Je ne l'ai pas essayée, alors pour le comportement cherche des essais : je ne peux pas en parler.
Ce qui m'a arrêté : principalement son look et son prix.
Son look, d'abord. Un guidon caché dans une gangue de plastique (de plastoc, devrais-je plutôt dire, parce qu'il ne donne pas une impression de qualité), un tableau de bord ridiculement petit, et un carénage qui me fait penser à une pelure d'oignon : plus t'en enlève, plus il en reste. J'ai eu peur du coût de la main d'œuvre, au cas où il faudrait démonter tout ça...
Je suis monté dessus (à l'arrêt, car je n'avais pas encore mon permis), et j'ai eu l'impression de me retrouver à bord d'un scoot. Pas à cause de la position de conduite, mais à cause du guidon et du tableau de bord. Elle n'en a évidemment pas le comportement, mais ça je n'ai pas pu m'en rendre compte et l'impression ressentie ce jour-là demeure.
Et devant elle, il y avait un roadster, la CBF 1000 F... Je suis tombé immédiatement sous le charme, et c'est pourquoi je n'ai pas essayé la CrossRunner (sinon, je lui aurais donné sa chance).
D'autant (et là on en arrive au second point qui a bloqué) que cette dernière est quand-même chère (du même ordre de prix que la CBF1000F, qui fait 200cc de plus)... Ok, elle est puissante et de conception moderne, mais M. Honda fait quand-même payer le prix fort un prétendu nouveau concept, qui emprunte un terrain que Yamaha avait pourtant déjà bien déblayé avec sa TDM (vieillissante, maintenant, malheureusement)...
Pour finir, un engin qui veut être tout à la fois simili-trail routier, simili-roadster, simili-supermot et simili-routière GT... Il y a de quoi laisser rêveur, non ? J'en rajoute à plaisir, mais sur le principe il s'agit quand-même bien de ça. Dépenser la même somme pour un bon trail (routier ou pas), un bon roadster, une bonne supermot, une bonne routière, etc. , je suis d'accord. Mais pour une machine qui prétend assumer tous les rôles ou presque, là, c'est marrant, mais je coince.
Mais des goûts et des couleurs... Ce n'est pas parce qu'elle ne m'a pas plu qu'elle ne te plaira pas. Forge-toi ton opinion par toi-même.