Durite qui se promène

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
philming

Durite qui se promène

Message par philming » 15 sept. 2011, 08:26

Salut !
En collant ma toute nouvelle vara sur sa béquille centrale, ce matin en arrivant au boulot, j'ai remarqué ces deux durites qui se promènent. JE ne sais pas ce que c'est, peut-être le trop plein pour l'essence ? C'est normal qu'elles se promènent la librement ? Il ne semble pas y avoir de fixation particulière ni d'endroit ou elles sont sensées se raccorder...

Image

vara22

Re: Durite qui se promène

Message par vara22 » 15 sept. 2011, 08:42

Tu as effectivement un top plein pour le réservoir. La deuxième, je ne sais plus exactement ce que c'est. Normal qu'elles soient libres sous la moto.
On n'est partis de rien, on n'est arrivés nulle part, mais au moins, on l'a fait !
La preuve : 1 2 3 4
A venir : Rencontre Nord Ouest

philming

Message par philming » 15 sept. 2011, 08:57

C'est curieux, je ne vois cette durite sur aucune vara que je trouve sur le net...

loadplan

Message par loadplan » 15 sept. 2011, 09:01

surtout si longue.. :?
Prout

JGab

Message par JGab » 15 sept. 2011, 09:13

loadplan a écrit :surtout si longue.. :?
Faut l'appeler "Rocco", cette bécane. :mrgreen:

Bon, je n'ai plus de Vara mais de mémoire je n'avais pas cette durit, ou alors elle était plus courte et ne se voyait pas.
Dernière modification par JGab le 15 sept. 2011, 09:36, modifié 1 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

philming

Message par philming » 15 sept. 2011, 09:22

J'ai appelé mon concessionnaire, et c'ets bien la durit de trop plein. Il m'a dit que je pouvais la raccourcir sans problème si je le voulais. J'ai oublié de lui demander ce qu'était la deuxième durit (noire) qui passe dans la fixation sous le moteur avec. Et qui est plus courte celle la.

loadplan

Message par loadplan » 15 sept. 2011, 09:23

'tain philming il a une Vara Rocco ! ! ! ! ! ! faites gaffe :lol: :lol: si vous faites une sortie sa vara risque de chopper la votre :lol: :lol: et le rocco il rigole pas :lol:
Prout

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 sept. 2011, 11:21

Bonjour Philming, d'après la couleur de ta bécane (rouge sienna) ta bécane serait un millésime fin 2010 début 2011.
Maintenant concernant les 2 durites qui se baladent secteur béquille centrale c'est normal .
La 1ere durite c'est le trop plein du réservoir essence , et je crois que la 2eme c'est l'évacuation de l'humidité de la boite a air.
Maintenant comme Loadplan, je trouve qu'il y a une des 2 durites un peu trop longue, normalement les 2 durites sont au même niveau que la plus courte.
Bien sur tu peut couper de quelques cms cette durite trop longue, (a mettre au même niveau que l'autre) mais avant je vérifirais que la fameuse durite trop longue ne soit pas débranchée plus haut, et aurait glisser sur le bas.

Pas évident de controler ou de voir puisque les 2 durites proviennent de dessous le réservoir ou filtre a air.

Vu l'age de ta bécane, 2010 ou 2011 tu est sous garantie, a l'occasion dans tes ballades va revoir ton concessionnaire Honda et demande lui de vérifier le branchement des 2 durites en amont.
A+ VROUM-VROUM.
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

philming

Message par philming » 15 sept. 2011, 11:37

Effectivement, très bonne réflexion vroum vroum...
Je suis descendu voir la moto qui est garée en bas d emon immeuble ou je bosse (ou pas plus tard que mardi, une autre moto a été volée comme ca, en plein jour, alors que le mec avait un U etc... :-/ et j'ai suivi la durite, jusqu'a l'autre bout, de l'autre coté de la moto en fait, pas loin d'une espèce de robinet (je suppose que c'est la ou on coupe l'alimentation en essence ?), et elle est bien fixée dans ce coin la. Ouf. Je ne sais pas si je vais pas lui laisser la durite telle quelle à l'étalon, histoire de voir comment elle se comporte si il y a des vara femelles à la prochaine sortie (après mon rodage hein, parce que à 60 vous allez devoir m'attendre.... ;-)

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 sept. 2011, 11:49

Rebonjour Philming, Sans être un client "chiant" ou "procédurier" tu a acheter une bécane neuve , tu a une garantie de 2 ans, lors de la livraison de ta bécane tu doit avoir une bécane irréprochable.

Note bien , que je parle comme un livre puisque moi aussi, quand j'ai pris livraison de ma bécane neuve 2010 , petit détail il manquait les caoutchoucs du porte bagages et les caoutchoucs des reposes pieds passager.
Tu me dira cela n'empèche pas la bécane de fonctionner , mais pour le principe il n'y a pas de raisons.
A l'époque je l'avais signaler au vendeur (Japauto Paris) le vendeur m'avait répondu (droit dans ses bottes) c'est normal, Honda ne met plus de caoutchoucs sur les nouvelles séries a partir de 2010.
En réalité c'est faux , Honda continu de mettre des caoutchoucs sur le porte bagage ainsi que pour les reposes pieds passager, la vérité c'est qu'un client de passage s'était servi sur la bécane en expo magasin, et le concessionnaire n'a pas voulu "s'emmerder".
Résutltat des courses, 1 heure de sacs de noeuds au service commercial Japauto, j'ai eu mes caoutchoucs (grattoss) et en geste commercial avec les excuses du directeur commercial j'ai eu une paire de gants en peau cadeau.

A+ VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 sept. 2011, 12:01

Autres détails qui peut rapporter gros, moi je ne le savais pas, c'est après que je l'ai su.(trop tard j'avais rouler avec la bécane)
Quand on achète une bécane neuve chez Honda et notamment Jchez apauto, lors de la commande on peut demander la livraison de la bécane avec d'autres pneumatiques que les fameux Pirelli Scorpion "savonnette" qui sont en monte d'origine.

Je précise sans suppléments de prix, problème il y a un délais, bien sur le concessionnaire ne va pas mettre des pneumatiques haut de gamme mais au moins des pneus un peu plus routiers, (gomme plus tendre).

A+, a savoir, VROUM-VROUM.

philming

Message par philming » 15 sept. 2011, 12:04

Oui pour des trucs comme ca je suis bien d'accord. Bon, la il y avait 10cm de durite en trop. Pas de quoi retourner a la cc pour geuler non plus. D'autant qu'ils ont été corrects a la livraison. En ouvrant le top case, avec un pote rodé à la moto, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de tapis de mousse dans celui ci. Je retourne voir le vendeur qui m'a dit que c'était apparemment une option payante. :-/
Bref, je remonte aux accessoires, et je vois avec le mec qui s'occupe de ca. Ben il a fini par me le donner gratos. C'ets vendu 50€ autrement...

Régine

Message par Régine » 15 sept. 2011, 18:12

Sur ma vara de 2008, il y a également les deux durites et elles ne sont pas de la même longueur... A mon avis, ça n'a pas beaucoup d'importance ! J'ai parcouru 37500Km sans problème... :wink:
Carpe diem

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 sept. 2011, 20:07

En cas de trop plein d'essence la durite permet d'évacuer le trop d'essence surtout dans les virages ! certains varadéristes ce sont plains que l'essence avait gicler sur le sabot ( donc détérioration de peinture ) ...jamais content ! :lol:

louis.bangil

Message par louis.bangil » 16 sept. 2011, 08:56

salut , ha c'est du propre ça !!!! se ballader avec la durite a l'air ...... :connerie: :dehors:
je roule en vara et j'aime ça

loadplan

Message par loadplan » 17 sept. 2011, 05:10

louis.bangil a écrit :salut , ha c'est du propre ça !!!! se ballader avec la durite a l'air ...... :connerie: :dehors:
Atteinte a la pudeur , ca va chercher loin ca :mrgreen:
Prout

francoisg76

Message par francoisg76 » 17 sept. 2011, 10:53

bonjour à tous
il y a des posts surprenant, je m'explique, il y a sous la selle le livret de la moto je pense et je m'étonne que certains apparemment ne prenne pas la peine de le lire !!
cordialement
francoisg76

nounours44ans

Message par nounours44ans » 17 sept. 2011, 14:03

francoisg76 a écrit :bonjour à tous
il y a des posts surprenant, je m'explique, il y a sous la selle le livret de la moto je pense et je m'étonne que certains apparemment ne prenne pas la peine de le lire !!
cordialement
francoisg76
trop gros le livret pour ca :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 17 sept. 2011, 14:28

francoisg76 a écrit :bonjour à tous
cordialement
francoisg76

Bonjour François76, C'est vrai que des fois il y a des questions ou des doutes sur le forum qui laisse rêveur.

Le manuel d'entretien fournit avec la bécane est bien "gentil" survole la mise en route de la bécane mais ne rentre pas dans les problèmes de réglages un peu plus pointus, en gros est loin d'être ou de valoir la revue technique de la varadero 125.

Sans être méchant il y a surement des nouveaux varaderistes qui se demandent encore si ont met de l'essence ou du gaz oil, d'autres non aucunes idées comment faire les premiers entretiens du genre vidanges , tension de chaine,réglages des cables de commande, changer une ampoule, nettoyer les bougies,faire la pression des pneus, bref j'en passe et des meilleures.

je pense que l'interêt d'un forum et notamment de ce forum a pour but d'aller plus loin, de comprendre mieux le fonctionnement et les possibilités de leur bécane de part les expériences vécues de chacuns(bonnes ou mauvaises).

Ceci dit, il est vrai que comme tout forum (quel que soit le sujet) il y a a boire et a manger,les topic et les sujets évoquer ne sont pas l'évangile, c'est a nous ou a toi de faire le distinguo entre des personnes qui ne racontent que des conneries et d'autres personnes qui apportent un plus voir un savoir faire pour la bonne marche de notre varadero 125 .

C'est vrai que le manuel livré avec la bécane débroussaille survole et ne fait qu'une vague présentation très générale de la bécane et de son utilisation , dès que l'on veut aller plus loin c'est fini il n'y a plus rien.

Le mieux est de se procurer la doc ou revue technique consacrée a la varadero 125, qui est très riche en informations aussi bien entretiens, réglages, changement et montages des pièces toujours en corrélations avec le cahier des charges du constructeur Honda.

A+ VROUM-VROUM.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 17 sept. 2011, 14:50

Rebonjour François76, d'ailleurs tu peut en convenir toi même rien que le sujet de ce topic "les durites qui se baladent sous la bécane"
Voila la preuve et l'exemple qu'il y a des questions que l'ont peut se poser sans trouver la solution dans le manuel de base fourni avec la bécane.
Certains varaderistes ne ce sont même pas appercus qu'il y avait 2 durites sous la varadero qui pendouillaient.

D'autres ont bien vu les 2 durites mais en ont rien a cirer, a quoi ça sert, c'est pour quoi faire ? ont s'en fout !

Mais pour ceux qui se posent la question , ou essayent de comprendre le pourquoi du comment tu ne trouve pas la réponse ou l'explication sur le manuel d'entretien de la présence de ces 2 durites qui pendouille lamentablement sous la bécane ?

Ce n'est qu'un exemple.

A+ VROUM-VROUM.

philming

Message par philming » 17 sept. 2011, 15:04

D'autant que la question à la base était justement l'ABSENCE de toute référence à ce réglage dans le manuel, alors qu'un PDF que j'avais récupéré plus tôt en faisait mention...
Le CC m'a dit que ce n'était pas réglable, alors qu'il n'y a apparemment pas 6 mois, c'était encore le cas...

Répondre