :iznogood: :p

Bref !

Faut pas se plaindre non plus ... car effectivement, la Vara finalement, c'est du concentré de plaisir ! Le SEUL reproche qu'on peut lui faire, c'est de donner envie de passer ... tot ... ou tard ... a + gros !

V+ et prudence, quel que soit le nombre de chevaux

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 oct. 2002, 10:49

Reproche ou... avantage ? Finalement, quelques mois (voire un an ou deux) de Vara n'ont ils pas donné à certains quelques bases pour assurer un minimum lors des premiers cours du A ?

Parce que passer de rien-du-tout aux 500 ou 650 Cm3 des bécanes du A (même si la Suzuki GSE n'est pas une R1) n'est quand même pas très évident...

Bon. Voilà que je me mets à penser à une SV650 alors que j'ai pas encore ma Vara... Faut que j'arrête là !

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

Pat53

Message par Pat53 » 14 oct. 2002, 11:03

Une petite précision, il est bien évident que si je passe le "A" il n'est pas question pour moi d'attraper la grosse tête, de renier ce forum et la Vara

1/ la grosse tête: pas mon truc :hard: = :tapai:
2/ le forum: trop sympa, j'y reste :wavey:
3/ la Vara: super 125 que j'adore :bizou:

Donc le Vara Day 2003, que se soit en Vara si je suis trop fainéant pour passer le A :retard: (car je n'ai pas encore pris de décision) ou en V-Strom si je suis courageux et riche :happy:(c'est pas gagné) :cry: et bien le Vara Day 2003 disais je, j'y serai :bounce::bounce::bounce:
= avec-2-roues-sans-roulette-mais-avec-des-roupettes :retard::biggrin::bounce2::lol:

Kevin-Lille-59

Message par Kevin-Lille-59 » 14 oct. 2002, 11:28

C'est vrai que quand on est jamais monté que sur une moto même en tant que passager et que l'on se retrouve sur sur une 600 Diversion et que l'on commence à atteindre des vitesses de 80 km/h en accélérant franchement, mais quel pied !!!!!!!

Bon, va falloir qu'on arrête sinon faudra fermer ce forum et ouvrir celui des anciens varadéristes :lol:
:kevin59:

VaraSatanas

Message par VaraSatanas » 14 oct. 2002, 11:46

Ben je suis désolé, mais moi pas être tout à fait d'accord avec vous : il est vrai que passer le A et rouler avec une 900 TDM par exemple fait partie des ces rêves que je caresse volontier ; rêve tout à fait réalisable tant ça me démange mais qui en fait s'avère déraisonnable ; j'ai pris la vara pour un trajet boulot/domicile, je mets 20 mn pour le trajet et finalement quel intéret de foutre 400 euros dans le permis, plus de 1000 euros dans l'assurance, et devoir revendre ma vara que j'aime tant pour finalement rallonger je ne sais combien de millier d'euros pour acheter "la grosse". Tout ça pour prendre un coup de pied aux fesses à l'accélération, gagner 5 mn sur mon trajet et payer plus cher les révisions et les pièces :???: le choix du permis A c'est le même choix que moto ou voiture : il faut voir par rapport à l'utilité qu'on en a, long trajet roulant: ok pour le gros cube, ville ou agglomération et circulation dense: aucun intéret
c un avis perso mais qui me semble sage et suffisant
Faut pas oublier aussi que c'est souvent pour satisfaire notre égot :hard: et se faire des sensations plus fortes qu'on recherche toujours plus que ce que nous avons, mais faites bien la part des choses, et je pense qu'il ne faut pas confondre besoin et envie :asian:
Satanas_sage_du_forum
v+

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 14 oct. 2002, 12:05

VaraSatanas , je te rappele seulement que il n'est point besoin de depenser autant d'argent pour avoir une plus grosse moto , hormis le passage du permis .

Il suffit seulement de prendre deux exemple qui me semblent approprier a cette reflexion :

Kawasaki ER-5 et Suzuki Gs500

Ces deux modeles sont certes de plus grosses cylindree avec tout les avantages que cela comporte , mais en plus etant donnes que ce sont des motos dite "de debutants " elles sont peu cher en assurance .

De plus leur prix , 4570 Euros et 4857 Euros ( moto journal du 10/10/2002 )

Ce qui les rend a prix equivalent voir moindre pour le cas de la Er-5

Ce qui porte a reflexion sur le prix plutot exorbitant de la Varadero presenter par Mr HONDA , qui augmente le prix volontairement grace au succes artificiel du a la loi sur l'equivalence des permis .

Tout cela pour dire que avoir un gros cube , en tout cas superieur a une 125 ne reviens pas forcement plus cher , meme moins cher desfois ( si on comptabilise pour la 125 le prix du permis automobile )

Voila , petite reflexion sur les couts des motos .

Max_13Marseille , qui roule en 50 et qui aimerait bien passer a autre chose !!!lol!!!

@+

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 14 oct. 2002, 12:06

VaraSatanas , je te rappele seulement que il n'est point besoin de depenser autant d'argent pour avoir une plus grosse moto , hormis le passage du permis .

Il suffit seulement de prendre deux exemple qui me semblent approprier a cette reflexion :

Ces deux modeles sont certes de plus grosses cylindree avec tout les avantages que cela comporte , mais en plus etant donnes que ce sont des motos dite "de debutants " elles sont peu cher en assurance .

Ce qui porte a reflexion sur le prix plutot exorbitant de la Varadero presenter par Mr HONDA , qui augmente le prix volontairement grace au succes artificiel du a la loi sur l'equivalence des permis .

Tout cela pour dire que avoir un gros cube , en tout cas superieur a une 125 ne reviens pas forcement plus cher , meme moins cher desfois ( si on comptabilise pour la 125 le prix du permis automobile )

Max_13Marseille , qui roule en 50 et qui aimerait bien passer a autre chose !!!lol!!!

@+

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 14 oct. 2002, 12:06

@+

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 14 oct. 2002, 12:07

@+

Max_13Marseille

Message par Max_13Marseille » 14 oct. 2002, 12:07

@+

Pat53

Message par Pat53 » 14 oct. 2002, 12:12

Varaderotufreinedanslegras : je suis d'accord avec toi, ou tout au moins je l'étais, je m'explique :
J'ai acheté une Vara dans un premier temps pour aller bosser, 15 bornes le matin et autant le soir, à la fin de l'année ça commence à faire des kms et donc un budjet en conséquense, donc le côté économique de cette 125 m'a décidé plutôt que de garder une 2 ème voiture
Autre motivation, Sablé sur Sarthe, petite ville ou je travaille est pleine de feux rouges, il n'est point besoin de refaire un descriptif complet des avantages d'une moto en ville
Donc à l'origine j'ai fait ce choix plus par motivation budgétaire et économique que pour le plaisir, mais celui ci n'y était pas étranger
Je dirai même plus qu'il a pris le dessus sur les autres avantages, ce qui fait que dès que l'occasion se présente, je grimpe sur ma Vara et je bouffe des kms, et plus ça va plus j'en bouffe, mais plus j'en bouffe et moins ça va, et là est tout le problème
Cet été j'ai fait de grandes distances, le 20 septembre c'était le Vara Day, le 1 er novembre je descends encore à Angoulème avec ma Vara, et plus on fait de route, plus on est convaincu qu'il lui manque des Cv
Donc pour moi, mais bien sur celà n'engage que moi, au début c'était une stricte nécéssité qui s'est transformée en plaisir de faire de la route, et le plaisir de faire de la route nécéssite une cylindrée plus importante, mon égo n'ayant rien à faire là dedans, mais je comprends très bien que celui qui ne fait que de la ville se contente de la Vara,elle fait complètement l'affaire, ou occasionnellement de la route, mais quand ça devient une habitude :bounce: et puis il ne faut pas oublier une autre motivation, et de taille celle là : ma femme :lol:
qui-s'pose-la-question-du-A-et-qui-va-s'la-poser-encore-quelques-temps

Pat53

Message par Pat53 » 14 oct. 2002, 12:13

Varaderotufreinedanslegras : je suis d'accord avec toi, ou tout au moins je l'étais, je m'explique :
J'ai acheté une Vara dans un premier temps pour aller bosser, 15 bornes le matin et autant le soir, à la fin de l'année ça commence à faire des kms et donc un budjet en conséquense, donc le côté économique de cette 125 m'a décidé plutôt que de garder une 2 ème voiture
Autre motivation, Sablé sur Sarthe, petite ville ou je travaille est pleine de feux rouges, il n'est point besoin de refaire un descriptif complet des avantages d'une moto en ville
Donc à l'origine j'ai fait ce choix plus par motivation budgétaire et économique que pour le plaisir, mais celui ci n'y était pas étranger
Je dirai même plus qu'il a pris le dessus sur les autres avantages, ce qui fait que dès que l'occasion se présente, je grimpe sur ma Vara et je bouffe des kms, et plus ça va plus j'en bouffe, mais plus j'en bouffe et moins ça va, et là est tout le problème
Cet été j'ai fait de grandes distances, le 20 septembre c'était le Vara Day, le 1 er novembre je descends encore à Angoulème avec ma Vara, et plus on fait de route, plus on est convaincu qu'il lui manque des Cv
Donc pour moi, mais bien sur celà n'engage que moi, au début c'était une stricte nécéssité qui s'est transformée en plaisir de faire de la route, et le plaisir de faire de la route nécéssite une cylindrée plus importante, mon égo n'ayant rien à faire là dedans, mais je comprends très bien que celui qui ne fait que de la ville se contente de la Vara,elle fait complètement l'affaire, ou occasionnellement de la route, mais quand ça devient une habitude :bounce: et puis il ne faut pas oublier une autre motivation, et de taille celle là : ma femme :lol:
qui-s'pose-la-question-du-A-et-qui-va-s'la-poser-encore-quelques-temps

VaraSatanas

Message par VaraSatanas » 14 oct. 2002, 12:13

tout à fait d'accord avec toi max, mais ton exemple parle bien de 500 "débutante" et la plupart des personnes qui sont sur le forum, parle de cylindrées bien supérieures et des motos qui sont loin d'être reservées à des débutants, et là je ne suis pas convaincu que ce ne soit pas plus cher que la vara 125 même si cette dernière est effectivement vendue à un pris exorbitant
v+

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 14 oct. 2002, 13:08

Quand l'utilitaire devient passion.

En fait,Varatanas tout est là,nous sommes nombreux à avoir choisi la 125(et quelle 125!!)pour les avantages pratiques que cela présente;et puis,les sensations aidant,la curiosité aiguisée,on goutte à la ballade et là,on se rend compte que l'on est vite limités au niveau du rayon d'action (il suffit de sortir avec des gros cubes)et qu'avec quelque chose de plus gros(un peu)ça serait mieux.A cela on rajoute le virus de la passion et la c'est la totale.Qui n'a pas une fois trouvé énorme ou ridicule l'investissement en temps,en énèrgie ou en argent que X ou Y mettait dans sa passion peut importe laquelle.

La 125 moyen pratique voir économique devient passion(couteuse???)

Nanar-dissert-pas-désert-ni-dessert

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 14 oct. 2002, 13:10

Oups;scuses,Varasatanas pas Varatanas:lol:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 14 oct. 2002, 13:25

VaraTatane tant que t'y es :)

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 14 oct. 2002, 13:48

Ca s'appele mélanger vitation et précipitatesse:lol:

Nanar

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 14 oct. 2002, 14:57

Je partage l'analyse de Bernard 33... De fait, si nous sommes sur un forum consacré à notre chère (à tous les sens du terme) Vara c'est qu'elle a dépassé pour la plupart d'entre nous le stade de l'utilitaire et que nous entretenons une relation sensiblement plus "passionnelle"... A côté de celà, combien d'utilisateurs de Vara qui ne partagent le besoin ni l'envie de discuter de leur bécane ?

Kfir seventy five
Wanna whole lotta love

zizirider94

Message par zizirider94 » 14 oct. 2002, 15:27

en ce qui me concerne ce qui me pousse à passer le A c'est pas mon egot ni la soif de vitesse mais franchement sur la route nivaux sécurité parfois l'hors des dépassement c'est vraiment limite voir dangereux à part ca je reste persuadé que la 125 est l'arme absolue en ville et q'avec un gros cube c'est l'inverse n'enpeche que ca me feras mal au coeur de vendre la mienne car l'ideal ca serais de garder la 125 pour la ville et la grosse pour la route mais comme bcp les pepetes ne suiverons pas amitié à tous

riko-lille

Message par riko-lille » 14 oct. 2002, 15:37

Ah ouais dur dur de revendre sa 125... moi ça me fera qlq chose..... :???:
j'préfères pas trop y penser... :sleep:
Sachant qu'en plus comme tu dis en ville c'est l'arme absolu... :rocket: anti-caisseux et démarrage d'enfer Terminé :non: sur une 600 ou autre...après faut maitriser le poids et la puissance c'est hot chose.....
moi t'facon j'ai plus la place au garage de garder les 2 motos et la bagnole + tout ces vélos (4) + toutes la :beerchug: et :buvons: c'est bon j'peux pas tout caser.... :dingue:

bye bye riko l' :lol: :lol:

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 oct. 2002, 15:50

Bah t'as qu'à tous nous inviter, crois moi elles vont pas faire long feu tes :beerchug: et en + t'auras plein de place ! :biggrin:

zizirider94

Message par zizirider94 » 14 oct. 2002, 15:50

ben moi c'est pas la place qui me manque mais avec 2 caisses, 1 moto, l'appart et ma gonzesse les assurances etc.... une 2eme moto me rendrais définitivement sur la paille il faudras choisir mais c'est clair la 1ere moto c'est comme sa premiere nana ca s'oublie pas!

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 14 oct. 2002, 15:50

Bah t'as qu'à tous nous inviter, crois moi elles vont pas faire long feu tes :beerchug: et en + t'auras plein de place ! :biggrin:

riko-lille

Message par riko-lille » 14 oct. 2002, 16:09

:lol: :lol: ben viendez.... :buvons:

Après on dort :sleep: tous dans le garage... :lol: :lol:

Au fait tu montes quand à lille Cyril voir ta :love: ????? :???: :???:
m'enfin la le climat c'est pas la cote d'azur.... BBBrreeeee !!!!!

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 14 oct. 2002, 18:06

Ehhh Pat'ate et Nanard33, faudrait arrêter la :beerchug:, je sais que de part votre age avancé les lunettes sont de mises pour lire les post et les pseudos :lol: mais bon pat'à dent c pas la première fois, alors fais gaffe sinon tu vas voire à la récré (à l'hospice y te laisse prendre l'air non :lol:
Satanananananananananananas_si_j'veux :splitform:

Anonyme

Message par Anonyme » 14 oct. 2002, 18:06

-

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 14 oct. 2002, 18:39

Heu pour le moment la vue ça vat encore :lol:le seul verre que je porte ,c'est à la bouche surtout qu'en ce moment on commence à goutter le vin nouveau et le "bourru" (premiere pression).Ca doit etre ça qui me fait rater les touches :buvons: et à la tienne varatralala :lol::lol::lol::lol:

Nanar

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 07:06

Oups, :retard: Varaverreàglas, à la tienne :lol:
= :beerchug:

VaraSatanas

Message par VaraSatanas » 15 oct. 2002, 07:50

Bon Bernard faudrait trouver une solution pour ce fameux Bourru ; je suis un grand amateur de vin, et je descent pour le boulot les 21 et 22 prochain sur Soulac et sur Mimizan alors si un soir tu es dispo pour me faire une petite degustation et que tu es dans le coin, moi et mes collègues (2) on serait tout :bounce: de se faire cette petite soirée...
Si tu es donc dispo le soir du 21 fais moi signe et on verra ce qu'on peut organiser...
Satanas_amateur_de St Estephe 86

Pat53

Message par Pat53 » 15 oct. 2002, 08:12

Varaderotuesàcôtédetesgodas: 1985 est un meilleur millésime que 1986 :biggrin:

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 15 oct. 2002, 18:38

Varasatanas pour le 21 soir,impossible;s'eut été avec plaisir mais je ne pourrais pas me libèrer.Pour goutter le bourru généralement lorsque c'est la saison tu le trouve un peu partout,y compris ds les bistrots surtout ds des coins comme le médoc.Petite indication,ça se boit tt seul (très peu de degré),ça fait pas mal à la tète,par contre...........
c'est un excellent accélérateur:hard:
En résumé a boire sans modération sauf si fragile du coté ruyauterie:lol:

Nanar.

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 16 oct. 2002, 16:41

Euuh Pat,
j'ai eu l'occasion de gouter du Haut Marbuzet 85 et du 86, et pas qu'une seule bouteille m'sieur, et ben je confirme que le 86 est + mieux...
Si tu me crois pas, c quand tu veux pour une dégustation, qu'est ce qui en pense les 33 du forum ????
Bon je v arrêter là car c pas le but de ce forum et encore moins du post
Satanas_k'aime_pas_la_vinasse
v+

Répondre