francoisg76 a écrit :bonjour à tous
il y a des posts surprenant, je m'explique, il y a sous la selle le livret de la moto je pense et je m'étonne que certains apparemment ne prenne pas la peine de le lire !!
cordialement
francoisg76
Bonjour François76, C'est vrai que des fois il y a des questions ou des doutes sur le forum qui laisse rêveur.
Le manuel d'entretien fournit avec la bécane est bien "gentil" survole la mise en route de la bécane mais ne rentre pas dans les problèmes de réglages un peu plus pointus, en gros est loin d'être ou de valoir la revue technique de la varadero 125.
Sans être méchant il y a surement des nouveaux varaderistes qui se demandent encore si ont met de l'essence ou du gaz oil, d'autres non aucunes idées comment faire les premiers entretiens du genre vidanges , tension de chaine,réglages des cables de commande, changer une ampoule, nettoyer les bougies,faire la pression des pneus, bref j'en passe et des meilleures.
je pense que l'interêt d'un forum et notamment de ce forum a pour but d'aller plus loin, de comprendre mieux le fonctionnement et les possibilités de leur bécane de part les expériences vécues de chacuns(bonnes ou mauvaises).
Ceci dit, il est vrai que comme tout forum (quel que soit le sujet) il y a a boire et a manger,les topic et les sujets évoquer ne sont pas l'évangile, c'est a nous ou a toi de faire le distinguo entre des personnes qui ne racontent que des conneries et d'autres personnes qui apportent un plus voir un savoir faire pour la bonne marche de notre varadero 125 .
C'est vrai que le manuel livré avec la bécane débroussaille survole et ne fait qu'une vague présentation très générale de la bécane et de son utilisation , dès que l'on veut aller plus loin c'est fini il n'y a plus rien.
Le mieux est de se procurer la doc ou revue technique consacrée a la varadero 125, qui est très riche en informations aussi bien entretiens, réglages, changement et montages des pièces toujours en corrélations avec le cahier des charges du constructeur Honda.
A+ VROUM-VROUM.