Je suis Gamaldagz (nicolas) pour les intimes, et j'ai le grand plaisir de rejoindre la communauté varadériste de France.
Gamaldagz, c'est mon nom de Disck jockey particulier, ça veut dire "ringuard" en suédois et je ne passe que de la musique de film des années 70 ...
Un petit topo de rencontre sur mon parcours qui m'amène parmi vous:
-Comme j'en avais marre de la voiture pour mes trajets quotidiens, j'ai fait l'acquisition en 2007 d'une Honda CG qui remplacait alors ma Honda SlL décédé sur un camion par un ami qui s'en est bien sorti heureusement.
Ma honda CG m'a fait faire le tour de France et m'a amené de Lille (où j'habitais) jusqu'à Marseille, puis Barjols (où j'habites maintenant- Barjols c'est dans dans le Var - Var comme Varadero, j'y viens

Il y a un mois maintenant, alors que je lui disais combien je l'appréciais et qu'elle était belle (oui, je parlais à ma moto), Ma honda CG n'a rien pu faire contre le chauffard en peugeot familial qui m'a coupé la route sans me voir pour tourner à gauche (le coup classique).
Je m'en sors avec des hématomes et des points de sutures au menton (l'importance du casque intégral !!!) , mais ma chère CG est morte et à la casse depuis.Comme je n'ai toujours pas envie de voiture, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle moto.
Je voulais une 125 (je ne passe pas le permis gros cube , j'ai peur de faire des bétises avec) pour repartir à travers les virages. Je me suis mis à la recherche d'une monture confortable pour les longs trajets, capable de ne pas vibrer en approchant les 100km/h, resistantze aux faux plats et au pneux larges pour le maintien sur l'asphalte...
Au début j'ai failli prendre un gros scooter et puis un jour , je suis tombé sur une annonce de varadero bleu ... Première pensée : JE VEUX LA MEME !!
Je me suis bien renseigné sur le sujet , et j'étais sous le charme de cette belle bécane. J'ai eu un premier frein sur le prix des occases autour de 2000 euros, je suis sans emploi et pas encore remboursé par les assurances, mais je n'ai pas désespéré, j'ai fait une demande vendredi, à l'univers, pour avoir une varadero.
hier samedi , je vois une annonce, j'y réponds, elle est libre et à 90 kilometres de chez moi. Mes potes ne sont pas libres pour m'amener là bas et les transports en commun du var sont trés aléatoires... aussi je regarde le covoiturage sur internet et je tombe sur richard, un gars super sympa qui fait barjols-toulon dans une heure parce que le mauvais temps l'empeche de faire du parapente. Il m'amène à toulon et j'arrive le première pour voir cette Varadero grise de 19600KM en bon état et que j'achète 1500euros avec ses pneux neufs.
Je remercie les énergies en présence de ce beau cadeau car je pense que c'est une affaire...
Alors voilà, je suis Varadériste du Var depuis hier, et je compte le rester un moment tellement cette moto me plait pour une 125 (confort- securité à grande vitesse)...
Aussi , je suis ravi de voir qu'il y a des forums entiers sur cette déesse des routes. Grâce à vous je suis au courant d'un peu tout...
Alors je me permets d'avoir une première requête! ou demande! :
Y a t il parmi vous un Varaderiste de la région Provence -Cote d'Azur qui voudrait bien m'aider à faire toute la revision de ma Vara grise pour repartir à Zero avec elle. Je ne sais absolument pas ce qui a été fait sur elle avec ses 19600km. L'ancien proprio l'a eu chez honda en reprise, ne savait rien d'elle et l'a un peu bourriné car c'est un motard gros cube. Du coup, je voudrai un peu tout lui faire au niveau des révisions. Pour les vidanges et changement de filtre, il n'y a pa de problemes, mais pour les regulations de carbus et soupapes et autres, là , je ne comprends pas parfaitement.
Mais surtout, je n'ai ni garage ni espace propre chez moi pour commencer à démonter des choses, et je n'ai pas envie de le faire dans la rue.
Voilà! Je suis ravi d'avoir cette jolie monture et de rejoindre votre communauté...
j'espère aussi que j'arriverai à communiquer avec vous, car ma dernière expérience en matière de forum était compliquée, je ne comprenais rien au fonctionnement des messages.
Mais je ne désespère pas. à bientôt à tous...
Gamaldagz
Appuyez vous sur vos principes, ils finiront bien par céder.