Peut être ma nouvelle moto ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fox

Peut être ma nouvelle moto ?

Message par Fox » 01 août 2011, 17:24

Bonjour.

Bon j'aimerais prendre plus gros hein ^^ (comme tout le monde).
J'aurais aimé avoir votre avis, vos conseilles ou recommandation sur l'annonce suivante s'il vous plait :

http://www.leboncoin.fr/motos/208247847.htm?ca=21_s

Bon did, je me rapproche de la R1 hein, j'ai déjà le même constructeur c'est pas mal hein :D :bouletman:
Sachant que er6 et gladius c'est trop petit, cbf 600 le vendeur en a aussi mais j'hésite avec la fazer donc je sais pas trop :/
La bandit 650 S j'en trouve pas de récente.

Bref, je suis allé la voir cet après midi, elle est sale un peu mais elle démarre niquel, l'électrique est niquel la boite est niquel, pneu plaquette frein niquel. Le seul truc qui me "chamboulle" un peut c'est les suspension avant, il y a un claquement quand on appuis sur le guidon a fond. Le claquement vient en fin de course des suspensions, je demanderais au vendeur, je vais l'essayer demain matin.

Le tout sachant que je dois la bridée à 34 cv (et oui did il va falloir être patient avant que je vienne et botter les fesses ^^)

Voila merci à vous v+ v+
Dernière modification par Fox le 22 août 2011, 15:35, modifié 2 fois.

loadplan

Re: Peut etre ma nouvelle moto ?

Message par loadplan » 01 août 2011, 17:42

ils fournissent pas la moto dans ta brigade ???? :lol: :lol: :lol: c'est vraiment la crise alors :lol: :lol: :mrgreen: :bigv:
Prout

Fox

Message par Fox » 01 août 2011, 20:36

Ah je suis pas au peloton autouroute xD

pertinou

Message par pertinou » 01 août 2011, 21:18

Hello

Un Fazer, très bien, mais, niveau assurance? ça va donner quoi?

Renseigne toi aussi à ce niveau là, moi, à l'époque, j'hésitais entre un fazer (FZS ou FZ6 GT), et, un 600 Bandit S...
Niveau prix d'achat en occase, ça se vaut, mais, niveau assurance, du simple au double... (au moins 40 % de plus pour un fazer...)

Ensuite, suis tombé sur une super occase pour ma Bandit, et, j'ai foncé...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Fox

Message par Fox » 01 août 2011, 21:37

Ok l'assurance à AGPM au tiers sa me reviens a 540 € par ans. J'ai était deux ans en conduite accompagné donc je paye moins.

Donc au niveaux assurance c'est bon.

pertinou

Message par pertinou » 02 août 2011, 01:15

Fox a écrit :Ok l'assurance à AGPM au tiers sa me reviens a 540 € par ans. J'ai était deux ans en conduite accompagné donc je paye moins.

:shock: :shock: :shock: 540€ au tiers??? :shock: :shock: :shock: :shock:

600 Bandit S, à la MAAF, 206 € par an, tout risque, 2 conducteurs principaux, assistance 0KM, assurance équipement motards maxi 750€, franchise, 200€...

Pour un Fazer, meme conditions tout risque, ça me revenait de mémoire à + de 400€...
Je dois avoir un peu plus de bonus que toi...

A mon avis, fais le tour des assurances... je l'ai fait quand ma compagne a eu son ER6F, et, la MAAF reste un des plus compétitif... tu peux meme faire un devis en ligne...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

JGab

Message par JGab » 02 août 2011, 02:38

Fox m'a demandé mon ressenti sur la CBF. J'ai une 1000, pas une 600, mais elles sont très semblables, donc...

Je ne peux pas comparer avec la Fazer, je ne l'ai pas essayée. Mais le bilan que je peux tirer de la CBF, après 1,5 mois et 3000 km, est très-très largement positif.

Attention : j'ai une 1000 de 2011, et ses 106 chevaux ne peuvent se comparer aux 34 auxquels tu devrais te limiter au début avec la 600. Elle a un couple important, et disponible à tous les régimes, ce qui la rend très neutre et toujours disponible. Je ne sais pas ce que donne la 600, de ce point de vue. Mais pour le reste, ce sont les mêmes machines.

Elle a un comportement très sain. Sa tenue de route est irréprochable, et elle est très polyvalente. Avec elle, je peux cruiser dès 2000 tours et je ne m'en prive pas, adopter une conduite "soutenue" et je ne m'en prive pas non plus ( :oops: ), jouer les sportifs, mais ça, je ne fais pas, c'est pas mon truc, doubler sans crainte, rouler en ville avec plus d'aisance que je ne le faisais en vara... La CBF est très équilibrée, son centre de gravité bas la rend très facile à mener, elle est à l'aise partout. Une moto à vivre tous les jours, qui peut se transformer en presque GT si l'on veut. Elle n'est excellente en rien, mais bonne en tout (sauf sur les chemins : ce n'est quand-même pas un trail ! :mrgreen: ). Je ne suis pas là d'en changer ! Et ce moteur !!! Waow ! Je suis fan des 4 pattes, maintenant, surtout de celui-ci qui te délivre son couple à tous les régimes.

Pour moi, c'est un peu le pendant gros cube de la Vara, même si ce n'est pas le même type de machine : elle est très facile pour le débutant. Et en plus, sa polyvalence permet de découvrir après coup, sur le tas, le style de conduite et de comportement qu'on préfère. La moto parfaite, à mon sens, qu'il me sera très difficile de remplacer plus tard.

La position de conduite est très naturelle, pas fatigante du tout. Au début, j'avais facilement mal au creux des mains. Mais ça m'est vite passé, je ne ressens plus rien de la sorte maintenant. Je pense que peu à peu j'ai trouvé la bonne position, sans vraiment la chercher.

Attention aux boudins, toutefois. Elle a deux montes d'origine : les Continental Road Attack (ceux que j'ai) sont très bons et lorsque je devrai les changer je leur resterai fidèle (ils en sont à la v2, maintenant). Bon grip, profil très rond, précis. Difficiles à trouver en France, semble-t-il, mais ce sera à mon concessionnaire de se démerder. L'autre monte, en Bridgestone BT 57, semble aussi décriée que celle en scorpions de la Vara. Glissades faciles, sur route humide. À éviter, donc.

Question conso, je tourne en moyenne aux alentours de 5,3 litres. Soit 340 km d'autonomie, réserve comprise. Je fais le plein entre 260 et 300 km. Mais il m'est arrivé de monter au-dessus de 6 litres.

J'ai fait un étalonnage du compteur, avec le GPS de mon iphone. Ça a donné ça :

53 compteur = 50 GPS
97 compteur = 90 GPS
105 compteur = 98 GPS
118 compteur = 110 GPS
139 compteur = 130 GPS (non vérifié : cette mesure ne vient pas de moi)

Au chapitre des défauts, franchement... Je ne vois rien de sérieux. Tout ce que je j'ai noté qui m'agace un peu, ce sont des vibrations au guidon (sonores uniquement, je ne ressens rien dans les bras), quand je roule en ville un peu au-dessous de 2000 tours. Du genre de ce "petit bruit" qui agace tôt ou tard tous les automobilistes, tu vois ? Et la 600, qui ne tourne pas aux mêmes régimes, n'a peut-être pas ce problème.

L'instrumentation est complète. Il manque juste un IRE, mais son absence me gêne de moins en moins.

Les 250 kg de la 1000 sont plus faciles à gérer, même en ville, que les 160 de la Vara. Sauf lors des manœuvres moteur éteint : là, la moto m'embarquerait facilement si je ne faisais gaffe. Avec la 125, il m'arrivait souvent de soulever la roue arrière d'un coup de reins, pour la garer, histoire de me simplifier la vie. Là, mieux vaut ne pas y songer ! :mrgreen:

Vala, en gros.

PS : côté assurance, la 1000 me coûte à peu près 480 € par an, tout risque, avec l'option "contenu et accessoires", franchise proportionnelle (mais je ne me rappelle pas le taux, ni le plafond). J'ai le bonus maxi, et la surprime des nouveaux permis.
Dernière modification par JGab le 02 août 2011, 07:46, modifié 3 fois.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

K-Roll

Message par K-Roll » 02 août 2011, 05:35

Moi, je n'y connais pas grand chose, mais elle est plutôt jolie cette bestiole en noir et gris. :wink:

dreed

Message par dreed » 02 août 2011, 06:33

oui!belle moto :wink:

Fox

Message par Fox » 02 août 2011, 09:10

pertinou a écrit :
Fox a écrit :Ok l'assurance à AGPM au tiers sa me reviens a 540 € par ans. J'ai était deux ans en conduite accompagné donc je paye moins.

:shock: :shock: :shock: 540€ au tiers??? :shock: :shock: :shock: :shock:

600 Bandit S, à la MAAF, 206 € par an, tout risque, 2 conducteurs principaux, assistance 0KM, assurance équipement motards maxi 750€, franchise, 200€...

Pour un Fazer, meme conditions tout risque, ça me revenait de mémoire à + de 400€...
Je dois avoir un peu plus de bonus que toi...

A mon avis, fais le tour des assurances... je l'ai fait quand ma compagne a eu son ER6F, et, la MAAF reste un des plus compétitif... tu peux meme faire un devis en ligne...
Oui je pense parce que j'ai pas même pas 19 ans encore ^^'

JGab a écrit :Fox m'a demandé mon ressenti sur la CBF. J'ai une 1000, pas une 600, mais elles sont très semblables, donc...

Je ne peux pas comparer avec la Fazer, je ne l'ai pas essayée. Mais le bilan que je peux tirer de la CBF, après 1,5 mois et 3000 km, est très-très largement positif.

Attention : j'ai une 1000 de 2011, et ses 106 chevaux ne peuvent se comparer aux 34 auxquels tu devrais te limiter au début avec la 600. Elle a un couple important, et disponible à tous les régimes, ce qui la rend très neutre et toujours disponible. Je ne sais pas ce que donne la 600, de ce point de vue. Mais pour le reste, ce sont les mêmes machines.

Elle a un comportement très sain. Sa tenue de route est irréprochable, et elle est très polyvalente. Avec elle, je peux cruiser dès 2000 tours et je ne m'en prive pas, adopter une conduite "soutenue" et je ne m'en prive pas non plus ( :oops: ), jouer les sportifs, mais ça, je ne fais pas, c'est pas mon truc, doubler sans crainte, rouler en ville avec plus d'aisance que je ne le faisais en vara... La CBF est très équilibrée, son centre de gravité bas la rend très facile à mener, elle est à l'aise partout. Une moto à vivre tous les jours, qui peut se transformer en presque GT si l'on veut. Elle n'est excellente en rien, mais bonne en tout (sauf sur les chemins : ce n'est quand-même pas un trail ! :mrgreen: ). Je ne suis pas là d'en changer ! Et ce moteur !!! Waow ! Je suis fan des 4 pattes, maintenant, surtout de celui-ci qui te délivre son couple à tous les régimes.

Pour moi, c'est un peu le pendant gros cube de la Vara, même si ce n'est pas le même type de machine : elle est très facile pour le débutant. Et en plus, sa polyvalence permet de découvrir après coup, sur le tas, le style de conduite et de comportement qu'on préfère. La moto parfaite, à mon sens, qu'il me sera très difficile de remplacer plus tard.

La position de conduite est très naturelle, pas fatigante du tout. Au début, j'avais facilement mal au creux des mains. Mais ça m'est vite passé, je ne ressens plus rien de la sorte maintenant. Je pense que peu à peu j'ai trouvé la bonne position, sans vraiment la chercher.

Attention aux boudins, toutefois. Elle a deux montes d'origine : les Continental Road Attack (ceux que j'ai) sont très bons et lorsque je devrai les changer je leur resterai fidèle (ils en sont à la v2, maintenant). Bon grip, profil très rond, précis. Difficiles à trouver en France, semble-t-il, mais ce sera à mon concessionnaire de se démerder. L'autre monte, en Bridgestone BT 57, semble aussi décriée que celle en scorpions de la Vara. Glissades faciles, sur route humide. À éviter, donc.

Question conso, je tourne en moyenne aux alentours de 5,3 litres. Soit 340 km d'autonomie, réserve comprise. Je fais le plein entre 260 et 300 km. Mais il m'est arrivé de monter au-dessus de 6 litres.

J'ai fait un étalonnage du compteur, avec le GPS de mon iphone. Ça a donné ça :

53 compteur = 50 GPS
97 compteur = 90 GPS
105 compteur = 98 GPS
118 compteur = 110 GPS
139 compteur = 130 GPS (non vérifié : cette mesure ne vient pas de moi)

Au chapitre des défauts, franchement... Je ne vois rien de sérieux. Tout ce que je j'ai noté qui m'agace un peu, ce sont des vibrations au guidon (sonores uniquement, je ne ressens rien dans les bras), quand je roule en ville un peu au-dessous de 2000 tours. Du genre de ce "petit bruit" qui agace tôt ou tard tous les automobilistes, tu vois ? Et la 600, qui ne tourne pas aux mêmes régimes, n'a peut-être pas ce problème.

L'instrumentation est complète. Il manque juste un IRE, mais son absence me gêne de moins en moins.

Les 250 kg de la 1000 sont plus faciles à gérer, même en ville, que les 160 de la Vara. Sauf lors des manœuvres moteur éteint : là, la moto m'embarquerait facilement si je ne faisais gaffe. Avec la 125, il m'arrivait souvent de soulever la roue arrière d'un coup de reins, pour la garer, histoire de me simplifier la vie. Là, mieux vaut ne pas y songer ! :mrgreen:

Vala, en gros.

PS : côté assurance, la 1000 me coûte à peu près 480 € par an, tout risque, avec l'option "contenu et accessoires", franchise proportionnelle (mais je ne me rappelle pas le taux, ni le plafond). J'ai le bonus maxi, et la surprime des nouveaux permis.
Très bien merci. Oui c'est une 1000 en 106 chevaux donc forcement plus "disponible" departout ^^
Après je débute donc bon voila c'est normal si j'ai pas la derniere moto xD
Bon je vais allez l'essayer mais je pense la prendre car sa fait un peu chere car 3500 + le bridage + les frais d'immat, sa fait chère, surtout que l'argus de la moto est a 2700.
Mais sur le bon coin dans paca je n'ai pas vu moins chère.. Il y en a une moins chere, fz6 a paris mais bon c'est à l'autre bout de la france ^^' (voir à l'autre bout du monde:p)

Enfin bref merci beaucoup pour ton message :)

v+ v+

JF31

Message par JF31 » 02 août 2011, 09:31

J’ai fait une bonne partie de mon plateau sur FZ6 (version Naked de la Fazer) avant de finir le permis sur une XJ6.
C’est une bonne bécane, prise en main facile, comportement très sain, pas de puissance à ce faire peur, gueule sympa.
Je suis passé à la fin de mon plateau sur XJ6. Perso, je passais bien mieux le lent avec la XJ que je trouvais plus souple, plus progressive, plus maniable. Maintenant les FZ6 avaient déjà bien ramassé en école et les XJ6 étaient neuves... :?
Question look, la XJ6 est incontestablement plus moderne, aussi bien en version naked que Diversion (mais forcément plus chère d’occasion.)

Concernant les CBF, JGab a donné un bilan complet de sa 1000. Pas grand-chose à rajouter concernant la version 600 après pratiquement 1 an d’utilisation.
Comportement identique, très sain, très maniable, excellente prise en mains, confortable, pas fatigante, couple certainement plus haut que sur la 1000, il faut être un peu plus dans les tours avec la 600.
Moto à l’esthétique discrète, pas frime, qui ne satisfait pas forcément les kékés...
Moteur souple et un peu creux en bas régime, mais carrément sauvage au dessus de 6000-7000 tr/mn, elle peut en montrer autant que beaucoup de ses concurrentes. C’est quand même le moteur de la Hornet, même s'il est "assagie" avec 78 cv au lieu de 98.
Freinage parfait, puissant et progressif (Option ABS)
Pneus BT57, bien sur le sec, attention sous la pluie ! Seront remplacés par de vrais pneus... :?

Consommation équivalente à la 1000 (j’ai la version 600 carbus, la version injection doit consommer un peu moins)

Les CBF sont très bien placées sur le marché de l’occasion, tant au niveau prix que facilité de revente.

Voili voilou.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Fox

Message par Fox » 02 août 2011, 13:52

Ok ok, oui j'ai vu ton message perso.

Bon, merci à vous pour vos arguments et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.
Mais voila ce matin j'ai essayé la fazer et je suis tombé amoureux donc je l'ai acheté :D :beerchug: :beerchug: :beerchug:

Maintenant, la vara est toute triste .. :(

Bon bonne route à tous :D

JF31

Message par JF31 » 02 août 2011, 14:26

Félicitation Fox,

C'est une belle bécane. Prix intéressant. Première main, entretenue, kilométrage limité, garantie 3 mois.
Je pense que tu fais une affaire.

Bonne route à toi sur ta nouvelle monture !
:wink:
Image Image

JGab

Message par JGab » 02 août 2011, 14:31

Mais ce n'est pas une CBF... Tssssssss... :wink:

Félicitations, Fox. Mais fais gaffe aux contrôles ! :mrgreen:
Image

vincent74

Message par vincent74 » 02 août 2011, 19:35

"Image"FOX"

BELLE MOTO.. :bigv:

tonio

Message par tonio » 02 août 2011, 20:14

Félicitations!! Je suis limite jaloux là. :D

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 août 2011, 13:31

tu as eu raison de prendre la fazer !

t'as pas encore l'age de prendre une cbf, faudra attendre d'avoir plus de 50 balais :D

pis, pour les 34 ch, si ca se trouve tu vas y rester, tu sais, au dela c'est pour les grands :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JF31

Message par JF31 » 03 août 2011, 14:23

Did Cactus a écrit :tu as eu raison de prendre la fazer !
Ouaou ! Pour une fois !! Je croyais qu'une 4 pattes ce n'était pas une moto.... :shock:
Did Cactus a écrit :t'as pas encore l'age de prendre une cbf, faudra attendre d'avoir plus de 50 balais :D
Ouais, c'est bien connu: les CBF c'est pas fait pour les kékés...
:3dbiggrin:
Image Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 03 août 2011, 18:05

Moto à l’esthétique discrète, pas frime, qui ne satisfait pas forcément les kékés...
Ah ben si! Je le sais pake c'est ça que j'avais avant le cb 1 !!! Et je faisais bien le kéké!!!!! Aloooors....... :laugh:
:mrgreen: :mrgreen:
Donnes du rhum à ton homme!

Did Cactus

Message par Did Cactus » 03 août 2011, 21:43

JF31 a écrit :
Did Cactus a écrit :tu as eu raison de prendre la fazer !
Ouaou ! Pour une fois !! Je croyais qu'une 4 pattes ce n'était pas une moto.... :shock:
ah, y en a un qui suis :D
JF31 a écrit :
Did Cactus a écrit :t'as pas encore l'age de prendre une cbf, faudra attendre d'avoir plus de 50 balais :D
Ouais, c'est bien connu: les CBF c'est pas fait pour les kékés...

le breton est venu repondre juste au-dessus :3dbiggrin
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 03 août 2011, 22:24

Et un kéké de plus de 50 balais, c'est déja "kèkchose"sur un 600...Alors sur un cb 1, c'est limite provoc..... :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us[/quote]
Donnes du rhum à ton homme!

titain

Message par titain » 04 août 2011, 13:04

voici en exclu la nouvelle moto de notre renard nationnal ( mister fox ) après qu'il nous est fait une personnalisation Image
Image Image

Fox

Message par Fox » 07 août 2011, 20:33

Mdrr merci à vous.

Oui je ferrais gaffe aux contrôles. ^^'

Moi un kéké ? bha oui :)

C'est vraie que jje me suis donné du mal a avoir une belle varadero tout équipé et la faut tout recommencer xD

Bonne route v+ v+

Fox

Message par Fox » 10 août 2011, 17:53

Je vais la chercher demain, le kit de bridage a mis un peu de temps a arriver. :)

Du coup je suis triste un peu de laisser ma varadero :( c'est une moto tellement formidable.

Je n'ai pas envie de la vendre parce que je vais plus la voir, mais j'ai pas envie de la garder car je ne veux pas qu'elle "meurt" en rouillant dans le garage. :2gugus: :2gugus:
J'ai mis deux ans a la customiser et tout et la quand j'ai enfin fini je dois m'en séparer :'(

Enfin voila, merci à vous, sujet clos.

v+ v+

JGab

Message par JGab » 10 août 2011, 19:07

Tu dois, tu dois... Nan, tu sais ? T'es pas obligé. En plus, elle (la vara), t'as pas besoin de la brider.

Alors revend la nouvelle, c'est encore une étrangère : tu ne la connais pas.

Image

Fox

Message par Fox » 11 août 2011, 08:04

Ah ouai je vais faire ça !

MERCIIII xD

Allez bonne route v+ v+

Répondre