gamaldagz, nouveau Varadériste du Var

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gamaldagz

gamaldagz, nouveau Varadériste du Var

Message par gamaldagz » 04 sept. 2011, 08:31

Bonjour à tous!

Je suis Gamaldagz (nicolas) pour les intimes, et j'ai le grand plaisir de rejoindre la communauté varadériste de France.
Gamaldagz, c'est mon nom de Disck jockey particulier, ça veut dire "ringuard" en suédois et je ne passe que de la musique de film des années 70 ...

Un petit topo de rencontre sur mon parcours qui m'amène parmi vous:

-Comme j'en avais marre de la voiture pour mes trajets quotidiens, j'ai fait l'acquisition en 2007 d'une Honda CG qui remplacait alors ma Honda SlL décédé sur un camion par un ami qui s'en est bien sorti heureusement.
Ma honda CG m'a fait faire le tour de France et m'a amené de Lille (où j'habitais) jusqu'à Marseille, puis Barjols (où j'habites maintenant- Barjols c'est dans dans le Var - Var comme Varadero, j'y viens :).
Il y a un mois maintenant, alors que je lui disais combien je l'appréciais et qu'elle était belle (oui, je parlais à ma moto), Ma honda CG n'a rien pu faire contre le chauffard en peugeot familial qui m'a coupé la route sans me voir pour tourner à gauche (le coup classique).
Je m'en sors avec des hématomes et des points de sutures au menton (l'importance du casque intégral !!!) , mais ma chère CG est morte et à la casse depuis.Comme je n'ai toujours pas envie de voiture, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle moto.

Je voulais une 125 (je ne passe pas le permis gros cube , j'ai peur de faire des bétises avec) pour repartir à travers les virages. Je me suis mis à la recherche d'une monture confortable pour les longs trajets, capable de ne pas vibrer en approchant les 100km/h, resistantze aux faux plats et au pneux larges pour le maintien sur l'asphalte...
Au début j'ai failli prendre un gros scooter et puis un jour , je suis tombé sur une annonce de varadero bleu ... Première pensée : JE VEUX LA MEME !!
Je me suis bien renseigné sur le sujet , et j'étais sous le charme de cette belle bécane. J'ai eu un premier frein sur le prix des occases autour de 2000 euros, je suis sans emploi et pas encore remboursé par les assurances, mais je n'ai pas désespéré, j'ai fait une demande vendredi, à l'univers, pour avoir une varadero.
hier samedi , je vois une annonce, j'y réponds, elle est libre et à 90 kilometres de chez moi. Mes potes ne sont pas libres pour m'amener là bas et les transports en commun du var sont trés aléatoires... aussi je regarde le covoiturage sur internet et je tombe sur richard, un gars super sympa qui fait barjols-toulon dans une heure parce que le mauvais temps l'empeche de faire du parapente. Il m'amène à toulon et j'arrive le première pour voir cette Varadero grise de 19600KM en bon état et que j'achète 1500euros avec ses pneux neufs.
Je remercie les énergies en présence de ce beau cadeau car je pense que c'est une affaire...

Alors voilà, je suis Varadériste du Var depuis hier, et je compte le rester un moment tellement cette moto me plait pour une 125 (confort- securité à grande vitesse)...
Aussi , je suis ravi de voir qu'il y a des forums entiers sur cette déesse des routes. Grâce à vous je suis au courant d'un peu tout...

Alors je me permets d'avoir une première requête! ou demande! :
Y a t il parmi vous un Varaderiste de la région Provence -Cote d'Azur qui voudrait bien m'aider à faire toute la revision de ma Vara grise pour repartir à Zero avec elle. Je ne sais absolument pas ce qui a été fait sur elle avec ses 19600km. L'ancien proprio l'a eu chez honda en reprise, ne savait rien d'elle et l'a un peu bourriné car c'est un motard gros cube. Du coup, je voudrai un peu tout lui faire au niveau des révisions. Pour les vidanges et changement de filtre, il n'y a pa de problemes, mais pour les regulations de carbus et soupapes et autres, là , je ne comprends pas parfaitement.
Mais surtout, je n'ai ni garage ni espace propre chez moi pour commencer à démonter des choses, et je n'ai pas envie de le faire dans la rue.

Voilà! Je suis ravi d'avoir cette jolie monture et de rejoindre votre communauté...
j'espère aussi que j'arriverai à communiquer avec vous, car ma dernière expérience en matière de forum était compliquée, je ne comprenais rien au fonctionnement des messages.
Mais je ne désespère pas. à bientôt à tous...

Gamaldagz

Appuyez vous sur vos principes, ils finiront bien par céder.

K-Roll

Re: gamaldagz, nouveau Varadériste du Var

Message par K-Roll » 04 sept. 2011, 08:38

Fort belle présentation! Merci à toi. ^^
Je suis certaine que tu vas trouver de l'aide dans ta région. Allez les gars! :mrgreen:
Et welcom'on board! :bigv:

JGab

Message par JGab » 04 sept. 2011, 08:50

Bienvenue parmi nous et félicitations pour ton acquisition. :)
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

loadplan

Message par loadplan » 04 sept. 2011, 08:51

Bienvenue a toi
Prout

Avaradatar

Message par Avaradatar » 04 sept. 2011, 08:52

Bienvenue Chanté.jpg
Ça, c'est une présentation !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

gamaldagz

Message par gamaldagz » 04 sept. 2011, 09:02

et bien merci à tous en ce beau dimanche matinal et pluvieux.
et bonne journée .

nounours44ans

Message par nounours44ans » 04 sept. 2011, 15:23

bienvenue sur le forum
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Régine

Message par Régine » 04 sept. 2011, 16:45

:wavey: Bienvenue parmi nous Nicolas !

Malheureusement, bien qu'habitant aussi dans le Var, je ne peux pas t'aider : je ne connais presque rien en mécanique, je fais faire toutes les révisions par un pro.
Carpe diem

steack91

Message par steack91 » 04 sept. 2011, 19:27

bienvenue parmis nous gamaldagz la communauté s'agrandi ;)
๑۩۞۩๑°° Bouddhiste au volant, musulman au guidon & chrétien dans le fossée °° ๑۩۞۩๑

daniel83

Message par daniel83 » 04 sept. 2011, 20:39

Bienviendu sur le fofo :wink:

Chuis sur Fayence mais une quiche en mécanique par contre pour des balades, why not ? :mrgreen:

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 04 sept. 2011, 21:51

bonjour et bienvenue sur le fofo! :bigv:
belle présentation. :balaise:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 05 sept. 2011, 09:15

Sois le bienvenu nicolas v+
Superbe ta présentation, je pense que vous êtes assez nombreux dans le Var, tu devrais pouvoir trouver de l'aide :wink:
Bonne route et prudence
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Varadrouille78

Message par Varadrouille78 » 05 sept. 2011, 12:06

Ca c'est de la présentation ! Sois le bienvenu sur le forum :bigv:
Je te souhaite bcp de plaisir avec ta nouvelle monture.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)Image

uksaari

Message par uksaari » 05 sept. 2011, 16:26

Salut Gamaldagz (nicolas), mille mercis pour la présentation!! Ton histoire est très interessante! Welcome !!

castor82

Message par castor82 » 10 sept. 2011, 12:45

Ca y est le Var a des héros !
Bienvenue !

Répondre