Circuler en Crète

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JGab

Circuler en Crète

Message par JGab » 21 juil. 2011, 18:01

De retour de Crète, je reste stupéfait du comportement des motards, là-bas...

Il y avait longtemps que je n'avais pas croisé un gus sur un gros cube (une 1200 GS, en l'occurrence), sans casque, en short et chemisette, cigarette au bec et téléphone portable à l'oreille ! Une vraie caricature ! :roll:

Lui, c'était le pire que j'ai vu. Mais les motards en tong, short, casque protégeant l'avant bras, c'est la majorité là-bas. En ville, en tout cas. Sur route, on voit quand-même beaucoup de casques. Mais on voit aussi des têtes nues... Et toutes les catégories sont touchées : scoots, 125, GC... Et quand on voit la qualité des routes...

La police s'en tape, on dirait. Je n'ai d'ailleurs vu qu'un seul et unique policier pendant mon séjour (1 semaine).

Au fait, ils ont plein de radars, là-bas, sur la voie principale... Et pas mal d'entre eux regardent pudiquement les champs, sur le côté de la chaussée. Peur de déranger, je suppose ?...

Conduire chez eux est une expérience... je ne dirais pas enrichissante... mais un peu étrange. Ce qui nous semblait être une voie d'arrêt d'urgence est en réalité celle des véhicules lents. Ou utilisée comme telle. On l'utilise en la positionnant au centre de la voiture, afin de permette aux plus rapides de vous passer sans trop entamer la ligne continue. On peut se croiser à 4, comme ça, là où il n'y a que deux vraies voies. Et à 6 sur les 2x2. Les stops et les laisser le passage sont tous utilisés comme des laisser le passage. Il ne faut jamais remercier d'un signe de la main (chez eux, ça veut dire qu'on les maudit pour autant d'années qu'on montre de doigts), mais le faire d'un simple signe de tête. Et pour la priorité... l'obtient le plus gros/culotté/violent/rapide, et démerde-toi avec ça. J'ai voulu laisser la passage à une nana, dans un village. La camionnette qui me suivait en a profité pour me déborder, et toc ! ils se sont retrouvés face à face. Je les ai laissés se démerder. C'est la camionnette qui a gagné la confrontation. La dame a dû se garer dans un coin, le vieux barbon est passé, la nana repart... et m'engueule comme une poissonnière !

J'en suis resté baba ! :shock: :lol:

Je suis rentré passablement en colère à l'hotel... et bien décidé à ne plus louer de caisse là-bas.

Parait qu'ils sont nombreux à rouler sans permis, en plus.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

loadplan

Re: Circuler en Crète

Message par loadplan » 21 juil. 2011, 18:29

j'y suis allé ya 2 ans en Crete , j'ai circulé sur toute l'ile et a part dans les montées sinueuse ou certain te doublent pas la droite (b.a.u) avec leur vehicule + puissant que nos voitures de location (twingo/panda) je n'ai pas rencontré d'autres problemes :mrgreen: .
Pour les 2 roues qui circulent comme tu l'ecris , effectivement c'est bien comme ca ....mais c'est comme ca dans tout les pays chaud , Grece , italie , Dom-tom ,amerique du sud ..etc
a la base ce sont des gens qui vivent qu'en tee-shirt,short et tongs toute l'année depuis des...siecles et des siecles :wink: sans oublier que les vetement de protections speciales 2 roues:pas sure que y'en aient qui soit importés, ou alors a des tarifs elevé. comment veux tu faire porter des vetement chaud a des gens de ces pays la , nous c'est quoi...2 semaines dans l'année ou on a 35° ca sce supporte, :lol: :lol: eux c'est 365 jours.
Prout

JGab

Message par JGab » 21 juil. 2011, 18:34

Je comprends bien... En plus, la plupart ne sont guère riches, et l'équipement coûte cher. Mais ce sont 365 jours de l'année où ils risquent gros... Motos assez souvent mal entretenues, rouillées, si ça se trouve pilotées sans permis, et trop souvent sans casque ni équipement... Je ne trouve pas ça bien rassurant pour eux.

Remarque, ce n'est pas pire que les cyclos marocains transportant 1 pilote et 2 passagers (en plus de tout un tas de trucs)... :mrgreen:

Sinon, je n'ai pas eu de problème non plus. À moins que tomber sur une mégère soit un problème, bien-sûr. Juste, ça m'a gonflé sérieux.

En fait, d'une manière générale, je n'ai pas aimé la Crète.
Image

loadplan

Message par loadplan » 21 juil. 2011, 18:42

Moi j'ai bien aimé pouvoir fumer dans les restaurants.......... :mrgreen: trop de la balle.
Prout

JGab

Message par JGab » 21 juil. 2011, 18:47

J'fume pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus (depuis 13 ans) :crying:

:3dbiggrin:
Image

loadplan

Message par loadplan » 21 juil. 2011, 18:51

ca marque :mrgreen: c'est dingue cette precision des ex fumeurs :lol: :lol: (c'est le manque qui fait compter les annees?? ) :lol:
Prout

JGab

Message par JGab » 21 juil. 2011, 18:55

Nan, je ne compte pas : j'ai arrêté de fumer quand ma femme est rentrée de la clinique avec ma gamine. Ou presque : j'ai attendu le week-end prolongé du 8 mai pour m'arrêter avec un minimum de stress. Je ne voulais pas enfumer le bébé (et accessoirement, je ne voulais pas recommencer à m'exiler sur la terrasse ou dans le garage à la moindre envie de fumer, comme je l'avais fait avec l'ainé :mrgreen: )

Avec un repère de ce type, je peux donner cette précision très naturellement. :wink:
Image

pierreblc

Message par pierreblc » 22 juil. 2011, 08:44

loadplan a écrit :ca marque :mrgreen: c'est dingue cette precision des ex fumeurs :lol: :lol: (c'est le manque qui fait compter les annees?? ) :lol:
Si tu deviens un ex-fumeur, tu comprendras: c'est de la fierté.
Trois roues pour moins tomber Image

loadplan

Message par loadplan » 22 juil. 2011, 08:55

je connais :wink: j'prend plus de nicorette ou autres patch lors des vols long-courrier (+/- 6-8h de vol) , je gere tres bien sans maintenant , la classe (fierté) hein ? :wink:

et a part ca la Crete c'etait bien jgab?? :mrgreen: :wink:
Prout

JGab

Message par JGab » 22 juil. 2011, 09:24

loadplan a écrit :et a part ca la Crete c'etait bien jgab?? :mrgreen: :wink:
Pô mon truc. J'en ai gardé une impression mitigée. Mais ça vient de moi, car ma femme et mes gosses sont revenus enchantés.

Déjà, je supporte mal la chaleur. Et le soleil n'est pas mon ami (j'ai développé une allergie à ses UV, dans mon enfance. Maintenant, ça va mieux, mais je reste particulièrement sensible quand-même). J'ai déjà des difficultés avec nos propres températures, en été (enfin... pas en ce moment, hein ? :| ), alors là-bas... Heureusement, il y a presque continuellement une brise suffisamment forte pour jouer les ventilateurs, mais quand-même... L'après-midi, tu prends un sérieux coup derrière les étiquettes ! Douche le matin (laver la sueur de la nuit), douche le midi (laver la sueur du matin), douche en fin d'après-midi (laver etc.), douche le soir (quater repetita, toussa toussa)... Je ne faisais plus que ça ! :mrgreen:

Une ciel d'un bleu immaculé, une mer splendide, de quoi faire de jolies photos de vacances. Mais aussi un paysage désolé et sec, qui n'offre pas pour autant de dépaysement qu'on peut trouver par exemple en Afrique du Nord...

Par contre, j'ai adoré leur nourriture. Depuis qu'on m'a opéré (et guéri) d'un cancer au colon, je ne digère plus que très difficilement. Ce qui me pose des problèmes à chaque vacances. Là-bas, nickel : j'ai pu manger ce que je souhaitais sans effets secondaires indésirables. Leurs habitudes alimentaires ne sont finalement pas si éloignées des nôtres. Et j'aime beaucoup leurs feuilles de vigne farcies.

Bon, en même temps, en était en hotel-club. Même si on a loué une voiture, on a forcément raté plein de trucs.
Image

loadplan

Message par loadplan » 22 juil. 2011, 09:30

Moi j'y suis allé en novembre (basé a Matala,sud de l'ile) et il y faisait encore 30 bon degres..alors en ce moment j'ose meme pas imaginer :angryfire:
ah ouiiiiii la bouffe cretoise.....fais vivre....en bonne santé ! ! ! elle est reputée pour en tout cas, mais bon c'est pas nos 1 semaine passé la bas qui vont changer grand chose

salade Cretoise...d'la balle ! ! ! ! !!
Prout

Répondre