Dur Dur ce premier plateau..

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
X-RAY

Re: Dur Dur ce premier plateau..

Message par X-RAY » 21 juin 2011, 10:07

loadplan a écrit :
X-RAY a écrit : Bon alors Loadplan, petits pieds? :2gugus:
Non , enfin j'crois pas. probleme de "timing" pour aller en concession en ce moment,faire un choix... tu vois meme avec le A et un peu (beaucoup) d'argent, des fois c'est dure la vie :( :lol: :lol: :( :lol: :lol:
:wink: j'espere avant... mi juillet[/quote]

Ahhh ça, il y a toujours quelque chose pour ralentir la réalisation de projets parfois...mais ça n'en rend l'aboutissement que meilleur :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

JGab

Message par JGab » 21 juin 2011, 10:45

Ou alors, la vérité est ailleurs...

Et si, enthousiasmé par mon coup de cœur pour la CBF 1000, loadplan était en train d'hésiter ?... S'il se disait que "Voui, après tout, pourquoi pas un roadster ?"... Ou "Fouchtra ! (yep, j'aime bien les derniers jurons à la mode) Fouchtra (donc) ! C'est vrai qu'elle est bien, cette meule !"... Ou encore "En fait, elle est génial, ma Transalp... Pourquoi je la changerais, Titine, après tout ?"... Voire (soyons fous) : "Je regrette tellement ma Vara 125... Et si j'en reprenais une ?"

:3dbiggrin:
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

fredow

Message par fredow » 21 juin 2011, 10:48

X-RAY a écrit :
fredow a écrit :Aaah X-Ray c'est la tienne !? modele 2008 ou 2009 ? c'est exactement celle que je veux pour l'annee prochaine :beerchug:
:D
Oui en effet c'est ma belle. Bah écoute dans cette livrée c'est le même modèle que les années que tu cites mais celle de la mienne est de 2010 :bigv:
Les dernières modifs qu'ayant fait Honda au niveau de l'optique avant étant de 2011...

PS : ce que tu as bon goût :beerchug: lol

Merci ! oui en effet j'ai oublié de citer l'année 2010 , mais je prefere les millesimes 2007 a 2010 , j'aime bien l'optique 2011 mais ils ont virés les poignées passager a l'arriere je trouve ça dommage ...en tous cas je les prefere tout en noir , elles sont superbes !
va falloir que je passe mon permis avant :mrgreen: !!
Dresseur de frelon

loadplan

Message par loadplan » 21 juin 2011, 15:52

JGab a écrit :Ou alors, la vérité est ailleurs...

Et si, enthousiasmé par mon coup de cœur pour la CBF 1000, loadplan était en train d'hésiter ?... S'il se disait que "Voui, après tout, pourquoi pas un roadster ?"... Ou "Fouchtra ! (yep, j'aime bien les derniers jurons à la mode) Fouchtra (donc) ! C'est vrai qu'elle est bien, cette meule !"... Ou encore "En fait, elle est génial, ma Transalp... Pourquoi je la changerais, Titine, après tout ?"... Voire (soyons fous) : "Je regrette tellement ma Vara 125... Et si j'en reprenais une ?"

:3dbiggrin:

Ouaiiii la verité est (presque) ailleurs , mais alors vraiment ailleurs , mais du coté de la futur 1200 Crosstourer (qui traine,qui traine a venir :mrgreen: )
Prout

JGab

Message par JGab » 21 juin 2011, 18:35

J'espère que tu ne seras pas déçu comme je l'ai été de la crossrunner...

Une qui ne va plus trainer, en tout cas, c'est ma CBF : je viens de signer. Je l'aurai samedi.

4 jours...
Image

loadplan

Message par loadplan » 21 juin 2011, 19:01

JGab a écrit :J'espère que tu ne seras pas déçu comme je l'ai été de la crossrunner...

Une qui ne va plus trainer, en tout cas, c'est ma CBF : je viens de signer. Je l'aurai samedi.

4 jours...
Non pas la runner (berkouille)... rrrrooolalalaaa la CrossTourer 1200 , la futur remplacente de la 1000 Vara et concurente de la super Té.
mais bon , de gueule je prefere la Té...et puis Honda avec leur revision tout les 6000km meme sur les grosses :roll: :roll: ppppfffffffff :roll: , a mon rhytme de roulage ca me fais une visite tout les 2 mois et demi , faut pas deconner.
Dernière modification par loadplan le 21 juin 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Prout

JGab

Message par JGab » 21 juin 2011, 19:06

Huhu ! :lol:

Tu ne m'as pas compris : je voulais dire que j'espérais que tu ne serais pas déçu par la CrossTourer comme moi je l'ai été par la CrossRunner.
Image

loadplan

Message par loadplan » 21 juin 2011, 19:10

:lol: :lol: :lol: ah ok , font suer avec tout leur Cross :lol: :lol: :lol:
Prout

canard34

Message par canard34 » 22 juin 2011, 09:10

salut Jgab

peux tu me dire ce qui t'a déçu avec la crossrunner ? je ne l'ai pas encore vue mais le concept me semblait tentant et comme je n'en suis qu'au code mais que je pense deja a ma future ... lol
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....

JGab

Message par JGab » 22 juin 2011, 09:40

Je ne l'ai pas essayée, alors pour le comportement cherche des essais : je ne peux pas en parler.

Ce qui m'a arrêté : principalement son look et son prix.

Son look, d'abord. Un guidon caché dans une gangue de plastique (de plastoc, devrais-je plutôt dire, parce qu'il ne donne pas une impression de qualité), un tableau de bord ridiculement petit, et un carénage qui me fait penser à une pelure d'oignon : plus t'en enlève, plus il en reste. J'ai eu peur du coût de la main d'œuvre, au cas où il faudrait démonter tout ça...

Je suis monté dessus (à l'arrêt, car je n'avais pas encore mon permis), et j'ai eu l'impression de me retrouver à bord d'un scoot. Pas à cause de la position de conduite, mais à cause du guidon et du tableau de bord. Elle n'en a évidemment pas le comportement, mais ça je n'ai pas pu m'en rendre compte et l'impression ressentie ce jour-là demeure.

Et devant elle, il y avait un roadster, la CBF 1000 F... Je suis tombé immédiatement sous le charme, et c'est pourquoi je n'ai pas essayé la CrossRunner (sinon, je lui aurais donné sa chance).

D'autant (et là on en arrive au second point qui a bloqué) que cette dernière est quand-même chère (du même ordre de prix que la CBF1000F, qui fait 200cc de plus)... Ok, elle est puissante et de conception moderne, mais M. Honda fait quand-même payer le prix fort un prétendu nouveau concept, qui emprunte un terrain que Yamaha avait pourtant déjà bien déblayé avec sa TDM (vieillissante, maintenant, malheureusement)...

Pour finir, un engin qui veut être tout à la fois simili-trail routier, simili-roadster, simili-supermot et simili-routière GT... Il y a de quoi laisser rêveur, non ? J'en rajoute à plaisir, mais sur le principe il s'agit quand-même bien de ça. Dépenser la même somme pour un bon trail (routier ou pas), un bon roadster, une bonne supermot, une bonne routière, etc. , je suis d'accord. Mais pour une machine qui prétend assumer tous les rôles ou presque, là, c'est marrant, mais je coince.

Mais des goûts et des couleurs... Ce n'est pas parce qu'elle ne m'a pas plu qu'elle ne te plaira pas. Forge-toi ton opinion par toi-même. :wink:
Image

loadplan

Message par loadplan » 22 juin 2011, 13:25

le crossrunner va suivre la meme voie que le DN-01 D'Honda , succes: Zero :wink: , en tout cas ca a l'air bien parti pour .
Prout

canard34

Message par canard34 » 22 juin 2011, 15:44

salut Jgab

Merci de tes précisions, en ce qui concerne la crossrunner, je m'etais posé des questions sur le concept et c'etait a voir... Je n'ai jamais vu la moto en concession non plus...
De prime abord (et avec tout ce que cela comporte comme a priori....), ma réticence venait plutot d'une mécanique plutot agressive que je n'etais pas sur que les trains, le chassis et les freins soient capables d'assumer.... bref l'homogénéité du truc quoi... L'aspect plastoc ne doit se ressentir qu'en réel... Mais c'est sur qu'aujourd hui (avant de l'avoir vue en vrai) je suis plus attiré par une BM F800GS ou une Triumph Tiger ou alors carrément un 1200 super ténéré... (il y en a en occase a 12000 et 2000 kms au coin de ma rue mais j'ai pas encore le permis...) si ce n'est la Ducati 1200 multistrada... mais là c'est une autre histoire...
a +
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!

JGab

Message par JGab » 22 juin 2011, 15:56

La ténéré, c'est peut-être un peu gros, pour débuter, non ?

Remarque, je dis ça, et mon tout premier GC est une 1000 : c'est un peu la poile qui se fout du chaudron... :mrgreen:

Mais la ténéré, c'est quand-même un beau monstre, haut perché et lourd, sans-doute pas si facile à maîtriser pour un débutant.

La BM et la Tiger sont excellentes, parait-il.
Image

loadplan

Message par loadplan » 22 juin 2011, 16:11

canard34 a écrit :salut Jgab

un 1200 super ténéré... (il y en a en occase a 12000 et 2000 kms au coin de ma rue mais j'ai pas encore le permis...) a +

t'es dans quel coin ?? c''est une bleue ?? 8) , quoi que j'en ai peu etre trouvé une (bleue) , 1200km / 11900€ , ca l'fait

UP: ok vu, t'es du 34 (un peu loin pour moi) :)
Prout

canard34

Message par canard34 » 24 juin 2011, 05:37

non c est pas une bleue elle est a Sete chez Newbike et puis c'est la mienn alors ils ne te la donneront pas lol

je suis deja monté dessus à l'arret bien sur et je ne me suis pa senti mal ... Le poids cest sur que cest pas une vara ni une xj6 mais ca ne m'a pas paru choquant Le plus derangeant au debut je pense ce sont les 2 valises a l'arriere qui font que l'on doit toujours penser a l'arriere de la moto pour se faifiler... Sinon je trouve qu'elle a vraiment beaucoup d'atouts presque une 1200 GS en beaucoup moins cher (en occase recente)...
sinon la 800 GS me fait beaucoup kiffer mais j ai le temps de rever encore un moment ....

loadplan

Message par loadplan » 24 juin 2011, 08:15

canard34 a écrit :non c est pas une bleue elle est a Sete chez Newbike et puis c'est la mienn alors ils ne te la donneront pas lol

....
Ca c'est clair ils vont pas me la donner :lol: (mais me la vendre :lol: ,quoi que grise j'aime d'facon) , et puis elle a du etre vendue car elle n'est pas /ou plus sur le site de newbike-yamaha Sete. c'est quand la derniere fois que tu es passé devant ? :wink: :wink:
Prout

canard34

Message par canard34 » 24 juin 2011, 22:28

je ne sais plus trop quinzaine de jours je crois
mais des super ténéré t'en trouve pas mal sur les annonces (la centrale etc ...)

loadplan

Message par loadplan » 25 juin 2011, 09:26

Attention..Jgab est sur la route avec son monstre de 1000cc et qlqs Ch. Garé vos miches meme si il est en rodage car il doit telement etre excité qu'il va rouler toute la journée et ne reconnaitra plus personnes :lol: :lol: :lol: , si vous voyez un trait blanc floue (c'est lui) Vvvvrrrrrrrrrrrrrrrrooooouuuuuuuuuuuuummmmmmmmm ! ! ! ! ! et un rodage fait en une aprem' :wink: ... sauf si , a peine sortie du concess:

Sa femme: Jgaaaaaaab Rentre a la maison touuuuuute suiiiiiiiiiteeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prout

TINO35

Message par TINO35 » 25 juin 2011, 09:54

Encore BRAVO JGAB, (Je te félicite avec un peu de retard), heureux que tu l'es décroché ce A,avec beaucoup de volonté..et le résultat est là. Y'a plus qu'a partir en vacance avec ta nouvelle monture et BONNE ROUTE...

JGab

Message par JGab » 25 juin 2011, 13:36

Merci, Tino.

Loadplan, t'es une mauvaise langue ! Ce matin, j'étais à 10h00 à la concession, à 10h20 je rentrais chez moi pour une séance photo rapide (elles sont encore dans la boîte), puis balade d'une heure. Après, on avait des trucs à faire.

Là, j'y retourne. Sortez pas, surtout ! :mrgreen:
Image

loadplan

Message par loadplan » 25 juin 2011, 18:22

JGab a écrit :Merci, Tino.

Loadplan, t'es une mauvaise langue ! Ce matin, j'étais à 10h00 à la concession, à 10h20 je rentrais chez moi pour une séance photo rapide (elles sont encore dans la boîte), puis balade d'une heure. Après, on avait des trucs à faire.

Là, j'y retourne. Sortez pas, surtout ! :mrgreen:

Mauvaise langue,mauvaise langue... :roll: , tu rentres avant la nuit quand meme. :mrgreen: :mrgreen:
Prout

JGab

Message par JGab » 13 juil. 2011, 12:05

Hop ! Dernière pierre à l'édifice : le permis lui-même, ce bout de machin en trois volets qu'il faudra changer d'ici 2 ans pour une zoulie carte magnétique payante (bah oui, faut pas rêver, hein ?)

Je pars en Crète demain. Du coup, j'aurais voulu l'avoir, pour pouvoir conduire là-bas... Bah fume ! Ma femme devra assurer toute seule, je n'ai toujours pas reçu le document... Je n'ai donc toujours le droit de conduire qu'en France.

La préfecture a pris du retard... Le permis m'a été envoyé hier, disent-ils. Je suppose que je le recevrai demain : mais je serai déjà sur la route pour Nantes, l'avion n'attend pas. J'espère au moins qu'ils l'ont envoyé en recommandé, sinon il va attendre une semaine dans ma boîte aux lettres. Et je n'aime pas trop ça.

Enfin... Une semaine sans Mimille, c'est dur, déjà. Mais une semaine sans conduire du tout ?!!! Oh ! Pétard ! Quel cauchemar !... :crying:

Bon... J'espère au moins que l'hotel aura internet, sinon ce sera vachtement dur !

Huhu ! Je suis sûr que vous croyiez ce topic mort et enterré ! Eh ! Bé ! Nan : il respire encore ! :mrgreen:
Image

JGab

Message par JGab » 13 juil. 2011, 13:30

Ah ! Bah, si, tiens : je viens de le recevoir. Le facteur avait du retard, il a posté après que j'aie regardé dans la boîte. :mrgreen:

Et un permis tout neuf, un ! J'ai même le A1 complet, maintenant, sans la mention "EQU" ! :lol:

Et voilà : c'était la vraie dernière étape du processus. Fin de l'aventure, début d'une nouvelle vie...
Image

fredow

Message par fredow » 13 juil. 2011, 13:44

Cool Jgab , bonne nouvelle !
J'ai pensé a toi ce matin en voyant une cbf1000 chez honda ou j'ai deposé ma vara ce matin :wink:

Fred
Dresseur de frelon

JGab

Message par JGab » 13 juil. 2011, 13:56

Elle est belle, hein ? :bounce: :mrgreen:

Va peut-être falloir que je me calme, moi : déjà 2000 km parcourus, en 18 jours... Et elle consomme plus que la Vara (5 l quand je la joue cool, 6,2 l quand je m'amuse, 250 km avant la réserve, en général, dont les 4 l permettent de parcourir de 60 à 80 km). Si je veux pouvoir lui faire des cadeaux sans faire ronchonner ma moitié (selle confort, bas de carénage, sacoche de réservoir...), j'ai peut-être intérêt à calmer un peu le jeu. :roll: D'autant que je veux aussi compléter mon équipement personnel.
Image

canard34

Message par canard34 » 18 juil. 2011, 16:33

petit deterrage pour en revenir au sujet originel ...
Ouaip ca y est j ai repassé ce p....n de code ce matin et je l'ai eu .... youpi !! bof sinon la honte je n'allais plus travailler et je ne rentrais plus a la maison !!
donc me voilà pret a aborder la partie la plus ardue du sujet .... bientot le premier plateau... jeudi sans doute...
les motos de l auto ecole sont des xj6 flambantes neuves que je vais essayer de ne pas egratigner ...
voili voilou si vous le permettez et si cela peut vous interesser, je vais donc poursuivre ce post en relais de Jgab pour vous relater les nouvelles aventures de super canard. cette fois ci, super canard assis sur un gros moteur avec un petit guidon et deux grosses roues !!

allez roule a bientot !!

ps: si jamais cela vous soule et que vous trouvez cela redondant, n'hesitez pas a me le dire je ne trouverai pas cela vexant le moins du monde ... n ayez crainte et je ne bouderai pas ...

rolu44

Message par rolu44 » 20 juil. 2011, 14:44

ouais un nouveau feuilleton! :D
le code c'est le plus chiant à passer, mais le plateau tu vas voir c'est sympa :wink:
bonne continuation, la quête du Saint Graal est proche!!
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

canard34

Message par canard34 » 21 juil. 2011, 08:12

coucou,

premier plateau le 2 aout a 14h.... grrrr c est loin mais apparemment ils ont du monde en vacances.... alors faut patienter... j ai hate...

la suite au prochain épisode...

bises

coin coin

ps : tiens loadplan je sais pas ou tu en es de ton achat mais il y a 2 super tenere BLEUES a tres faible km chez Pascal Motos a Montpellier (Honda Triumph)....

loadplan

Message par loadplan » 21 juil. 2011, 08:55

canard34 a écrit :coucou,

premier plateau le 2 aout a 14h.... grrrr c est loin mais apparemment ils ont du monde en vacances.... alors faut patienter... j ai hate...

la suite au prochain épisode...

bises

coin coin

ps : tiens loadplan je sais pas ou tu en es de ton achat mais il y a 2 super tenere BLEUES a tres faible km chez Pascal Motos a Montpellier (Honda Triumph)....
Ok merci je vais voir si je trouve ca sur le net par curiositée, car "Tontpellier" ca fait loing pour moa , moi je cherche plutot sur Montparis :mrgreen:
Si elle bat celle que j'ai dans le colimateur (11990€/151km/avril2011) alors je descendrais...

Bon , pour le moment elles ne sont pas (ou plus) sur le site :wink: , dur-dur de comparer.
http://www.pascal-moto.fr/index.php?opt ... &Itemid=62
Prout

JGab

Message par JGab » 21 juil. 2011, 14:47

Félicitations pour ton code, Saturnin ! :mrgreen:

Je comprends ton impatience, c'est loin le 8 août. Mais ce sera vite passé, et après viendra... la sueur !!! :twisted: :lol:
Image

siriak

Message par siriak » 22 juil. 2011, 14:35

Salut à tous !

Après un long moment d'inactivité sur le forum (je sais c'est mal :roll: ), j'ai fais mon premier plateau hier sur un CBF 600.
Pour un premier cours, il est prévu que l'on passe en SDS avec le mono, mais voyant la GROSSE VARA, il m'a regardé et m'a dit "tu prends la moto", j'ai dit "bah oui je peux prendre MA moto", il me répond "bah non, le 600 pardis", il a du voir mes yeux pétiller, bref je lui ai pas laissé le temps de douter, aller hop je go chercher la radio et c'est parti mon kiki :)

Bref, après 20min pour aller sur le plateau, poussette, accélération, 2, 3, freinage 2, 1, demi-tour, rebolote, ensuite des ovales en lent dans un sens, dans l'autre; des 8 a 2 mains, à une main en alternance, il m'a mis sur les plots... un peux de mal car pas trop naturel et surtout avec une bécane de plus de 200kg qu'on doit un peu coucher et contre balancer avec les épaules :)

J'ai perdu 20 litres d'eau, lessivé mais HEUREUX !

Bref c'est cool, mais bon faut que la moto-école me trouve une date dare dare pour passer ce code... je me tient à a 2-3 fautes constants !

Voili voilou.

JGab

Message par JGab » 22 juil. 2011, 15:13

siriak a écrit :J'ai perdu 20 litres d'eau, lessivé mais HEUREUX !
La vache ! Tu consommes sec, toi, bien plus que la Vara, et même plus que la CBF ! :shock: :lol:

T'inquiète, pour le code. Les places sont comptées, surtout en été je pense. De toute façon, ça ne t'empêche pas de t'entrainer pour la suite et ça ne te coûte pas plus cher (si ça fonctionne en forfait, comme pour moi).

2-3 fautes à chaque fois : faudrait un sacré manque de bol pour que tu ne le réussisses pas !
Image

canard34

Message par canard34 » 24 juil. 2011, 15:58

salut siriak

a 2ou 3 fautes tu l'auras ce code...
marrant ton moniteur te fais commencer le plateau avant que tu l'aies..

Nous pas moyen car il y a un delai mini de 2 mois pour te representer au code si tu le foires...

bon ben j espere que mon plateau se passera aussibien que le tien...

a bientot

siriak

Message par siriak » 25 juil. 2011, 10:41

canard34 a écrit :salut siriak

a 2ou 3 fautes tu l'auras ce code...
marrant ton moniteur te fais commencer le plateau avant que tu l'aies..

Nous pas moyen car il y a un delai mini de 2 mois pour te representer au code si tu le foires...

bon ben j espere que mon plateau se passera aussibien que le tien...

a bientot
Oui, mais c'est surtout que faute de places pour l'examen du code, je suis censé attendre "un peu". Il est évident que je vais plus vite que ceux qui n'ont jamais eu un permis et qu’étant donné que je respecte généralement le code de la route depuis plus de 20 ans (enfin sauf des petits excès de vitesse à 1 points), j'ai pas trop perdu et pour le reste ça n'a été qu'un rafraîchissement et apprentissage en ce qui concerne le permis à point qui n'existait pas à mon époque.

Sinon, j'ai fait mes 3 et 4eme heure de plateau samedi matin à 7h (lol), j'étais un peu plus décontracté (mais un peu tendu de l’élastique du slip :lol: ), j'ai tenu le guidon aux extrémités et c'est mieux passé, mais dès que je lâche la concentration ca part en cacahouète :) Bref, faut le temps que je chope les automatismes, normal quoi.

Sinon autre point, c'est quand même étonnant que je me sente mieux sur la Vara après avoir fait ces exercices pas spécialement naturels :) comme quoi, ca sert !

canard34

Message par canard34 » 02 août 2011, 21:46

salut,

et bien ca y est !! c etait le premier plateau aujourd hui !!
1h a faire des ronds etc sur une xj6N flambante neuve...
d abord des departs et arrets en 1ere ... puis des ronds et des 8 toujours en 1ere ... ensuite des allers retours sur 200m en montant les rapports et en retrogradant avant chaque demi tour et enfin un des parcours rapides du permis (celui sans evitement)....
C etait super !! j ai transpiré comme un boeuf pendant 1 heure mais je me suis régalé !
Le plus surprenant ? d abord le poids... elle ne fait que 30 kg de plus que notre chere Vara et est tres compacte mais j avais l'impression de conduire un camion ! l'avant est super lourd ! la position et la repartition des masses completement différentes.. J ai trouvé ca beaucoup plus physique que prévu... En meme temps j ai fait un concentré de manoeuvre a basse vitesse pendant 1 heure comme en une semaine habituellement...
Après le poids c est les freins qui m ont le plus surpris... Ca freinne super fort des qu on touche le levier du coup ca change toute la perception des distances etc... Je freine trop tot ..
Sur le parcours j ai été chronométré en 28 secondes le moniteur m'a dit qu'il fallait faire netre 19 et 22 secondes... il a évalué que je perdais 2 secondes sur le slalom et au moins 4 secondes sur le demi tour lol... je dois donc etre le boulet du demi tour... Il m'a montré ensuite et c'est vrai que je suis arreté...
Sinon ben c est sur qu on sent que le pneu arriere n a qu'une envie c 'est t'envoyer tout droit quand t'essaies de gazer pendant le slalom...
Quel panard ca doit etre pour doubler...
Bref la prochaine c est vendredi a 8h
Je pense qu'il faut que je m'organise dans ma tete pendant tout cela... car les sensations sont tellement différentes par rapport a notre chere varadero qu il faut vraiment s adapter...
Quand je suis reparti au guidon de la vara j ai eu l'impression d etre sur un vélo tellement elle m a semblée legère...
En tout cas, je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette xj6. La position de conduite etc j ai l'impression que cela doit etre fatiguant a la longue... Ca doit etre mon grand age... L'arthrose et le rhumatisme articulaire ne sont plus tres loin...
suite au prochain episode ....
Au fait meme pas tombé !!

X-RAY

Message par X-RAY » 03 août 2011, 09:52

en fait en ce qui concerne la position de conduite au début c'est difficile de s'adapter en quelques heures, surtout qu'on a pas le temps d'essayer la nouvelle monture en conditions "normales" (qui fait son slalom tous les jours avant de partir au boulot? lol)
Pour ma part je n'aimais pas cette position qui changeait du confort de la position droite sur la Vara et puis au fur et à mesure tu dompte la bête et tu te prends même à apprécier la position de conduite du type roadster...
Perso je ne jurait que par le trail avant le permis, après, ben, je suis en roadster et ce n'est que du bonheur :mrgreen:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

JGab

Message par JGab » 03 août 2011, 10:15

X-RAY a écrit :Perso je ne jurait que par le trail avant le permis, après, ben, je suis en roadster et ce n'est que du bonheur :mrgreen:
+1000

Si ce n'est que mon roadster n'en est plus vraiment un, puisqu'il est semi-caréné. C'est qu'il a peur de se déglinguer sous le vent, le JGab...
Image

canard34

Message par canard34 » 03 août 2011, 14:12

je comprend ce que vous voulez dire...
C est sur que ces motos là c est plus fait pour bouffer du km a allure un peu plus rapide que la vara... que pour faire des 8 en premiere..

En fait c est le poids de l'avant qui m'a le plus deconcerté... mais je m'y ferai ... prochaine seance vendredi a 8h...
Je vais conduire le bestiau en ville jusqu'a la piste... Ca ca va me plaire je pense...
a +

et Siriak il en est ou ?

JGab

Message par JGab » 03 août 2011, 15:29

Sans même parler de faire des 8, une fois qu'on s'est habitué à la position du roadster on prend goût à avoir une machine au centre de gravité placé plus bas. C'est vrai que j'ai trouvé les XJ6 bien plus agiles pour le plateau, malgré que j'étais trop grand pour eux. Plus faciles à faire gigoter pour quelqu'un qui n'a pas encore d'expérience.

D'autant que mon alternative trail était un gros mono supermot' de 660 cc... Je ne m'y suis jamais fait, à ce moteur ! Je trouvais sympa son côté caractériel, mais je ne voulais pas passer mon permis avec un cheval fou qu'il me fallait dresser de nouveau à chaque plateau. :mrgreen: En plus, la position supermot', j'aime pô. Alors quand je me suis aperçu que les XJ6 et moi on s'entendait plutôt bien, je ne les ai plus quittées.

Mais même après, pour la vie courante, je préfère ces machines. Pas la XJ6 elle-même : elle est trop petite pour que je puisse y prendre plaisir au quotidien. Mais après avoir trouvé Ze roadster qui allait bien à ma carcasse, je trouve que ce type de machines est bien plus facile à vivre, parce que plus compacte, dotées d'un centre de gravité plus bas, mieux adaptées à la route...

Bon, évidemment, c'est zéro chemin, ensuite. Mais comme mon dos ne supporte pas le tout terrain, ça me va.
Image

canard34

Message par canard34 » 05 août 2011, 09:44

salut ce matin deuxieme plateau... Cette fois ci avec un ou plutot une autre eleve (jolie blondinette de 25 ans de moins que moi au moins lol)...

On a fait que du rapide slalom demi tour et freinage ...

Je connaissais le parcours et j y suis allé franco.... et ça a été n importe quoi... concentré sur les deux premiers tours et ensuite a vouloir accelerer je me suis mis a faire tout mal et a me crisper du coup bref le cercle infernal... deja c est pas simple mais quand t es tout raide rien ne va plus...

En fait ce qui me perturbe le plus c est le freinage cette moto freine beaucoup plus fort que la varadero et j ai du mal a m'y faire... Je pense que c est une phase d adaptation mais c est tres frustrant et enervant

Le seul point positif c est qu'elle ne m'a pas semblée "poids lourd" comme la derniere fois... Je suis mieux sur la position de conduite et le maniement de l'engin...

et je dois avouer que, meme si c'est court, le trajet de l'auto ecole a la piste et retour sur la route donc me procure beaucoup de plaisir... Je partirais bien faire une ballade d'une paire d heures au lieu de rentrer....
derniere remarque : le cours etait a 8h du mat.... et bien meme a cette heure là il fait chaud en aout ici ! j ai sué sang et eau !! lol

JGab

Message par JGab » 05 août 2011, 10:20

Ne cherche pas à rentrer dans les temps, au début. Vas-y à ta vitesse, sans forcer, même plus lent s'il le faut. Pour prendre tes marques, assimiler les mécanismes, faire connaissance avec mémère (je parle de la moto, pas de la jolie jeunette blonde :mrgreen: ). Il sera toujours temps de s'occuper du chrono ensuite.

Et pour entrer dans la fourchette demandée, gagne du temps à l'aller et lors du demi-tour (celui-là, quand il est techniquement assimilé, il compte énormément). Ça te permet de faire le retour plus lentement, donc d'assurer plus facilement les difficultés finales.
Image

canard34

Message par canard34 » 05 août 2011, 14:16

merci pour ton conseil...
apres reflexion c est comme ca que je comptais l aborder la prochaine fois...
suite au prochain épisode (mercredi 8h)

a tchao

canard34

Message par canard34 » 23 août 2011, 14:07

coucou !
alors depuis la derniere fois j'ai fait 2 plateaux...
Le premier que du rapide avec 2 autres élèves qui avaient une quinzaine de leçons au compteur... un peu rassurant pour moi car meme si je ne suis pas encore bon j'etais deja bien mieux qu'eux... toujours ce petit probleme de sensibilité avec le levier de frein... (je freine trop fort ou plutot ne dose pas assez avant le demi tour par ex)
Je me sens mieux sur la moto je me suis rapproché du guidon et j'ai compris que ce n'est pas un vélo comme notre varadero... Pour qu'elle obeisse il faut la commander fermement ! ( et ça j'aime ! lol) du coup ca va nettement mieux mais pas encore super...
Ce matin j'etais seul .. l'autre s'est decommandé... Le moniteur me dit : "on va faire du lent aujourd hui on en a jamais fait" glups... A part les quelques 8 de la premiere seance c est vrai qu'on a toujours fait du rapide... on va voir comment je vais pouvoir manipuler ce bestiau...
Au début, qq zig zag de butée à butée sans quille.. la bécane pese un ane mort.. je met parfois un pied... puis les premieres portes avec les quilles... je mets aussi quelques fois le pied... Ca passe souvent tres limite (quand ca passe...)
Au bout de 4 passages, j'en ai marre... Il faut que je me calme... Tout d'abord je decide d'empoigner la bete fermement j'avance au max sur la selle et je serre fort les cuisses et surtout je décide de regarder les quilles suivantes quand j'aborde une porte ! et là miracle tout passe... j'en reviens pas.. un pied de temps en temps mais beaucoup plus a l'aise... le moniteur m'indique d'arrondir plus mes trajectoires et c'est encore mieux ... plus d'hesitations ... super !!
il remplace les cones par des piquets puis change le parcours on en fait plusieurs différents et c est super ... je suis au manege tout passe facile !!
je suis scotché ... Là je comprend tout l'apport de ma petite varadero en ville notamment... Autant, sur le rapide, j'avais l'impression que ca servait a rien d'avoir fait de la 125 autant sur le lent l'habitude de cette moto (relativement ) peu maniable m'a sans doute aidé beaucoup...
A la fin de l'heure le moniteur me dit : "si a l'examen tu fais comme ca sur le lent c est tout bon y a pas de probleme.. on va pouvoir reattaquer le rapide y a du boulot !!"
Quel soulagement ! je crois que c est la premiere fois que je rentre a l'auto école en fin de seance avec la banane ! quel pied !
Du coup, je pense que ca va m'aider aussi sur le rapide je serai plus detendu... mais ca c'est pour la prochaine fois (demain 15heures !! ce sera le sauna!)
Vos conseils m'ont beaucoup aidé notamment sur le regard... C'est vrai que c est la clé !!! et l'engagement physique aussi....
A la prochaine ! et avec plaisir cette fois ! :D

canard34

Message par canard34 » 24 août 2011, 15:39

Salut !
plateau rapide aujourd hui... et la verite d'un jour n'est pas celle du lendemain !!
c'etait a 15 h (j en sors donc... vous avez les infos en direct... je vais ouvrir un compte twitter lol!) il fait un cagnard pas possible et s'amuser a faire du plateau avec un 4 cylindres bouillant entre les pattes par plus de 30 ° ben faut etre maso.... bref pas dans le coup du tout.... en dedans, trop raide beaucoup moins bien que la fois précédente... c'etait a 8h ceci explique donc peut etre cela aussi ... je me suis senti fatigué, mal à l'aise pendant 1 heure... Le moniteur m'a meme demandé si j'avais fait la fete hier soir tellement j'avais l'air out !!!
le seul truc a retenir c est que j'ai remarqué que mon demi tour a gauche est mieux que mon demi tour a droite ....
sinon le moniteur voudrait me présenter au plateau le 22 septembre à 8h... dans un mois quoi... Il insiste pour que je bosse le bouquin... je lui ai dit qu'on verrait mi septembre en fonction de mes progres mais que j'etais pas pressé non plus... alors on verra
En attendant, ben je suis toujours bien sur ma petite vara... meme si j'ai l'impression qu'elle rame un peu parfois mais je me regale toujours... j'ai fait le plateau avec un petit jeune qui tournait sur une 125 YBR.... Il a bavé sur ma belle en sortant du cours.. Il pensait pas que c etait une 125 mais un 400 ou une 600 (transalp..). s'il avait eu 4000 brouzoufs il signait des 2 mains je pense lol
allez a la prochaine
suite au prochain épisode...

JGab

Message par JGab » 24 août 2011, 16:21

canard34 a écrit :j'ai fait le plateau avec un petit jeune qui tournait sur une 125 YBR.... Il a bavé sur ma belle en sortant du cours.. Il pensait pas que c etait une 125 mais un 400 ou une 600 (transalp..). s'il avait eu 4000 brouzoufs il signait des 2 mains je pense lol
J'ai eu droit à une scène du même style, pendant que je préparais le permis : un autre élève me voit arriver sur ma vara, observe la belle de loin pendant que je la gare, puis me reconnait quand j'enlève mon casque et me regarde alors d'un drôle d'air. Quand j'arrive à sa hauteur, il n'y tient plus et me demande : "Euh ?... C'est une 125, ça ?!!"

Un truc dans le genre. Manifestement, il m'avait soupçonné de venir au cours en gros cube. Je me suis bien marré dans ma petite Ford intérieure à moi que j'ai. :mrgreen:

Cela dit, c'est normal, les hauts et les bas, faut faire avec. Et c'est vrai que faire l'équilibriste en grande tenue, c'est pénible... Mais je préférais encore ça à la pluie.

Bon, normalement, s'il te propose une date c'est qu'il pense que tu peux être prêt à temps. Grosso-modo, meilleur est le taux de réussite d'une auto-école, plus grand est le nombre de places qu'elle peut obtenir pour les passages de permis. Alors elle n'a pas intérêt à te lancer dans l'aventure avant qu'il soit l'heure. Mais ça ne garantit rien, évidemment, tout dépend aussi de ton stress personnel.

Manifestement, le lent, pour toi, est une balade (pour moi c'était une torture, mon sens de l'équilibre était précaire)... Faut pas le négliger pour autant, mais tu porteras l'essentiel de tes efforts sur le rapide. Un mois, c'est jouable, je pense, vu d'ici.
Image

canard34

Message par canard34 » 24 août 2011, 17:23

merci de tes encouragements Jgab...
En fait, je traverse une phase un peu stressante de ma vie. Je pense donc que ma tension générale et donc la perte d'energie générée n'est pas pour rien dans tout cela.. Je relativise donc... Il suffirait que j'arrive a me reposer un peu et ca irait mieux c'est sur..
Enfin, une petite question, le moniteur met une pression monstre sur les questions, disons l'aspect oral de l'examen en disant qu'il faut connaitre pratiqement le bouquin par coeur etc... S'agit il d'une mesure préventive pour éviter que des candidats sachant bien rouler se présente mal préparé ou les examinateurs attendent ils vraiment des réponses donnant le reflet exact du livre ? merci

a +

JGab

Message par JGab » 24 août 2011, 17:55

Arf ! Ces 20 fiches, c'est tout ou rien selon les versions...

Mes deux mono m'ont dit la même chose : "Les fiches, c'est facile. Tu n'as pas besoin de les connaître par cœur : tu en dis un max, puis un dialogue s'établira entre l'examinateur et toi s'il juge qu'il faut les compléter. Il te guidera, et n'exigera pas que tu les connaisses aux petits oignons".

Mais de là à les apprendre au dernier moment, non... Certaines sont faciles à retenir, d'autres moins.

J'ai pris le parti d'en apprendre deux par jour. Pas plus. Donc chaque jour j'en mémorisais deux nouvelles, et je révisais les précédentes. Mais je m'y suis pris trop tard, un dizaine de jours avant l'examen. Du coup je savais très mal les dernières.

Coup de bol, je suis tombé sur la n°3 (ou 2, je ne sais plus). Ce qui m'a permis de me balader, puisque c'était l'une des plus souvent révisées. Ce qui ne m'a pas empêché d'oublier des trucs, mais l'examinateur s'en est foutu : je connaissais le sujet, et ça lui a suffi.

Tu n'as pas besoin d'apprendre le plan : les chapitres de la fiche seront posés devant toi. Mine de rien, ça aide bien.

Alors bon... Les fiches, c'est pas dur, c'est vrai. Mais ne t'y mets pas trop tard quand-même. Une par jour, c'est mieux que deux (c'était mon objectif initial, mais j'ai flemmardé). Une par jour, donc, et si tu t'y prends 30 jours à l'avance, tu seras incollable. Et sans te fatiguer des masses.

J'ai bien un collègue qui m'a dit les avoir carrément zappées, parce que ça le gonflait, et qui a quand-même eu son permis... Mais je ne suis plus un gamin, je ne crois pas toutes les vantardises qu'on me raconte. :lol:
Image

canard34

Message par canard34 » 26 août 2011, 05:43

Ok
merci mon vieux alors je commence ... sait on jamais si d aventure j'etais pret pour le 22 septembre ....

canard34

Message par canard34 » 30 août 2011, 16:19

Nouveau plateau aujourd hui (de nouveau a 15h par 30°.... le gilet jaune ca tient chaud...)
Du rapide encore circuit normal d'abord... (je suis a 23 s 6 au début) j etais pas bien je subissais beaucoup ... tout raide etc ... c etait pas le top... et au milieu de la seance, il a installé l'evitement que je n'avais jamais fait... objectif vitesse stabilisée en sortie de slalom mini 35 km/h essayer d'aller jusqu'a 40 pour l'evitement.. j'etais tres nul... pas dans le coup...
Avec moi, l'autre élève est une petite blondinette sympa qui souffre beaucoup au guidon de sa moto... et le moniteur l'a emmenée plus loin pour lui faire faire des exercices...(sans commentaires....)..... je me suis retrouvé seul sur le circuit a enchainer les tours.. et là ca c'est nettement amélioré... j'ai retrouvé cette position sur la moto qui me donne l'impression que je la pousse avec les bras... les tours s'enchainaient pas mal.. j'etais plus chronométré mais je voyais bien que ca allait plus vite, plus fluide... (je pense que l'absence du moniteur m'a libéré un peu... je deteste etre evalué quand je ne maitrise pas :evil: )et les evitements pas de problemes... (mais je pense qu'il avait un peu ecarté les cones pour laisser un peu plus de place qu'au permis il resserrera plus tard je pense)
bref la fin m'a réconcilié avec l' xj...
bon ben j'attend avec impatience samedi matin car je vais enchainer 2heures a la fraiche... je pense qu'au bout de 2 heures ca ira mieux .... le seul point noir... la blondinette ne sera pas la samedi ... lol

Did Cactus

Message par Did Cactus » 30 août 2011, 21:53

Commence à réviser tranquillement tes fiches : 1 par jour, c'est bien et il faut surtput savoir de quoi ça parle. Et ne fait pas l'impasse surtout sur les vérifs, c'est un A assuré !

Pour le rapide, le regard loin devant et tu balances la moto au guidon en forçant un max l'allure à l'aller dans le slalom pour pouvoir faire un demi-tour tranquille, puis retour en slalom le plus vite possible et stabilisation de l'allure dès la sortie du slalom retour pour finir tranquillement à allure plus cool la dernière partie (évitement, freinage, etc...).

Et comme l'a dit Jgab, les motos-écoles n'ont pas intérêt à présenter des éléèves pas prèt pour garder un max de place pour le passage du permis.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Répondre